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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
EL MAHDI a écrit :Bonjour alors tu liras ça demain la nuit tauras porté conseil..effectivement dieu en islam est simple à comprendre pour les musulmans à condition de se faire confiance à soi même et d'avoir les bons repères..Je suis Web désigner et developpeur et c"est dans cela que je suis expert je t'appelle donc algorithme. ..C'est agréable ?
Seleucide a écrit :Le terme arabe est fitna (فتنة) que l'on pourrait traduire par désordre, corruption, trouble. Il aurait fallu ici avoir shirk (شرك) pour rendre par associationisme ou polythéisme : on voit donc ici que, comme souvent, les traductions musulmanes du Coran traduisent plus une interprétation de celui-ci que le texte même.
Cela ne change pas grand chose aux enseignements du Coran.
On peut considérer que les chrétiens sèment la corruption sur terre, le désordre, à enseigner que Allah a un fils mort sur la croix pour le péché des hommes.
Puisque le désordre et la corruption sont plus grave que le meurtre, 5:32 autorise indirectement de tuer les chrétiens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Seleucide a écrit :Le mot association est mal traduit ici.
Le terme arabe est fitna (فتنة) que l'on pourrait traduire par désordre, corruption, trouble. Il aurait fallu ici avoir shirk (شرك) pour rendre par associationisme ou polythéisme : on voit donc ici que, comme souvent, les traductions musulmanes du Coran traduisent plus une interprétation de celui-ci que le texte même.
Pour la question de savoir si le sang des chrétiens est licite ou non, cela dépend : s'ils sont sujets de la dhimma, leurs biens comme leurs vies sont sauves moyennant une soumission, une humiliation, un impôt spécial et ainsi de suite. C'est un peu ce que l'on peut voir dans le cadre de l'État islamique aujourd'hui. En revanche, s'ils sont harbi, c'est-à-dire résident en terre de mécréance, et de ce fait refusent la soumission, leur sang est licite comme celui de n'importe quel autre infidèle qui y demeure.
Les arabes juifs n'étaient pas des assimilateurs cependant PBSL les a contraints soit à se convertir à l'islam soit s'exiler en dehors de l'Arabie soit accepter de mourir
Il n y a presque plus de juifs en terre d'islam, je n'ai jamais entendu un vrai mahométan le déplorer.