Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Miséricorde dans le coran ???????????

Ecrit le 01 sept.17, 05:05

Message par Mormon »

prisca a écrit :Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
C'est vrai, il pardonne comme toi tu peux pardonner au voleur qui te pique ton sac sans l'obliger à te le rendre.

S'il ne peut le rendre, il faut que le Christ le rende. Seulement il n'existe pas dans le coran avec ce rôle.

La justice n'y trouve pas son compte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 sept.17, 11:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Dieu est Miséricordieux bien entendu dans le Coran.
Etoiles Célestes a écrit : C'est un mensonge, je t'invite à me prouver le contraire sur ce fil...
5-74. "Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et
Miséricordieux."

Je vais te dire une chose que je n'ai pas encore dite, ou juste peut être une fois ou deux, mais véritablement inaperçue.

Dieu nous aide aujourd'hui face au terrorisme, et ce verset, parmi d'autres versets, exprime la pressente résolution que doivent adopter les terroristes face à leur criminalité en renonçant à leurs méfaits par leur repentance avec velléité car Dieu attend de leur part qu'ils le fassent pour d'une part les accueillir au Paradis et enfin rendre au monde la paix qu'il mérite.

Dieu nous aide dans l'épreuve que nous vivons aujourd'hui, et tu peux considérer que la majeure partie du Coran s'adresse aux terroristes d'aujourd'hui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 19:00

Message par Etoiles Célestes »

Prisca a écrit :5-74. "Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
C'est un mensonge du Dieu que tu vénères.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Les infidèles (chrétiens, Juifs et non croyants) ne peuvent pas demander pardon pour la simple et
bonne raison qu'ils n'ont pas envie de se convertir à l'Islam, pourquoi?
Par ce qu'ils pensent que cette religion ne vient pas de Dieu... pourquoi?
Par ce que Allah a scellé leur entendement, leur coeur et leur vue... (2:6).

Moralité Allah ment quand il dit qu'il miséricordieux, un Dieu miséricordieux pousse ses enfants à la repentance,
Allah lui, a tellement peur que tu reviennes à la vie, que tu te repentes, qu'il t'égare à vie en te désignant
un Diable qui t'excite furieusement à désobéir.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?

yacoub a écrit :Ce n'est ni un mensonge ni une vérité. C'est indécidable.
On est sur un forum de croyants... donc...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

nausic

Christianisme [Catholique]

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 01 sept.17, 19:35

Message par nausic »

Un exemple qui montre que, pour Mahomet , son dieu ( en minuscule ) n est pas miséricordieux :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)

Quel sadisme dans cette affirmation de Mahomet ....
Au lieu de dire que Allah veut sauver les gens de l emprise du mal , de l emprise de leurs péchés , Mahomet veut délibérément que Allah fasse en sorte que les pécheurs deviennent encore plus pécheurs , envenime et empire la situation , afin de les massacrer davantage

Mahomet ne croyait pas aux vertus de la repentance , ni aux vertus du pardon , et contredit ses autres déclarations coraniques . Il se parjure donc lui même , ce qui est montre qu il n était pas un prophète ... ni même un croyant , mais, au mieux , un apostat , un parjureur , au pire un usurpateur , un tricheur qui ne voulait que s accaparer des territoires et des richesses terrestres

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 01 sept.17, 20:11

Message par spin »

nausic a écrit :Un exemple qui montre que, pour Mahomet , son dieu ( en minuscule ) n est pas miséricordieux :
« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)
Réaction typique d'une personne paranoïaque (http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam5.htm) : on devait se moquer de ses menaces parce que les personnes visées se portaient bien, et il les maintenait sans aucune cohérence.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 20:30

Message par Gorgonzola »

La miséricorde pour un musulman est perçue comme la faveur d'un dieu qui souhaite tout anéantir de colère et de rage.

Pour eux, il n'y en a qu'un seul qui a trouvé grâce à Allah le dieu du coran : Mahomet.

