La doctrine trinitaire ne se trouve - t - elle pas comme telle dans les Ecritures, mal grès les ternaires qui y sont et atteste que le Dieu chrétien est <<dans>> Cala est dans un document de l'Eglise, une sorte d'interprétation qui se veut préserver de toutes réduction lune imminente nouveauté de Dieu, en usant d'autres mots de ceux de la Bible pour mieux en approcher le sens dans notre pensé il existe une vraie critique de celle - ci elle a divisé la doctrine en deux traités
1 qui déploie un schème qui est hiérarchique de natures et l'autre qui est de la perfection.
voila mon avis sur la Trinité, et je pourrais en dire plus maisla il faut que je mettre en forme un exposé qui serait plus complet pour ceux qui le veulent.
(message de gilbert)
TRINITE
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Re: TRINITE
Ecrit le 15 août17, 03:55Matthieu 28,16
au nom du père, du fils et du saint esprit
au nom du père, du fils et du saint esprit
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-