Israel spirituel
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Israel spirituel
Ecrit le 10 août17, 15:22Et qu'est ce que tu ne comprend pas Tputatis?
Matthieu 26:27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais ...
Matthieu 26:27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais ...
Ecrit le 10 août17, 15:26Mat 16......Patrice1633 a écrit :Et qu'est ce que tu ne comprend pas Tputatis?
Pas mat 26
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 août17, 19:31J'aime beaucoup le "manifestement" que vous introduisez dans votre deuxième phrase. En effet, pendant un siècle et jusqu'à très récemment notre Collège Central enseignait - et nous obligeait à enseigner - que l'esclave fidèle et avisé et les domestiques représentent exactement les mêmes personnes. L'un à titre collectif, et les autres à titre individuel. Voulez-vous des références qui l'attestent ?RT2 a écrit :Oh, et si vous nous citiez Logos les versets qui parlent de l'esclave fidèle et avisé; que le maître à établi sur ses domestiques pour leur donner la nourriture en temps voulu.
Qui sont donc ces domestiques qui manifestement ne peuvent pas être partie comptée de cet esclave ?
C'est le genre de mensonges que j'ai moi-même prêchés durant des décennies, et aujourd'hui je demande à Dieu de me pardonner de l'avoir fait. Pas vous ? N'avez-vous pas le moindre remord à enseigner à autrui la "vérité présente" qui n'est rien d'autre que le "mensonge de demain" ?
Bien à vous.
Ecrit le 11 août17, 00:26Qui parle de donner des noms MLP ? Il s'agit simplement de souligner qu'il est parlé d'un maître qui établi un esclave qualifié devant être fidèle et avisé SUR les DOMESTIQUES.MonstreLePuissant a écrit :C'est une parabole RT2 ! Il n'y a personne à identifier. Si je te demande qui sont les vierges, pourras tu me donner leurs noms ?
Qui sont donc les domestiques qui ne sont pas cet esclave fidèle et avisé, alors que celui-ci comme ceux-là font partie de la maison. La question est simple
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août17, 01:39Mais tu peux donner le nom de ceux qui sont censés être l'esclave et avisé. Donc, tu devrais pouvoir donner le nom des vierges. Si tu ne peux pas, c'est que tu as compris que c'était une parabole et qu'il n'y avait personne à identifier. Tu n'essayes même pas d'identifier les vierges à vrai dire, ni le fils prodigue. Qui est le fils prodigue RT2 ? Qui est l'esclave méchant de Matthieu 18 ? Qui sont les ouvriers de la dernière heure de Matthieu 20. Qui sont les cultivateurs, les esclaves et le fils de Matthieu 21 ? Qui sont les esclaves de Matthieu 25 ?
Pourquoi le seul esclave que vous identifiez est celui de Matthieu 24, alors qu'il existe plusieurs autres paraboles parlant d'esclaves, de cultivateurs, de fils, de vierge, etc ?
Pourquoi le seul esclave que vous identifiez est celui de Matthieu 24, alors qu'il existe plusieurs autres paraboles parlant d'esclaves, de cultivateurs, de fils, de vierge, etc ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 11 août17, 05:42Esclaves....elles est bonne celle-là....
Alors que le NT dit qu'il n'y a plus d'esclave dans la nouvelle alliance......
Pis les domesTIQUES tic que tac........
Domestiques..... Madame blanche-ville ou Mr Net ?????..........
Alors que le NT dit qu'il n'y a plus d'esclave dans la nouvelle alliance......
Pis les domesTIQUES tic que tac........
Domestiques..... Madame blanche-ville ou Mr Net ?????..........
Ecrit le 11 août17, 05:43Logos a écrit : J'aime beaucoup le "manifestement" que vous introduisez dans votre deuxième phrase. En effet, pendant un siècle et jusqu'à très récemment notre Collège Central enseignait - et nous obligeait à enseigner - que l'esclave fidèle et avisé et les domestiques représentent exactement les mêmes personnes. L'un à titre collectif, et les autres à titre individuel. Voulez-vous des références qui l'attestent ?
C'est le genre de mensonges que j'ai moi-même prêchés durant des décennies, et aujourd'hui je demande à Dieu de me pardonner de l'avoir fait. Pas vous ? N'avez-vous pas le moindre remord à enseigner à autrui la "vérité présente" qui n'est rien d'autre que le "mensonge de demain" ?
Bien à vous.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 11 août17, 07:21Pourquoi veux-tu que je donne un nom aux individus ? C'est ta nouvelle lubie ?MonstreLePuissant a écrit :Mais tu peux donner le nom de ceux qui sont censés être l'esclave et avisé. Donc, tu devrais pouvoir donner le nom des vierges. Si tu ne peux pas, c'est que tu as compris que c'était une parabole et qu'il n'y avait personne à identifier. Tu n'essayes même pas d'identifier les vierges à vrai dire, ni le fils prodigue. Qui est le fils prodigue RT2 ? Qui est l'esclave méchant de Matthieu 18 ? Qui sont les ouvriers de la dernière heure de Matthieu 20. Qui sont les cultivateurs, les esclaves et le fils de Matthieu 21 ? Qui sont les esclaves de Matthieu 25 ?
Alors MLP qui sont donc ces domestiques qui ne font pas parti de l'esclave fidèle et avisé ?
Ecrit le 11 août17, 07:38Qui est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture dans le temps qu'il faut? 46Bienheureux est ce serviteur que son maître en arrivant trouvera agir de cette manière. 47En vérité je vous dis, qu'il l'établira sur tous ses biens. 48Mais si c'est un méchant serviteur, qui dise en soi-même : mon maître tarde à venir; 49Et qu'il se mette à battre ses compagnons de service, et à manger et à boire avec les ivrognes; 50Le maître de ce serviteur viendra au jour qu'il ne l'attend point, et à l'heure qu'il ne sait point. 51Et il le séparera, et le mettra au rang des hypocrites; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.....sur TOUS ses SERVITEURS = Les 144 000 ont été TOUS (plusieurs, beaucoup nombreux) ses SERVITEURS = ils SERVIRONT nuit et jour.....
Donc, qui était LE serviteur fidèle ?????????????????????????
N'est-ce pas le Saint-Esprit qui enseignait (...le Saint-Esprit vous enseignera toute chose) ?????????????????????????????????????????????????????? et les 12 apôtres ?????????????????????????????? À moins que les Témoins de Jéhovah croient que les 12 apôtres se sont pognés le CUL à rien faire............
Mais les Témoins disent que LE SERVITEUR fidèle EST (sont) les 144 000......
Elle est forte celle-là.....dirait Louis de Funès...
Encore un autre GIGANTESQUE paradoxe à la sauce CC de Brooklyn
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
.....sur TOUS ses SERVITEURS = Les 144 000 ont été TOUS (plusieurs, beaucoup nombreux) ses SERVITEURS = ils SERVIRONT nuit et jour.....
Donc, qui était LE serviteur fidèle ?????????????????????????
N'est-ce pas le Saint-Esprit qui enseignait (...le Saint-Esprit vous enseignera toute chose) ?????????????????????????????????????????????????????? et les 12 apôtres ?????????????????????????????? À moins que les Témoins de Jéhovah croient que les 12 apôtres se sont pognés le CUL à rien faire............
Mais les Témoins disent que LE SERVITEUR fidèle EST (sont) les 144 000......
Elle est forte celle-là.....dirait Louis de Funès...
Encore un autre GIGANTESQUE paradoxe à la sauce CC de Brooklyn
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août17, 07:42On peut faire ou ne pas faire partie d'une personne ? A part un bébé dans le ventre d'une femme enceinte, je ne vois pas comment c'est possible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 août17, 08:01Mais la question n'est pas là, l'ensemble des serviteurs dont parti de la maison, cependant un serviteur est établi en qualité de fidèle et avisé pour un but : donner en temps voulu la nourriture pour tous les autres serviteurs. Cela veut dire que cet esclave à une relation particulière avec Dieu et son Christ puisque il reçoit de la nourriture qu'il va ensuite distribuer selon les besoins.
Et cet esclave n'est pas un seul individu mais un ensemble de serviteurs.
Donc MLP, tu as un groupe de serviteurs, et un autre groupe composé de serviteurs.
Et cet esclave n'est pas un seul individu mais un ensemble de serviteurs.
Donc MLP, tu as un groupe de serviteurs, et un autre groupe composé de serviteurs.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août17, 08:42RT2, il y a une esclave chargé de prendre soin des autres. OK ! Mais nulle part il n'est écrit qu'il reçoit la nourriture du maître pour ensuite le redistribuer. C'est une invention ! Par ailleurs, dans cette parabole, il s'agit d'un esclave, et non de plusieurs. Il n'y a pas de groupe d'esclaves fidèles et avisés. Ca aussi c'est un invention !