C'est pour cette raison que ce dernier fait l'objet d'idolâtrie, c'est le seul qui puisse rappeler à Allah que chez eux il y en a au moins un qui a trouvé grâce à ses yeux. A ne surtout pas toucher donc.. C'est ce qui leur permet de tenir debout.
A noter que le rituel de la Kaaba est une des choses qui leur reste de leur prophète; le prophète l'a fait, faisons de même pour éviter que le ciel nous tombe sur la tête (miséricorde d'Allah).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 sept.17, 20:43

Message par prisca »

Prisca a écrit :5-74. "Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Etoiles Célestes a écrit :
C'est un mensonge du Dieu que tu vénères.

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.

Les infidèles (chrétiens, Juifs et non croyants) ne peuvent pas demander pardon pour la simple et
bonne raison qu'ils n'ont pas envie de se convertir à l'Islam, pourquoi?
Par ce qu'ils pensent que cette religion ne vient pas de Dieu... pourquoi?
Par ce que Allah a scellé leur entendement, leur coeur et leur vue... (2:6).

Moralité Allah ment quand il dit qu'il miséricordieux, un Dieu miséricordieux pousse ses enfants à la repentance,
Allah lui, a tellement peur que tu reviennes à la vie, que tu te repentes, qu'il t'égare à vie en te désignant
un Diable qui t'excite furieusement à désobéir.

19.83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables
qui les excitent furieusement (à désobéir)?

Tu es en train de creuser le fossé qui te sépare de Dieu de jour en jour parce que Etoiles Célestes, la porte qui accède au Paradis est étroite, et le Paradis se mérite, Dieu a, pour cela, fait en sorte que vous soyez tous à l'épreuve, à l'examen qui puisse faire en sorte que le blé (les bons) se séparent de l'ivraie (les mauvais) et là à t'entendre tu es toujours dans l'insulte et le déni, je te conseille de te ressaisir.

Pour infidèles et mécréants il n'y a pas que Juifs Chrétiens il y a les Musulmans aussi parce qu'il s'agit de déterminer parmi TOUS LES CROYANTS DU MONDE ceux qui sauront être de BONNE ou MAUVAISE foi. Les Musulmans nous montrent ENORMEMENT que certains d'entre eux sont de TRES TRES MAUVAISE FOI de vils mécréants parce qu'ils OSENT TUER en disant que DIEU le leur a dit de le faire.

Or, le Coran demande que soient éradiqués la vermine, tout comme Moise a reçu ordre de Dieu de tuer 3000 hommes parmi les Juifs, ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre car il en dépend de notre SURVIE A TOUS et ces gens qui sont à éradiquer et qui font justement l'objet de grandes représailles ce sont justement les terroristes lesquels reçoivent des semonces en réponse à leurs crimes.

Alors il faudrait que tu prennes conscience qu'il est maintenant temps que tu te mettes un peu de plomb dans la tête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Ecrit le 01 sept.17, 20:48

Message par nausic »

prisca a écrit :
Pour infidèles et mécréants il n'y a pas que Juifs Chrétiens il y a les Musulmans aussi parce qu'il s'agit de déterminer parmi TOUS LES CROYANTS DU MONDE ceux qui sauront être de BONNE ou MAUVAISE foi. Les Musulmans nous montrent ENORMEMENT que certains d'entre eux sont de TRES TRES MAUVAISE FOI de vils mécréants parce qu'ils OSENT TUER en disant que DIEU le leur a dit de le faire.
Mettons de coté les musulmans .

Pourquoi Mahomait tuait injustement , sans aucun esprit de miséricorde ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 20:55

Message par jipe »

مسلم a écrit :Il ya des femmes vierge au paradis , des rivieres de miel et de vin etc ....
:hum:
la seule religion qui invente les bars à p.u.t.es céleste :oops:
ils sont fort ces dégénérés :tap:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 sept.17, 21:01

Message par prisca »

prisca a écrit :
nausic a écrit :
Mettons de coté les musulmans .

Pourquoi Mahomait tuait injustement , sans aucun esprit de miséricorde ?
Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.

Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.

Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?

J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mèle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.

C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
ImageImageImage

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.17, 21:43

Message par yacoub »

prisca a écrit : Les guerres Mohamediennes sont des guerres, et je suis assez mal placée pour t'en parler, je n'ai vraiment pas connaissance des circonstances précises de ces guerres.

