Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7512
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 02:53

Message par Gérard C. Endrifel »

lahcena365 a écrit :on m'a fait comprendre que si je respectait pas ces principes entre autre,il me serait pas possible de me faire baptiser. .... :shock:
Si une personne se montre peu encline à respecter des principes aussi simples que ceux-là, il y a peu de chance qu'elle le soit pour les normes plus élevés que renferme la Bible (Lc 16:10).

D'autre part, parmi les principes bibliques qui prévalent dans ce genre de cas de figure existe celui qui consiste à ne rien faire qui puisse faire trébucher son prochain (Rm 14:21). La Parole de Dieu nous encourage également à toujours garder " l’œil non pas uniquement sur [n]os propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres. " (Ph 2:3, 4). Privilégier ses goûts personnels en matière de tenue vestimentaire et ou d'hygiène corporelle sans tenir compte de l'effet que cela pourrait avoir sur les autres est une des caractéristiques de l'égoïsme, non de l'amour chrétien (Matthieu 7:12 ; 1 Corinthiens 13:4, 5)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 03:03

Message par lahcena365 »

En quoi ne pas mettre une cravate ou un costume peut choquer ou faire trébucher quelqu'un ?
On peut être présentable sans obligatoirement avoir ces vêtements!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 03:11

Message par MonstreLePuissant »

Si on fait trébucher quelqu'un en étant soi-même, c'est que cette personne est vraiment faible d'esprit.

Ce que Gérard C. Endrifel aka Kerridween veut dire, c'est que l'amour chrétien selon la WT consiste à s'épier les uns les autres pour voir si chacun respecte les règles établies par le WT, et ensuite faire croire que si quelqu'un y déroge, il devient un danger pour la communauté. A la WT, on forme des robots, on n'élève pas des humains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 03:24

Message par RT2 »

lahcena365 a écrit :En quoi ne pas mettre une cravate ou un costume peut choquer ou faire trébucher quelqu'un ?
On peut être présentable sans obligatoirement avoir ces vêtements!!
Et si tu nous disais à quel genre de tenue tu penses exactement, qui te ferait plaisir de porter tout en étant TJ si tu le devenais ? :hi:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 03:48

Message par Mikaël Malik »

RT2

Mais on peut poser la question autrement : quel exemple donnait Jésus quant à l'apparence et à la pureté physique ? Que nous enseigne la Bible ? :

Nous attendons les versets avec impatience :Bye:


Voici les miens:

Matthieu 15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?…


Luc 11:37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas. 39 Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.…

et vous MM, comment voyez-vous les choses pour vos frères et soeurs évangéliques ?
Je ne suis pas évangélique :lol:


Dans tous les cas, les évangéliques s'habillent comme ils veulent, il n'y a guère que les sectes qui interdisent certains aliments, certains soins et qui imposent des choses [ATTENTION Censuré dsl] à leurs adeptes qui ne sont pas bibliques pour se donner une fausse importance, l'unité et l'image de façade passent avant la vérité pour la société. :Bye:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 07:27

Message par Zantafio »

lahcena365 a écrit :En quoi ne pas mettre une cravate ou un costume peut choquer ou faire trébucher quelqu'un ?
On peut être présentable sans obligatoirement avoir ces vêtements!!
Bonsoir lahcena365,

Je suis d'accord avec vous pour l'histoire de la cravate, il est vrai que l'on peut être bien habillé (présentable) sans porter de cravate et ainsi honorer Dieu. En fait, je n'ai jamais compris pourquoi en tant que TJ on doit obligatoirement porter une cravate pour assister aux réunions chrétiennes et participer à la prédication du Royaume. En effet, cela n'est écrit nulle part dans la Bible !

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 08:36

Message par Ptitech »

La cravate n'est pas obligatoire mais tu seras regardé de travers et si tu seras quand même autorisé à donner un commentaire au micro ne pense même pas pouvoir monter sur l'estrade pour y faire la lecture de la Bible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 08:38

Message par MonstreLePuissant »

Il y a vraiment des gens qui croient qu'on peut honorer ou déshonorer Dieu en fonction de la façon dont on s'habille. C'est hallucinant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 08:42

Message par Ptitech »

Ce qu'ils n'aiment pas (les anciens) c'est que tu ne respectes pas l'ordre établit. Tu vas à l'encontre de leurs règles (d'hommes).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 09:10

Message par Zantafio »

Ptitech a écrit :La cravate n'est pas obligatoire mais tu seras regardé de travers et si tu seras quand même autorisé à donner un commentaire au micro ne pense même pas pouvoir monter sur l'estrade pour y faire la lecture de la Bible.
Mais le fait que je serai regardé de travers parce que je ne porte pas une cravate montre quand même que cela est obligatoire, sinon je serai bien vue sans cravate.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 09:43

Message par Logos »

Le noeud papillon est autorisé également pour monter sur l'estrade. Sur la base de quel verset ? Là j'avoue que je sèche. :lol:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 10:52

Message par Zantafio »

Hé oui, il faut porter soit le nœud papillon ou la cravate afin de monter sur l'estrade, sinon impossible. Mais en effet, sur la base de quel verset ? :hum:

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 10:54

Message par lahcena365 »

Lois humaines!!
On est loin de la simplicité du christ !! :(
J'ai remarqué aussi que les te moins sont très superficiels et te regardent bizzarement si tu as pas de cravate ou si tu es mal rasé !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 11:24

Message par MonstreLePuissant »

C'est une religion où les apparences comptent plus que le cœur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 11:33

Message par Luxus »

Pour les TJ, ne pas mettre de cravate pour un frère est un signe de rébellion. Quand j'étais adolescent j'avais retiré ma cravate, et ils m'avaient fait la réflexion.

Je ne sais pas d'où ils sortent cela.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités