Peur de la mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 11:27

Message par patlek »

Apprendre quoi?

Toutes ces affirmations de "vie aprés la mort" s' appuie sur un vide sidéral.

"Apportez vos preuves si vous etes véridiques"

Que le corps deviet des ossements, c' est parfaitement et totalement prouvé. Que le corps se décompose (ou qu' il soit réduit en cendre), c' est parfaitement prouvé. Et donc, le cerveau, siége de la pensée.

Le reste, c' est des allégations sans la plus petite preuve.
Rien.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.05, 14:49

Message par JusteAli »

patlek,

une immortalite sans maladie ni fatigue ni manque de quoique ce soit, cela ne te plairait-il pas? Une immortalite faite de decouvertes merveilleuses, de bons sentiments, d'inimaginables sensations, cela ne te plairait-il pas patlek?

Serieusement patlek...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 18:00

Message par ahasverus »

Un jour l'homme s'est pose la question "et apres?" et de la sont venues toutes les religions, chacune avec leur explications et promesses.
Malheureusement personne n'en est revenu et ne peut temoigner. Et ca c'est frustrant

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 19:22

Message par florence.yvonne »

les scientifiques sont d'accord pour dire que "rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme"
il est vrai que dans le cerveau la pensée est véhiculée par l'électricité, mais il ne faut pas confondre le véhicule avec le conducteur. la pensée n'est pas électricité.
l'automobiliste ne cesse pas d'exister parce-qu'il sort de sa voiture, il devient piéton.
à la mort, le cerveau se désintègre, électricité ne circule plus et la pensée va emprunter un autre moyen de se véhiculer que nous n'avons pas encore identifié.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 20:32

Message par Troubaadour »

Comment pouvez vous etre certains à ce point de ce que vous affirmez ?

C'est effroyable. Vous etes incapable de démontré d'argumenter de prouver. Tout est basé sur des convictions imaginaires. Une veritable pensée de science-fiction.

Vous avez donc peur à ce point là de mourir que vous refusez de disparaitre ?

Vous voulez que la vie soit eternité ! Vous voulez que votre ame perdure...

Vous voulez etre dieu ! Sans le pouvoir met avec la vie eternelle... Alors vous imaginez que cela est possible. Vous vous inventez des scenarios...

Vous avez peur d'etre rien et vous reportez votre vie sur un lendemain imaginaire...

La seule chose dont nous soyons sûr c'est d'etre vivant.

Apres c'est la mort. La fin.
Le debut c'est la naissance, la fin c'est la mort. c'est comme ca. C'est la vie.

Il n'y avait rien avant la naissance pouruuoi voulez-vous qu'il y est quelque chose apres la mort ?

Proftitez de la vie de l'intant présent et n'attendez surtout rien de la mort car il ne se passera rien.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 20:39

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Un jour l'homme s'est pose la question "et apres?" et de la sont venues toutes les religions, chacune avec leur explications et promesses.
Malheureusement personne n'en est revenu et ne peut temoigner. Et ca c'est frustrant
Si tu crois que Jésus est mort et ressucité après trois jours et que tu crois son enseignement à ce sujet, ce sera une personne qui est revenue pour expliquer ce qui vient après la mort. :wink:

Le problème est ailleurs je crois !!

Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

Incrédulité oblige :(

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 oct.05, 21:36

Message par patlek »

JusteAli a écrit :patlek,

une immortalite sans maladie ni fatigue ni manque de quoique ce soit, cela ne te plairait-il pas? Une immortalite faite de decouvertes merveilleuses, de bons sentiments, d'inimaginables sensations, cela ne te plairait-il pas patlek?

Serieusement patlek...
Je suis pas du tout sur que çà me plairait. et les reves ne sont pas des réalités.

9à me plairait de asser mes aprés midi a me baffrer au salon de thé patisserie sans prendre 1 grammes!.
çà c' est le reve
La réalité:
Si je passe mes aprés midi au salon de thé, a me baffrer de gateaux, j'aurais des chances d' etre malade au bout d' une semaine, et je prendrais surement quelques kilos avant la fin du premier mois.

Maintenant, je choisis. Je reste dans le reve, ou je prend la réalité.
Je prend la réalité.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:10

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Si tu crois que Jésus est mort et ressucité après trois jours et que tu crois son enseignement à ce sujet, ce sera une personne qui est revenue pour expliquer ce qui vient après la mort. :wink:

Luc 16:31 Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.

Incrédulité oblige :(
Dans le Baghava gita, Krishna souleve une montagne sur le bout de son doigts.
C'est vrai, incredulite oblige
Le probleme est dans l'incapacite de la bible de prouver sa credibilite d'une maniere extrinseque.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:12

Il n'y avait rien avant la naissance pouruuoi voulez-vous qu'il y est quelque chose apres la mort ?
Comment pouvez vous etre certains à ce point de ce que vous affirmez ?
c'est vrai, je ne suis pas sure, mais toi comment peux tu être sur qu'il n'y avait rien avant la naissance ?
la personnalité de chacun, sa faculté de raisonner et d'éprouver des sentiments apparaîtraient-ils par génération spontanée ?
même les scientifique ont démontré que la génération spontanée n'existe pas et que rien ne sort du néant.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:17

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit : c'est vrai, je ne suis pas sure, mais toi comment peux tu être sur qu'il n'y avait rien avant la naissance ?
la personnalité de chacun, sa faculté de raisonner et d'éprouver des sentiments apparaîtraient-ils par génération spontanée ?
même les scientifique ont démontré que la génération spontanée n'existe pas et que rien ne sort du néant.
\
Si tu peux heriter des cheveux roux de ton pere, qu'est ce qui t'empeche d'heriter de son catactere de cochon. La genetique tu connais?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:35

Si tu peux heriter des cheveux roux de ton pere, qu'est ce qui t'empeche d'heriter de son catactere de cochon. La genetique tu connais?
j'hérite des caractères génétiques de mon père, mais je ne fabrique pas avec, c'est une copie du matériau de base, une fois née je n'ai rien pris à mon père son caractère il l'a toujours
tu prend un tableau, de la peinture, tu peints tu aura une nouvelle toile; même si tu a utilisé des matériaux préexistants

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:44

florence_yvonne a écrit :
c'est vrai, je ne suis pas sure, mais toi comment peux tu être sur qu'il n'y avait rien avant la naissance ?
.
Parce que l'on ne s'en souvient pas.

Admettons qu'il y ait 10 millards d'ames qui se baladent et qui se reintegrent dès qu'elles voient un corps.

Si il n'y a pas de memoire chaque ame ne fait qu'une vie. Meme si l'ame est immortelle, la vie elle est bien délimitée...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 22:51

Parce que l'on ne s'en souvient pas.
tu te souviens du jour de ta naissance ? si tu réponds non, en suivant ton raisonnement, tu n'est jamais né

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 23:11

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Le probleme est dans l'incapacite de la bible de prouver sa credibilite d'une maniere extrinseque.
Ne serait-ce pas l'incapacité de l'homme de croire, ne pouvant mettre sa foi en mouvement :wink:
Il est permis de se poser également cette question :!: :!:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.05, 23:15

florence_yvonne a écrit : tu te souviens du jour de ta naissance ? si tu réponds non, en suivant ton raisonnement, tu n'est jamais né
je ne me souviens pas non plus de ce que j'ai fait hier à 9h47 ! Cela n'a aucun rapport.

Je te parle de memoire, non pas de l'instant, mais du savoir !

Répondre