Peur de la mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 22:17

Message par fredo »

patlek a écrit :L' atheisme affirme que les dieux sont "humains" .......
Les religions n' ont absolument aucun sens.
L'atheisme affirme que les dieux sont "humains" ... Rien de neuf :wink: Satan déjà a affirmé cela à la femme (Eve)

Genèse 3:4 Alors le serpent (Satan) dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

Il l'a fait miroiter à Eve ... et l'atheisme ne fait que reprendre ce que Satan prônait il y a des milliers d'années :( ... et les hommes aiment tellement cela, être des dieux 8-).

Ce qui conduit l'athée au raisonnement dit "logique" (mais oh combien humain):
Les religions n' ont absolument aucun sens :wink:
(bien que Dieu n'est pas une religion)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.05, 22:38

Message par patlek »

Je crois que tu n' as pas compris le sens de ma phrase.

Quand je dis "les dieux sont "humains"", je ne dis pas que les humains sont les dieux. Juste que ce sont des créations des humains.

Ils ont été construit avec le temps, ce sont d' ailleurs des constructions et des élaborations lentes. Le concept, l' idée de "dieu unique" par ex est apparu extremement tard dans l' histoire de l' humanité.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 22:43

Message par Alliance »

Peux tu m'expliquer patlek comment la nature à put créer tant de complexité que même l'homme ne pourait pas créer lui même l'homme avec toute ses complexités.

Alliance

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 oct.05, 22:52

Message par patlek »

Demande a la nature...

Je n' ai pas besoin d' avoir la "réponse a tout!!"; surtout quand la "réponse a tout!!" est grotesque... Je regrette, mais "Malek le chef, avec ses 28 anges qui s'occupe de supplicier les gens en enfer" ; moi çà me fait rire.
Si tu comprend pas que çà me fasse rire. Tant pis. J' accorde absolument aucun crédit a ces affirmations péremptoires hilarantes. Aucun.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.05, 23:19

Message par ahasverus »

Alliance a écrit :Peux tu m'expliquer patlek comment la nature à put créer tant de complexité que même l'homme ne pourait pas créer lui même l'homme avec toute ses complexités.

Alliance
On en reparlera dans un ou deux millenaires. Au train ou ca va, ca m'etonerais beaucoup que ces questions restent sans reponce.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 00:10

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :Je viens d' apprendre dans un autre thread, qu' en enfer, il y aurat 18 anges = le chef Malek.

C' est bien, j' ai le nom du chef, vu là ou j' en serait rendu je pourrais au moins me marrer de temps a autre "HHEEEEE!!!! Maaaalek!!!! on voit ta culotte!!!!"
tu es un comique toi, mais ce n'est pas un topic blagues.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 01:10

Message par Alliance »

patlek a écrit :Demande a la nature...

Je n' ai pas besoin d' avoir la "réponse a tout!!"; surtout quand la "réponse a tout!!" est grotesque... Je regrette, mais "Malek le chef, avec ses 28 anges qui s'occupe de supplicier les gens en enfer" ; moi çà me fait rire.
Si tu comprend pas que çà me fasse rire. Tant pis. J' accorde absolument aucun crédit a ces affirmations péremptoires hilarantes. Aucun.
Tu ne sais pas comment cette complexité de la création se fait et tu dis de ne pas croire à un créateur, c'est de l'ignorance recouverte par de l'igorance si je comprend bien.

Même les scientifiques les plus athées commence à croire qu'il y a une intelligence derrière la création.

Alliance

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.05, 01:13

Message par patlek »

Alliance a écrit : Même les scientifiques les plus athées commence à croire qu'il y a une intelligence derrière la création.
Tout dépend de ce que tu appelles "intelligence".

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 02:59

Message par antheus6912 »

Même les scientifiques les plus athées commence à croire qu'il y a une intelligence derrière la création.
Mais si il y en a tant , pourait u nous donner des exemples?
Sa m'aiderait.

Quant au mot création , c'est un mot obcene , vulgaire.
Pour moi dire " la nature crée" ou "dieu crée " c'est la meme chose.
La création est un acte qui devrait choquer notre raison.
Faire quelque chose a partir de rien , sa ne gene personne!

Plus sérieusement dire qu'il ya une intelligence derrière la vie c'est contradictoire pour un scientifique.
Car il utuilise des concepts scientifiques pour "prouver" qu'il ya une intelleigence , mais une fois qu'il a dit "il ya une intelligence" , il s'arrette et dit " demandez au pasteur ila la preuve en ce qui concerne la nature de l'inteeligence"

Personnellement , si un jour quelqun prouve de façon irréfutable l'existencede cette intelligence , je le croirais mais il faudra aussi que la science s'interesse a la nature de cette intelligence et la je ne suis pas sur que les croyants seront tjrs aussi enthousiastes a voir les scientifiques s'oocpuer de sa

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.05, 03:42

Message par JusteAli »

Patlek,

Dieu, n'est ni humain ni angelique ni demoniaque ... Dieu est bien au dessus de Sa Creation. Dieu est inconcevable par l'esprit humain, nous ne pouvons meme pas concevoir Ses creatures ...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 03:55

Message par Troubaadour »

JusteAli a écrit :Patlek,

Dieu, n'est ni humain ni angelique ni demoniaque ... Dieu est bien au dessus de Sa Creation. Dieu est inconcevable par l'esprit humain, nous ne pouvons meme pas concevoir Ses creatures ...

Si il est inconcevable comment faites vous pour y croire ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 oct.05, 04:23

Message par JusteAli »

Nous croyons en Dieu parcequ'en observant et analysant Sa creation nous ne pouvons faire autrement que tomber en admiration devant Sa Puissance, Sa Sagesse et Sa Misericorde.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 04:25

Message par florence.yvonne »

Troubaadour a écrit :
Si il est inconcevable comment faites vous pour y croire ?
c'est une question de confiance.
moi j'ai eu la révélation de Dieu en regardant des nuages blanc sur un ciel bleu.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.05, 04:26

Message par patlek »

9à c' est une chose, dire ensuiter qu' il a "écrit le coran", c' est une autre ... les deux sont sans lien.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 oct.05, 04:27

Message par patlek »

Le coran ou la bible d' ailleurs.

Répondre