Des Questions à des membres

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Des Questions à des membres

Ecrit le 24 août17, 12:06

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :J'ai répondu plus haut...Ton choix ne me concerne pas. Donc en quoi mon choix te concerne t il?
Tu veux me.convertir ? Je suis prêt mais il faudra me.convaincre :hi:
Non vous n avez pas répondu

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:07

Message par EL MAHDI »

Répondre à quoi?
Pourquoi suivre mohammed le mort? Un kif...Tu veux une autre réponse j'en ai pas...Je t'ai déjà dit tout ceci
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 12:08, modifié 1 fois.

Athanase

Ecrit le 24 août17, 12:08

Message par Athanase »

Vous ne m'avez pas demandé mon avis aussi pardonnez-moi de vous le donner.
Pour moi en tant que chrétien converti, l'islam n'est pas amour il n'est qu'obéissance due, il n'est que loi et comme les hommes, se prétend juste et il conditionnera toujours la miséricorde au point de n'en faire qu'un symbole vide de sens puisque la soumission primera toujours sur elle.
Enfin mais le pas moindre, votre Dieu ne fait juger et punir, il ne fait que séparer l'humanité entre ceux qu'il désigne comme "bons" et les autres les "malcroyants", criminels par essence à combattre et à châtier.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/mond ... spartandhp
Dieu qui transcende l'ancien testament et se révèle en Jésus-Christ ne juge pas; comme un père aimant, il aime par-dessus tout les hommes au point de les nommer ses "amis" ou ses "enfants". Certes il détestent le péché mais Il aiment les pécheurs malgré leurs péchés alors que celui du coran confond l'homme avec sa faute et le punit de mort en cette vie et de tortures éternelles dans l'autre.
Les chrétiens ont fait de même me direz-vous, et je ne pourrais que vous répondre par l'affirmative mais a là différence des musulmans s'ils l'ont fait et malheureusement le font encore c'est pas par conformité à leur dogme et par fidélité à leur fondateur et à l'esprit qu'il leur a donné.
J'en viens donc à mon point principal, cette religion que vous prétendez divine pour moi elle est bien trop humaine pour l'être car, comme les hommes, votre Dieu peine à aimer et a, par contre, beaucoup d'affinité avec la violence...
Pourtant, Dieu est amour et j'ajouterai qu'il ne peut être que cela sinon il n'est pas du ciel mais seulement de ce monde et né de l'esprit des hommes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

nausic

Ecrit le 24 août17, 12:08

Message par nausic »

Vous obéissez à un mort qui ne peut pas vous sauver de la mort parce que vous "kiffez" ?

C est logique , cela ? C est rationnel ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:14

Message par EL MAHDI »

Merci athanase. ..happy you could make it..
En fait j'ai demandé l'avis de tous ceux qui ont quelque chose contre l'islam. ..
Ton point de vue je le partage et effectivement toi qui connaît mon approche comparative avec le christianisme tu as dit que je dirai que les chrétiens eux aussi font la.même chose. ..Tu leur a trouvé une raison qui est la.même que je trouve pour les.musulmans. ...C'est notre foi ...
Aussi j'avais déjà cité sur un autre post que l'islam est jeune comme.religion comparé au christianisme. ..Il commet ses erreurs (un autre membre avait réfute cela en parlant d'autres religions venues après l'islam etc.. Je n'ai pas été convaincu par.cette approche..)
Pour ce que tu dis être ton point principal allah peine à aimer et à beaucoup d'affinités avec la violence: d'où sors tu cela? Du coran? Tu peux citer un exemple ?

@Je ne sais plus ton pseudo ouiiiiiii nausic: un peu de philosophie donc...Les sentiments et les choix de l'homme sont ils toujours rationnels et raisonnables? Le sont ils rien qu un peu?
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 12:21, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 12:21

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit : @Je ne sais plus ton pseudo ouiiiiiii nausic: un peu de philosophie donc...Les sentiments et les choix de l'homme sont ils toujours rationnels et raisonnables? Le sont ils rien qu un peu?
Non vous ne faites pas de philosophie . J airais pu dire le mot raisonnable , si vous préférez

Ce n est pas raisonnable d obéir à un mort , qui ne peut pas vous sauver , de la mort , et qui ne vous sauvera donc pas de l enfer .

Surtout que mon interrogation ne prenait en compte que ce que disait le coran , pas ce que disait la bible ou d autres sources externes
Quand je parle de l enfer , c est évidemment l enfer décrit par le coran

Il y a beaucoup de chefs , dirigeants qui ont écrit des ordres pendant leur vivant "obéissez moi" . Mais une fois que ces dirigeants sont mort , les populations choisissaient d obéir à quelqu un d autre et oubliaient complètement ce que disait le prédécesseur

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:25

Message par EL MAHDI »

Nausic, que voulez vous dire? Que je ne dois pas selon vous ou selon la.logique suivre un mort ? OK .. Moi je vous dis que j'ai choisi de le.faire..Ma. petite tête trouve son confort dans ce choix et je suis heureux. ..ou est le problème donc? Vous voulez que je suive votre modèle ? C'est ça?

nausic

Ecrit le 24 août17, 12:28

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Nausic, que voulez vous dire? Que je ne dois pas selon vous ou selon la.logique suivre un mort ? OK .. Moi je vous dis que j'ai choisi de le.faire..Ma. petite tête trouve son confort dans ce choix et je suis heureux. ..ou est le problème donc? Vous voulez que je suive votre modèle ? C'est ça?

