Comment trouver sa voie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Comment trouver sa voie ?

Ecrit le 22 août17, 10:52

Message par nausic »

bahhous a écrit :
la biographie du prophète se trouve dans le coran et non pas dans les récits historiques ...ce n'est pas toi qui a créé univers pour décider dans quelle direction il faut prier ???
Non bahous . vous priez vers une des anciennes idoles des polythéistes .
Vous priez devant le clitoris d Allat !
Vous priez devant la pierre que n aimait pas abou bakr , mais que finalement , vos califes ou compagnons de Mahomet ont léché après que Mahomet apostasia
Tu pourrais jurer sur Allah que ce n est pas vrai . Mais si ce n est pas vrai alors dans ce cas , pendant le début de la preche ( et c est bel et bien 10 ans, mais mêmes quelques semaines , meme quelques jours c est trop ) , Mahomet et ses compagnons priaent devant le clitoris d Allat .

Quoiqu il en soit , il a eu au moins 3 religions . Pour moi . c est trop .

Meme vos premiers musulmans rasaient la Mecque . Tu parles d un lieu sacré ...

Et de plus vos premiers musulmans ne respectaient pas les eglises , elles ne respectaient pas les synaguogues , elles ne respectaient les monastères .
Dans vos récits historiques , on raconte que les musulmans tueient les moines dans les monastères .
Ensuite part une discussion stérile pour savoir de quels moines

nausic a écrit : Quand même , un dieu qui se préoccupe de la santé personnelle des couilles de Mahomet , croyant que le destin "spirituel" de l humanité résidera dans ses couilles , cela ne fait pas sérieux
bahous a écrit : tu mens ; cite le verset qui parle des couilles de Mohamed ???
Mais non , c est bel et bien ton coran qui ment , parce que Mahomet était un menteur ...
Tu n as aucun argument pour justifier de faire confiance à un type qui se fait une faveur à lui même , pendant son vivant , prétextant que c est Dieu qui l a voulu , et que c est le seul à qui Dieu l a voulu , les autres non
Comme Mahomet a épousé des femmes juqu en 630 après jésus christ , on peut se dire que Mahomet n avait rien à foutre de cette ordonnance .
Mahomet épousa à cette occasion Zaynab bint Jahsh , la femme de son fils Zayd en 627 . Il est déjà sa 6ème femme . Comment se fait il qu il épousa ensuite 7 autres femmes :
Juwayriyya bint al-Harit , Rumleh bint Abi-Sufyan , Rayhana bint Zayd ibn ʿAmr, Safiyya bint Huyayy,
Oumm Salama bint Abi Oumaya , Maria al-Qibtiyya , Maymouna bint al-Harith ?
Peut etre avait il encore changé une quatrième fois de religion ? Trahissant une nième fois sa parole
Ou peut être cet individu n a jamais été religieux ....
Modifié en dernier par nausic le 22 août17, 11:17, modifié 1 fois.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août17, 11:06

Message par bahhous »

nausic a écrit :
Non bahous . vous priez vers une des anciennes idoles des polythéistes .
Vous priez devant le clitoris d Allat !
Tu pourrais jurer sur Allah que ce n est pas vrai . Mais si ce n est pas vrai alors dans ce cas , pendant le début de la preche ( et c est bel et bien 10 ans, mais mêmes quelques semaines , meme quelques jours c est trop ) , Mahomet et ses compagnons priaent devant le clitoris d Allat .

Quoiqu il en soit , il au 3 religions . Pour moi . c est trop .

Meme vos premiers musulmans rasaient la Mecque . Tu parles d un lieu sacré ...

Et de plus vos premiers musulmans ne respectaient pas les eglises , elles ne respectaient pas les synaguogues , elles ne respectaient les monastères .
Dans vos récits historiques , on raconte que les musulmans tueient les moines dans les monastères .
Ensuite part une discussion stérile pour savoir de quels moines
moi je parle des textes divin coran et toi tu parles des personnes qui ont tué et brulé ??? quel est le rapport ??

ceux qui sement la merde aujourd’hui dans le monde ce sont bien les occientaux et usa !! est ce que j'ai le droit de dire que c'est le christianisme qui tue et massacre les pauvres innocents dans le monde ???
tous les messagers et prophetes antérieurs à Mohamed ont dans le coran un récit ... Mohamed qui est prophète et messager et qui a scellé tous les messages divins ; n'a pas dans le coran un recit ???

sourate tawba ; la sourate el ahzab ; sourate el anfal .. et d'autres sourates ... relatent un recit historique sur Mohamed !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

nausic

Ecrit le 22 août17, 11:18

Message par nausic »

bahhous a écrit :
moi je parle des textes divin coran et toi tu parles des personnes qui ont tué et brulé ??? quel est le rapport ??

ceux qui sement la merde aujourd’hui dans le monde ce sont bien les occientaux et usa !! est ce que j'ai le droit de dire que c'est le christianisme qui tue et massacre les pauvres innocents dans le monde ???
tous les messagers et prophetes antérieurs à Mohamed ont dans le coran un récit ... Mohamed qui est prophète et messager et qui a scellé tous les messages divins ; n'a pas dans le coran un recit ???

sourate tawba ; la sourate el ahzab ; sourate el anfal .. et d'autres sourates ... relatent un recit historique sur Mohamed !!

Mais non , c est bel et bien ton coran qui ment , parce que Mahomet était un menteur ...
Tu n as aucun argument pour justifier de faire confiance à un type qui se fait une faveur à lui même , pendant son vivant , prétextant que c est Dieu qui l a voulu , et que c est le seul à qui Dieu l a voulu , les autres non
Comme Mahomet a épousé des femmes juqu en 630 après jésus christ , on peut se dire que Mahomet n avait rien à foutre de cette ordonnance .
Mahomet épousa à cette occasion Zaynab , la femme de son fils Zayd en 627 . Il est déjà à sa 6ème femme . Comment se fait il qu il épousa ensuite 7 autres femmes :
Juwayriyya bint al-Harit , Rumleh bint Abi-Sufyan , Rayhana bint Zayd ibn ʿAmr, Safiyya bint Huyayy,
Oumm Salama bint Abi Oumaya , Maria al-Qibtiyya , Maymouna bint al-Harith ?
Peut etre avait il encore changé une quatrième fois de religion ? Trahissant une nième fois sa parole
Ou peut être cet individu n a jamais été religieux , étant lui même un menteur

Non Bahous , l ancien testament et les évangiles ne parlent pas de Mahomet , comme on ne parle pas non plus de Al Uzza , ni de Allat

Mahomet a scellé quoi au juste ? Cela veut dire quoi ?
Et c est bel uet bien un message anti chrétien , puisque l apocalypse de Jean prétend que Jésus détruira tous les sceaux ( les 7 sceaux de l apocalypse )

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 00:58

Message par yacoub »

bahhous a écrit : Au sujet de tes deux commentaire j’ai pu relever deux petites absurdités :
1 - La polygamie n'a jamais été un décret divin ; mais la polygamie comme l’esclavage tire ses racines d'une histoire très lointaines … ces deux phénomènes auront tendances à disparaitre avec le temps et non pas avec des lois divines !!
2- dire que l’objectif du message de Mohamed est de suprimer le christianisme est en contradiction avec tes propos que le récit musulman a été construit uniquement en fonction du christianisme et des évangiles et voulant à tout prix s y opposer!!
3 –à partir de ces deux remarques je conclue que ce que tu dis c’est du vent !!
:shock:
Pourquoi alors Allah Puissant et Sage a dit dans le Saint Coran:
Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n’être pas justes envers celles-ci, alors une seule.

Pour PBSL, c'était illimité, il a épousé 13 femmes sans compter les esclaves sexuelles comme Marie la copte ou Rayhana la juive..
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 06:20

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :si la révélation est en français comment font les arabes pour la comprendre ??? question qui n'a pas de réponse ??
Ils la comprendront grâce à la traduction... tout comme le reste du monde comprend le Coran en Arabe grâce aux traductions...
Cette histoire d'Arabe intraduisible correctement pour les non-arabophones est un mensonge musulman.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 03:59

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Ils la comprendront grâce à la traduction... tout comme le reste du monde comprend le Coran en Arabe grâce aux traductions...
Cette histoire d'Arabe intraduisible correctement pour les non-arabophones est un mensonge musulman.
Si tu te convertis à l'islam, tu es obligé d'apprendre un minimum d'arabe pour faire tes 5 prières par jour
car Allah Puissant et Sage n'agréé que les prières faites en arabe.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août17, 03:16

yacoub a écrit :Si tu te convertis à l'islam, tu es obligé d'apprendre un minimum d'arabe pour faire tes 5 prières par jour
car Allah Puissant et Sage n'agréé que les prières faites en arabe.
Je sais, c'est pour une des raisons pour laquelle je ne serai jamais musulman.
Comme si le Tout Puissant pouvait porter attention à la langue dans laquelle tu le vénères et tu te repens.

N'importe quoi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août17, 06:30

Message par bahhous »

Etoiles celestes a écrit :
Ils la comprendront grâce à la traduction... tout comme le reste du monde comprend le Coran en Arabe grâce aux traductions...
on va verfier si tu dis vrai ..

Prenons un exemple : un verset de l’évangile : avant de le traduire en arabe va falloir l’interpréter ???

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn (7. 14-16)

Comment vas – tu interpréter ce verset ???

Mon interprétation est la suivante : le verset signifie :
le message que j’ai reçu l’évangile n’est pas de moi mais il est de Dieu !! Ou « mon message est divin ; il n’est pas de moi. » !!ou encore " je suis messager de Dieu pour vous"

Un autre verset :
«Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu (15.24)

Qui signifie : Mon message est destiné seulement aux israéliens ou "je suis un messager pour le peuple israéliens seulement " ??

pour que nous puissions traduire ces deux versets en arabe donne - nous leur vrai interprétation ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Ecrit le 26 août17, 06:52

Message par Athanase »

il ne s'agit pas d'interpréter come vous le faite mais de traduire.
cela fait quelques siècles que les arabes chrétiens du proche-orient ont traduit la bible en arabe. En quelle langue, croyez-vous que les maronites du Liban et les arabes de rite melkite lisent-ils les écritures?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août17, 07:08

Message par pierrem333 »

La meilleure religions est la relation intime que tu peut avoir avec ton créateur qui ne fait pas d'erreurs et te conduit assurément dans son plan de vie. La seul vrais manière de vivre pleinement la voie de Dieu. Il faut mettre tout les fausseté de chaque religions et en faire une avec la vérité qui tes propres .comment en faisant confidence en celui qui ne fait que construire nos erreurs dans son plan parfait.

Nous parlons bien d'erreurs de vie qu'il faut faire pour découvrir un Dieu bel et bien actif dans nos vie
Dit toi bien que si je me trompe tout le monde se trompe assurément puisse qu'il croire tout en ce Dieu qui a été falsifié et modifié depuis des siècles de bouche a oreilles. Peut-on faire confiance en Dieu ou pas ? Un simple oui suffit pour que cette énergie prenne le chemin que tu convoite.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

nausic

Ecrit le 26 août17, 07:20

Message par nausic »

bahhous a écrit :

[b
Mais dois je vous rappeler que Mahomet brûlait vifs les gens qui n allaient pas à "son sermon" ( ou sa propagande de chef militaire ) que vous appelez euphémiquement "prière" ou qui arrivaient en retard ? Ce sont dans vos hadiths
Que Ali a faillé cramer brulé par d autres califes de l Islam , avant qu il fuit comme un lâche ?
Mahomet n a t il pas brulé tout le village d Ubna ( Sunan Ibn Majah Hadith 2843 ) à moins que cela soit Yubna ( يُبْنَى ) en Palestine ( Sunan Abu Dawud Hadith 2617 ) ? Que faisait donc Mahomet en Palestine à Yubna ? C est loin de l Arabie .

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 26 août17, 07:41

Message par IslamPaix! »

Salam Agna, j'espère que tu va me lire, franchement si tu veut une voie faut que c'est toi qui cherche moi ce que je peut te proposer c'est d'écouter et de lire et méditer :
https://www.youtube.com/watch?v=nouH8sofrlk

Ensuite si tu as des questions sur l'islam le coran, où des doutes n'hésite pas à me faire part je serais la pour de répondre par la permission du seigneurs des mondes. :hi:

Ah oui Nausic, sur le fait que d'après toi le prophète à ordonner de tuer les civil c'est completement contradictoire avec ce hadith :
« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »

voici le tafsir du verset en question :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

Allah sait mieux
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

nausic

Ecrit le 26 août17, 12:05

Message par nausic »

IslamPaix a écrit :
Ah oui Nausic, sur le fait que d'après toi le prophète à ordonner de tuer les civil c'est completement contradictoire avec ce hadith :
« Combattez au nom de Dieu, dans le sentier de Dieu, celui qui a nié Dieu. Ne trahissez pas, ne transgressez pas, ne tuez ni enfant ni femme ni homme âge, ni un reclus dans une tour. Ne coupez ni palmier ni arbre, et ne détruisez pas de bâtiment. »

voici le tafsir du verset en question :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
Premièrement vous prenez les hadiths comme une portée eternelle ( pourtant ce ne sont pas des écritures saintes , ni le coran ) ,alors que Mahomet était un menteur , et qu il a apostasié plusieurs fois . Il va de soi que comme n importe quel etre humain ce qu on dit un jour n est pas forcément valable un autre jour
Et si , il a bel et bien brulé des arbres et coupé des arbres , d autres hadiths contredissent l hadith que vous avez cité

Tenez puisque vous avez cité alalbani , cprenons un hadith qui a été rendu sahih par Al-alabni

Ibn “umar said “The Apostle of Allaah(ﷺ) burned the palm tree of Banu Al Nadr and cut (them) down at Al Buwairah. So, Allaah the exalted sent down “the palm trees you cut down or left.”

حَدَّثَنَا قُتَيْبَةُ بْنُ سَعِيدٍ، حَدَّثَنَا اللَّيْثُ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ، أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم حَرَّقَ نَخْلَ بَنِي النَّضِيرِ وَقَطَعَ وَهِيَ الْبُوَيْرَةُ فَأَنْزَلَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ ‏{‏ مَا قَطَعْتُمْ مِنْ لِينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا ‏}‏‏.‏
Grade : Sahih (Al-Albani) صحيح (الألباني) حكم :
Reference : Sunan Abi Dawud 2615
In-book reference : Book 15, Hadith 139
English translation : Book 14, Hadith 2609
https://sunnah.com/abudawud/15/139

Allah's Messenger (ﷺ) had the date-palm trees of Bani Al-Nadir burnt and cut down at a place called Al- Buwaira. Allah then revealed: "What you cut down of the date-palm trees (of the enemy) Or you left them standing on their stems. It was by Allah's Permission." (59.5)
حَدَّثَنَا آدَمُ، حَدَّثَنَا اللَّيْثُ، عَنْ نَافِعٍ، عَنِ ابْنِ عُمَرَ ـ رضى الله عنهما ـ قَالَ حَرَّقَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نَخْلَ بَنِي النَّضِيرِ وَقَطَعَ وَهْىَ الْبُوَيْرَةُ فَنَزَلَتْ ‏{‏مَا قَطَعْتُمْ مِنْ لِينَةٍ أَوْ تَرَكْتُمُوهَا قَائِمَةً عَلَى أُصُولِهَا فَبِإِذْنِ اللَّهِ‏}‏
Reference : Sahih al-Bukhari 4031
In-book reference : Book 64, Hadith 80
USC-MSA web (English) reference : Vol. 5, Book 59, Hadith 365
(deprecated numbering scheme)
https://sunnah.com/bukhari/64/80

Donc vous etes un faucheton et un menteur . Au revoir

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août17, 05:16

bahhous a écrit :Prenons un exemple : un verset de l’évangile : avant de le traduire en arabe va falloir l’interpréter ???

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn (7. 14-16)

Comment vas – tu interpréter ce verset ???

Mon interprétation est la suivante : le verset signifie :le message que j’ai reçu l’évangile n’est pas de moi mais il est de Dieu !! Ou « mon message est divin ; il n’est pas de moi. » !!ou encore " je suis messager de Dieu pour vous"
Comment je vais interpréter ce verset?

Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

Comme cela:

Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août17, 10:00

Message par مسلم »

Mdrrrrrr c est la guerre la meuf qui a fais le topic est partie

Agna si tu repasse par hasard ici , dieu n as pas de fils c est ce qu il ya a retenir de se topic

Répondre