preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:04

Message par prisca »

prisca a écrit :
S. Aug. (de l'accord des Evang., liv. 8, chap. 7)Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impres sion sur quelques personnes. Pourquoi, disent-elles, le Sauveur n'a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d'ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n'a rien écrit, puisque ses membres n'ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu'il a voulu nous transmettre de ses dis cours et de ses actions, il leur a commandé de l'écrire, en dirigeant leur main comme la sienne propre.



"Nous avons à répondre à une difficulté" >>>>>>>>> "qui fait impression sur quelques personnes" >>>>>>>>>>>> Saint Augustin s'insurge contre les personnes qui disent que le Sauveur n'a rien écrit par lui même.


Arrête de dire des bêtises Omar tu en deviens ridicule.
omar13 a écrit :
il dit surtout pourquoi ajouter foi au récit de ceux qui ont écrit sa vie
ceux qui avaient écrit sur la vie de Jesus, ce sont les 12 Apôtres, dont les livres ont été cachés et mis parmi les apocryphes et lors du concile d'Hyppone, en 393 , l’enseignement de Paul qui était contradictoire a celui de Jesus a été réhabilité en incorporant ses épîtres.

A la fin de ce concile, après avoir construit le Nouveau testament, 60 livres qui étaient en contradiction avec la nouvelle religion païenne ont été classés comme apocryphes .
Parmi les livres qui ont étés cachés par les Romains, on trouve même 60 autres qui ont été classé comme apocryphes, après l'Ancien Testament c'est a dire vers l'année 70 après jc.

Omar, encore une fois, il faut prendre conscience que tout comme les chrétiens disent que le Coran soit faux et je m'en défend parce que je sais que Dieu veille au plus près de nous afin que nous ayons les meilleurs enseignements qui soient, les musulmans (comme toi) disent que la Bible est fausse alors que Dieu, tout comme dans le Coran, a donné le meilleur enseignement qui soit.

Tu es offensant envers Dieu de dire que la Bible est falsifiée, car tu doutes de l'Omnipotence de Dieu.

L'Evangile de Dieu que Jésus nous a transmis a été relaté par 4 apôtres lesquels se sont fait "porteurs de la Parole de Jésus" >>> porteurs.

Les apocryphes ont été écartés parce que Dieu l'a voulu, sinon ils n'auraient pas été apocryphes c'est une lapalissade.

Par conséquent, au lieu de perdre ton temps à vouloir salir les chrétiens et les juifs, passe le temps plutôt en voulant donner au Coran ses lettres de noblesse parce que jusqu'à aujourd'hui beaucoup chez les tiens l'utilisent pour commettre le crime.

Après avoir trouvé les clefs de la réforme chez toi dans le Coran, nous pourrons discuter de ton devoir de Musulman qui est de te conformer à la Bible.

Mais chaque chose en son temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:08

Message par omar13 »

jipe a écrit :@omar13

tu est [EDIT]
arrête d'étaler ton incompétence et inculture à grand renfort de copié collé que tu ne comprend même pas
tu tente de faire illusion à vouloir discuter religion avec les autres
eduques toi avec ce qu'ils te donne et arrête de dire des bêtises , tu te ridiculise tout seul toi et ta religion de haine

c'est la rage d'avoir compris la vérité sur ton credo païen qui te fait dire ces choses????
Tu n'as qu'a te faire une raison, pour continuer a vivre dans le faux jusqu'au cou.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:13

Message par jipe »

omar13 a écrit :
c'est la rage d'avoir compris la vérité sur ton credo païen qui te fait dire ces choses????
Tu n'as qu'a te faire une raison, pour continuer a vivre dans le faux jusqu'au cou.
ben voyons
je reformule ma question

de quelle bible ce St Augustin fait il parti ?
ou bien est ce une nouvelle découverte ?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:17

Message par yacoub »

prisca a écrit : Omar, encore une fois, il faut prendre conscience que tout comme les chrétiens disent que le Coran soit faux et je m'en défend parce que je sais que Dieu veille au plus près de nous afin que nous ayons les meilleurs enseignements qui soient, les musulmans (comme toi) disent que la Bible est fausse alors que Dieu, tout comme dans le Coran, a donné le meilleur enseignement qui soit.

Tu es offensant envers Dieu de dire que la Bible est falsifiée, car tu doutes de l'Omnipotence de Dieu.

L'Evangile de Dieu que Jésus nous a transmis a été relaté par 4 apôtres lesquels se sont fait "porteurs de la Parole de Jésus" >>> porteurs.

Les apocryphes ont été écartés parce que Dieu l'a voulu, sinon ils n'auraient pas été apocryphes c'est une lapalissade.

Par conséquent, au lieu de perdre ton temps à vouloir salir les chrétiens et les juifs, passe le temps plutôt en voulant donner au Coran ses lettres de noblesse parce que jusqu'à aujourd'hui beaucoup chez les tiens l'utilisent pour commettre le crime.

