Des Questions à des membres
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Re: Des Questions à des membres
Ecrit le 26 août17, 03:50Abraham connaissait Melchizédek qui était un envoyé de Dieu venant du ciel. Il ne connaissait pas Micaël/Jésus. Si tu met toute ta confiance en Micaël/Jésus tu aura la vie éternelle. Il est la Vie et la Vérité. Si tu le prie avec foi il te répondra. Il est vivant. Il est le Chemin vers le Père (Allah)
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre
Ecrit le 26 août17, 04:08claudem a écrit :Abraham connaissait Melchizédek qui était un envoyé de Dieu venant du ciel. Il ne connaissait pas Micaël/Jésus. Si tu met toute ta confiance en Micaël/Jésus tu aura la vie éternelle. Il est la Vie et la Vérité. Si tu le prie avec foi il te répondra. Il est vivant. Il est le Chemin vers le Père (Allah)
Abraham un mythe persistant
Je ne trouve aucun intérêt à lire la Bible. Je ne suis plus croyante depuis que je sais que beaucoup de récits écrits dans la Bible sont faux. Par exemple, dans le livre de la Genèse, il est écrit : Abram vivait alors en Chaldée. Le Seigneur lui dit : « Pars de ton pays, laisse ta famille et la maison de ton père, va dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation… » (Genèse 12, 1).Mais la plupart des historiens peuvent prouver qu’Abraham n’a sûrement jamais existé. Ils ne trouvent aucune trace de cet homme ni de ses déplacements en dehors du récit biblique ou de celui - un peu différent - du Coran. Certains pensent que, peut-être, on a donné le nom d’Abraham à une tribu de nomades dont la trace se perd aux confins de l’histoire. D’autres disent que ce récit ne repose sur rien. Ce seraient les croyants qui l’auraient inventé pour se forger une identité solide en prétendant qu’elle remonte au tout début de l’humanité : après coup, ils se seraient inventé un père pour se distinguer des autres familles mais ce père n’a jamais existé. En tout cas, presque tous les historiens s’accordent pour dire que – de leur point de vue – ce que dit la Bible sur Abraham n’a pas de réalité dans les faits. Comment croire alors qu’on sait aujourd’hui que ce qui est écrit dans la Bible est faux ?
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 26 août17, 04:22Le Jésus coranique s'identifie difficilement au Jésus biblique...nausic a écrit :"mon Jésus" ?? Ha ??? Il y a des Jésus différents maintenant ? Ou est votre logique , votre cohérence ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- claudem
- [ Croyances ] Urantia
- [ Croyances ] Urantia
Ecrit le 26 août17, 05:35yacoub a écrit:
#Oui beaucoup de récits de la Bible sont faux mais beaucoup sont plus ou moins vrais.
Les révélations du livre d'Urantia rectifient les faits de l'histoire.
) La vérité peut n’être inspirée que relativement, bien que la révélation soit invariablement un phénomène spirituel. Les exposés se référant à la cosmologie ne sont jamais inspirés, mais de telles révélations ont une immense valeur, en ce sens qu’elles clarifient au moins provisoirement les connaissances :
101:4.6 (1109.7) 1. Elles réduisent la confusion en éliminant d’autorité les erreurs.
101:4.7 (1109.8) 2. Elles coordonnent les observations et les faits connus ou sur le point d’être connus.
101:4.8 (1110.1) 3. Elles restaurent d’importantes fractions de connaissances perdues concernant des évènements historiques du passé lointain.
101:4.9 (1110.2) 4. Elles fournissent des renseignements qui comblent des lacunes fondamentales dans les connaissances acquises par ailleurs.
101:4.10 (1110.3) 5. Elles présentent des données cosmiques d’une manière qui éclaire les enseignements spirituels contenus dans la révélation qui les accompagne.
Le livre d'Urantia fascicule 101 section 4. Les limites de la révélation
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
L'écriture des Hébreux n'existait pas au temps de Moïse alors encore moins au temps d'Abraham..Abraham un mythe persistant
Je ne trouve aucun intérêt à lire la Bible. Je ne suis plus croyante depuis que je sais que beaucoup de récits écrits dans la Bible sont faux.#
#Oui beaucoup de récits de la Bible sont faux mais beaucoup sont plus ou moins vrais.
Les révélations du livre d'Urantia rectifient les faits de l'histoire.
) La vérité peut n’être inspirée que relativement, bien que la révélation soit invariablement un phénomène spirituel. Les exposés se référant à la cosmologie ne sont jamais inspirés, mais de telles révélations ont une immense valeur, en ce sens qu’elles clarifient au moins provisoirement les connaissances :
101:4.6 (1109.7) 1. Elles réduisent la confusion en éliminant d’autorité les erreurs.
101:4.7 (1109.8) 2. Elles coordonnent les observations et les faits connus ou sur le point d’être connus.
101:4.8 (1110.1) 3. Elles restaurent d’importantes fractions de connaissances perdues concernant des évènements historiques du passé lointain.
101:4.9 (1110.2) 4. Elles fournissent des renseignements qui comblent des lacunes fondamentales dans les connaissances acquises par ailleurs.
101:4.10 (1110.3) 5. Elles présentent des données cosmiques d’une manière qui éclaire les enseignements spirituels contenus dans la révélation qui les accompagne.
Le livre d'Urantia fascicule 101 section 4. Les limites de la révélation
http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août17, 04:19Moi j'ai une autre question: Pourquoi tu dis véritablement n'importe quoi?EL MAHDI a écrit :@ Etoiles Célestes : Pourquoi détestes tu l'ISLAM et les Musulmans?
Je ne déteste pas les musulmans, j'ai même des amis musulmans.
Quant à l'Islam... je n'aime pas ce qu'il enseigne, c'est contre nature, contre la vérité,
contre Christ, contre Dieu. Alors si tu veux appeler cela "détester"... libre à toi.
Mon Dieu m'enseigne à dissocier le péché et l'homme qui le pratique... il ne font pas qu'un comme l'enseigne l'Islam.
En d'autres termes: ce n'est pas par ce que je n'aime pas l'Islam que je n'aime pas les musulmans.
Petite précision au cas où tu n'aurais pas eu l'occasion de me lire sur ce forum:
J'ai toujours dit que je souhaitais que Muhammad se soit repenti avant de mourir,
et j'espère sincèrement qu'il est au paradis. Je ne souhaite l'enfer à personne, même pas à Hitler et Staline.
Je me réjouis quand quelqu'un se repent.
Tout ça pour te dire que je ne suis pas la personne que tu penses.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 août17, 04:25PBSL n'est ni en enfer ni au paradis, il est au néant comme aussi Jésus et Moïse.
Il n y a pas de vie après la mort.
A cause de la croyance dans la vie future, des terroristes musulmans se font islamikazer.
A cause de la croyance dans la vie future, des terroristes musulmans se font islamikazer.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 août17, 07:58C'est une certitude absolue?yacoub a écrit :PBSL n'est ni en enfer ni au paradis, il est au néant comme aussi Jésus et Moïse.
Non, ce n'est pas à cause de cela, réfléchis, c'est beaucoup plus complexe que ça...A cause de la croyance dans la vie future, des terroristes musulmans se font islamikazer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 30 août17, 23:37Erreur : je n'ai pour ma part aucune haine pour l'Islam (étant marié avec une musulmane, c'est la moindre des choses)EL MAHDI a écrit :@ tous les membres qui détestent l'ISLAM (tout le mode sauf les musulmans donc
Mon positionnement expliqué ici : https://blogrenblog.wordpress.com/2012/ ... s-naivete/
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 30 août17, 23:46On peut haïr le nazisme et n'avoir aucune haine pour les allemands voire même aucune haine pour les nazis
qui ont été égarés par Adolphe Hitler et son livre Mein Kampf
comme les mahométans, mes khouyas, sont égarés par PBSL et le Saint Coran, la Parole d'Allah
Une musulmane qui épouse un non-musulman qui ne s'est pas converti à la Meilleure des Religions est considérée comme apostate de l'islam.
Ces mariages de musulmanes peuvent se faire en terre non islamique mais aucun pays d'islam ne les acceptera et un tel couple en terre islamique sera considéré comme adultérin
de même que tous les mariages civils passés en Occident. En terre d'islam, le mariage, al zaouaj, est un acte religieux qui doit se dérouler conformément à l'ordre islamique.
qui ont été égarés par Adolphe Hitler et son livre Mein Kampf
comme les mahométans, mes khouyas, sont égarés par PBSL et le Saint Coran, la Parole d'Allah
Une musulmane qui épouse un non-musulman qui ne s'est pas converti à la Meilleure des Religions est considérée comme apostate de l'islam.
Ces mariages de musulmanes peuvent se faire en terre non islamique mais aucun pays d'islam ne les acceptera et un tel couple en terre islamique sera considéré comme adultérin
de même que tous les mariages civils passés en Occident. En terre d'islam, le mariage, al zaouaj, est un acte religieux qui doit se dérouler conformément à l'ordre islamique.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 août17, 08:25Vous cassez pas la tête, ce n'est ni plus ni moins de la mauvaise foi.
"Si ils ne nous aiment pas, ce n'est pas par ce que l'Islam est mauvais,
mais par ce que ce sont des gens haineux..."
Il faut bien trouver un coupable, et ce ne sera surement pas l'Islam.
"Si ils ne nous aiment pas, ce n'est pas par ce que l'Islam est mauvais,
mais par ce que ce sont des gens haineux..."
Il faut bien trouver un coupable, et ce ne sera surement pas l'Islam.
-