BARCELONE et cela va CONTINUER

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 02:37

Message par EL MAHDI »

Bonjour,
Ce terrorisme, dont les auteurs sont arabes et musulmans, PUISQUE C'EST DE CES ATTENTATS UNIQUEMENT QUE LES MÉDIAS PARLENT (mais c'est un autre sujet) pourquoi, les anti-islam ou anti-musulmans ou anti-islamistes ne se posent pas une question très bête :
POURQUOI CES FOUTUS MUSULMANS n'attaquent que les ZONES CHAUDES OU IL Y A EU INTERVENTION ABUSIVE DE L'OCCIDENT, et POURQUOI n'attaquent ils que là où le racisme et la voix des ANTI ISLAMISTES sont les plus féroces et les plus entêtées sous un masque de Liberté d'expression : FRANCE, ESPAGNE et USA? WHY???? Ces voix se lèvent par HAINE non fondée et sont très INSOLENTES ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'attaque et de l'atteinte aux personne et aux religions mesdames et messieurs, ces voix se lèvent pour des intérêts économiques politiques et sociaux car les ressortissants arabes travaillent dur pour trois fois rien et ces ressortissants se reproduisent assez rapidement, ces ressortissants sèment la pagaille et changent les "moeurs" des jeunes du coins bien français , espagnols et américains, et ces ressortissants changent donc la culture du pays, cela se comprend mais pourquoi être raciste envers eux et essayer de les marginaliser et d'opprimer justement leur liberté d'expression par peur qu'ils changent la culture du coin et qu'ils volent le pain de la bouche des "citoyens" du premier degré???

il est simple et stupide de porter un habit blanc et dire que c'est l' autre qui est sale...

Tant que l'occident n'aura pas arrêté de se mêler des affaires des autres de façon nuisible au lieu d'aider les peuples sous développés à se développer, ces phénomènes ne cesseront pas, il vaut mieux prévenir que guérir.

L'attitude de l'occident crée des terroristes prêts à utiliser par N'IMPORTE QUEL COURANT RADICAL qui leur promet du respect et de la reconnaissance dans ce monde et dans l'au delà ( discours des papes lors des croisades comme exemple ). Il faut arrêter de créer des pépinières à terroristes partout, arrêter de MARGINALISER en OCCIDENT, et arrêter "d'embêter" et d'APPAUVRIR en ORIENT.

Bien à vous, :hi: :hi: :hi: :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34111
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 03:07

Message par prisca »

D'avoir été hospitaliers, tu mords la main tendue des pays occidentaux ?

Je te rappelle que cela n'existe pas l'exploitation de l'homme par l'homme aussi, il y a des salaires minimaux imposés, et autant que l'on sache, tout le monde est payé de la même manière car la main d'œuvre pour ne parler que du bâtiment est rare et est offerte à l'offre et à la demande, il y a donc avant embauchage un accord bilatéral qui ne vaut que si les deux parties, le patron et l'ouvrier, arrivent à un accord.

Prétextes que tu soulèves pour disculper le crime, et c'est vraiment pas digne ce que tu dis.

D'autre part, si les pays arabophones n'étaient pas si désorganisés, il n'y aurait pas un flux incessant de gens qui vous fuient, vous, Arabes des pays arabophones.

Donc d'une part reçus par les pays occidentaux et d'autre part parce qu'il y a de grands malaises chez eux, les Musulmans devraient avoir recours à des réformes drastiques chez eux afin de rendre supportable la vie en communauté dans la terre de leurs ancêtres.

Par conséquent, pense à dire que l'Islam tel qu'il est configuré, apporte la ruine chez vous, laquelle laisse cette odeur nauséabonde là où elle passe, jusqu'à passer les frontières des pays infestés et sinistrés.

Quant à l'appauvrissement, il n'y en a pas l'air à voir tant de faste chez les émirs qui croulent sous l'or et l'argent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 03:18

Message par EL MAHDI »

Merci pour votre générosité d'avoir été hospitalier, opprimez nous, traitez-nous de tous les noms, marginalisez nous, faites votre descrimintation et agissez comme si VOUS NOUS FAITES UNE FAVEUR en nous laissant travailler (alors que c'est à vous que s'est bénéfique...ne nous voilons pas la face ...)et ne mordra pas la main. Merci Prisca, tu as bien servi mon point de vue, car c'est de cette posture que je parle NOUS OCCIDENTAUX VOUS DONNE ...ET AVONS FAIT POUR VOUS... VOUS DEVRIEZ ETRE... :D :D Merci.

Je ne disculpe pas le crime, je traite de sa cause, il faut que vous changiez de posture et essayer d'intégrer les gens à votre culture et tolérer la leur car sans cela ils vont chercher une autre appartenance et de la valorisation ailleurs, dans les groupes terroristes.

