Oui, absolument ! Quand je dis que c'est dommage je voulais dire que c'était vraiment douloureux de constater que eux ne pouvais pas être vertueux sans avoir la foi et c'est ca qui m'a crever les yeux entre autre et qui m'a obligé de partir.vic a écrit :
Du reste ça ne se démontre pas sur le terrain , puisqu'il existe des êtres bons non croyants et des gens croyants qui ne sont pas bons ou même tout l'inverse .
Si on considère les faits , être bon et sage n'est pas en corrélation avec le fait de croire en dieu ou pas .
Il suffit de regarder l'histoire du christianisme ou l'islam et des tueries au nom du christianisme ou de l'islam pour voir que ces religions ne créent pas plus de gens bons que l'athéïsme .
MLP ;
C'est pourquoi il ne s'agit pas de dénigrer ce en quoi les autres croit, mais ce devant quoi tu t'incline et tu respecte.
Le Dieu est une personnification des obligations que l'on se fixe.
Donc en langage chrétien et de manière un peu bête je dirai que tu crois en un Dieu mais que tu ne le personnifie pas.
(Accordons nous a dire que Dieu n'est pas forcément un créateur)
Si on imposé à l'autre Dieu, c'est à dire nos obligations (et c'est là ou je te rejoins vis a vis du topic ou on arrêté pas de s'engueuler) il devient un instrument dont la nature est perverti pour unifier, dominer et rendre dépendant.
C'est ce que en font les religions, en lui donnant des histoires qui perdent leur sens avec le temps car toujours plus perverti pour s'adapter à la quête de puissance qui est la seule finalité de ce genre de chose.
L'amour comme tu le prône si bien est libre. Dieu devrait être une notion libre, personnelle et jamais imposé à l'autre pour que la spiritualité de l'individu puisse croitre pour donner naissance a une personne.