couple mixte agnostique/musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 24 août17, 00:40

Message par Teo »

Ful1 a écrit :
A vrai dire elle est française, d'une :)

et de deux on peut très bien être tunisien ou tunisienne sans être musulman !

donc oui je veux bien des tunibret mais non soumis à des lois qu'elle même de respecte pas ... :)

merci pour vos réponses ... je vais méditer sur tout ça. Je vais essayer de lui faire accepter le fait qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle n'a donc aucune raison d'imposer quoi que ce soit à des enfants qui n'ont absolument rien demander. Je préconise de les élever de la façon la plus neutre possible en leur inculquant des valeurs importantes et en leur donnant bcp d'amour, ils feront LEURS choix plus tard.

On verra bien ! je n'ai pas envie de soumettre mes enfants à des contraintes qui datent de 1400 ans, et qu'elle même ne respecte pas.

Merci pour vos commetaires
Oui elle est française PAR RAPPORT à l'état français ,mais pas PAR RAPPORT à toi qui est Breton et vice -versa.

On a tous 1 ou plusieurs nationalités ,mais on est tous ETRANGER par rapport aux autres; au final, nous sommes tous des étrangers,entre nous et partout.

Pourquoi refuses-tu ses traditions&coutumes&moeurs? Elle ne refuse pas tes traditions, à toi! Elle mange du hallouf, bois du vin,etc...
Finalement le problème vient de toi, mec !!!

Bah ouais de toi....

La religion n'a rien à voir là-dedans, puisque c'est spirituel et chacun sa pomme avec ça; de plus, le Coran interdit formellement d'imposer sa croyance;c'est écrit !
L'Islam n'est pas le Christianisme, qui lui,impose ....Bah ouais !

Tu vois?
Elle vit "à la betonne" Déjà et toi tu refuses ses origines en accusant une religion qui ne t'oblige à rien.En fait, t'es un bon Chrètien, sans le savoir :D

Laissez tranquille Dieu, qui est spirituel & ultra-individuel;propre à soi-même

Les couples mixtes sont d'un bordel ,pas possible :hum:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 24 août17, 00:47

Message par yacoub »

bahhous a écrit : t'as peur de la vérité et de plus tu es malhonnête ... si ce forum n'est pas un lien d’échanges entre les gens sérieux et honnêtes et que la plus part des intervenants de ce forum leur but est de dénigrer et diaboliser l'islam ... je vais faire de même et vous prouver à partir de vos livres qui sont des ramassis de mensonges ; et que vous ; enfin de compte vous êtes des vrais égarés et que vous êtes des ignorants au carré ; vous n'avez compris ni le message de jésus ni le message de Mohamed !!
:shock:
Objection Votre Honneur

Je suis né mahométan dans un pays mahométan gouverné par des fous furieux d'Allah et de PBSL

Je sais de quoi je parle. Au temps de la colonisation française, les seuls couples mixtes admis c'était des mâles musulmans mariés à des femelles chrétiennes.
Si jamais un chrétien voulait épouser une musulmane à tout prix, il fallait alors sa conversion à l'islam sinon pas de mariages.

Maurice Maschino s'est converti pour épouser Fadéla Mrabet comme Jacques Vergès pour épouser Djamila Bouhired pourtant les deux étaient marxistes pour qui la religion est l'opium du peuple.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 24 août17, 01:28

Message par Gorgonzola »

Ful1 a écrit : A vrai dire elle est française, d'une :)
Demande lui si elle se sent plus française que musulmane ou tunisienne.

Car pour beaucoup de musulmans, la carte nationale d'identité n'est qu'un papier : être belge, français, espagnol pour eux c'est avoir des droits, mais leur nation c'est l'islam, la oumma islamiya.

Et au passage, pour nous enfumer, les journalistes se pressent immédiatement de présenter les djihadistes comme des français, des néerlandais, des espagnols,.. mais jamais des musulmans. Car ce sont avant tout et dans leur coeur des musulmans.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 24 août17, 03:40

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit : Car pour beaucoup de musulmans, la carte nationale d'identité n'est qu'un papier : être belge, français, espagnol pour eux c'est avoir des droits, mais leur nation c'est l'islam, la oumma islamiya.

Et au passage, pour nous enfumer, les journalistes se pressent immédiatement de présenter les djihadistes comme des français, des néerlandais, des espagnols,.. mais jamais des musulmans. Car ce sont avant tout et dans leur coeur des musulmans.
Il y a des français de souche élevés dans la religion chrétienne qui se sont convertis à l'islam et qui sont encore plus enragés que ceux nés de parents maghrébins.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: couple mixte agnostique/musulmane

Ecrit le 26 août17, 03:10

Message par Etoiles Célestes »

Ful1 a écrit :Je préconise de les élever de la façon la plus neutre possible en leur inculquant des valeurs
importantes et en leur donnant bcp d'amour, ils feront LEURS choix plus tard.
Amen!
Ce qui n'empêche de leur parler de Dieu d'une façon neutre.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 17 invités