Pour info, DAESH et autres recrutent principalement où?? :D

Les EMIRS ne vont pas voler le pétrole de L'IRAK, voilà pourquoi ils baignent tranquillement dans leur OR. :lol: :lol:

Merci.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34111
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 03:26

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :Merci pour votre générosité d'avoir été hospitalier, opprimez nous, traitez-nous de tous les noms, marginalisez nous, faites votre descrimintation et agissez comme si VOUS NOUS FAITES UNE FAVEUR en nous laissant travailler (alors que c'est à vous que s'est bénéfique...ne nous voilons pas la face ...)et ne mordra pas la main. Merci Prisca, tu as bien servi mon point de vue, car c'est de cette posture que je parle NOUS OCCIDENTAUX VOUS DONNE ...ET AVONS FAIT POUR VOUS... VOUS DEVRIEZ ETRE... :D :D Merci.

Je ne disculpe pas le crime, je traite de sa cause, il faut que vous changiez de posture et essayer d'intégrer les gens à votre culture et tolérer la leur car sans cela ils vont chercher une autre appartenance et de la valorisation ailleurs, dans les groupes terroristes.

Pour info, DAESH et autres recrutent principalement où?? :D

Merci.

Tu dis que tu traites la cause, mais il n'y a aucune cause qui ne peut justifier le crime.
Je croyais que vous étiez croyants, mais même pas vous avez peur de Dieu.

Et vous êtes loin d'être opprimés, vous êtes autant respectés que les Prudhommes pourraient tout mettre en œuvre pour vous défendre.

Je crois que tu ne connais pas la vie en France, nous vivons étroitement les uns les autres et nous nous respectons.

Le reproche que je pourrais néammoins faire est que De Gaulle ait ouvert massivement nos frontières aux Musulmans et a créé des cités dortoirs.

Parti d'un bon sentiment De Gaulle a créé des ghettos lesquels existent toujours.

Toujours dans un souci de valoriser l'homme alors que l'Algérie s'est défendue d'avoir eu sur son territoire des colons français qui ont montré les signes d'entrepreneurs un peu mal vus car ils ont fait travailler des Musulmans lesquels ne se sont plus senti chez eux, chez eux et pour contrebalancer ces siècles passés De Gaulle a offert l'El Dorado à beaucoup d'entre vous afin qu'ils puissent travailler, ce qu'ils n'avaient pas la possibilité de faire chez eux, parce que auquel cas, ils n'auraient pas pris le bateau pour la France.

Alors regarde plutôt de quelle manière vous êtes traités vous, chez vous, pour que vous vouliez partir en masse bien loin ailleurs au lieu de critiquer encore et encore ceux qui t'ont donné depuis si longtemps l'hospitalité, du travail et des acquis sociaux.

Ce n'est pas du remerciement qu'attendent les occidentaux mais au moins que vous leur apportiez la paix, or là tu dis qu'il est normal qu'il y ait des attentats en juste retour des choses en quelque sorte. C'est diffamant pour Dieu que de parler de la sorte, c'est vraiment terrible ce que vous allez connaître lors de vos jugements.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 04:58

Message par EL MAHDI »

Prisca, Je suis un marocain qui a reçu son éducation en mission française, tu sais ce que c'est, et l'idolatrie que ma classe sociale au Maroc a pour la France (pas moi, j'ai mes raisons...)ne me parle pas de la France s'il te plait, je sais très bien (trop... même) comment vous êtes car vous (les français) êtes depuis toujours mes camarades de classe et mes voisins, vous et les juifs marocains.

Tu me parles de De Gaulle, ma douce Prisca tu es dans ton pays parce que des marocains sont morts pour le libérer. essayes de le nier.....ingratitude française typique.
Mais bon, je croyais que tu étais une "canadienne" spéciale pour ne pas dire québécoise, mais là puisque tu me dis que tu es Française, je te comprends mieux et je serai plus indulgent avec toi, car vous autres Français vous croyez supérieurs et croyez depuis toujours que c'est vous qui guidez le monde entier et lui apportez la "lumière"....

Nous ne sommes pas maltraités chez moi et tes confrères les plus riches viennent vivre dans mon pays, j'ai vécu aux états unis 10 ans, avant de décider de rentrer au Maroc. Tu dois admettre que la vie aux états unis est meilleure qu'en France.


Tant que vous avez TA VISION prisca que vous donnez aux gens et qu'ils doivent être reconnaisants et se taire vous aurez ça.
Tant que vous ne les verrez pas FRANÇAIS comme vous, voire meilleurs vous aurez ça
Tant qu'ils seront les sales arabes des ghettos vous aurez ça

La France (belgique et suisse), l'Espagne auront toujours des attentats et seront les principaux nids de terroristes
Les états unis puisqu'ils ne se mêlent pas de leurs affaires auront ça

LEs Français arrogant et orgueilleux pour rien, vous êtes le Cliché de cet habit blanc que les autres vous salissent!!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34111
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 05:14

Message par prisca »

Je sais où tu veux en venir.

Lorsque Hitler avait décrété que "la race arienne blonde aux yeux bleus" était la seule qui avait le droit de vivre, c'était traiter avec mépris les personnes halés aux yeux foncés.

Autant tous se défendaient d'appartenir à la nation juive dès qu'ils montraient les signes de cette appartenance, pour peu qu'ils aient été italiens ou espagnols, ils voulaient écarter d'eux ce regard désapprobateur venant de l'autre si clair de peau, la clarté de peau lui donnant un gout de propreté, même si au dedans il est sal à un point que l'on ne saurait dire.

Ce qui doit consoler les gens qui subissent ces regards inquisiteurs est que le corps importe peu, nous avons les gênes de nos parents, non pas que nous nous sentions mal dans nos peaux, nous sommes très à l'aise, (je dis nous car je suis sicilienne d'origine et juive par mon père donc brune) très très à l'aise et même flattés en tout cas pour moi, je préfère de loin une peau bronzée qu'un ton très pâle à faire peur.

Mais sachant que notre véritable enveloppe n'est pas celle que nous avons, et puisque nous savons que nous "gagnerons le Paradis" à la sueur de nos efforts charitables, alors moi je ris de voir les autres si près des apparences tandis que moi j'en suis à des années lumières car si près de Dieu qui me donne tant en retour, en amour et félicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

fervino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct.13, 19:35
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 05:21

Message par fervino »

J ai pas tres bien compris, ils massacrent des innocents parce qu ils sont expliotè chez nous? quelqun les empeche de retourner dans leurs pays?
Attentat en finlande au cri de allah akkbar bien sur, la finlande aussi exploite ou bombarde les fideles musulmans?

Justifier ses actes encore et toujours me laisse sans mots

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34111
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 05:33

Message par prisca »

Tout est teinté de racisme.

El Mahdi reproche l'assurance dont font preuve "les blancs", c'est ce qu'il appelle l'orgueil chez eux, ou si tu veux la façon dont ils le montrent, le dénigrement de tout ceux qui ne leur ressemblent pas.

Mais si tu y regardes à plus près les émirs eux aussi ont un air dédaigneux sur tous ceux qui ne sont pas riches.

Donc dans l'échelle de grandeur du palmarès du dédain tu as toujours un oppresseur et un oppressé.

Mais là où il se trompe El Mahdi est que cela fait partie de la nature humaine chez l'homme qui doit conquérir et pour conquérir il lui faut des conquêtes, et il y a des victimes bien entendu.

Pourquoi ne pas regarder du même œil le Musulman scientifique ? Parce que ce Musulman se distingue....

Alors s'agit il du racisme par rapport à l'appartenance ethnique ? Ou plutôt du racisme par rapport au rang social !

Le sort en est jeté : c'est du racisme par rapport au rang social !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 05:36

Message par EL MAHDI »

:hi: @ Fervino : les gars ressortissants de la 2ème et 3ème génération chez toi, va leur dire rentrez chez vous :) Ta constitution les recconnait mais pas toi, tu te fera défenser la gueule et tu iras en prison ...
Vous devez apprendre à les accepter, si vous les considérez Djihadiste par vos préjugés ils le deviendront.

Vous deux Fervino et prisca êtes la cause du problème chez vous, moi personne n'explose ni juif ni chrétien ni musulman ni algérien ni saudien ni indien ni chinois ni japonais ni même mexicain...pourquoi ça n'arrive que chez vous? :lol: :lol: :lol:

:hi: :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34111
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 05:38

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit ::hi: @ Fervino : les gars ressortissants de la 2ème et 3ème génération chez toi, va leur dire rentrez chez vous :) Ta constitution les recconnait mais pas toi, tu te fera défenser la gueule et tu iras en prison ...
Vous devez apprendre à les accepter, si vous les considérez Djihadiste par vos préjugés ils le deviendront.

Vous deux Fervino et prisca êtes la cause du problème chez vous, moi personne n'explose ni juif ni chrétien ni musulman ni algérien ni saudien ni indien ni chinois ni japonais ni même mexicain...pourquoi ça n'arrive que chez vous? :lol: :lol: :lol:

:hi: :hi:

L'attentat du 28 avril 2011 à Marrakech, connu aussi sous le nom d'attentat d'Argana, est un attentat à la bombe actionnée à distance, perpétré le 28 avril 2011 dans le café Argana situé sur la place Jemaa el-Fna dans la ville de Marrakech au Maroc, et ayant fait 17 morts et 20 blessés de nationalités différentes.


Tu vas dire parce qu'il y a des touristes européens ?


Et de toutes les manières, ce sont les occidentaux qui sont visés, c'est clair alors pourquoi tu dis qu'il n'y pas ou moins ou pas du tout d'attentat chez toi ?

Tu as perdu le fil ? (pour ne pas te dire : "tu t'égares"" car tu risquerais de te vexer")
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 05:58

Message par EL MAHDI »

Prisca, il y 'avait bien avant cet attentat d'Argana ceux du 16 mai 2003 à Casablanca au Restaurant Casa Espagna et l'Hotel Farah Golden Tulipe .

Et oui effectivement, les terroristes vous visent vous, et VOS édifices, pas nous, pourquoi vous visent ils vous?

Ici ceux qui explosent sont des marocains bien marocains pas des étrangers opprimés, qui visent les mécréants selon leur vision érronée qui viennent faire leurs "bêtises" immorales ici au Maroc.

BREF, mon idée apparemment je l'ai exprimée de façon incorrecte puisque tu ne l'as pas assimilée, je m'excuse, et je la reformule : Ici nous tolérons et nous n'opprimons pas, peut-être il y'a de la pauvreté et pas d'opportunités d'emploi pour les analphabètes, mais pas d'oppression, chez vous vous souhaitez leur fermer la bouche avec du pain.

LE TERRORISME EST CONDAMNABLE chez les musulmans par quoi toi qui lit le coran? tu connais le "Hadd" pour les terroristes qui tuent les innocents et les civiles hors ou même en période de guerre??? je te laisse chercher car jamais tu ne vas dire la vérité car tu es chrétienne et par dessus le marché Française :hi: :hi: :hi:

fervino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 21 oct.13, 19:35
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 06:19

Message par fervino »

Et oui effectivement, les terroristes vous visent vous, et VOS édifices, pas nous, pourquoi vous visent ils vous?
La reponse du tarè est simple (traduction) "Tuer les infideles et ne laisser que les musulmans qui suivent la religion"

http://www.ansa.it/sito/notizie/cronaca ... a5e4c.html

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 06:42

Message par Athanase »

le terrorisme veut camoufler son agression sous les dehors plus respectables de légitime défense mais il n'en est rien: contre qui était tournée l'action de FIS et des dijhadiste de la décennies noire de l'Algérie sinon contre des musulmans.
les écrits du théoricien égyptien Sayyid Qutb sont là pour montrer que les frères musulmans sont en guerre contre l'occident en particulier et les valeurs des droits de l'homme en général puisque les frères musulmans veulent les remplacer par le droits de leur "dieu" tel qu'il est décrit par leur livre. Non, vous n'avez pas besoin de prétexte les appels à la guerre sainte sont donnés depuis longtemps et sont depuis toujours actifs.
Foin donc de vos accusations, votre combat et vos idées sont injustes sur tous les plans mis à part celui de la souveraineté territoriale. Encore faut-il qu'elle soit respectable d'un point de vue simplement humain.
De fait, l'humanité est notre seul point commun car nous ne partageons décidément pas la même conception de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34111
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 06:51

Message par prisca »

fervino a écrit :

La reponse du tarè est simple (traduction) "Tuer les infideles et ne laisser que les musulmans qui suivent la religion"

http://www.ansa.it/sito/notizie/cronaca ... a5e4c.html
Ce que nous pourrions comprendre par "tuer les infidèles en Islam et ne laisser que les Musulmans qui suivent la religion".

S'il y a des consignes de combat c'est bien pour lutter contre ces infidèles là, les terroristes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: BARCELONE et cela va CONTINUER

Ecrit le 18 août17, 08:53

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Tant que l'occident n'aura pas arrêté de se mêler des affaires des autres de façon nuisible
C'est très juste.
Athanase a écrit :Non, vous n'avez pas besoin de prétexte les appels à la guerre sainte sont donnés depuis longtemps et sont depuis toujours actifs.
Il ne faut pas nier les facteurs théologiques des attentats, certes. Mais de là à en occulter les facteurs géopolitiques, il ne faut pas abuser...
ELM a écrit :LE TERRORISME EST CONDAMNABLE chez les musulmans
Définis "terrorisme" au vu du fiqh ?
ELM a écrit :tu connais le "Hadd" pour les terroristes qui tuent les innocents et les civiles hors ou même en période de guerre???
Explique-nous en quoi les harbi sont des "innocents" au vu du fiqh.

Au passage : il serait bon de préciser ce que hadd signifie pour prisca qui ignore tout de la langue arabe comme du droit musulman.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités