Qu'apprend-on aux enfants musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia
Réponses : 0

Re: Qu'apprend-on aux enfants musulmans

Ecrit le 13 août17, 00:55

Message par claudem »

Que pensez-vous de cet enseignement?

Un jour, les religionistes se réuniront et se mettront à coopérer réellement sur la base de l’unité des idéaux et des buts, plutôt que de tenter d’y parvenir en se basant sur des opinions psychologiques et des croyances théologiques. Ce sont les buts plutôt que les crédos qui devraient unir les religionistes. Puisque la vraie religion est une affaire d’expérience spirituelle personnelle, il est inévitable qu’individuellement, chaque religioniste ait sa propre interprétation personnelle de la manière de réaliser cette expérience spirituelle. Le mot « foi » devrait représenter la relation de l’individu avec Dieu, plutôt qu’une formule de crédo sur laquelle un groupe de mortels est parvenu à s’accorder en tant qu’attitude religieuse commune. « Avez-vous la foi ? Alors, ayez-la pour vous-même. »

Livre Urantia fascicule 99 section 5 Les aspects sociaux de la religion

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août17, 05:41

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit :C'est beau ce qu'il fait le petit garçon si c'est à l'intention de glorifier et louer Dieu.
Si c'est pour autre chose que cela, peut on donc l'appeler de la beauté ?
Les concertistes surdoués font ce que Dieu a mis dans leur coeur.
Faire ce que Dieu a mis dans le coeur de chacun et le faire avec une grande joie c'est faire honneur à Dieu.
Pourquoi parler de soumission ?
Quand nous avons un talent indiscutable et que nous le mettons à profit, nous sommes dans la vérité de Dieu et avec Dieu.
Nzr a écrit : Je préfère que l'on m'éduque à dire la vérité, que l'on m'éduque au piano, je préfère dire la vérité et psalmodier des louanges à Dieu que de faire de la musique pour autre chose.
Dieu a tous les talents.. ce serait dommage de passer à côté d'un talent pour le glorifier et glorifier sa beauté (musique, art, architecture, étude des langues mortes...).
Nzr a écrit : Chaque chrétiens disant que Dieu s'est attribué un fils, au jour du jugement, se lamentera et regrettera tout ces ces propos et croyances, ils renieront ceux qui les ont guidés vers ce chemin indigne et misérable et abominable que de dire sur Dieu ce dont vous n'en avez aucune connaissance, et bientôt vous saurez.

Tu ne sais pas ce que tu dis..
Les chrétiens témoignent que Jésus est réellement Fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés.. Vous croyez que ce sont des menteurs dans un but d'évangélisation. Mais l'Eucharistie, le pardon des péchés lavés dans le sang de Christ est quelque chose qui se vit est dont nous sommes témoins !

Vous de votre côté que pouvez-vous témoigner d'Allah ? Rien. Adoration d'un dieu lointain qui se fout pas mal de sa création. Point barre.
Nzr a écrit : Vous témoignerez contre vous même que vous profériez des paroles mensongères et atroces, votre propre aversion sera rien comparé à l'aversion de Dieu et des croyants sur vous.

Explication donnée précédemment.. Nous ne mentons pas, nous le vivons !
Nzr a écrit :
Avant de dire quoi que ce soit sur lui, remettez en question votre parole, en vous disant quel est l'origine de ma parole, émane tel vraiment de Dieu. Mais vous n'êtes sur de rien, et en vérité, cela se ressent à des kilomètres que vous chrétiens, êtes dans un doute troublant. Vos paroles ne sont qu'aberrations car vous ne faites que médirent sur le Coran, et ceux qui suivent le Coran, alors que vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes bien pires.
Ceux qui l'ont vécu ne peuvent témoigner contre.. comme St Paul.
Notre Dieu est un dieu vivant, présent, avec qui nous pouvons communier..
Les Saints catholiques ne sont pas non plus des menteurs..
Et lorsqu'ils vivent des choses mystiques, ils ne vivent pas seulement l'expérience avec Jésus.. Le démon est là aussi qui se manifeste.
Lorsqu'on touche Dieu avec un certain état de sainteté, nous pouvons non seulement témoigner en faveur du Fils, mais aussi dire que le diable existe bel et bien.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 01:50