Tu prends une parabole et tu la transformes en autre chose. Qui espères tu tromper ainsi ?
Tu prends une parabole et tu la transformes en autre chose. Qui espères tu tromper ainsi ?
Ecrit le 11 août17, 13:14MonstreLePuissant a écrit :RT2, il y a une esclave chargé de prendre soin des autres. OK ! Mais nulle part il n'est écrit qu'il reçoit la nourriture du maître pour ensuite le redistribuer. C'est une invention ! Par ailleurs, dans cette parabole, il s'agit d'un esclave, et non de plusieurs. Il n'y a pas de groupe d'esclaves fidèles et avisés. Ca aussi c'est un invention !
Il faut bien qu'il se nourrisse cet esclave MLP, comment autrement pourrait-il nourrir les autres ? Et il faut bien que la nourriture il l'a trouve; c'est un peu grace à qui qu'il l'a prépare ?
A moins que tu ne penses qu'un seul homme peut nourrir des millions en dehors de Jésus Christ ? Qui est le pain du Ciel, et qui multipliait les pains et les poissons, et avec l'aide de qui ? Et qui était nourri ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 août17, 15:15Là tu te fais un film RT2. La maître part, je ne crois pas qu'il envoie de la nourriture par Fedex à son esclave resté sur place. C'est ridicule ! Il y a de la nourriture dans la maison du maître et il prend soin de ses compagnons d'esclavage. Le reste est simplement une invention.
Mais bon, ce qui m'étonne, c'est que vous vous voyez toujours dans une relation de maître à esclave. Vous êtes de minables esclaves au service d'un maître sanguinaire, prêt à vous faire passer un mauvais quart d'heure si vous n'obéissez pas. C'est le genre de relation qui ne m'intéresse pas.
Mais bon, ce qui m'étonne, c'est que vous vous voyez toujours dans une relation de maître à esclave. Vous êtes de minables esclaves au service d'un maître sanguinaire, prêt à vous faire passer un mauvais quart d'heure si vous n'obéissez pas. C'est le genre de relation qui ne m'intéresse pas.
Ecrit le 11 août17, 17:53RT2, Le NT ne dit-il pas que le SALUT (par la nourriture) est venu PAR les juifs.
Le maître est YHWH, cela est indiscutable.......
Les serviteurs = les domestiques sont les 144 000 et les autres israélites......., etc......
Donc, qui a été LE serviteur....????????????????? N'est-ce par les juifs que le SALUT est venu ?????? n'est pas par Jésus que le Salut est Venu ?????? n'est pas par le Saint-Esprit que les apôtres, qui étaient des juifs (ainsi que Paul), ont enseigné TOUS les autres ????????
Comme d'habitude, le CC mélange tout VOLONTAIREMENT,,,,,, pour étirer la sauce, et faire du gros cash sur les Intérêts des Actions à la Bourse et dans le placement immobiliers......
C'est le but DÉNOMINATEUR COMMUN de TOUTES les organisations qui se déclarent chrétiens...Faire du Cash autant que cela soit possible et JOUIR des Mercedes, des maisons de 2 millions, caviar et champagne, etc ....et des poupounes de 36-24-36 à profusion, pour les dirigeants....et si tu crois que les dirigeants du CC vont exception, ben tu es drôlement naïf..............
Et calvaire, ça prend tout mon gros change pour rester poli......
Le maître est YHWH, cela est indiscutable.......
Les serviteurs = les domestiques sont les 144 000 et les autres israélites......., etc......
Donc, qui a été LE serviteur....????????????????? N'est-ce par les juifs que le SALUT est venu ?????? n'est pas par Jésus que le Salut est Venu ?????? n'est pas par le Saint-Esprit que les apôtres, qui étaient des juifs (ainsi que Paul), ont enseigné TOUS les autres ????????
Comme d'habitude, le CC mélange tout VOLONTAIREMENT,,,,,, pour étirer la sauce, et faire du gros cash sur les Intérêts des Actions à la Bourse et dans le placement immobiliers......
C'est le but DÉNOMINATEUR COMMUN de TOUTES les organisations qui se déclarent chrétiens...Faire du Cash autant que cela soit possible et JOUIR des Mercedes, des maisons de 2 millions, caviar et champagne, etc ....et des poupounes de 36-24-36 à profusion, pour les dirigeants....et si tu crois que les dirigeants du CC vont exception, ben tu es drôlement naïf..............
Et calvaire, ça prend tout mon gros change pour rester poli......
-