Il y a beaucoup de chefs , dirigeants qui ont écrit des ordres pendant leur vivant "obéissez moi" . Mais une fois que ces dirigeants sont mort , les populations choisissaient d obéir à quelqu un d autre et oubliaient complètement ce que disait le prédécesseur

Et non , quand vous lisez , je ne sais pas moi , Platon , vous n obéissez pas à Platon .. Vous le lisez .. C est tout . Vous pouvez même critiquer Platon , même l insulter , même dire qu il ne racontait que des sornettes . Et il ne vous a même pas demandé d obéir

Quand le coran dit "obéissez au messager" et qu il meurt ... bah ... on se retrouve s dans le mime cas qu un roi qui a fait un décret un jour qui est mort quelques années ensuite et que le peuple est passé à autre chose , en ayant tout oublié de ce avait dit ce roi . Et le comportement de ce peuple est juste
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 12:35, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:35

Message par EL MAHDI »

Non je n'insulte jamais quelqu'un qui défend ses.convictions je l'ai appris de votre culture. ...Et dans votre pays avant de revoir cela aux usa...Avant de revenir sur le coran et trouver le meme principe de liberté dedans....
aussi je respecte les choix d'autrui et je ne reproche aux barbus musulmans que le fait qu'il s vous diabolident juste parce que vous avez choisi d'adorer un autre dieu et qu'ils essaient de vous convertir car ils ont la.vérité absolue qu'ils iront au paradis et jésus ne vous sauvera point et vous renierait. ..

Vous êtes comme.eux et je suis contre votre façon de penser bornée et égocentrique

nausic

Ecrit le 24 août17, 12:37

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :
Vous êtes comme.eux et je suis contre votre façon de penser bornée et égocentrique
Dois je vous rappeler les posts que vous m avez écrit voilà 10 pages ?

je ne trouve pas de liberté dans le coran . Que veut dire "obéissez" ?
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 12:38, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:38

Message par EL MAHDI »

Oui s'il vous plaît. ...
Vous me rappelez mes.posts et je vous explique ce que vous ne comprenez pas et vous rends perplexe...promis :hi:
Modifié en dernier par EL MAHDI le 24 août17, 12:40, modifié 1 fois.

nausic

Ecrit le 24 août17, 12:39

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Oui s'il vous plaît. ...
Bah vous parliez de "trous de postérieurs" , vous vouliez que j aille me faire BIP ... et j en passe ...

Donc quand vous dites "Non je n'insulte jamais quelqu'un qui défend ses.convictions"

vous nous mentez encore
Modifié en dernier par nausic le 24 août17, 12:41, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:41

Message par EL MAHDI »

Oui vous defendiez votre conviction? Non vous attaquez ma conviction parce que vous ne la comprenez pas...Je vous explique ce qui vous rends perplexe ?

nausic

Ecrit le 24 août17, 12:45

Message par nausic »

EL MAHDI a écrit :Oui vous defendiez votre conviction? Non vous attaquez ma conviction parce que vous ne la comprenez pas...Je vous explique ce qui vous rends perplexe ?
Mais si vous vous sentez agressé , il va falloir déconnecter d internet
C est tout de même vous qui aviez écrit les premiers posts , avant moi

Donc vous étiez l agresseur

C est tout de même fort , vous initiez un sujet , vous agressez les autres qui ne pensent pas comme vous et ensuite vous dites que vous etes agressé ?

Vous avez demandé "Que reprochez vous CONCRÈTEMENT à l'ISLAM en tant que RELIGION, et Que reprochez vous à l'ISLAM comme Pensée et Philosophie de vie??? "
je vous ai répondu concrètement : je ne vous comprends pas , vous obéissez à un mort ( Mahomet )
et vous vous étés faché ensuite
Obéir à un mort ( Mahomet ) , ce n est pas vraiment une philosophie de vie

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août17, 12:58

Message par EL MAHDI »

Hhhh je n'ai agressé que vous et je ne me plains que de votre agression...Pas contre moi mais contre mohammed et les autres musulmans que vous pensez qu'ils l'adorent. ..Je vous ai bien expliqué ce point et la je vais vous expliquer le texte coranique demandant d'obéir à mohammed..
Dans le coran et ceci est connu il y a des conjonctures qui régissent les versets révélés à mohammed...Aussi une logique dans les versets le texte dit dans cet ordre : obéissez à allah et obéissez au messager et ceux d'entre vous qui vous gouvernent....Un ordre(dans le sens de classement) logique d'importance. ...
Ce verset peut se comprendre comme valable uniquement au temps det mohammed comme il se peut se comprendre comme valable même après sa mort en obéissant aux hadiths quil a laissés. ...Dans les deux cas l'ordre logique délimite bien le champ de manoeuvre de mohammed et l'importance de ses ordres par rapport aux ordres d'allah...

Cela est il clair pour vous?

Aussi je n'appelle pas votre jésus "issa" donc je m'attends à ce que vous n'appeliez pas.mohammed Mahomet. .Mais si vous voulez continuer à le faire cela ne me gêne pas..

Répondre