Matthieu Evangile 7
13 "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il
y en a beaucoup qui entrent par là."
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Vous avez l'information qu'il y a peu qui méritent le Paradis.
15 "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont
des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des
chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Il est facile de reconnaître les personnes qui s'investissent pour l'union, elles portent par évidence le bon fruit, quant aux personnes qui subrepticement divisent même en clamant "une bonne cause" portent des mauvais fruits et sont donc de faux prophètes, car ne pas oublier que "prophète" est celui qui porte des messages.
21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là
seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton
nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez
l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un
homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc."
Ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" sont des supplicateurs, ils font des prières, même s'ils s'investissent toute la journée toute l'année toute leur vie pour prier, ils sont des supplicateurs mais n'oeuvrent en rien. Il ne sert à rien de prier toute la journée si au bout de la journée cet homme là n'a pas enrichi de la Parole de Dieu les plus proches de lui. Cela vaut pour les moines, mais cela vaut aussi pour "monsieur tout le monde" qui va être assidu à l'église mais qui en sortant ne fait rien qui ne soit véritablement chrétien.
Ceux là, au moment de leur Jugement, seront étonnés car ils ont cru qu'ils étaient de bons croyants, Jésus leur dira, loin de lui, car ils ont été iniques, c'est à dire injustes.
Il ne s'agit pas de garder la théorie mais il faut la mettre en pratique, aussi beaucoup s'attachent aux rituels, mais une fois dans la vie courante, est ce qu'ils sont gentils ?
Parce que beaucoup disent : "nous prenons pour exemple Jésus et nous disons "vipères" à ceux qui ne pensent pas comme nous.
Non non.
11 "Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé."
La charité, la charité, la charité ................... mot d'ordre.
"13 Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous.
14 Que tout ce que vous faites se fasse avec charité!"
Avoir du discernement
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Avoir du discernement
Ecrit le 13 août17, 23:17"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- claudem
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Re: Avoir du discernement
Ecrit le 14 août17, 03:03Merci soeur Prisca pour ces enseignements spirituels.
Et je crois que pour bien discerner il faut être en paix avec soi, calme, détendu.-ressentir les choses.
A+
Et je crois que pour bien discerner il faut être en paix avec soi, calme, détendu.-ressentir les choses.
A+
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
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Re: Avoir du discernement
Ecrit le 14 août17, 04:04Prisca est totalement aveugle et elle crée un topic: "avoir du discernement"...
Pathétique!
Pathétique!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Avoir du discernement
Ecrit le 14 août17, 05:21Merci Claudem pour ta participation.
Merci Etoiles Célestes pour ta participation.
Merci Etoiles Célestes pour ta participation.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Avoir du discernement
Ecrit le 14 août17, 06:54Entrer par la porte étroite signifie qu'il est plus facile de laisser aller sa colère que de pardonner.
Re: Avoir du discernement
Ecrit le 14 août17, 07:00En fait, la porte étroite est celle qui accède au Paradis, étroite parce que elle filtre avec parcimonie les méritantsGaetan a écrit :Entrer par la porte étroite signifie qu'il est plus facile de laisser aller sa colère que de pardonner.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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