Soumission à Dieu seulement

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
s

s

Ecrit le 06 oct.05, 03:09

Message par s »

Soumission à Dieu seulement
Qu'est-ce que ce signifie une soumission à Dieu seulement ? Les livres religieux, les "commandements", les règles, sont dictés par les hommes. Soumission à dieu en faisant abtraction des hommes ? Que reste-t-il ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 oct.05, 21:43

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Merci pour la référence sur ce livre que je n'ai pas en bibliothèque.
Mais ce genre de livre a déjà été écrit par d'autres avant et après lui, c'est le genre de bouquins remplis d'arguements spécieux qui ne confortent que ceux qui sont déjà convertis avant de lire quoi que cesoit sur le sujet.
Bref, je laisse cela au bénéfice du doute puisque je ne l'ai pas lu... mais j'en ai entendu parlé et vu desgens se déchirer sur Internet à son propos.

Concernant les sectes musulmanes. Bien sûr qu'à l'époque de Mahomet il n'y avait pas encore de factions rivales... mais nous vivons plus de 1400 ans après ces évènements et il faut entenir compte aujourd'hui.

Pzersonnellemnt, je comprends parfaitement qu'enat$nt que croyant nous aimions parler d soumission à Dieu. Mais ce concept est une vue spirituelle, ne l'oublions jamais. Il ne peut s'agir d'une soumission au sens propre", que du contraire, Dieu nous relève ! A Abraham il dit: Va, lève-toi et va... (Genèse 12) commeil le dira par deux fois au prophète Jonas. Chaque fois la décision revient à l'homme à qui le message est adressé. Jonas refuse dans unpremier temps pour obéir ensuite.
Avecle christianisme, le concept de libération est primordial: "nous sommes appelés à la glorieuse liberté des enfants de Dieu", dit Paul.

Je pense que le concept de "soumission" est obsolète et peut être mal compris aujourd'hui en faisant des hommes et des femmes des êtres instrumentalisés par le tout-Puissant, or ce n'est pas cela la foi au Dieu Unique ! La soumission est libre et nous "libère" du poids de la malédiction de la Loi, dixit Paul aux Romains. Or, dans l'islam, la soumission n'évoque pas dut tout cette libération, cette liberté. la vision que lesmusulmans donnent eux-mêmes de l'Islam, c'est une image "uniformisante" quelque peu effrayante pour les Occidentaux: tout le monde fait lesmêmes prières au moment, tout le monde fait son jeûne de Ramadan, tout le monde prie avec les mêmes postures rigides et codifiée, tout le monde s'interdit de tel type de nourriture etc. Cette rigidité est factuelle et est très visible dans l'Islam.

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 07 oct.05, 23:43

Message par BYN »

Répons à Pasteur Patrick:
Tout d'abord ce ne sont pas des sectes musulmanes mais des sections musulmanes (catégories). En suite, nous sommes une créature de Dieu l'unique, tous, ses créatures sans exception (car un Dieu ne peut être une chaire humaine ou fait de pière ou d'une autre matière que ce soit). à Dieu nous appartenons et à lui nous retournons. Dieu a créé Adam comme il a créé Issa (Jesus), nul d'eux n'est son fils mais sa créature. Dieu n'a pas besoin de se transformer en un homme pour sentir ce que ses créatures sentent car c'est Dieu lui même qui a créé la sensibilité et les sentiments de l'homme. Un Dieu (Unique) qui a créé avec une parfaite maitrise le système solaire (par exemple) sans défaut et une aussi jolie planète que la notre avec toutes ses merveilles sur terre comme sur mer, n'a nullement besoin de se mettre dans la peau de sa créature pour savoir ce qu'il sente.
Un Dieu aussi Grand que la grandeur de ses créations, mérite une soumission totale à lui l'unique.

ATTENTION:ON DIT MOUHAMAD, PAS mahomet car c'est une insulte à notre Prophète que le salut soit sur lui.
MOUHAMAD= Béni, mohamet= non béni.

En plus comment peut on faire entrer l'histoire d'un homme (Saint Paul, apparu aprés l'élèvement du prophète Issa que le salut soit sur lui vers le ciel) dans la Bible et vous faites de cette Bible, un livre de Dieu!!!!
cet Homme peut être un Saint comme vous le dites mais il vous donne une fausse liberté car la liberté dont vous parlez, on voit ses effets sur le monde d'aujourd'hui. Avec tous mes respects.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 oct.05, 23:54

Message par ahasverus »

on voit ses effets sur le monde d'aujourd'hui
On suppose que tu parle de Zirquaoui, Bin Laden, al Queda, Juma Islamiya. Des esclaves asiatique dans le golf, des femmes mutiliees en Somalie et au Soudan, du Darfour, des crimes d'honneur un peu partout, des filles juste puberes mariees a des hommes en age d'etre leur grand pere.

