[ Débat ] Les dix commandements, un brouillon ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 oct.05, 09:18

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit : Alors comment peux-tu être enseigné par l'Esprit Saint ? :?:
Tu nous répètes sans arrêt que tu es né de nouveau, alors je te dis que je suis né de nouveau pas plus que toi. :?

Si je te réponds "moins", tu vas de nouveau te vanter; si je te dis "davantage", c'est moi qui va me vanter. :lol:

PS: lis mes écrits (voir signature), et tu pourras répondre toi-même à ta question fétiche.

Allez, bonne nuit! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 05 oct.05, 19:51

Message par Philippe Septième »

Salut damabiah,

Pour ma part, je ne souhaite pas remettre en cause les écritures, et je crois qu'elles sont toutes inspirées de Dieu et utiles pour enseigner, convaincre...l'ancien et le nouveau testament. Par écritures, Jésus parlait et faisait des citations de l'AT, preuve qu'il validait ces écrits.

2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Philippe.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.05, 22:01

Message par fredo »

Philippe Septième a écrit :Salut damabiah,

Pour ma part, je ne souhaite pas remettre en cause les écritures, et je crois qu'elles sont toutes inspirées de Dieu et utiles pour enseigner, convaincre...l'ancien et le nouveau testament. Par écritures, Jésus parlait et faisait des citations de l'AT, preuve qu'il validait ces écrits.

2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Philippe.
Je rejoins ce point de vue :wink:

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 01:04

Message par damabiah »

Philippe Septième a écrit :Salut damabiah,

Pour ma part, je ne souhaite pas remettre en cause les écritures, et je crois qu'elles sont toutes inspirées de Dieu et utiles pour enseigner, convaincre...l'ancien et le nouveau testament.
Philippe.
Tu verras bien à l'usage si cela te permets de naitre à nouveau, pour ma part j'en doute :)
Jusmon a écrit :Tu nous répètes sans arrêt que tu es né de nouveau, alors je te dis que je suis né de nouveau pas plus que toi.
On ne peut pas naitre un petit peu, plus ou moins qu'un autre. On est né à nouveau ou on ne l'est pas ce n'est pas une question de quantité :?

Alors OUI ou NON es-tu né à nouveau ??? :?: :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.05, 01:34

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit :
Alors OUI ou NON es-tu né à nouveau ??? :?: :?: [/color]
Perso, je n'ai pas l'habitude de me vanter, désolé!

Par contre, plus tu clameras que tu es né de nouveau, moins nous te croirons! :lol:

Pour savoir si tu es vraiment né de nouveau, va sur le forum débat et lis le topique: "Etes-vous sauvés?"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 02:00

Message par damabiah »

jusmon de M. & K. a écrit :Perso, je n'ai pas l'habitude de me vanter, désolé!

Par contre, plus tu clameras que tu es né de nouveau, moins nous te croirons! :lol:

Pour savoir si tu es vraiment né de nouveau, va sur le forum débat et lis le topique: "Etes-vous sauvés?"
Il n'est pas question de se vanter ou autre chose , si tu es TU ES. :)

Si je dis je suis Français, je ne me vante pas, c'est un fait !
Si je dis je suis humain, c'est aussi un fait !

J'en conclu donc que tu n'es pas né à nouveau :!:

Donc je reprend, si tu n'es pas né à nouveau, comment peux-tu te référer à l'Esprit saint :?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.05, 02:43

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit :
J'en conclu donc que tu n'es pas né à nouveau :!:

Donc je reprend, si tu n'es pas né à nouveau, comment peux-tu te référer à l'Esprit saint :? [/color]
Perso, je n'ai pas l'habitude de me vanter, désolé!

Par contre, plus tu clameras que tu es né de nouveau, moins nous te croirons! :lol:

Pour savoir si tu es vraiment né de nouveau, va sur le forum débat et lis le topique: "Etes-vous sauvés?"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 06:37

Message par damabiah »

jusmon de M. & K. a écrit :Par contre, plus tu clameras que tu es né de nouveau, moins nous te croirons! :lol:
Je ne clame rien, je me contente de clarifier les choses pour ceux qui sont en quête spirituel. C'est pour éviter qu'ils ne tombent sur des personnes comme toi qui se mêlent de donner des enseignements alors qu'elles ne sont pas habilités à le faire :?

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6931

jusmon de M. & K. a écrit :Pour savoir si tu es vraiment né de nouveau, va sur le forum débat et lis le topique: "Etes-vous sauvés?"


:lol: Quand on prêche le contraire du Christ, on n'est pas habilité à enseigner :roll: : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6931

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.05, 07:09

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit : Je ne clame rien,


Mais si, continuellement!

Ton orgueil te perdra!

Quand on prêche le contraire du Christ, on n'est pas habilité à enseigner :roll: : [/quote]

Tu as ton interprétation, moi j'ai la mienne; et je sais qu'elle est vraie!

Salut, et à une prochaine! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 08 oct.05, 08:38

Message par damabiah »

Jusmon a écrit :Tu as ton interprétation, moi j'ai la mienne; et je sais qu'elle est vraie!


Il ne s'agit pas d'interprétations, mais de paroles claires du Christ ! Voilà un exemple et tout le monde pourra juger tes paroles : :)

jusmon de M. & K. a écrit : Nous serons assis sur son trône - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles.

jusmon
Ma réponse à ses propos dans un autre sujet :

Peut-être que tu ne veux pas vivre sans femme :lol: , mais le christ a été clair à ce niveau !

Vas-tu continuer à le contredire par tes conclusions ??? :?:

Sais-tu mieux que le Christ à quoi ressemble le royaume de Dieu ??? :roll:



Le CHRIST dans Luc a écrit :.
20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
20.38
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.05, 08:44

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit : Ma réponse à ses propos dans un autre sujet :

Peut-être que tu ne veux pas vivre sans femme :lol: , mais le christ a été clair à ce niveau !

Vas-tu continuer à le contredire par tes conclusions ??? :?:

Sais-tu mieux que le Christ à quoi ressemble le royaume de Dieu ??? :roll:


Note de la modération : merci d'éviter les citations trop longue pour la clarté des débats
Tu es agressif, toi qui es "né de nouveau"!

Tu ne comprends pas très bien cette Ecriture; il te faudra du temps et de l'humilité pour cela. :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 11:56

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a peut-être un nouveau nez, mais il est évident qu'il n'est pas né de nouveau. Ses doctrines sont souvent contraires aux Ecritures, et il se vante un peu trop souvent d'avoir raison, tandis que les autres n'y comprennent selon lui, jamais rien. Trop facile !

Bref, il vaut mieux avoir l'esprit sain avant d'affirmer avoir l'esprit saint.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 oct.05, 12:07

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit :
Bref, il vaut mieux avoir l'esprit sain avant d'affirmer avoir l'esprit saint.

Avec des majuscules à Esprit-Saint. 8-)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 15 oct.05, 21:19

Message par Philippe Septième »

Salut Damabiah, tu dis:
Quand on prêche le contraire du Christ, on n'est pas habilité à enseigner
Les lois anciennes ont certainement été données par Christ, et sinon Christ était au moins présent et consentant pour donner au peuple d'Israël toutes les lois et préceptes dont Moïse était le porte parole auprès des siens.

1 Corinthiens 10:4 "et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ."

Philippe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 oct.05, 01:11

Message par jusmon de M. & K. »

Philippe Septième a écrit :
Les lois anciennes ont certainement été données par Christ, et sinon Christ était au moins présent et consentant pour donner au peuple d'Israël toutes les lois et préceptes dont Moïse était le porte parole auprès des siens.

1 Corinthiens 10:4 "et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ."

Philippe.
C'est le Christ en tant YHWH, envoyé par Dieu, qui donna les lois à Moïse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 13 invités