Allah ordonne indirectement...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Allah ordonne indirectement...
Ecrit le 18 août17, 08:18... le meurtre de tous les chrétiens.
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Enseigne le plus clairement du monde:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Il est plus que clair qu'un musulman peut tuer une personne coupable de meurtre.
Seuls les hypocrites diront le contraire.
Mais pour Allah, il y a pire que le meurtre... l'association.
2:191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais
ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y
aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la
rétribution des mécréants.
Les musulmans affirment que ce verset est à remettre dans le contexte de l'époque, et qu'il n'est plus
d'actualité, que c'était un verset de guerre, mais mis à la lumière du verset 5:32 il en demeure tout autre chose...
Si l'association est plus grave que le meurtre, il devient donc évident qu'il est même recommandé
de tuer les associateurs, et donc les chrétiens...
5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.
Enseigne le plus clairement du monde:
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne
coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il n'avait tué personne.
Il est plus que clair qu'un musulman peut tuer une personne coupable de meurtre.
Seuls les hypocrites diront le contraire.
Mais pour Allah, il y a pire que le meurtre... l'association.
2:191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
Les musulmans affirment que ce verset est à remettre dans le contexte de l'époque, et qu'il n'est plus
d'actualité, que c'était un verset de guerre, mais mis à la lumière du verset 5:32 il en demeure tout autre chose...
Si l'association est plus grave que le meurtre, il devient donc évident qu'il est même recommandé
de tuer les associateurs, et donc les chrétiens...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Allah ordonne indirectement...
Ecrit le 18 août17, 09:05Le mot association est mal traduit ici.Etoiles Célestes a écrit :2:191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où
Le terme arabe est fitna (فتنة) que l'on pourrait traduire par désordre, corruption, trouble. Il aurait fallu ici avoir shirk (شرك) pour rendre par associationisme ou polythéisme : on voit donc ici que, comme souvent, les traductions musulmanes du Coran traduisent plus une interprétation de celui-ci que le texte même.
Pour la question de savoir si le sang des chrétiens est licite ou non, cela dépend : s'ils sont sujets de la dhimma, leurs biens comme leurs vies sont sauves moyennant une soumission, une humiliation, un impôt spécial et ainsi de suite. C'est un peu ce que l'on peut voir dans le cadre de l'État islamique aujourd'hui. En revanche, s'ils sont harbi, c'est-à-dire résident en terre de mécréance, et de ce fait refusent la soumission, leur sang est licite comme celui de n'importe quel autre infidèle qui y demeure.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 18 août17, 09:18On va tous mourir un jour selon les ordres de Dieu...Oui Dieu veut la mort de TOUT et de TOUS... On nait pour mourir...peu importe la façon...
Mais bon étre tué décapité sur un spot publicitaire ou dans une explosion c'est embetant....je suis d'accord
Mais bon étre tué décapité sur un spot publicitaire ou dans une explosion c'est embetant....je suis d'accord
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 10:27Je ne pense pas que Dieu commande aux hommes de tuer..EL MAHDI a écrit :On va tous mourir un jour selon les ordres de Dieu...Oui Dieu veut la mort de TOUT et de TOUS... On nait pour mourir...peu importe la façon...
La mort selon la bible a été introduite par Satan. La corruption de l'âme par le mensonge est ce qui a précipité les hommes à la mort..
Dieu n'a pas voulu la mort de l'homme.. c'était sa création, son bébé..
Dans la bible, Dieu fait évoluer l'homme et ne le condamne pas, il condamne le péché (ce que ne veut pas dire que l'homme ne soit pas responsable de ses actes). Il prend la décision de mal faire mais il a la possibilité de se repentir : c'est la bonne nouvelle annoncé par Jésus (avec la vie éternelle).
Ecrit le 18 août17, 10:30Gro..On meurt naturellement ou pas?? Oui ..C'est la volonté de qui? De Satan? Mort n'est pas meurtre restons précis
Selon le coran aussi dieu avait voulu qu'adam vive éternellement paisible au paradis etc...Mais Satan non..puis c'est Satan qui a inspiré le meurtre de Cain sur la personne de son frère Abel. .. tu n'apprend rien de nouveau mais tu parle de meurtre et j'ai parlé de mort..
Selon le coran aussi dieu avait voulu qu'adam vive éternellement paisible au paradis etc...Mais Satan non..puis c'est Satan qui a inspiré le meurtre de Cain sur la personne de son frère Abel. .. tu n'apprend rien de nouveau mais tu parle de meurtre et j'ai parlé de mort..
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 10:38Arrête de m'appeler Gro trou d'uc.. Tu donnes un mauvais exemple de ce que peut être un musulman et de l'eau au moulin de ceux qui les rejettent.EL MAHDI a écrit :Gro..On meurt naturellement ou pas?? Oui ..C'est la volonté de qui? De Satan? Mort n'est pas meurtre restons précis
Le meurtre n'est pas une volonté de Dieu, certes. Tu es d'accord ? Mais quand un calife (un chef d'état) te demande de partir au djihad tu fais quoi.. Il peut te demander te faire ton djihad en Europe ? Ce n'est pas Dieu qui te le demande.. Mais si j'ai bien compris toi tu le prends comme un ordre venant d'en haut parce que c'est le calife qui le demande. Et dans ce cas là ce n'est plus meurtre ? Si le calife te demande de tuer un autre musulman tu le fais ?
Ecrit le 18 août17, 10:43Oui bien sur. .dieu n'a pas interdit la guerre justifiée contre les injustices...La violence est nécessaire pour repousser les injustices
Pour gro j'avais demandé ta permission de t'appeler ainsi..Tu n'as rien dit..Bon tu ne le souhaite plus ok..Je t'appelle comment?ton pseudo est difficile et je ne sais pas ce que cela veut dire en plus..
Pour gro j'avais demandé ta permission de t'appeler ainsi..Tu n'as rien dit..Bon tu ne le souhaite plus ok..Je t'appelle comment?ton pseudo est difficile et je ne sais pas ce que cela veut dire en plus..
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 10:49Tu n'es pas avec Dieu Mahdi. Désolé..
Tu as écrit qu'on t'a élevé au coran dès l'âge de 4 ans.
Mais honnêtement tu penses quoi en tant qu'homme..
Un calife te demande de tuer un autre homme selon Sa justice à lui, de calife. Mais toi, tu ne demandes pas ce qu'a pu faire cet homme pour mériter la mort ? Tu penses que Dieu a inspiré au calife qu'un homme devait mourir ou tu penses que le calife décide seul de la mort d'un homme parce qu'il veut par exemple se taper sa femme tranquillement ou l'épouser.. Est-ce de la justice ?
Tu as écrit qu'on t'a élevé au coran dès l'âge de 4 ans.
Mais honnêtement tu penses quoi en tant qu'homme..
Un calife te demande de tuer un autre homme selon Sa justice à lui, de calife. Mais toi, tu ne demandes pas ce qu'a pu faire cet homme pour mériter la mort ? Tu penses que Dieu a inspiré au calife qu'un homme devait mourir ou tu penses que le calife décide seul de la mort d'un homme parce qu'il veut par exemple se taper sa femme tranquillement ou l'épouser.. Est-ce de la justice ?
Ecrit le 18 août17, 10:55Si ce calife contredit le coran le coran me.dit de lui dire gentiment ou pas selon mon humeur et mon courage d'aller se faire foutre..Je dois le lui dire..On n'obéit à aucune création de Dieu contre les ordres de dieu
Encore Une règle essentielle en islam que tu ne connais pas
Autre règle si un musulman assiste à une injustice il doit religieusement parlant la changer par la force sinon par la parole et le conseil ou par la.protestation sinon dans sa conscience en la désapprouvent et cette dernière solution est le minimum requis...Ce calife dont tu parles n'est plus un calife légal s'il fait ce que tu dis..
Encore Une règle essentielle en islam que tu ne connais pas
Autre règle si un musulman assiste à une injustice il doit religieusement parlant la changer par la force sinon par la parole et le conseil ou par la.protestation sinon dans sa conscience en la désapprouvent et cette dernière solution est le minimum requis...Ce calife dont tu parles n'est plus un calife légal s'il fait ce que tu dis..
Modifié en dernier par EL MAHDI le 18 août17, 11:03, modifié 1 fois.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 11:00Oui mais il y a les hadiths aussi..
Tout ça est un peu touffu.
Tu es sous les ordres d'un calife et pas sous le commandement de Dieu qui interdit de tuer.
Dieu c'est la vie ? On a dit que c'était Satan qui avait introduit la mort. Bon alors.. lequel des deux inspire à l'homme l'ordre de voir mourir quelqu'un.. parce qu'en plus il ne salit pas les mains le gars (le calife).. S'il est un peu tordu il va trouver de tas de causes à éliminer plein d'innocents sous prétexte.. je sais pas.. de se sentir puissant !
Tout ça est un peu touffu.
Tu es sous les ordres d'un calife et pas sous le commandement de Dieu qui interdit de tuer.