Message par olma »

Gorgonzola a écrit : Les concertistes surdoués font ce que Dieu a mis dans leur coeur.
Faire ce que Dieu a mis dans le coeur de chacun et le faire avec une grande joie c'est faire honneur à Dieu.
Quand nous avons un talent indiscutable et que nous le mettons à profit, nous sommes dans la vérité de Dieu et avec Dieu.
Dieu ne met rien dans le coeur, c'est par l'éducation des parents et de la société qui dirige cela. (l'école)
On est plus à l’école enfantine !
il n'est pas possible de rêver debout, faut te ressaisire !

La souMISSION n'est pas comprise par les musulmans, il parle du produit qui est desSOUS.

C’est comme reDOUTEr, en faite il s'agit de refaire un doute, comme il s'agit de diVISION, la vu d'un partage les mots l’expliquent et jouent ce rôle. Et le Coran parle des mots, pas de la signification exacte.

Quand Allah parle, il parle aux mots, pas a la signification exacte, il pense à juste titre que les mots sont des associations, les lettres manquantes font d’autres mots, ainsi chaque mot est un associateur.

Il s’agit de comprendre comment est fait le cumule de l’infiniment petit.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 02:31

Message par Gorgonzola »

olma a écrit : Dieu ne met rien dans le coeur, c'est par l'éducation des parents et de la société qui dirige cela. (l'école)
Dieu est le coeur, et c'est aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne le détruisent pas avec des lavages de cerveaux..

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août17, 23:14

Message par Nzr »

Alors pourquoi tient-il tellement à être loué ? Pourquoi a-t-il tellement de choses à réclamer sur un ton aussi péremptoire que pathétique ?
Une mauvaise croyance de mon Dieu, mon Dieu ne tient pas a être loué, il n'a besoin de rien, quand bien même tous ce qui est dans les cieux et sur la Terre louent Dieu, cela ne change rien pour lui. Il se suffit à lui même.
C'est nous qui en avons besoin, c'est nous qui avons besoin de le louer et de la glorifier. Nous avons besoin de l'adorer.
Il ne réclame rien, encore une mauvaise croyance de Dieu, il nous commande à suivre son chemin pour notre bien, pour notre salut.
Le doute est un don de Dieu au même titre que la foi. Les deux sont opposés mais aussi complémentaires. La foi sans le doute, c'est le fanatisme, un des pires fléaux de l'esprit humain. L'Islam en génère plus que toutes les autres religions réunies.
Le doute n'est pas de Dieu, encore une mauvaise croyance, Dieu est clair, évident, explicite, celui qui nous fait douter c'est celui qui a désobéit, le diable.

Malheureusement ce sont ceux qui disent que Dieu n'a pas de Fils qui ont tords.
Dieu est généreux et il délègue, Il a des aides, des associés.
Des preuves c'est qu'il y a Gabriel, Mikael, Raphael, Jésus.. Ils ne meurent pas, ils ne sont pas des humains mortels.
Au Paradis ils sont trois divinités égales sinon Dieu n'aurait pas d'égaux pour communiquer comme nous aussi avons besoin d'égaux pour communiquer. Dieu est une personne.
Nous verrons bien au jour du jugement, qui de nous sera le malheureux.
Dieu n'a besoin de rien, il n'a pas besoin d'aide.
Est ce parce qu'il ordonne ce qu'il ordonne à ces créatures comme gabriel, mickael, raphael, est ce que cela fait d'eux des associés ? Pas du tout, Dieu peut très bien se passer d'eux. S'il le voulait, il anéantirai tous les anges sans exception et se passerait d'eux. Donc si il les anéantirai pourrait tu dire qu'ils sont immortels ? Ne sait tu pas que Dieu est capable de tout, qu'il est Omnipotent, et qu'il n'a besoin de rien, et que tous ce qui est en dehors de lui n'est qu'un serviteur d'entre ce qu'il a créer ?

Les concertistes surdoués font ce que Dieu a mis dans leur coeur.
Il met dans notre coeur le choix de l'intention que l'ont veut avoir au moment de l'acte, pourquoi fais je l'acte, pour qui, dans quel intention, dans quel but. Voila ce qui differencie l'ingrat du reconnaissant, celui fait cela pour Dieu, celui qui remercie son Seigneur du talent qu'il lui a comblé ou celui qui fait cela pour autre que Dieu, celui qui ne se soucie pas de remercier celui qui lui a fait don de ce don. il va le faire pour lui, pour la gloire, ou pour je ne sais quoi.
Dieu a tous les talents.. ce serait dommage de passer à côté d'un talent pour le glorifier et glorifier sa beauté (musique, art, architecture, étude des langues mortes...).
Le mieux c'est de se servir de ce qu'il nous a donné pour le glorifier et le loué comme je te l'ai dit.

Sourate Le Recit Verset 54
Français
Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;

plein de verset ou Dieu nous dit de dépenser de ce qu'il nous donne, de le dépenser dans la vérité, dans la reconnaissance, dans la gratitude, dans le remerciement, dans la louange, dans la gloire à l'intention de Dieu.

Sourate Le Pelerinage Verset 35
Français
ceux dont les coeurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

Sourate La Consultation Verset 38
Français
qui répondent à l´appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

Sourate La vache Verset 3
Français
qui croient à l´invisible et accomplissent la Salat et dépensent, de ce que Nous leur avons attribué

Sourate Le Butin Verset 3
Français
Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

Sourate Tonnerre Verset 22
Français
et qui endurent dans la recherche de l´agrément de Dieu , accomplissent la Salat et dépensent , en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,

Sourate Abraham Verset 31
Français
Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu´ils accomplissent la Salat et qu´ils dépensent en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n´y a ni rachat ni amitié.

Sourate Les Abeilles Verset 56
Français
Et ils assignent une partie que Nous leur avons attribués à qu´ils ne connaissent pas. Par Dieu ! Vous serez certes interrogés sur ce que vous inventiez.

Sourate Le Createur Verset 29
Français
Ceux qui récitent le Livre de Dieu, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais.
Les chrétiens témoignent que Jésus est réellement Fils de Dieu et qu'il est mort pour nos péchés.. Vous croyez que ce sont des menteurs dans un but d'évangélisation. Mais l'Eucharistie, le pardon des péchés lavés dans le sang de Christ est quelque chose qui se vit est dont nous sommes témoins !

Vous de votre côté que pouvez-vous témoigner d'Allah ? Rien. Adoration d'un dieu lointain qui se fout pas mal de sa création. Point barre.
C'est toi qui ne sait pas ce que tu dis, et tu ne te rend pas compte que t'es dans un tord évident.

Je crois au fait que personne n'est garant de mes pêchés, et que je suis le seul responsable de mes pêchés, et que seul Dieu purifie qui il veut des péchés, seul lui accueille le repentir de ses serviteurs, seuls lui sera le pardonneur, le miséricordieux au jour du jugement. Lui seul sera l'intercesseur, à lui appartient l'intercession toute entière. Chaque être humain viendra devant son Seigneur seul, aucun être humain autre que lui ne pourra le secourir du jugement de Dieu.
Vous êtes des menteurs, mais vos propres mensonges vous font du tord, et vous égarent, et vous ne vous en rendez même pas compte.
Ceux qui l'ont vécu ne peuvent témoigner contre.. comme St Paul.
Notre Dieu est un dieu vivant, présent, avec qui nous pouvons communier..
Les Saints catholiques ne sont pas non plus des menteurs..
Et lorsqu'ils vivent des choses mystiques, ils ne vivent pas seulement l'expérience avec Jésus.. Le démon est là aussi qui se manifeste.
Lorsqu'on touche Dieu avec un certain état de sainteté, nous pouvons non seulement témoigner en faveur du Fils, mais aussi dire que le diable existe bel et bien.
C'est bien continue avec tes paroles qui te font du tord.

Continue à te réfugier vers des êtes humains et non vers ton Seigneur si tu crois que c'est le droit chemin.
Dieu seul est le refuge de toutes ces créatures. Lui seul est le protecteur de ces créatures, l'allié de ces créatures.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 14 août17, 23:56

Message par claudem »

Nzr a écrit:
Nous verrons bien au jour du jugement, qui de nous sera le malheureux.
Dieu n'a besoin de rien, il n'a pas besoin d'aide.
Est ce parce qu'il ordonne ce qu'il ordonne à ces créatures comme gabriel, mickael, raphael, est ce que cela fait d'eux des associés ? Pas du tout, Dieu peut très bien se passer d'eux. S'il le voulait, il anéantirai tous les anges sans exception et se passerait d'eux. Donc si il les anéantirai pourrait tu dire qu'ils sont immortels ? Ne sait tu pas que Dieu est capable de tout, qu'il est Omnipotent, et qu'il n'a besoin de rien, et que tous ce qui est en dehors de lui n'est qu'un serviteur d'entre ce qu'il a créer ?
Vous êtes dans l'erreur sur plusieurs points.

On peut étudier la nature de Dieu dans une révélation d’idées suprêmes, on peut envisager le caractère divin comme un portrait d’idéaux célestes, mais, de toutes les révélations de la nature divine, on trouve la plus illuminante et la plus spirituellement édifiante en comprenant la vie religieuse de Jésus de Nazareth avant et après qu’il eut atteint la pleine conscience de sa divinité. Si l’on prend pour arrière-plan de la révélation de Dieu à l’homme la vie incarnée de Micaël, on peut essayer de formuler en symboles verbaux humains certaines idées et certains idéaux concernant la nature divine qui pourraient contribuer à éclairer davantage et à unifier le concept humain de la nature et du caractère de la personnalité du Père Universel.

Dans tous nos efforts pour amplifier et spiritualiser le concept humain de Dieu, nous sommes extraordinairement handicapés par la capacité limitée du mental humain. Nous souffrons également d’un sérieux handicap, dans l’exécution de notre mission, du fait des limitations du langage et de la pauvreté des matériaux utilisables pour donner des exemples ou des comparaisons. Cela nous gêne dans nos efforts pour dépeindre des valeurs divines et présenter des significations spirituelles au mental fini et mortel des hommes. Toutes nos tentatives pour amplifier le concept humain de Dieu seraient à peu près futiles si le mental humain n’était pas habité par l’Ajusteur effusé par le Père Universel et s’il n’était pas pénétré par l’Esprit de Vérité du Fils Créateur. Comptant donc sur la présence de ces esprits divins dans le cœur de l’homme pour m’aider à élargir le concept de Dieu, j’entreprends allègrement d’exécuter mon mandat d’essayer de dépeindre plus complètement la nature de Dieu au mental humain...

Présenté par un Conseiller Divin agissant par autorité des Anciens des Jours sur Uversa.

Le livre d'Urantia fascicule 2 introduction

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... re-de-dieu
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 02:52

Message par Nzr »

Déjà, il n'y a aucun rapport entre mon message et le tien.
Tu ne m'as même pas montré mes erreurs dans mon message.

Moi je crois que tu es dans l'erreur, et toi tu crois que je suis dans l'erreur. je te redis donc nous verrons qui de nous aura été dans l'erreur durant cette vie au jour du jugement. N'es tu pas d'accord avec moi ? Que Dieu, le Juge Suprême tranchera entre nous ? Et en vérité les versets de Dieu dans la récitation tranche déjà entre nous.

D'ou ai je dit que nous ne pouvons pas étudier la Sublimité de Dieu à travers sa parole ?
Pour moi, nous pouvons chercher à comprendre sa Noblesse et sa Sagesse ainsi que tous ces plus beaux noms à travers toutes choses.
Mais pourtant tu arrives à me parler de choses dont je n'en ai rien dis. Comment se fait il que tu me parles de choses dont je n'ai pas parlé et qui n'ont aucun rapport avec les messages précédent. Tu t'égares tous seul vers un chemin de discussion qui n'a rien a voir avec le chemin de discussion qui précède.

Bon on va qd même aller dans ton chemin de discussion qui égaré, peut être va tu comprendre ? Se peut il qu'aller vers une discussion égaré ne donnera que des compréhensions égarés ?

Extraordinairement handicapé ? Pas du tout, c'est ton concept de Dieu qui te rend handicapé, si tu cherchais à t'approcher de lui tu chercherai à le remercier pour sa générosité de t'avoir donner la capacité de raisonner et de t'avoir donner l'intelligence de comprendre sa Mugnifiscence. Lis tes paroles, tu ne te rend pas compte que Dieu est le Grand pourvoyeur, celui attribue ses bienfaits avec mesure, et ses mains sont grandes ouvertes. Seuls ceux qui ne réfléchissent pas se rabaissent et se sous estiment.

limitations du langage et de la pauvreté des matériaux utilisables pour donner des exemples ou des comparaisons ? Encore une fois, tu dis des paroles que seuls ceux qui ne reconnaissent pas la générosité de Dieu et qui ne raisonnent sur sa bonté et sa miséricorde se plaignent de ne pas en avoir assez ou un peu ou presque pas. Je te le dis, il y a des myriades et des myriades et x myriades d'exemples et de comparaison sur Terre et dans les Cieux pour comprendre la vérité, comprendre les plus beaux noms de Dieu.

du Fils Créateur ? Comment puis je être étonné qu'un être comme toi, qui sous estime la création de Dieu, la créature que tu es, et qui ne voit rien de la générosité de Dieu ainsi que sa Bonté et sa Miséricorde, dire que Dieu à un fils. Cela ne m'étonne pas du tout. Crois y jusque ta mort si c'est ce que tu veux, moi je n'y crois pas du tout. Et la certitude sur ce sujet est pour moi aussi clair que les bienfaits évidents de Dieu.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 05:11

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit : Le mieux c'est de se servir de ce qu'il nous a donné pour le glorifier et le loué comme je te l'ai dit.
Le mieux.. il vous est impossible de dire "je suis d'accord".. :D
Le musulman sait mieux que le ciel est bleu quand on lui dit : le ciel est bleu.

Nzr a écrit : Je crois au fait que personne n'est garant de mes pêchés, et que je suis le seul responsable de mes pêchés, et que seul Dieu purifie qui il veut des péchés,
Jésus a payé la rançon sur la croix.. Et nous avons en lui un pardonneur plein de miséricorde qui ne demande qu'a écouter nos péchés. Dieu demande à ce qu'on lui demande pardon pour une étreinte intime et salvatrice..
Vous ne pouvez RIEN dire à ce sujet ne vous étant jamais confessé..
Nzr a écrit : seul lui accueille le repentir de ses serviteurs, seuls lui sera le pardonneur, le miséricordieux au jour du jugement.
Seul lui EST le pardonneur.
Il nous donne déjà l'occasion de demander pardon afin de dispenser de son côté sa grâce et sa miséricorde.. Par Jésus.
Nzr a écrit : Vous êtes des menteurs, mais vos propres mensonges vous font du tord, et vous égarent, et vous ne vous en rendez même pas compte.
Encore une fois, tu n'as pas vécu le pardon de Dieu.. les chrétiens le vivent. :D
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas et a peur de connaître..
Nzr a écrit : C'est bien continue avec tes paroles qui te font du tord.
Continue à te réfugier vers des êtes humains et non vers ton Seigneur si tu crois que c'est le droit chemin.
Dieu seul est le refuge de toutes ces créatures. Lui seul est le protecteur de ces créatures, l'allié de ces créatures.
Je ne me réfugie pas derrière des êtres humains mais sous l'aile bienveillante du Christ, seul à pouvoir pardonner les péchés des hommes de part son sacrifice.
Ce n'est pas pour rien que vous niez la crucifixion..
Et c'est vous qui vous réfugiez derrière le mensonge pour garder votre idole Allah-Mahomet-Allah intouchable..
Pourtant le Christ a vaincu Satan sur la croix avec sa chair et son sang.
Mais vous préférez lapider une stèle de béton.. et dire que le Christ c'est de l'idolâtrie..

Vous y tenez à votre islam sans avoir tenté l'expérience du pardon.
Car tout le monde a le droit d'aller voir un prêtre.
Mais vous avez trop peur de découvrir la vérité.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 05:24

Message par مسلم »

La musique est interdite en islam ainsi que les dessins de porteur d ame ( humain , animaux )

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 août17, 05:26

Message par indian »

مسلم a écrit :La musique est interdite en islam ainsi que les dessins de porteur d ame ( humain , animaux )
de quel Islam parlez vous? je vous pries. :hi:
de l'Islam wahhabite , sunnite, chiite ou ismaélite par exemple...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 août17, 05:35

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Pourtant le Christ a vaincu Satan sur la croix avec sa chair et son sang.
.
la vérité, est que les "chretiens", ont été trompé par un faux prophète, Paul, qui était habité par satan:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Paul, a réussi même a falsisfié l'ensegnement de Jesus qui était basé sur la FOI, et sur les OEUVRES:

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Dans les 4 évangiles, on trouve l’enseignement de Paul, qui s'est basé que sur la FOI, disant que les ŒUVRES ne servent plus, puisque Jesus a racheté tous les péchés des amis "chretiens":

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 05:42

Message par Gorgonzola »

Omar..

tout un charabia inutile avec des écritures et ce que vous voulez leur faire dire..

L'histoire rapporte que Jésus est mort sur la croix..

Le sacrifice du Christ vous effraie. Avouez-le..

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août17, 05:50

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Omar..

tout un charabia inutile avec des écritures et ce que vous voulez leur faire dire..

L'histoire rapporte que Jésus est mort sur la croix..

Le sacrifice du Christ vous effraie. Avouez-le..

je désolé de te dire que jesus ne te connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jesus, s'adresse a ceux qui n'ont pas suivient son enseignement , et il ont adhéré a un enseignement ramener par un trompeur:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 août17, 05:58

Message par prisca »

omar13 a écrit : je désolé de te dire que jesus ne te connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

jesus, s'adresse a ceux qui n'ont pas suivient son enseignement , et il ont adhéré a un enseignement ramener par un trompeur:
Je suis désolée Omar

21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là
seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton
nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez
l'iniquité.
24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un
homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc."

Cela veut dire que ceux qui disent "Seigneur, Seigneur" sont des supplicateurs, ils font des prières, même s'ils s'investissent toute la journée toute l'année toute leur vie pour prier, ils sont des supplicateurs mais n'oeuvrent en rien. Il ne sert à rien de prier toute la journée si au bout de la journée cet homme là n'a pas enrichi de la Parole de Dieu les plus proches de lui. Cela vaut pour les moines, mais cela vaut aussi pour "monsieur tout le monde" qui va être assidu à l'église mais qui en sortant ne fait rien qui ne soit véritablement chrétien.

Ceux là, au moment de leur Jugement, seront étonnés car ils ont cru qu'ils étaient de bons croyants, Jésus leur dira, loin de lui, car ils ont été iniques, c'est à dire injustes.

Il ne s'agit pas de garder la théorie mais il faut la mettre en pratique, aussi beaucoup s'attachent aux rituels, mais une fois dans la vie courante, est ce qu'ils sont gentils ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août17, 05:58

Message par Gorgonzola »

Jésus lui-même la veille de sa passion avait annoncé sa mort..

"Prenez ceci est mon corps.. Prenez ceci est mon sang, le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle qui sera versé (le sang) pour vous ET pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi (l'Eucharistie)".

La nuit qui précédait la crucifixion (jardin des oliviers Gethsémani): "Père éloigne de moi cette coupe.."

Quelle était cette coupe que seul le christ pouvait boire et endosser ? Tout la misère et la merde humaine dans laquelle nous nous débattons encore.. Mais Jésus est là, le Fils, celui qui est mort et dans lequel nous mettons comme nous pouvons notre confiance et nos actes pour nous relier à Dieu.

Répondre