preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août17, 03:03

Message par prisca »

ma che sta dicendo amico.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août17, 03:51

Message par omar13 »

prisca a écrit :ma che sta dicendo amico.
dico, che quel Dio che ripeti sempre che ti parla, non est un bon Dio.
Tu sei gia sperduta et ti vuol far egarare di pui.
pensi bene alla mia proposta sull'Harem???

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 14 août17, 08:47

Message par spin »

omar13 a écrit :Contrairement aux idées reçues , « l'évangile selon Luc » ne contient pas l'intégralité de l'enseignement de Jésus.
Quelles idées reçues ? Qui a dit que Luc ou qui que ce soit contient l'intégralité de l'enseignement de Jésus ? L'épilogue de Jean dit que tous les livres de la terre n'y suffiraient pas.

Et je répète, un évangile, sans autre précision, n'était pas à l'origine un texte précis avec des mots précis. On ne sait pas de quoi parle Paul quand il invoque son évangile à lui.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 19:42

Message par Ren' »

omar13 a écrit :saint Augustin, était bien convainque de la falsification éffectuée sur l'évangile
Totalement faux.
...mais vu votre façon de tordre les textes, je doute que vous vous en rendiez compte...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 21:29

Message par omar13 »

Ren' a écrit :Totalement faux.
...mais vu votre façon de tordre les textes, je doute que vous vous en rendiez compte...

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


Ren, mon ami, pourquoi, tu me décris de telle manière alors que je ne fais que reporter ce que saint augustin, a laissé gravé?????

c'est bien saint Augustin qui se posait la question du pourquoi les personnes qui préparaient la construction du Nouveau Testament disaient que Sauveur (jesus) n’a-t-il rien écrit par lui-même ?????

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même

Saint Augustin, avait écrit ceci, parce qu'il connait bien qu' au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


saint Augustin, savait qu'il s'agit d'un seul évangiles et non pas 4 comme dans la bible, et il se demander aussi, du pourquoi, les peres de l'eglise etaient dans l'obligation d'ajouter d'autres récis alors que la vérité a été écrites par les Apotres (Thomas, Jacques, Barnabé, Pierre et les autre 8):


Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire,
répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …



Ceci, est la bible.
j’espère que tu changeras d'opinion sur moi, et voir la réalité exactement comme elle est. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 21:56

Message par prisca »

omar13 a écrit :c'est bien saint Augustin qui se posait la question du pourquoi les personnes qui préparaient la construction du Nouveau Testament disaient que Sauveur (jesus) n’a-t-il rien écrit par lui-même ?????
Non

Tu fais appel à la supercherie pour ne dire qu'une chose, les chrétiens vous êtes des faux jetons, et ça, ce n'est pas le croyant qui parle en l'occurrence toi, parce que tu n'es même pas croyant, c'est le bonhomme qui a trouvé un forum pour faire du zèle afin de confondre les chrétiens, et cette attitude est terrible.

Tu sais lorsque Allah dit mécréants dans le Coran c'est pour des personnes comme toi qui se disent musulmans et qui ne le sont pas, des gens de mauvaise foi, des hypocrites en somme.

Et, non pas là que je t'insulterais, j'explique le Coran qui dénonce des personnes de ton acabit.

Donc je suis dans le sujet, et je te prend pour exemple parce que tu fais à l'image des scribes des hadiths, tu portes la confusion dans tout ce que tu écris pour conclure que les chrétiens méritent leur sort à savoir qu'ils soient pourchassés.

Ce n'est pas la foi qui te meut, c'est tout simplement ton envie de répandre ta haine contre ceux que tu vises et ce sont bien les chrétiens et les juifs, rien à voir avec la religion, il s'agit tout simplement de circonspection de l'homme que tu détestes parce qu'il est différent de toi.

Pour en revenir à Saint Augustin voilà le texte intégral et tout le monde pourra s'apercevoir de ta supercherie.