Dieu c'est la vie ? On a dit que c'était Satan qui avait introduit la mort. Bon alors.. lequel des deux inspire à l'homme l'ordre de voir mourir quelqu'un.. parce qu'en plus il ne salit pas les mains le gars (le calife).. S'il est un peu tordu il va trouver de tas de causes à éliminer plein d'innocents sous prétexte.. je sais pas.. de se sentir puissant !
Ecrit le 18 août17, 11:05Gro...Tu veux voir ça comme ça alors que je t'ai expliqué sincèrement la position de l'islam c'est ton affaire et ton problème pas le mien..J'ai fait mon devoir de te répondre et de t'expliquer
Dieu n'interdit pas de tuer les oppresseurs en temps de guerre ou pour lever une injustice. .QuanD il y a guerre et que le souverain ou le chef d'état politique et non religieux ordonnet la guerre et que cela est justifié il faut le suivre..Un devoir..Ne pas aller défendre le pays est un crimes religieux (vous appelez ça de la haute trahison )
Dieu n'interdit pas de tuer les oppresseurs en temps de guerre ou pour lever une injustice. .QuanD il y a guerre et que le souverain ou le chef d'état politique et non religieux ordonnet la guerre et que cela est justifié il faut le suivre..Un devoir..Ne pas aller défendre le pays est un crimes religieux (vous appelez ça de la haute trahison )
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 11:12Tu as modifié ton message de 17h55..
Comment tu veux avoir une discussion normale ?
C'est malhonnête.. Tu crois que ça me donne envie de poursuivre ? En plus tu t'obstines à m'appeler Gro.. trou d'uc..
Tu me parle de règles essentielles mais au final c'est quoi.. le calife c'est Dieu ou tu risques de gros ennuis..
Et la justice c'est quoi.. c'est buter du mécréant ?
Comment tu veux avoir une discussion normale ?
C'est malhonnête.. Tu crois que ça me donne envie de poursuivre ? En plus tu t'obstines à m'appeler Gro.. trou d'uc..
Tu me parle de règles essentielles mais au final c'est quoi.. le calife c'est Dieu ou tu risques de gros ennuis..
Et la justice c'est quoi.. c'est buter du mécréant ?
Ecrit le 18 août17, 11:20Vraiment ? J'ai modifié mon message. .? OK qu y avait il avant? Je t'ai demande de me dire comment t'appeler je n'aime pas dire des mots que je ne comprends pas...Moi aussi je n'ai pas envie de continuer pour une raison intellectuelle : tu es très mal informé et pas prêt pour discuter l'islam sur ce forum car tu n'en sais même pas les bases à priori (du moins c'est ce que tu montres)
J'ai dit le calife tant qu'il est juste il est accepté religieusement comme chef..S'il s'écarte du chemin de dieu il.n'est plus à suivre et on doit lui toucher un mot pour le lui signaler ...S'il est un dictateur oppresseur oui on aura des ennuis..La justice est de buter l'oppresseur mécréant ou musulman si le tuer est clairement necessaire
J'ai dit le calife tant qu'il est juste il est accepté religieusement comme chef..S'il s'écarte du chemin de dieu il.n'est plus à suivre et on doit lui toucher un mot pour le lui signaler ...S'il est un dictateur oppresseur oui on aura des ennuis..La justice est de buter l'oppresseur mécréant ou musulman si le tuer est clairement necessaire
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 août17, 11:37EL MAHDI a écrit :Vraiment ? J'ai modifié mon message. .?
L'expert en anagramme que tu es peut bien trouver quelque chose de plus agréable..OK qu y avait il avant? Je t'ai demande de me dire comment t'appeler je n'aime pas dire des mots que je ne comprends pas...
C'est sûr que sur le sunnisme malékite..Moi aussi je n'ai pas envie de continuer pour une raison intellectuelle : tu es très mal informé et pas prêt pour discuter l'islam sur ce forum car tu n'en sais même pas les bases à priori (du moins c'est ce que tu montres)
Mais Dieu d'une manière générale est simple à comprendre. Il suffit de se faire confiance à soi-même et d'avoir de bons repères.
Bonne nuit.
Ecrit le 18 août17, 11:42Bonjour alors tu liras ça demain la nuit tauras porté conseil..effectivement dieu en islam est simple à comprendre pour les musulmans à condition de se faire confiance à soi même et d'avoir les bons repères..Je suis Web désigner et developpeur et c"est dans cela que je suis expert je t'appelle donc algorithme. ..C'est agréable ?
-