Le cerveau Humain

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le cerveau Humain

Ecrit le 29 août17, 10:03

Message par Farore97 »

Regarde le lien que je t'ai filer septour il se trouve que le cerveau reste bien actif pendant au moins 1 ou 2 min. Bref le temps de l'expérience quoi.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 août17, 23:07

Message par septour »

Pfff! Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir! La personne dont je parle était declaree MORTE depuis une trentaine de MN!!!!!!!

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août17, 23:25

Message par Farore97 »

Trouve moi un lien véridique. Je veux voir ça de mes propres yeux, pas entendre quelqu'un le dire alors que d'autre s'appuie sur des faits et des études bien réels ! Je suis prêt à te croire, mais montre moi l'information stp et le lien !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

.

Ecrit le 30 août17, 00:00

Message par vic »

Farore a dit :Tu crois que l'individualité est liée à l'indépendance, et ce n'est pas le cas.
Désolé mais là ce que tu fais n'est pas une démonstration mais une croyance , ma démonstration est logique et la tienne ne l'est pas .
Oui l'individualité est liée étroitement à notre autonomie , si nous n'avons pas d'existence autonome nous n'avons pas d'existence propre ou individuelle , nous n'existons pas individuellement .
Est ce que tu es capable de vivre sans respirer de l'oxygène de l'extérieur , est ce que tu es capable de vivre sans manger de la nourriture extérieure , est ce que tu peux vivre en dehors de la gravité , de l'univers ?
Il ne suffit par de balancer des pseudos vérités mais de les démontrer Farore , où est ta démonstration ?
Personne sur terre n'a d'existence individuelle , personne n'a d'individualité . L'individualité est une illusion .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août17, 01:00

Message par Farore97 »

Seulement que c'est pas moi qui l'ai dit... c'est MLP.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: .

Ecrit le 30 août17, 01:29

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Tu crois que l'individualité est liée à l'indépendance, et ce n'est pas le cas.
vic a écrit :Désolé mais là ce que tu fais n'est pas une démonstration mais une croyance , ma démonstration est logique et la tienne ne l'est pas .
Oui l'individualité est liée étroitement à notre autonomie , si nous n'avons pas d'existence autonome nous n'avons pas d'existence propre ou individuelle , nous n'existons pas individuellement .
Est ce que tu es capable de vivre sans respirer de l'oxygène de l'extérieur , est ce que tu es capable de vivre sans manger de la nourriture extérieure , est ce que tu peux vivre en dehors de la gravité , de l'univers ?
Il ne suffit par de balancer des pseudos vérités mais de les démontrer Farore , où est ta démonstration ?
Personne sur terre n'a d'existence individuelle , personne n'a d'individualité . L'individualité est une illusion .
Si il n'y avait pas d'individualité, j'aurai accès à tes pensées, je saurais où tu es et ce que tu fais en ce moment même et je le ferais aussi. Et si je meurs, tu mourras aussi, car rien ne nous distinguerait l'un de l'autre. Mais il y a justement un cloisonnement physique (chacun a son propre corps) et intellectuel (chacun a ses propres pensées). Le cloisonnement est le fondement de l'individualité. L'unicité est le fondement de l'individualité. Cela n'a rien à voir avec l'autonomie. Je t'invite à consulter un dictionnaire pour te remettre les idées en place, parce que ta soi-disant démonstration est basée sur ton dictionnaire personnel.

individualité
Caractéristique d'un être (personne ou chose) qui le rend tel qu'il ne puisse être confondu avec un autre être. Ce qui fait l'originalité, la particularité d'un individu et l'oppose aux autres : Dans le groupe, chacun a su préserver son individualité.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9/42663

http://www.cnrtl.fr/definition/individualit%C3%A9
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

septour

Ecrit le 30 août17, 11:02

Message par septour »

Nous sommes tous différents, cela fait parti du dessein universel. Car de ces différences, donc de la diversite, c'est a dire d'une quantite de choix inouis, nait....l'evolution. C'est une de nos raisons d'etre. La principale est de nous souvenir de qui nous sommes en realite......Vie apres Vie

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août17, 11:08

Message par Inti »

septour a écrit :Nous sommes tous différents, cela fait parti du dessein universel. Car de ces différences, donc de la diversite, c'est a dire d'une quantite de choix inouis, nait....l'evolution. C'est une de nos raisons d'etre. La principale est de nous souvenir de qui nous sommes en realite......Vie apres Vie
Bien résumé septour. L'évolution est le produit du créationnisme. La hiérarchie est bien établie. :hi:
.

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août17, 19:41

Message par Farore97 »

septour a écrit :Nous sommes tous différents, cela fait parti du dessein universel. Car de ces différences, donc de la diversite, c'est a dire d'une quantite de choix inouis, nait....l'evolution. C'est une de nos raisons d'etre. La principale est de nous souvenir de qui nous sommes en realite......Vie apres Vie
Qu'appelles tu dessein universel au juste ?

Et je ne comprends pas pourquoi tu t'acharne à penser que nous nous réincarnons. Quelle est la preuve ou l'intuition départ qui te met sur cette piste ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août17, 03:03

Message par MonstreLePuissant »

Si nous sommes des êtres spirituels faisant une expérience physique, l'incarnation et la réincarnation représentent un processus évolutif de la conscience.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre