...qui ne se manifeste plus...مسلم a écrit :Conseil a agna la creatrice du topic
Comment trouver sa voie ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Comment trouver sa voie ?
Ecrit le 21 août17, 02:28Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 21 août17, 07:05ce qui semble assez classique avec genre de sujet....
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août17, 07:36Encore à dire des conneries plus grosses que toi.prisca a écrit :Pas de rappel pour les bouddhistes parce qu'il etait plus urgent que les païens arabes se soumettent parce qu'ils entretiennent un rapport plus conflictuel avec le reste du monde que les asiatiques.
C'est depuis le rappel (le Coran) que le rapport est conflictuel, avant ils adoraient leurs statues et ne faisaient
de l'ombre à personne. C'est à cause du Coran que les Arabes ont fait couler le sang... tu nies les conquêtes de l'Islam?
Ce qui est bien avec les menteurs, c'est que plus ils essayent de se justifier, plus ils pataugent et s'enfoncent, plus ils deviennent ridicule.
Plus leurs mensonges deviennent évidents.
Dieu a ainsi fait la nature, qu'il est grand.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 21 août17, 09:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 21 août17, 09:09Lis les évangiles et observe l'enseignement du Christ et tu iras au ciel. Aime ton prochain comme toi même, c'est la LOI de Dieu, c'a veut dire de traiter ton prochain comme toi même.Agna a écrit :Bonjour à tous,
Je me présente à vous pour vous faire part de la situation qui est la mienne.
Je suis née et ai grandi au sein d'une famille non croyante, athée, en tout cas en ce qui concerne le noyau le plus central de ma famille à savoir mes parents et ma sœur, mes grands-parents. Une autre partie de ma famille est de croyance et de tradition catholique. Mes amies se disent elles aussi athées. Pendant très longtemps, j'ai cru l'être aussi. En effet, je suis née sans aucune idée religieuse qui aie pu m'être transmise par mes parents. J'ai grandi dans l'ignorance de Dieu la plus complète, puisque personne ne m'a jamais introduite à Lui. Bien sur, j'entendais certains enfants de mon école parler de leur baptême, de leur parrains et marraines, de leur leçon de catéchisme mais tout cela n'évoquait rien qu'un grand mystère pour moi. Seulement, avec le temps et la maturité, mon intuition de Dieu est née, s'est révélée. Moi qui ne m'étais jusqu'à lors jamais poser de question, je me prenais à réfléchir au sens de ma vie, de mon existence, de celle du monde dans lequel j'évolue. Dieu s'est alors imposé à moi. N'ayant personne de proche à qui confier cela, j'ai gardé cette certitude pour moi seule, sans savoir que faire, par peur que les personnes proches de moi ne me fassent passer pour une "illuminée", une aveuglée, choses que j'ai pu entendre en certaines occasions.
Toutefois aujourd'hui, je ressent le besoin pressent d'affirmer ma foi, de la vivre. Rester avec ce sentiment sans rien en faire me semble trop facile, un manque d'engagement. Je recherche Dieu, je recherche à le prier et le remercier et à louer sa grandeur, sa clémence et sa bonté. Comment faire quand on ne connait aucune prière ? Quant on ne connait aucun rite ? Quand on ne sait comment manifester sa foi ?
Seulement voila. Vers quelle voie me tourner ? Deux chemins s'offrent à moi à l'heure actuelle que je ne sais départager. Suivre la voie du Christianisme ? ou celle de l'Islam ? Le Christianisme est naturel à mon esprit en ce sens qu'il est culturellement plus proche de moi. Mais l'Islam est une découverte qui à la fois m'effraye et me rend curieuse. Je ne sais que faire. Pour les enfants comme moi qu'aucun parent n'a guidé, il faut laisser parler la lumière de notre cœur. Mais comment choisir ? Je ne veux qu'aimer Dieu notre Seigneur. Que Sa lumière puisse me guider.
Ecrit le 22 août17, 06:51Bonjour à tous,
Je dois tout d'abord vous remercier de vos réponses. La vérité est que je me sens un peu stupide d'avoir poser une telle question qui me donne l'impression d'être bêtement à attendre qu'on me guide ... La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi. Je dois dire que je suis désolée et que je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en publiant ce poste. Il me suffit de lire. Bien entendu je ne peux pas choisir une voix en attendant qu'on me mâche le travail ... Vraiment je suis confuse.
Merci à vous tout de même
Je dois tout d'abord vous remercier de vos réponses. La vérité est que je me sens un peu stupide d'avoir poser une telle question qui me donne l'impression d'être bêtement à attendre qu'on me guide ... La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi. Je dois dire que je suis désolée et que je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais en publiant ce poste. Il me suffit de lire. Bien entendu je ne peux pas choisir une voix en attendant qu'on me mâche le travail ... Vraiment je suis confuse.
- nausic
Ecrit le 22 août17, 07:28La réponse est simple : l islam n est pas une religion .Agna a écrit :Bonjour à tous,
Le allah des musulmans n est que le prophète , le "faire-valoir" , le lèche couilles de Mahomet qui se met à parler lorsque Mahomet a un petit souci . Mahomet veut plus de de femmes ? Alors Allah se met à parler pour décider que c est un décret divin qu il peut avoir plus de femmes . Mais bon , pas les autres , parce que Mahomet c est le boss .
Mahomet n avait que l intention
1) de créer un état
2 de supprimer le christianisme
Par exemple , la sirat , biographuie de Mahomet raconte que Mahomet pensait au départ de sa prêche à se suicider , et qu il allait tous les vendredis se suicider d une montagne pour aller se jeter . Mais à chaque fois , Mahomet prétendit que l ange Gabriel venait le sauver à chaque fois
Ce récit fabuleux est tout simplement une volonté de nuire au christianisme
( pour rappel , dans les évangiles , un autre récit étrange , raconte que Jésus avait été tenté dans le désert .
'e diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.…' )
Donc on voit bien dans ces deux récits , que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer ;
De plus cela faisait les bonnes affaires pour les prétentions territoriales de Mahomet , retournant l imagerie chrétienne à son propre compte pour revendiquer touts les royaumes du monnde
Les musulmans ne croient pas en Dieu , ils font semblant d y croire
Mahomet ne croyait en rien . Il a changé la direction de la prière prouvant son apostasie par rapport à sa propre religion que lui même s était auto définie tout seul , sans l aide de dieu
L islam n est que de la politique , pourrie jusqu a la moelle et violemment expansionniste et collonialiste
Mais pour revenir à toi , qui pressent l existence de Dieu , il est évident que tu ne peux pas croire à l islam puisque cela n est pas une révélation , contrairement à ce que les musulmans prétendent .
Leur islam n a été écrit que par rapport aux écritures antérieures pour s y opposer , ou s y réclamer suivant leur hypocrise du moment
L islam n est que basé sur des écritures et rein d autres, il n est pas basé sur l existence d êtres vivants
Ecrit le 22 août17, 08:02nausic a écrit :
1 - La polygamie n'a jamais été un décret divin ; mais la polygamie comme l’esclavage tire ses racines d'une histoire très lointaines … ces deux phénomènes auront tendances à disparaitre avec le temps et non pas avec des lois divines !!
2- dire que l’objectif du message de Mohamed est de suprimer le christianisme est en contradiction avec tes propos que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer!!
3 –à partir de ces deux remarques je conclue que ce que tu dis c’est du vent !!
Alors Allah se met à parler pour décider que c est un décret divin qu il peut avoir plus de femmes . Mais bon , pas les autres , parce que Mahomet c est le boss .
Mahomet n avait que l intention
1) de créer un état
2 de supprimer le christianisme
Au sujet de tes deux commentaire j’ai pu relever deux petites absurdités :Donc on voit bien dans ces deux récits , que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer ;
1 - La polygamie n'a jamais été un décret divin ; mais la polygamie comme l’esclavage tire ses racines d'une histoire très lointaines … ces deux phénomènes auront tendances à disparaitre avec le temps et non pas avec des lois divines !!