La Glose. La sublimité de la doctrine évangélique consiste d'abord dans l'excellence de l'autorité dont elle émane. - S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 1, chap. 1). En effet, parmi les livres sacrés qui sont revêtus d'une autorité divine, l'Évangile occupe à juste titre le premier rang, puisqu'il eut pour premiers prédicateurs les Apôtres qui avaient suivi Notre Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur du monde revêtu de notre nature, et que deux d'entre eux, saint Mat thieu et saint Jean, ont cru devoir consigner, chacun dans un ouvrage différent, les choses dont ils avaient été les témoins. Et afin qu'on ne crût pouvoir établir en ce qui concerne la connais sance et la prédication de l'Évangile, une différence entre les Évangélistes qui avaient suivi le Sauveur sur la terre et ceux qui avaient cru sur leur témoignage, la providence divine a disposé les choses de manière que le privilège non seulement de prêcher, mais d'écrire l'Évangile fût donné aux disciples des premiers apôtres. - La Glose. Il est donc évident que l'autorité souveraine de l'Évangile vient de Jésus-Christ; c'est ce que déclare le prophète Isaïe que nous avons déjà cité, lorsqu'il dit «Montez sur une haute montagne». Cette haute montagne, c'est le Christ lui-même, au témoignage du même prophète dans cet autre endroit: «Dans les der niers jours, la montagne sur laquelle se bâtira la maison du Seigneur sera fondée sur le haut des monts», c'est-à-dire au-dessus de tous les saints appelés montagnes, à cause de Jésus-Christ qui est comparé lui-même à une haute montagne, parce que nous avons reçu tous de sa pléni tude. Or, c'est avec raison que ces paroles: «Montez sur une haute montagne», sont adres sées à saint Matthieu, car, comme nous l'avons dit plus haut, il fut en personne témoin des actions de Jésus-Christ, et apprit à son école sa divine doctrine. - S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 8, chap. 7) Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impres sion sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n'a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d'ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n'a rien écrit, puisque ses membres n'ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu'il a voulu nous transmettre de ses dis cours et de ses actions, il leur a commandé de l'écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre. - La Glose. En second lieu l'Évangile est sublime par sa vertu, au témoignage de l'Apôtre: «L'Évangile est la vertu de Dieu pour sauver tous ceux qui croient, et c'est ce qu'a prédit le Prophète lui-même dans les paroles citées plus haut: «Élève ta voix avec force», paroles qui indiquent la manière dont la doctrine évangélique doit être annoncée, l'élévation de la voix figurant la clarté de la doctrine. - S. Aug. (à Volusien, lettre 3). Le langage simple de la sainte Écriture est accessible à tous, mais il n'est pénétré à fond que par un très petit nom bre. Les vérités claires qu'elle renferment, elle les propose sans artifice, comme un ami intime, au coeur des savants comme à celui des ignorants. Quant aux mystères qu'elle recouvre d'un voile, elle ne les élève pas au-dessus de nous à l'aide d'une parole prétentieuse, propre à éloi gner les intelligences sans instruction et de conception lente, comme le pauvre est porté à s'éloigner du riche, mais elle invite tous les hommes par la simplicité de son langage, non seu lement à se nourrir de la vérité qui leur est révélée, mais encore à exercer leur foi au milieu de ses divins secrets, aussi riche et quand elle use d'expressions claires, et quand elle recouvre la vérité d'un voile mystérieux; et afin que la clarté n'engendre pas le dégoût, le voile qui les recouvre de nouveau excite de saints désirs qui leur donnent un nouvel attrait, et les font goû ter avec plus de suavité. C'est ainsi que par une méthode salutaire, les esprits dévoyés sont ramenés au bien, les faibles nourris, et les esprits supérieurs remplis d'une douce joie. - La Glose. La voix qui éclate s'entend de plus loin; on peut voir dans cette voix élevée une fi gure de la prédication évangélique, que Dieu commande de porter non pas à une nation, mais à tous les peuples, d'après ce précepte du Seigneur: «Allez, prêchez l'Évangile à toute créa ture». - S. Grég. Ces paroles: «Toute créature», peuvent signifier tous les peuples de la terre.




Saint Augustin interpelait les personnes qui pensent que Jésus n'a rien écrit par lui même.

C'est différent donc de tes déjections grotesques.

Et Omar chaque fois que je t'apporte des précisions, tu fais la sourde oreille et tu restes dans ton monologue à l'image de Citizenkan qui était là pour alimenter la haine, "faire du radicalisé" et tu essaies de faire la même chose, sauf que lui fait des études à Médine dans son cursus d'imam et toi tu n'as pas la même facilité que lui à faire des flots de paroles pour noyer les poissons, pour que des catholiques apostasient leur religion, et pour susciter toujours plus de haine chez les musulmans en leur faisant croire que nous nous contredisons au sein de notre église.

Mais Omar peut être que tu ne crois pas en Dieu mais Dieu ne croira pas en toi non plus, alors à ce petit jeu c'est toi qui perds.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 22:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : Et Omar chaque fois que je t'apporte des précisions, tu fais la sourde oreille et tu restes dans ton monologue à l'image de Citizenkan qui était là pour alimenter la haine, "faire du radicalisé" et tu essaies de faire la même chose, sauf que lui fait des études à Médine dans son cursus d'imam et toi tu n'as pas la même facilité que lui à faire des flots de paroles pour noyer les poissons, pour que des catholiques apostasient leur religion, et pour susciter toujours plus de haine chez les musulmans en leur faisant croire que nous nous contredisons au sein de notre église.

