Sens de kaffer selon le coran !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sens de kaffer selon le coran !!

Ecrit le 08 août17, 19:13

Message par Eliote »

Etoiles Célestes a écrit:
Seul Jésus à le titre de Dieu dans la Bible, car il est Dieu, la parole est très clair à ce sujet.
C'est Dieu qui s'est fait homme.

Christ est un dieu mais n'est pas le seul vrai Dieu. Il ne s'est pas scindé pour qu'une partie de lui vienne sur terre.
Comment Christ peut-il être soumis à lui-même et remettre quelque chose à lui-même ?
"et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même - c'est à dire Christ - sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous" ; 1Cor. 15.28

Si Christ était Dieu il n'attribuerait pas le royaume de Dieu au Père ; s'il était le seul vrai Dieu, il ne devrait pas avoir de Père. Pourtant, dans le passage de Matthieu 26.29 il est dit : "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où j'en boirai de nouveau avec vous dans le royaume de MON PERE."

Si Christ est vraiment Dieu, comment peut-il reconnaître dans Jean 7.16 à 18 que la doctrine ne vient pas de lui ?

"Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il saura si cet enseignement vient de Dieu ou si c'est moi qui parle de ma propre initiative. Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire."

Si Dieu est en contradiction avec lui-même, il a un sérieux problème de dédoublement de personnalité !

Peut-on éclairer ma lanterne ?

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 06:07

Message par مسلم »

La mouette

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos,alors Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien- An-Nisa'-80:

36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

En voici deux y en a plein si tu les veux je te les cite

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 06:22

Message par Etoiles Célestes »

Eliote a écrit :Etoiles Célestes a écrit:
Seul Jésus à le titre de Dieu dans la Bible, car il est Dieu, la parole est très clair à ce sujet.
C'est Dieu qui s'est fait homme.

Christ est un dieu mais n'est pas le seul vrai Dieu. Il ne s'est pas scindé pour qu'une partie de lui vienne sur terre.
Comment Christ peut-il être soumis à lui-même et remettre quelque chose à lui-même ?
"et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même - c'est à dire Christ - sera soumis à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous" ; 1Cor. 15.28

Si Christ était Dieu il n'attribuerait pas le royaume de Dieu au Père ; s'il était le seul vrai Dieu, il ne devrait pas avoir de Père. Pourtant, dans le passage de Matthieu 26.29 il est dit : "Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu'au jour où j'en boirai de nouveau avec vous dans le royaume de MON PERE."

Si Christ est vraiment Dieu, comment peut-il reconnaître dans Jean 7.16 à 18 que la doctrine ne vient pas de lui ?

"Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il saura si cet enseignement vient de Dieu ou si c'est moi qui parle de ma propre initiative. Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire."

Si Dieu est en contradiction avec lui-même, il a un sérieux problème de dédoublement de personnalité !

Peut-on éclairer ma lanterne ?
Dieu s'est fait chair...

Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." [...]la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Si il a décidé de s'incarner dans le corps d'un homme, c'est pour se comporter comme un homme
pas pour se comporter comme un Dieu... sinon quel aurait été le but?

Philippiens 2:5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,
en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même,
se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Dieu s'est humilié, il a paru comme un simple homme.
Et un simple homme remets tout au Père, un simple homme n’émet pas de lui même des doctrines Divines.
Un simple homme est soumis au Père, un simple homme prie le Père... etc... etc...

Christ est Dieu, mais Christ est Dieu fait homme, avec tout ce que cela implique,
tout le monde oublie cela dans l'équation...

Voir aussi ce topic.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Eliote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août17, 19:07

Message par Eliote »

Jean 1:1
"la Parole était Dieu." [...]la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
"une gloire comme la gloire du Fils unique VENU DU PERE;
Par ailleurs l'écriture est déformée ; il faut lire "La Parole était un dieu" ; elle était avec Dieu, elle n'était pas LE DIEU. D'ailleurs dans le Coran Allah parle de son messager ISA (Christ) c'est donc qu'ils sont deux personnes distinctes. Cela veut-il dire que Allah est aussi devenu chair et qu'il s'est dépouillé ? Je ne crois pas, non. Pourquoi dans la Bible ce serait différent ?
Va dire à un Musulman que Allah et Isa sont UN... Je ne donne pas cher de ta peau.

"lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,"
Cela veut dire que Christ existait en tant qu'un dieu auprès de Dieu, et qu'il ne prétendait pas être égal avec son Père céleste, donc on voit bien qu'il était subalterne puisqu'il n'y a jamais eu de co-égalité. Tous les anges (y compris Christ avant son incarnation) étaient et sont des dieux, des dieux subalternes.
Et d'ailleurs, comment, s'il est le Dieu tout puissant, peut-il ne pas être égal avec lui-même ?

"mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur,"
Cela veut dire que Christ a accepté d'être un peu inférieur aux autres anges et aller sur terre. "Dépouillé" n'est pas le sens propre, genre "déshabillé". Il a accepté de n'être qu'un humain, sans pouvoir, devenant semblable aux hommes.

Question : Pourquoi ce Dieu tout puissant qu'est Christ, dit qu'il a un père ? S'il a un père, c'est que ledit Père est bien plus grand que lui, non ?
Dans ma famille, mon père et ma mère sont plus grand que moi.
Alors dans les écritures bibliques, qui est ce Père ? Le Coran même fait la distinction entre Allah et Isa.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 00:49

Message par yacoub »

PBSL alias Allah

La preuve, c'est que l'histoire Islamique raconte que
pour sa naissance ont été lapidés les démons dans les cieux
le feu sacré des mazdéens a été éteint
les idoles ont été retournées
Sa mère n'a vécu aucune douleur de l'accouchement
Il est né circoncis et nettoyé
Il est né prosterné, son cordon ombilical coupé
Sa lumière atteignait le Cham et les horizons étoilés
Sa lumière fut portée par son père et rayonnait sur son front
Petit, jamais il ne se salissait
ni ne pleurait, ni ne criait
sauf si sa nudité était découverte
Il n'a jamais commis d'idolâtrie
Il a été salué par le monde minéral (pierres) végétal (arbres) et animal
Il porte le sceau de la prophétie entre les épaules
son cœur fut lavé plusieurs fois par les anges
Il voyait de devant comme de derrière
dans le noir comme en plein jour
de près comme de loin
Il comprenait le langage des animaux (il a converti l'âne Yafour à l'islam)
Il lisait les arrières pensées
Il avait la force de dix personnes(au lit)
la souffrance de deux personnes(?)
Sa salive soignait et faisait couler l'eau et son urine était un médicament
Son toucher ou son souffle guérissaient
Son commerce florissait
Sa réputation d'homme de confiance l'accompagnait
Ses paroles touchaient les cœurs
Elles s'égrenaient comme des perles que l'on peut compter
Son élocution surpassait les poètes
Son invocation multipliait la nourriture
il faisait jaillir l'eau de ses doigts
Son parfum naturel embaumait tout ce qu'il touchait
son cœur ne dormait pas
Ses rêves se réalisaient
Un nuage le protégeait
les arbres se courbaient pour lui faire de l'ombre et pleuraient quand il entendait ses khotbas
Il n'avait pas d'ombre
La terre absorbait aussitôt ce qui était issu de lui lorsqu'il se soulageait.
Aucune mouche ni aucun moustique ne l'a jamais touché
Il était toujours suivi par les anges
Son compagnon parmi les djinns a été soumis
Le démon ne peut essayer de lui ressembler
Il a monté al buraq, une monture spécifique pour lui, une jument ailée à tête de femme
Sa chamelle était guidée
Il ouvrait les cœurs par un geste de la main
Sa beauté et sa majesté surpassaient tout ce qui existe.

Voir ici
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août17, 09:46

Message par Mazalée »

bahhous a écrit :Sens de kaffer selon le coran !!
Le thème de ce post est de comprendre le sens du terme kaffer traduit par mécréant selon le livre d'allah …
Je commence par ces versets ; dans lesquels le terme mécréant est mentionné …Allah nous a cité un exemple de deux hommes: L’un a accusé le second de mécréance …

Toute la question est de saisir le sens du terme à travers ces versets !!!pourquoi le premier a accusé son compagnon de mécréant ????
Sourate (18 ; 32- 38) :

« 32. Donne-leur l’exemple de deux hommes: à l’un d’eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

33. Les deux jardins produisaient leur récolte sans jamais manquer. Et Nous avons fait jaillir entre eux un ruisseau.

34. Et il avait des fruits et dit alors à son compagnon avec qui il conversait: «Je possède plus de biens que toi, et je suis plus puissant que toi grâce à mon clan».

35. Il entra dans son jardin coupable envers lui-même il dit: «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr,

36. Et je ne pense pas que l’Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.

37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: «Serais-tu mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et enfin t’a façonné en homme? »

38. Quant à moi, c’est Allah qui est mon Seigneur; et je n’associe personne à mon Seigneur. »

pourquoi il est accusé de mécréance ????
Il est accusé de mécréance parce qu'il n'est pas soumis. Soumis = musulim. Donc kaffir = non muslim. Satan est lui-même accusé de mécréant, parce qu'il n'est pas soumis. Si Soumis = muslim, Satan n'est donc pas musulman.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 03:29

Message par bahhous »

Mazalée a écrit :
Il est accusé de mécréance parce qu'il n'est pas soumis. Soumis = musulim. Donc kaffir = non muslim. Satan est lui-même accusé de mécréant, parce qu'il n'est pas soumis. Si Soumis = muslim, Satan n'est donc pas musulman.
ALLAH nous a cité un exemple de deux hommes ; pour expliquer le sens du terme kaffer d’une façon générale
Qu’a – t- il dit pour que son compagnons l’accuse de kofr (mécréance) ??

Il a dit :
1- «Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr » qui veut dire il croit que tout est immuable ; rien ne change … il croit que son jardin ne périrai jamais … autrement dit il nie l’évolution. tout est statique dans cet univers selon lui ….

2- « Et je ne pense pas que l’Heure viendra » même chose il déclare que le monde est statique qu’il n y aurait pas de fin de monde …

Donc en résumé : il est accusé de mécréance car il nie l’évolution … selon lui tout est immuable dans cet univers …
Dire que tout est statique c’est une mécréance car nous savons que tout est en évolution sauf Dieu !! Dieu seule est unique est immuable (invariable) … selon cet exemple nous comprenons que Kaffer signifie nier la vérité en le déclarant !!
Par opposition à ce mécréant ; voici d’autres versets qui nous montrent comment Abraham était monothéiste en utilisant une pédagogie contraire à celle-ci !!

Sourate6 :
« Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu’il fût de ceux qui croient avec conviction. »
Abraham a une perçue générale de tout l’univers !!

76. Quand la nuit l’enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Je n’aime pas les choses qui disparaissent».

il a pris une étoile pour dieu mais Etoile change de positions dans son déplacement .. il a immédiatement conclue que ce qui bouge ne peut pas être Dieu !!

77. Lorsqu’ensuite il observa la lune se levant, il dit: «Voilà mon Seigneur!» Puis, lorsqu’elle disparut, il dit: «Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés»

.
de même pour la lune ; il l’apris pour Dieu mais la lune n’est pas statique donc n’est pas Dieu !!

78. Lorsqu’ensuite il observa le soleil levant, il dit: «Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand» Puis lorsque le soleil disparut, il dit: «Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. »

ensuite le même raisonnement pour le soleil !!

Donc selon abraham que tout ce qui change dans cet univers ne pas être Dieu !!
79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.»

en conclusion Abraham admet que tous ces cieux et cette terre et ce qui se trouvent entre eux est variable et donc ne peuvent être Dieu !!
donc : nier que le monde est en perpétuel évolution c’est nier que cet univers à un debut et une fin
c’est donc nier que seul Dieu est unique et immuable !!
selon cet exemple le premier sens du terme kaffer c’est admettre l’immuabilité de l’univers .. et ceci est une négation d’une verite.. à savoir tout change sauf Dieu …

en verra d'autres exemples qui nous permet conclure que d'une façon générale kaffer veut dire dissimuler la vérité en le declarant !!

une guerre entre deux pays ; les deux sont mécréants l'un par rapport à l'autre ; car l'un réfute ce que l'autre approuve ..

une remarque : tu dis que satan est mecreant parce qu'il n'est pas soumis ???
c'est faux :
satan n'a pas nier l’existence de Dieu ; mais il a refusé l'ordre direct d'ALLAH ; que l'humain est super à lui ??? il a nier une verite que l'humain est superieur à lui !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 03:51

Message par yacoub »

Adam, Noé, Enoch, Abraham sont des mythes hébraïques sans aucun fondement historique.
Ce qui n'est pas le cas de Moïse ou Jésus.

PBSL est un imposteur qui a plagié la Bible pour écrire le Saint Coran
Il attribua la paternité de l'œuvre à Allah Puisant et Sage et le Coran est considéré comme la Parole d'Allah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 06:29

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
PBSL est un imposteur qui a plagié la Bible pour écrire le Saint Coran
preuves ????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 07:04

Message par Etoiles Célestes »

Eliote a écrit :Et d'ailleurs, comment, s'il est le Dieu tout puissant, peut-il ne pas être égal avec lui-même ?
Dieu s'est fait chair... il s'est fait homme... un homme n'est pas l'égal de Dieu.

Question : Pourquoi ce Dieu tout puissant qu'est Christ, dit qu'il a un père ? S'il a un père, c'est que ledit Père est bien plus grand que lui, non ?
Tu ne veux pas croire à mon explication... qu'est ce que je peux de plus?

Tu crois en Dieu? Si oui, de quelle confession es-tu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 07:20

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Dieu s'est fait chair... il s'est fait homme... un homme n'est pas l'égal de Dieu.
question : est ce que Dieu est hors de l’espace et du temps ???
si oui ... comment peut - il se faire homme dans ce cas ??
sinon ... comment peut - il dépendre de l'espace et du temps alors qu'ils sont créé par lui ??
Modifié en dernier par bahhous le 11 août17, 07:48, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 07:23

Message par Gorgonzola »

bahhous a écrit : question : est ce que Dieu est hors de l’espèce et du temps ???
si oui ... comment peut - il se faire homme dans ce cas ??
sinon ... comment peut - il dépendre de l'espace et du temps alors qu'ils sont créé par lui ??
Dieu n'aurait pas la puissance nécessaire pour se faire homme lui qui a tout créé ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 07:26

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit :
Dieu n'aurait pas la puissance nécessaire pour se faire homme lui qui a tout créé ?

reponds à ma question : est ce que Dieu est hors de l’espace et du temps ou pas ???
Modifié en dernier par bahhous le 11 août17, 07:47, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 07:30

Message par Gorgonzola »

:)
Dieu est TOUT.

Dieu EST.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 07:45

Message par bahhous »

Gorgonzola a écrit
Dieu est TOUT.

Dieu EST
.

quand tu dis
Dieu est TOUT.
est ce que on peut dire par exemple ; Dieu est Gorgonzola ??? ou encore Dieu est satan ???

Répondre