Après avoir trouvé les clefs de la réforme chez toi dans le Coran, nous pourrons discuter de ton devoir de Musulman qui est de te conformer à la Bible.

Mais chaque chose en son temps.
Ô Noble Prophétesse Prisca
Prières Bénédictions Saluts d'Allah sur Toi
Je me permets de signaler à ta Majesté que les Evangiles ne viennent pas de Dieu ni la Torah de YHVV mais les auteurs sont des êtres humains comme toi et moi
Seul le Saint Coran est la Parole d'Allah Puissant et Sage
Ce qui implique que l'islam est figé pour l'éternité et que tous les réformateurs de l'islam seront soit exécutés soit exilées
Le Saint Coran, la Parole d'Allah appelle à l'extermination des juifs et des chrétiens s'ils refusent de se convertir à la meilleure des religions
Omar est un bon jihadiste il fera son devoir
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:19

Message par omar13 »

jipe a écrit : ben voyons
je reformule ma question

de quelle bible ce St Augustin fait il parti ?
ou bien est ce une nouvelle découverte ?
inscris toi auprès de n'importe quelle église pour faire des cours sur le Catéchisme ouvert pour les enfants de 7 ans.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:24

Message par jipe »

omar13 a écrit : inscris toi auprès de n'importe quelle église pour faire des cours sur le Catéchisme ouvert pour les enfants de 7 ans.
c'est bien ce que je dis t'es un …………………..
meme pas capable de faire la preuve de ce que tu raconte :?
étudies Tintin au Tibet tu en sortira bien plus instruit :D
:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:32

Message par omar13 »

jipe a écrit : c'est bien ce que je dis t'es un …………………..
meme pas capable de faire la preuve de ce que tu raconte :?
étudies Tintin au Tibet tu en sortira bien plus instruit :D
:hi:
n'oublies pas que je fier d’être musulman, et modestement, je pourrai te donner des cours sur le christianisme inventé.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:39

Message par jipe »

omar13 a écrit :
n'oublies pas que je fier d’être musulman, et modestement, je pourrai te donner des cours sur le christianisme inventé.
:lol:
eduque toi sur ta propre religion :lol: :lol: :lol: :lol:
mais quel bouffon :lol:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:42

Message par yacoub »

jipe a écrit : ben voyons
je reformule ma question

de quelle bible ce St Augustin fait il parti ?
ou bien est ce une nouvelle découverte ?
C'est Saint Augustin en 398 au cours du concile d'Hippone en Algérie qui a fixé le nouveau testament avec les quatre évangiles canoniques, les épitres de Paul, l'apocalypse...etc.

C'est le père de l'Eglise avec aussi Thomas d'Aquin.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 00:47

Message par jipe »

yacoub a écrit : C'est Saint Augustin en 398 au cours du concile d'Hippone en Algérie qui a fixé le nouveau testament avec les quatre évangiles canoniques, les épitres de Paul, l'apocalypse...etc.
C'est le père de l'Eglise avec aussi Thomas d'Aquin.
SAINT AUGUSTIN NE FAIT PARTI D'AUCUNE VERSION BIBLIQUE
les "Second" , les "Jérusalem" , les "Crampon" ……………………………………….etc
:hi:
quant on écrit des co………..s , il faut assumer , ou bien ne rien dire et c'est beaucoup mieux

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 01:24

Message par yacoub »

jipe a écrit : SAINT AUGUSTIN NE FAIT PARTI D'AUCUNE VERSION BIBLIQUE
les "Second" , les "Jérusalem" , les "Crampon" ……………………………………….etc
:hi:
quant on écrit des co………..s , il faut assumer , ou bien ne rien dire et c'est beaucoup mieux
La prophétesse Prisca, Prières Bénédictions d'Allah sur Elle, te demande d'aller voir sur son forum si elle y est
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 01:45

Message par omar13 »

pour ceux qui n'ont pas compris, Jipe, demande "gentiment" a Yacoub, de ne pas faire connaitre plus la vérité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 16 août17, 07:08

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :n'oublies pas que je fier d’être musulman, et modestement,
je pourrai te donner des cours sur le christianisme inventé par Omar13.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 19 août17, 21:29

Message par omar13 »

Au lieu de discuter bêtement et stupidement, sur le pourquoi le gigot n'avait pas parlé?????, http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... .......etc
parlant sur la vérité de la religion dont le sujet de ce topic.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 22 août17, 21:33

Message par omar13 »

Allah swt, a bien avertie le peuple de jesus as, que des imposteurs, dont le faux prophète Paul, et les romains vont commettre des falsifications sur l'évangile qu'il avait transmis a jesus:

Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’évangile de Christ.…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités