Jean Moulin a écrit :Quant au nom Jéhovah, c'est le nom de Dieu, pas de Jésus : Et Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis Jéhovah, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. (Exode 20:1 et 2) !
Mormon a écrit :Pas besoin de crier, tu te discrédites !
Mais non, j'attire seulement ton attention sur un fait que tu nies.
Mormon a écrit :Depuis la chute, le Dieu d'Israël qui communique directement avec son peuple, c'est Jéhovah. L'homme étant séparé d'Elohim depuis ce moment pour avoir été chassé de la présence de Dieu.
Quand Jéhovah parle et se montre aux prophètes, ce n'est pas Dieu, mais son premier-né des esprits. Il montre son esprit.
Donc Jéhovah Dieu parlait par l'intermédiaire d'un ange (
le plus souvent Jésus) pour communiquer avec les humains. Mais cet ange n'était pas Jéhovah pour autant, puisque quoi qu'il arrive, Jéhovah c'est Dieu. Jéhovah (YHWH) est son nom.
Mormon a écrit :Dieu a mis sur lui toute sa gloire
Non, pas toute !
Mormon a écrit : alors quand on voit Jéhovah, on voit Dieu.
Mais on ne voit pas Jéhovah, puisqu'il est Dieu et que nul homme ne peut voir Dieu et vivre.
Mormon a écrit :C'est pourquoi Jésus est Dieu en titre dans l'Ancien Testament parce qu'il représente et parle, et se montre, comme si c'était lui Elohim par pleine investiture d'autorité divine...
Non, Jésus n'est pas Dieu en titre. Dieu est Tout Puissant, pas Jésus. Dieu se nomme YHWH (Jéhovah), pas Jésus. Tout pouvoir a été donné par Jéhovah à Jésus, mais à titre provisoire. De plus, les Ecritures disent très clairement que Dieu n'est absolument pas soumis au pouvoir dont Jésus est ivesti !
Mormon a écrit :Oui, tu es TJ, et même l'un des plus extrémistes.
Tu prétends cela parce que je contredis tes propos contraires aux Ecritures, et je ne suis pas extrémiste, ce que je dis est rigoureusement conforme aux Ecritures. C'est un peu trop facile de prétendre que je serais tj. Je n'ai aucun contact avec eux.