Mais Omar peut être que tu ne crois pas en Dieu mais Dieu ne croira pas en toi non plus, alors à ce petit jeu c'est toi qui perds.
prisca, tu te trompes beaucoup sur mon compte, je suis musulman, et très ouvert a l'amitié avec les "chrétiens", les juifs, les Athées, les bouddhistes.......etc.
Si j'avais de la haine vers les autres, je ne t'aurais pas demandé si tu voulais faire part de mon harem
????????

je suis pour la paix dans le monde, et respectueux de toutes traditions des peuples de toute l'humanité.

en retournant a notre discussion sur ce que saint Augustin a laissé comme témoignage te mettant en difficulté avec ton credo, tu l'as écris aussi dans ton message
:

La Glose. La sublimité de la doctrine évangélique consiste d'abord dans l'excellence de l'autorité dont elle émane. - S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 1, chap. 1). En effet, parmi les livres sacrés qui sont revêtus d'une autorité divine, l'Évangile occupe à juste titre le premier rang, puisqu'il eut pour premiers prédicateurs les Apôtres qui avaient suivi Notre Seigneur Jésus-Christ, le Sauveur du monde revêtu de notre nature, et que deux d'entre eux, saint Mat thieu et saint Jean, ont cru devoir consigner, chacun dans un ouvrage différent, les choses dont ils avaient été les témoins. Et afin qu'on ne crût pouvoir établir en ce qui concerne la connais sance et la prédication de l'Évangile, une différence entre les Évangélistes qui avaient suivi le Sauveur sur la terre et ceux qui avaient cru sur leur témoignage, la providence divine a disposé les choses de manière que le privilège non seulement de prêcher, mais d'écrire l'Évangile fût donné aux disciples des premiers apôtres. - La Glose. Il est donc évident que l'autorité souveraine de l'Évangile vient de Jésus-Christ; c'est ce que déclare le prophète Isaïe que nous avons déjà cité, lorsqu'il dit «Montez sur une haute montagne». Cette haute montagne, c'est le Christ lui-même, au témoignage du même prophète dans cet autre endroit: «Dans les der niers jours, la montagne sur laquelle se bâtira la maison du Seigneur sera fondée sur le haut des monts», c'est-à-dire au-dessus de tous les saints appelés montagnes, à cause de Jésus-Christ qui est comparé lui-même à une haute montagne, parce que nous avons reçu tous de sa pléni tude. Or, c'est avec raison que ces paroles: «Montez sur une haute montagne», sont adres sées à saint Matthieu, car, comme nous l'avons dit plus haut, il fut en personne témoin des actions de Jésus-Christ, et apprit à son école sa divine doctrine. - S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 8, chap. 7)Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impres sion sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n'a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d'ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n'a rien écrit, puisque ses membres n'ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu'il a voulu nous transmettre de ses dis cours et de ses actions, il leur a commandé de l'écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre. - La Glose. En second lieu l'Évangile est sublime par sa vertu, au témoignage de l'Apôtre: «L'Évangile est la vertu de Dieu pour sauver tous ceux qui croient, et c'est ce qu'a prédit le Prophète lui-même dans les paroles citées plus haut: «Élève ta voix avec force», paroles qui indiquent la manière dont la doctrine évangélique doit être annoncée, l'élévation de la voix figurant la clarté de la doctrine. - S. Aug. (à Volusien, lettre 3). Le langage simple de la sainte Écriture est accessible à tous, mais il n'est pénétré à fond que par un très petit nom bre. Les vérités claires qu'elle renferment, elle les propose sans artifice, comme un ami intime, au coeur des savants comme à celui des ignorants. Quant aux mystères qu'elle recouvre d'un voile, elle ne les élève pas au-dessus de nous à l'aide d'une parole prétentieuse, propre à éloi gner les intelligences sans instruction et de conception lente, comme le pauvre est porté à s'éloigner du riche, mais elle invite tous les hommes par la simplicité de son langage, non seu lement à se nourrir de la vérité qui leur est révélée, mais encore à exercer leur foi au milieu de ses divins secrets, aussi riche et quand elle use d'expressions claires, et quand elle recouvre la vérité d'un voile mystérieux; et afin que la clarté n'engendre pas le dégoût, le voile qui les recouvre de nouveau excite de saints désirs qui leur donnent un nouvel attrait, et les font goû ter avec plus de suavité. C'est ainsi que par une méthode salutaire, les esprits dévoyés sont ramenés au bien, les faibles nourris, et les esprits supérieurs remplis d'une douce joie. - La Glose. La voix qui éclate s'entend de plus loin; on peut voir dans cette voix élevée une fi gure de la prédication évangélique, que Dieu commande de porter non pas à une nation, mais à tous les peuples, d'après ce précepte du Seigneur: «Allez, prêchez l'Évangile à toute créa ture». - S. Grég. Ces paroles: «Toute créature», peuvent signifier tous les peuples de la terre.


ou es que tu vois que j'ai ajouté ou bien caché quelques choses????.
j'ai reporté que la vérité de saint augustin, qui était d'origine berbère, nouveau" romano-chrétien", et son fond n'acceptait pas les falsifications.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 22:21

Message par jipe »

omar13 a écrit : Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
Ceci, est la bible.
j’espère que tu changeras d'opinion sur moi, et voir la réalité exactement comme elle est. :mains:

:hum:
de quelle bible ce St Augustin fait il parti ?
ou bien est ce une nouvelle découverte ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 22:25

Message par omar13 »

jipe a écrit :
:hum:
de quelle bible ce St Augustin fait il parti ?
ou bien est ce une nouvelle découverte ?

Saint Augustin, est le père de l’église catho-romaine.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 22:37

Message par yacoub »

Saint Augustin est né à Tagasthe, actuellement Souk Ahras et il est mort à Hippone, actuellement Annaba.

Il a été évêque de Carthage.

Il a écrit des livres sur le catholicisme. Il résumait sa religion à cette devise "Aime et fais ce que tu veux".


En 393 ou 398 , il a présidé le concile d' Hippone qui fixa le Nouveau Testament et où Paul a été réhabilité en incorporant les épîtres de celui ci.

Maintenant c'est un parfait inconnu en Algérie, terre d'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 22:59

Message par omar13 »


En 393 ou 398 , il a présidé le concile d' Hippone qui fixa le Nouveau Testament et où Paul a été réhabilité en incorporant les épîtres de celui ci.

c'est le motif pour lequel il a laissé comme temoignage:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 23:28

Message par jipe »

omar13 a écrit : Saint Augustin, est le père de l’église catho-romaine.
:D
je reformule ma question

de quelle bible ce St Augustin fait il parti ?
ou bien est ce une nouvelle découverte ?

:tap: :tap:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 23:33

Message par prisca »

omar13 a écrit : c'est le motif pour lequel il a laissé comme temoignage:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie
? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre …
»
S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 8, chap. 7)Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impres sion sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n'a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d'ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n'a rien écrit, puisque ses membres n'ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu'il a voulu nous transmettre de ses dis cours et de ses actions, il leur a commandé de l'écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre.



"Nous avons à répondre à une difficulté" >>>>>>>>> "qui fait impression sur quelques personnes" >>>>>>>>>>>> Saint Augustin s'insurge contre les personnes qui disent que le Sauveur n'a rien écrit par lui même.


Arrête de dire des bêtises Omar tu en deviens ridicule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 15 août17, 23:50

Message par omar13 »

[quote="prisca"]

S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 8, chap. 7)Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impres sion sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n'a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d'ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n'a rien écrit, puisque ses membres n'ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu'il a voulu nous transmettre de ses dis cours et de ses actions, il leur a commandé de l'écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre.



"Nous avons à répondre à une difficulté" >>>>>>>>> "qui fait impression sur quelques personnes" >>>>>>>>>>>> Saint Augustin s'insurge contre les personnes qui disent que le Sauveur n'a rien écrit par lui même.


Arrête de dire des bêtises Omar tu en deviens ridicule.[/quote


il dit surtout pourquoi ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie
ceux qui avaient écrit sur la vie de Jesus, ce sont les 12 Apôtres, dont les livres ont été cachés et mis parmi les apocryphes et lors du concile d'Hyppone, en 393 , l’enseignement de Paul qui était contradictoire a celui de Jesus a été réhabilité en incorporant ses épîtres.

A la fin de ce concile, après avoir construit le Nouveau testament, 60 livres qui étaient en contradiction avec la nouvelle religion païenne ont été classés comme apocryphes .
Parmi les livres qui ont étés cachés par les Romains, on trouve même 60 autres qui ont été classé comme apocryphes, après l'Ancien Testament c'est a dire vers l'année 70 après jc.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:01

Message par jipe »

@omar13

tu est [EDIT]
arrête d'étaler ton incompétence et inculture à grand renfort de copié collé que tu ne comprend même pas
tu tente de faire illusion à vouloir discuter religion avec les autres
eduques toi avec ce qu'ils te donne et arrête de dire des bêtises , tu te ridiculise tout seul toi et ta religion de haine
aimer son prochain est la base de l'humanité
vous c'est la destruction de tous les juifs et mécréants :non:
Modifié en dernier par Ren' le 17 août17, 20:06, modifié 2 fois.
Raison : Insultes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités