Il va sans dire que partout dans le monde, et sur ce forum, il y a une "prise de conscience" qui se développe : L'islam EST par excellence la religion de la violence, depuis la source, Bouddha n'était pas violent, Jésus (même dans la littérature islamique) n'était pas violent, Jésus pour les musulmans EST l'incarnation de l'amour, de l'indulgence et de la tolérance, BUT in the other hand..MOHAMMAD...Mohammad durant sa vie a mené ou orchestré et des fois ordonné des batailles, 83 au total durant sa vie...il ne se gênait pas pour utiliser la violence (justifié ou pas, on s'en fout un peu, voire carrément)..
Comment donc accuser DAESH ou autres terroristes islamiques d'être violent alors que le CORAN spécifie DANS LE CONTEXTE DES GUERRES
Comment donc leur en vouloir, alors qu'ils suivent à la lettre le texte coranique, et eux aussi (selon leur convictions et vision des choses ...on s'en fout aussi) mènent des "ghazaouat" et font des "foutouh"....sourate 33 Al ahzab verset 21 :En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
JE pense que cette approche, je l'ai citée et je pense qu'elle est justifiée et LOGIQUE, MAIS elle est assez superficielle et qu'elle est loin d'être objective et impartiale, POURQUOI?
Pare ce que ce qui est à blâmer c'est le comportement des "followers" croyants, et renier ce fait c'est s'avouer ignorant et incapable de tirer des leçons de l'histoire, je vais donc parler de la religion chrétienne, car c'est la religion LA PLUS PACIFIQUE ON DIRAIT ET JESUS EST MONDIALEMENT RECONNU COMME L'HOMME LE PLUS TOLERANT ET INDULGENT :
- l'inquisition espagnole CHRÉTIENNE contre les juifs et les musulmans, ses instigateurs et auteurs n'étaient ils pas DES PRÊTRES ET DES PAPES ET DES ROIS PIEUX?? Ne pensaient-ils pas vouloir faire le "Bien" et éradiquer le "Mal" ? Ne se basaient ils pas sur DES TEXTES SAINTS? Ne se basaient ils pas sur les directives de l'église et sur la philosophie des grands penseurs de l'époque (ce qui est les fatwas en islam )?
- LES CROISADES je dois m'étaler dessus?? parler DES INNOCENTS CIVILES tués pour aller au paradis et payer ses dettes en termes de pêchés que font les terroristes de plus que ceux là?
- Hitler et son Holocauste /Shoah (exagérés peut-on dire mais qui étaient INCONTESTABLEMENT bien réels ) était il musulman? Beaucoup l'auraient souhaité mais.....
LE PAPE PIE XII ne soutenait-il pas le FASCISME? Comment pardonner le télégramme de bénédiction envoyé le 1er avril 1939 à Franco vainqueur au moment où il fait fusiller des milliers de républicains ! Comment pardonner son télégramme de félicitations à Franco du 16 avril 1939 comme représentant de la "partie saine du peuple espagnol qui défendait l’idéal de la foi et de la civilisation chrétienne" ! Comment pardonner le télégramme de la conférence épiscopale à Hitler en 1941 (vu le poids de Pie XII sur l’Eglise allemande) pour le féliciter de sa "croisade" au bénéfice de l’Europe. Comment pardonner son silence devant la Shoah et les persécutions nazies !
Bref....Il faut admettre que TOUTES LES RELIGIONS sont malléables, peut importe ce que la source et "l'égérie" de la marque a fait ou dit, les followers, chronologiquement et idéologiquement parlant, en font ce qu'ils veulent, comme quoi Mohammad aurait pu être pacifiste comme JESUS, les followers auraient pu être et faire comme les chrétiens ont fait....
SOYONS RAISONNABLES, et parlons franc, si quelqu'un déteste l'islam comme ça il n'a pas besoin de se justifier ni d'essayer de trouver des raisons pour cela, dans ce sens, j'aime bien le discours de l'offcier NAZI dans le film "THE INGLORIOUS BASTARDS" juste avant d'exécuter la famille juive cachée sous le plancher, en bref la réflexion " Pourquoi tue-t-on les souris et les détestons nous? même si elle ne nous font rien nous les exécutons..." UN NAZI MESDAMES ET MESSIEURS a su défendre sa cause logiquement et dire qu'il n'a pas besoin de raison pour détester les juifs, pourquoi cherchez vous à trouver des raisons pour détester l'islam.
JE ME REPETE : DETESTEZ LES MUSULMANS, PAS L'ISLAM, CE SONT LES HOMMES QUI COMMETTENT LES HORREURS
Merci...