2- dire que l’objectif du message de Mohamed est de suprimer le christianisme est en contradiction avec tes propos que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- nausic
Ecrit le 22 août17, 08:11Je n,e me contredis pas puisque c est votre biographie musulmane qui se contredit : Mahomet a eu combien de religions au total dans sa vie ? 3 ? Une avant la prêche , une avant avant qu il change la direction de la prière , une autre après ?bahhous a écrit :
Au sujet de tes deux commentaire j’ai pu relever deux petites absurdités :
Cela fait beaucoup trop pour un croyant
Quant à la polygamie je m en fiche . Je vois une dizaine de femmes "officielles" sans compter les concubines officielles ainsi que les esclaves et les officieuses UNIQUEMENT pour Mahomet et personne d autre . Un privilège qu il s octroie seulement pour lui , même si la fin des temps arrivera dans 5 milliards d années
Quand même , un dieu qui se préoccupe de la santé personnelle des couilles de Mahomet , croyant que le destin "spirituel" de l humanité résidera dans ses couilles , cela ne fait pas sérieux
Cela fait encore moins sérieux , quand on connais les progrès de la fécondation in vitro de nos jours
C est juste un privilège de cheffaillon qui n a rien à voir avec des motivations religieuses
Mahomet , un croyant? Laisse moi rire
Je ne peux pas savoir grand chose de l expérience humaine qu a ressentie agna . Mais ce que je peux affirmer avec certitude ,c est que cela n a pas grand chose à voir avec l expérience humaine de Mahomet qui voulait se donner des légitimités pour la guerre et qui les a inventées artificiellement
Ecrit le 22 août17, 08:44nausic a écrit :
le livre d'allah s’accommode en fonctions des valeurs universelles et non en fonction de la culture arabe basée sur l'honneur ; la réputation ...qui n'ont aucune existence dans le livre d'allah ..
la biographie du prophète se trouve dans le coran et non pas dans les récits historiques ...ce n'est pas toi qui a créé univers pour décider dans quelle direction il faut prier ???Je n,e me contredis pas puisque c est votre biographie musulmane qui se contredit : Mahomet a eu combien de religions au total dans sa vie ? 3 ? Une avant la prêche , une avant avant qu il change la direction de la prière , une autre après ?
il y a une différence entre l'islam des oulemas et l’islam divin ... le coran sur lequel tu te bases est une simple interprétations faite au 7 emme siecle ... le message de Mohamed a été négligé et bafoué par ces oulémas ; le message de Mohamed est le dernier des messages divins ; il a scellé tous les messages ; il est universel autrement dit destiné à toute l’humanité . le livre d'allah est formulé d'une maniere qui se concorde avec la procession de l’évolution historique de la conscience et le savoir humain ce qui veut dire que l’interprétation du livre d'allah se fait en fonction des progrés scientifiques et technologiques ..le prophete n'a expliqué ni le message qui englobe les textes de la législation ; ni sa prophétie qui parle des lois qui régissent l'univers ici - bas et dans l'au - delà ainsi que l'historicité de l’évolution humaine !!Quant à la polygamie je m en fiche . Je vois une dizaine de femmes "officielles" sans compter les concubines officielles ainsi que les esclaves et les officieuses UNIQUEMENT pour Mahomet et personne d autre . Un privilège qu il s octroie seulement pour lui , même si la fin des temps arrivera dans 5 milliards d années
tu mens ; cite le verset qui parle des couilles de Mohamed ???Quand même , un dieu qui se préoccupe de la santé personnelle des couilles de Mahomet , croyant que le destin "spirituel" de l humanité résidera dans ses couilles , cela ne fait pas sérieux
seule l'histoire humaine est en mesure de confirmer ou réfuter de la crédibilité du livre d'allah !!Cela fait encore moins sérieux , quand on connais les progrès de la fécondation in vitro de nos jours
C est juste un privilège de cheffaillon qui n a rien à voir avec des motivations religieuses
le livre d'allah s’accommode en fonctions des valeurs universelles et non en fonction de la culture arabe basée sur l'honneur ; la réputation ...qui n'ont aucune existence dans le livre d'allah ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 22 août17, 09:19Ne t'inquiète pas cela arrive parfois. On pose une question et sitôt la question posée on sent quelle n'était pas si utile que ça.Agna a écrit :Bonjour à tous,
Petite référence à Job 19,6- "Si je parle ma souffrance n'est pas soulagée.
Si je cesse (de parler) comment s'en ira-elle loin de moi ?
Ecrit le 22 août17, 10:05Agna a écrit:
il y a aucun moyen rationnel pour prouver ou réfuter l'existence de Dieu !!
donc l'islam qui est universel ; est un axiome croire en Dieu et au dernier jour ; c'est l’accès à l'islam ; par la suite nous serons soient juifs ou chrétien ou mohamadien !!
Dieu a forgé la foi en nous par notre constitution naturelle ( fitra ) ; tout humain à sa naissance est musulman !!!La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi
donc l'islam qui est universel ; est un axiome croire en Dieu et au dernier jour ; c'est l’accès à l'islam ; par la suite nous serons soient juifs ou chrétien ou mohamadien !!
Ecrit le 22 août17, 10:14Agna a écrit:
La réponse est évidente, il faut que je fasse mon chemin moi même et que je construise et forge ma foi
Si l'islam est universel pourquoi faut-il parler arabe pour bien le comprendre ?Bahous a dit
Dieu a forgé la foi en nous par notre constitution naturelle ( fitra ) ; tout humain à sa naissance est musulman !!!
Ecrit le 22 août17, 10:20Mazalée a écrit :
il y a confusion !! je parle de l'islam et je ne parle pas du message de Mohamed !!! il faut apprendre à faire la différence !!
si la révélation est en français comment font les arabes pour la comprendre ??? question qui n'a pas de réponse ??Si l'islam est universel pourquoi faut-il parler arabe pour bien le comprendre ?
il y a confusion !! je parle de l'islam et je ne parle pas du message de Mohamed !!! il faut apprendre à faire la différence !!
Ecrit le 22 août17, 10:27Si l'islam est universel pourquoi faut-il parler arabe pour bien le comprendre ?
Ta réponse aurait été convaincante et légitime si l'argument "mais il faut lire en arabe !!!! ne revenait pas sans cesse, y compris dans ta bouche à toi, à chaque fois qu'il y a un contentieux de moralité dans le texte traduit.bahhous a écrit :si la révélation est en français comment font les arabes pour la comprendre ??? question qui n'a pas de réponse ??
L'excuse de la langue de révélation d'origine (bizarrement) ne fonctionne que pour le Coran, pas pour la bible ou les texte bouddhistes.
Cela vient de quoi ?
Ecrit le 22 août17, 10:42Mazalée a écrit :
l’éternité et la mondialité du coran s'explique par ses textes qui prêtent à diverses interprétations ( ambiguë ...) c'est voulu par allah !!! c'est à dire que les textes sont fixes mais le lecteur est mobile !!
ensuite tu confonds islam et l'iman ??? les adeptes de Mohamed dans le livre d'allah sont appelés les mouminounes et non pas mouslimounes !!!
l'islam est croire en Dieu et au dernier jour ; si de plus on est adepte de MOISE on est juif ; si on est adeptes de jésus on est nassarariens ( chrétiens ) si on est adeptes de Mohamed on est croyant !! l'islam précède l'iman et on n'a besoin de messager pour être musulman !!
la bible n'est pas un message éternel ; mais local et transitoire pour un peuple donné dans un temps donné il y a de cela plus de 3 milles ans !!Ta réponse aurait été convaincante et légitime si l'argument "mais il faut lire en arabe !!!!" ne revenait pas sans cesse, y compris dans ta bouche à toi, à chaque fois qu'il y a un contentieux de moralité dans le texte traduit.
L'excuse de la langue de révélation d'origine (bizarrement) ne fonctionne que pour le Coran, pas pour la bible ou les texte bouddhistes.
Cela vient de quoi ?
l’éternité et la mondialité du coran s'explique par ses textes qui prêtent à diverses interprétations ( ambiguë ...) c'est voulu par allah !!! c'est à dire que les textes sont fixes mais le lecteur est mobile !!
ensuite tu confonds islam et l'iman ??? les adeptes de Mohamed dans le livre d'allah sont appelés les mouminounes et non pas mouslimounes !!!
l'islam est croire en Dieu et au dernier jour ; si de plus on est adepte de MOISE on est juif ; si on est adeptes de jésus on est nassarariens ( chrétiens ) si on est adeptes de Mohamed on est croyant !! l'islam précède l'iman et on n'a besoin de messager pour être musulman !!
-