Coeur de Loi a écrit :Jésus, c'est Dieu ou son fils ?
Jean 10.36 :
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : "Je suis le Fils de Dieu."
Je. 20.30 :
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.
Tu te trompes complètement sur la notion de fils dans la bouche de Jésus.
C'est un problème fréquent qui est du à un maque de pratique du langage spirituel.
Quand tu injuries quelqu'un en lui disant "fils de pute" ou "fils de chienne" ou "enfant de salaud" tu ne parles pas du tout de ses parents, tu parles de lui, de son caractère et de ses actes.
De la même façon nous trouvons cet emploi du mot fils dans la bible, par exemple:
Actes 13,10 "
Paul, étant rempli de l'Esprit Saint, fixant ses yeux sur lui, dit: O homme plein de toute fraude et de toute méchanceté, fils du diable, ennemi de toute justice"
1 jean 3,10
"Par ceci sont rendus manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable: quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère."
Jean 8,42
"Jésus leur dit: Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui;... Vous, vous avez pour père le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre père. Lui a été meurtrier dès le commencement, et il n'a pas persévéré dans la vérité, car il n'y pas de vérité en lui. Quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur, et le père du mensonge."
Vous voyez quel est le sens de fils et de père ? Vous comprenez pourquoi Jésus est fils de Dieu sur la terre.
Il est fils parcequ'il dit les paroles du Père et qu'il fait les actes du Père, parcequ'il a les caractères du Père, la vie du père, la puissance du Père etc..
Mais il est bien évident pour tous que le corps de Jésus n'était pas esprit mais matière, or Dieu est esprit et non pas matière, ainsi le corps de Jésus ne peut pas être Dieu.
Mais qui appelle-t-on Jésus ? Ce corps qui était sur la terre il y a 2000 ans, ou l'Esprit qui animait ce corps ?
Et toi, est-ce que ton corps c'est toi, ou est-ce que tu habites dans un corps qui n'est pas toi et que tu quitteras un jour ?