Pour ceux que cela pourrait intéresser.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Tsophar

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Pour ceux que cela pourrait intéresser.

Ecrit le 11 août17, 20:00

Message par Tsophar »

Une série de sujets bibliques étudiés par un athée :

http://www.xinxii.com/adocs.php/fr?aid=84801
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Pour ceux que cela pourrait intéresser.

Ecrit le 11 août17, 20:42

Message par universel »

---L'essence-Ciel je peux pas et je dois pas impérativement nier mon Créateur qui m'a conçu et puis il a fait de moi une femelle qui est à la fois /une mère/ une sœur/ une épouse.
---Pour les athées : ils sont tous des idiolâtres par Excès-lance car ils disaient que chaque créature s'est Auto-créé Donc il existe une infinité de dieux SELON leurs Logique ,,,,,,,ils doivent même vénérer le rat comme leurs Compas-tris-ôte indiens d'Asie .......

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août17, 20:52

Message par Saint Glinglin »

http://www.xinxii.com/fr/le-pharaon-de- ... 77125.html

Il en est encore à chercher le nom du pharaon de l'exode alors que l'archéologie n'a pas trouvé la moindre trace de cet exode.

Tsophar

Ecrit le 11 août17, 21:39

Message par Tsophar »

Suivant Saint Glinglin : Il en est encore à chercher le nom du pharaon de l'exode alors que l'archéologie n'a pas trouvé la moindre trace de cet exode.
On sait que c'est le pharaon Amosis, premier pharaon de la XVIII e dynastie qui a chassé les Hyksos. Or, on a trouvé dans un temple dédié à la déesse Pakhet, qu'a fait construire Hatshepsout, gravé au-dessus de la porte d’entrée, un texte important. Parmi ce qui est écrit, on remarque ce passage :
« Quand j’ai restauré ce qui était en décadence, j’ai annulé les privilèges qui étaient en vigueur depuis le temps où les Asiatiques étaient au milieu du Delta, à Avaris. Les nomades qu’ils comptaient dans leurs rangs négligeaient les tâches qui leur étaient assignées, […] Et quand j’autorisai les êtres abhorrés des dieux à s’en aller, la terre avala la trace de leurs pas ».. Il s'agissait bien des Israélites et de l'exode.
IL FAUT SAVOIR SE LIBERER DU CONNU.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août17, 22:22

Message par yacoub »

Tsophar a écrit :Suivant Saint Glinglin : Il en est encore à chercher le nom du pharaon de l'exode alors que l'archéologie n'a pas trouvé la moindre trace de cet exode.
On sait que c'est le pharaon Amosis, premier pharaon de la XVIII e dynastie qui a chassé les Hyksos. Or, on a trouvé dans un temple dédié à la déesse Pakhet, qu'a fait construire Hatshepsout, gravé au-dessus de la porte d’entrée, un texte important. Parmi ce qui est écrit, on remarque ce passage :
« Quand j’ai restauré ce qui était en décadence, j’ai annulé les privilèges qui étaient en vigueur depuis le temps où les Asiatiques étaient au milieu du Delta, à Avaris. Les nomades qu’ils comptaient dans leurs rangs négligeaient les tâches qui leur étaient assignées, […] Et quand j’autorisai les êtres abhorrés des dieux à s’en aller, la terre avala la trace de leurs pas ».. Il s'agissait bien des Israélites et de l'exode.
Dans le Saint Coran, on parle aussi de ce pharaon mais il n'est jamais nommé et aucun Savant de l'islam n'a osé dire que c'est Amosis si c'est lui

On continue toujours de dire le pharaon sans précision. C'est même devenu un nom de famille en terre d'islam, Feraoun.

Les noms de famille, les patronymes, sont des créations récentes en Afrique du Nord dues à la colonisation française qui ne supportait pas les Mohamed ben Mohamed par millions.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GrosMatou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 août17, 23:05

Message par GrosMatou »

@universel : Je voudrais mieux comprendre ce que tu veux dire par- là : ---Pour les athées : ils sont tous des idiolâtres par Excès-lance car ils disaient que chaque créature s'est Auto-créé Donc il existe une infinité de dieux SELON leurs Logique ,,,,,,,ils doivent même vénérer le rat comme leurs Compas-tris-ôte indiens d'Asie .......

Moi je suis athée (chrétien catholique à l'origine). La seule chose que j'accepte comme vraie, c'est l'évolution de la Nature au sens large (i.e. de l'Univers dans son ensemble). Le concept de Création n'a rien à faire dans ma représentation du monde. Je ne vois aucune nécessité de concevoir un ou des dieux, et je n'idolâtre absolument rien ni personne. J'accepte simplement d'être un maillon de la chaîne de la Vie, sans aucune espèce de prétention à une "Eternité", qui est un concept totalement arbitraire, sans aucun lien avec la réalité et qui constitue le fond de commerce des ces Multinationales sans scrupules qu'on appelle Eglises.

Répondre