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 07 oct.05, 23:55

Message par BYN »

En plus, l'Islam est un mode de vie avec un code de la route précis pour éviter tout dérapage dans la vie. Les restrictions mises dans l'Islam ne sont que pour le bien être des hommes (ainsi que toutes les créatures) et leur éviter tout mal. comme il faut respecter le code de la route pour ne pas trouver de problême de circulation.
Votre liberté, selon votre compréhension avec les non restrictions , a commis beaucoups de mal dans notre monde. un seul exemple le trou de la couche d'Ozone ou bien la bombe atomique envoyé sur hiroschima ou bien le sida par ce que vous commettez l'adultère (péché fondamentale, béni par votre liberté totale). Or les pigeon femelles ne commettent pas l'adultère.

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:04

Message par BYN »

pourquoi vous faites allusion à zarqaoui et à ben laden. l'Islam ce n'est pas eux.
vos croisés des siècles avant étaient plus pires qu'eux, prenons seulement la guerre du viètenam de ce siècle ou la guerre d'Algérie.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:07

Message par jusmon de M. & K. »

BYN a écrit :En plus, l'Islam est un mode de vie avec un code de la route précis pour éviter tout dérapage dans la vie.
Dieu nous a donné la possibilité de déraper afin de pouvoir nous juger et nous bénir selon ce que nous pourrons supporter.

Le Dieu chrétien est amour, il n'est pas un dictateur.
Les restrictions mises dans l'Islam ne sont que pour le bien être des hommes (ainsi que toutes les créatures) et leur éviter tout mal. comme il faut respecter le code de la route pour ne pas trouver de problême de circulation.
Cela fait partie du plan de Satan consistant à priver l'homme de son libre arbitre.
Votre liberté, selon votre compréhension avec les non restrictions , a commis beaucoups de mal dans notre monde. un seul exemple le trou de la couche d'Ozone ou bien la bombe atomique envoyé sur hiroschima ou bien le sida par ce que vous commettez l'adultère (péché fondamentale, béni par votre liberté totale). Or les pigeon femelles ne commettent pas l'adultère.


Heureusement que notre liberté nous rend supèrieur à l'islam afin de le contrer, sans quoi les islamiques de ton acabi auraient déjà la bombe et autait déjà sauter toute la planète.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:15

Message par Simplement moi »

BYN a écrit :En plus, l'Islam est un mode de vie avec un code de la route précis pour éviter tout dérapage dans la vie. Les restrictions mises dans l'Islam ne sont que pour le bien être des hommes (ainsi que toutes les créatures) et leur éviter tout mal. comme il faut respecter le code de la route pour ne pas trouver de problême de circulation.
Votre liberté, selon votre compréhension avec les non restrictions , a commis beaucoups de mal dans notre monde. un seul exemple le trou de la couche d'Ozone ou bien la bombe atomique envoyé sur hiroschima ou bien le sida par ce que vous commettez l'adultère (péché fondamentale, béni par votre liberté totale). Or les pigeon femelles ne commettent pas l'adultère.
Voilà bien résumée en une phrase l'idéologie actuelle musulmane:

- crimes > Hiroshima effaçant le contexte, les raisons, la situation et les atrocités commises aussi par les japonais en chine par exemple -je ne dis pas que j'applaudis a cette première utilisation de la puissance nucléaire, mais je mettrais ma main a couper que si les japonais s'étaient attaqués a l'Arabie... Hiroshima aurait été un châtiment... d'Allah.

- trou d'ozone > le milliard et quelques de musulmans de par le monde n'ont pas de voiture, n'émettent pas de gaz, ne prennent pas l'avion, et bien entendu ne font que du bien à la planète... :shock: :shock:

- sida > adultère :shock: Polygamie= adultère consenti et autorisé. Un bon musulman marié avec quatre femmes, en ayant répudié-divorcé une, la plus moins bien tous les ans, arriverait a combien d'actes adultères au bout de sa vie d'homme ? Je me souviens encore d'une interview d'un vieux emirati je crois qui se mariait pour la centième fois avec une gamine qui s'en vantait... vive la prolifération infantile.

Dernier argument: pigeon femelle non adultère :roll: Les singes bonobo sont des créatures "innocentes" et pratiquent l'adultère allègrement ainsi que maintes espèces animales... qu'a a voir le sida dans cela? Allah se serait trompé dans leur sexualité ?

http://www.colba.net/~carleb/communaute-animaux.htm

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:16

Message par BYN »

citation:Heureusement que notre liberté nous rend supèrieur à l'islam afin de le contrer, sans quoi les islamiques de ton acabi auraient déjà la bombe et autait déjà sauter toute la planète.


L'Islam nous empèche de bruler les arbres ou tuer des veillards ou des enfants ou des femmes dans une guerre et même pas les prisoniers de guerre, alors comment l'Islam va nous accorder de tuer l'humanité entière (comme vous le faites maintenant).
Regardez ce que vous faites en Irak, en Tchéchénie, en Palestine. C'est comme ça que vous êtes élus dans ce monde.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:23

Message par Simplement moi »

BYN a écrit :citation:Heureusement que notre liberté nous rend supèrieur à l'islam afin de le contrer, sans quoi les islamiques de ton acabi auraient déjà la bombe et autait déjà sauter toute la planète.


L'Islam nous empèche de bruler les arbres ou tuer des veillards ou des enfants ou des femmes dans une guerre et même pas les prisoniers de guerre, alors comment l'Islam va nous accorder de tuer l'humanité entière (comme vous le faites maintenant).
Regardez ce que vous faites en Irak, en Tchéchénie, en Palestine. C'est comme ça que vous êtes élus dans ce monde.
Tu oublies bien vite ce que l'Islam a fait quand il était en "position de force" :lol:

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

Soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:23

Message par BYN »

Réponse sur la polygamie:
le coran dit: si vous avez peur de ne pas être juste envers tes femmes, alors une seule suffit.
Aussi, dans l'Islam, l'homme ne poura pas se marier avec une deuxieme, sans l'aval de la première (par exemple si la première ne poura pas avoir d'enfants, elle le laisse se marier avec une deuxième, ainsi les enfants qui aura le père, auront de mères et la première épouse aura les enfants comme les siens.
concernant les mariages avec les gamines, s'est interdit dans l'Islam, il faut que la fille atteigne une certaine puberté pour pouvoir se marier.
Votre pape, n'est il pas accusé de pédophilie????

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:33

Message par BYN »

L'Islam quand il était en Force, a constitué une merveilleuse civilisation et a fait beaucoups de bien à l'humanité. Avicen (son vrai nom:IBN SINA), est un Medecin ARABE, et qui a révolutionné la Medecine et c'est lui qui a trouvé le cancer et la nommé. Il ya bien d'autres savants musulmans d'époque (vous les chrétiens dans cettye époque, ne preniez même de douche de peur de l'eau chaude) . En plus, vous changiez les noms de nos savants. L'Algèbre, créé par un Savant ARABE aussi. La civilisation Musulmane est la Pionière de votre civilisation actuelle.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 08 oct.05, 00:37

Message par zered »

yeah, les miracles de l'islam


8-)

Image

celui la sera toujours celui qui me plait le plus : la verité au coeur de la pastèque

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:41

Message par Simplement moi »

BYN a écrit :L'Islam quand il était en Force, a constitué une merveilleuse civilisation et a fait beaucoups de bien à l'humanité. Avicen (son vrai nom:IBN SINA), est un Medecin ARABE, et qui a révolutionné la Medecine et c'est lui qui a trouvé le cancer et la nommé. Il ya bien d'autres savants musulmans d'époque (vous les chrétiens dans cettye époque, ne preniez même de douche de peur de l'eau chaude) . En plus, vous changiez les noms de nos savants. L'Algèbre, créé par un Savant ARABE aussi. La civilisation Musulmane est la Pionière de votre civilisation actuelle.
Heureusement que l'on peut lire des absurdités aussi complètes un samedi matin... cela fait du bien de rire, en plus il faut beau -a Paris- !

Je vais prendre l'air et regarder les petits oiseaux...

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: soumission à Dieu seulement

Ecrit le 08 oct.05, 00:48

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Heureusement que l'on peut lire des absurdités aussi complètes un samedi matin... cela fait du bien de rire, en plus il faut beau -a Paris- !

Je vais prendre l'air et regarder les petits oiseaux...

As tu taillé ta haie au moins? (ange) Parce qu'il serait temps et le temps est idéal aujourd'hui!! :wink: Soleil somptueux 8-)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités