Je m'absente quelques jours, et je vois que ce sujet a réveillé comme bien souvent les pires aspects de la nature humaine...
...Je reprends pour ma part là où je l'avais laissé :
Seleucide a écrit :L'islam nie ce qui constitue le christianisme, c'est-à-dire son essence, mais, par un tour de passe-passe bien habile, n'en demeure pas pour autant une religion en "totale opposition" au christianisme ?
L'islam nie des points fondamentaux du christianisme, ce qui fait que tout syncrétisme entre les deux est impossible.
L'islam s'oppose donc incontestablement au christianisme.
Mais ça ne fait pas une "totale" opposition.
L'Eglise ne commet aucun "tour de passe-passe" sur ce point, elle choisit bien au contraire selon moi la voie de la Vérité, loin des facilités polémiques.
Abou Abdullah a écrit :Perso je ne permettrai jamais à mes enfants de choisir une réligion autre que l'islam,c'est un péché si grave voir une mécréance claire et une honte et manque de respect pour mon identité.
Très intéressante réaction...
"Pour MON identité" ? L'égoïsme à son comble... Vous nous montrez que vous vous souciez de vous, et non des enfants, ou même de Dieu.
Désolé, mais la liberté de conscience est pour moi sacrée ; entacher la sincérité de la relation entre Dieu et l'homme n'est pas acceptable.
(et en me disant catholique, je ne perds cependant pas de vue toutes les erreurs de l'Eglise sur ce point...)
Abou Abdullah a écrit : Stp ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit,ma question est claire
C'est vous qui ne comprenez pas, hélas.
"la prière empêche les péchés et purifie l'âme" ? C'est aussi la conviction de ma femme.
Qui pratique bel et bien les 5 prières avec assiduité, j'en suis le témoin depuis une quinzaine d'années.
Je ne vais pas arrêter de témoigner de cette vérité pour épargner vos préjugés.
Abou Abdullah a écrit : Es-ce que t'as femme sait que votre relation est illicite(a-t-elle lu ou entendu qu'il est strictement interdit à une musulmane d'épouser un mécréant)
Elle est bien entendu au fait des avis humains sur ce point.
Elle a dès le départ étudié la faiblesse de ces argumentations.
Mais ce n'est pas ce que lui dit le Coran.
Et elle n'admet pas de faire primer un avis humain sur sa relation à Dieu.
Tout en refusant de faire la leçon à qui que ce soit, puisqu'elle estime chacun responsable de sa conscience.
Abou Abdullah a écrit :tu as affirmé qu'elle suit un mouvement reformiste donc qui nie l'interdit c'est ça?c'est vraiment le cas alors elle est une renégate de l'islam.
Elle ne "suit" aucun mouvement.
Mais, certes, elle est musulmane comme le sont bien d'autres musulmans travaillant à la réforme de l'Islam.
Vous pratiquez le
takfir ?
Libre à vous.
Mais c'est se placer en juge à la place de Dieu, donc du
shirk.
Je vous plains, puisque vos propres croyances vous condamnent.
spin a écrit : Si tu es à ce point bourré de haine, et si c'est ta religion qui t'inspire cette haine, alors cette religion est vraiment diabolique si ce mot a un sens. Si j'étais un diable voulant semer la haine et le malheur sur terre, cette religion (en tout cas telle que tu la présentes) me serait très utile.
Abou Abdullah a écrit :Quand toi tu me dis que l'islam est une réligion d'inhumain ce n'est pas une parole de haine?
Relisez votre interlocuteur : il précise bien
"cette religion (en tout cas telle que tu la présentes)"
Et, de fait, tout comme
muslim, vous prêchez sur ce forum une religion de haine : c'est factuel.
Maintenant, à vous de vous remettre en cause.
Mais je doute malheureusement de votre capacité à le faire, vous qui décrétez que ma femme, qui vit l'islam comme une religion de paix, n'est pas musulmane.
Ren' a écrit : Relisez toutes les réactions à notre mariage sur ce forum depuis 10 ans... Vous constaterez que si elle avait voulu "éviter les problèmes avec sa communauté", elle m'aurait demandé de faire une "conversion de façade" à l'Islam, comme c'est majoritairement pratiqué dans le monde.
Mormon a écrit :Tu as raison Ren'... Eh bien, je vous souhaite de faire chaque jour un pas ensemble dans la direction du vrai Dieu.
Grand merci pour ces vœux concernant le point essentiel de cette discussion