Maintenant à titre individuel, est ce que Mohamed a été cruel au point de tuer sans ménagement des personnes ? Je ne sais pas car nous savons certaines choses à travers des "on dit que" ou sunnah.

Si nous devons porter l'analyse je dirais pourquoi des adeptes de Mohamed disent de lui dans sa biographie ce qui peut déplaire à l'ensemble des adeptes sachant qu'un prophète de mémoire d'homme n'a jamais commis de crime gratuit ?

J'ai mon hypothèse sur cela, aussitôt décédé Mohamed a été manipulé par des gens qui ont trouvé un avantage certain à avoir entre les mains une religion qui mêle la politique dans le comportement social familial et dès lors ils ont instauré une Loi Islamique drastique mais pour cela il fallait plus tendre vers la politique que la religion et un prophète aux mains sales ne se louent pas plus que cela.

C'est à but stratégique qu'une vie décousue a été inventée à Mohamed d'après moi, il y a du vrai comme du faux, et en l'absence de preuve certaine, pour ma part, je met de côté le prophète qui, somme toute, n'a qu'une tâche, se porter parole de la Parole de Dieu et c'est bien elle qu'il faut écouter et non les colportages d'un homme sans importance plus que cela.
Les guerres dues à l'islam ne se sont pas éteintes avec sa mort, bien au contraire.

Après sa mort, il y a eu les guerres de Ridda, les arabes ont cru qu'avec sa mort, ils étaient débarrassés de cette théologie aussi absurde et immoral mais le nouveau calife Abou Bakr, aidé de son armée et des deux sanguinaires Ali et Khaled Ibn Wallid ont forcés les arabes à demeurer en islam puis Abou Bakr, ce père indigne, colonisa la Palestine, la Syrie, l’Égypte qui étaient des pays chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 03:16

Prisca a écrit :Tu es en train de creuser le fossé qui te sépare de Dieu de jour en jour parce que Etoiles Célestes, la porte qui accède au Paradis est étroite, et le Paradis se mérite, Dieu a, pour cela, fait en sorte que vous soyez tous à l'épreuve, à l'examen qui puisse faire en sorte que le blé (les bons) se séparent de l'ivraie (les mauvais) et là à t'entendre tu es toujours dans l'insulte et le déni, je te conseille de te ressaisir.

HS... tu es incapable d'expliquer comment un chrétien peut se convertir à l'Islam
alors que Allah a scellé son entendement.

HS... comme d'hab.

Or, le Coran demande que soient éradiqués la vermine, tout comme Moise a reçu ordre de Dieu de tuer 3000 hommes parmi les Juifs,
ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre car il en dépend de notre SURVIE A TOUS et ces gens qui sont à éradiquer et qui font justement
l'objet de grandes représailles ce sont justement les terroristes lesquels reçoivent des semonces en réponse à leurs crimes.
Nous sommes sous la grâce du Christ, le pécheur ne doit plus être tué... la femme adultère ne doit plus être lapidé...
Christ a apporté une nouvelle alliance pas son sang.

Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Alors il faudrait que tu prennes conscience qu'il est maintenant temps que tu te mettes un peu de plomb dans la tête.
[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 03 sept.17, 04:34, modifié 1 fois.
Raison : Insultes
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 sept.17, 04:25

Message par prisca »

Mais Etoiles Célestes, personne ne doit se convertir à l'Islam, un Chrétien est mille fois mieux loti qu'un Musulman puisque le Chrétien a fait le premier choix de rejoindre Christ, quant au Musulman, faute de ne l'avoir fait, Dieu est venu leur rappeler que sans l'Evangile, ils ne tiennent sur rien.

Tu as des brebis regroupées et des brebis égarées. Il a fallu au moins 600 ans pour donner aux brebis égarées la liberté de se regrouper près de Jésus, quant à ceux qui n'ont pas voulu, Dieu a créé une religion pour eux, et le plus grand soin a été de leur dire que surtout il faut qu'ils se conforment à la Thora et à l'Evangile.

Mais dans leur égarement ces brebis musulmanes ont trouvé un subterfuge en ne disant rien pour la Thora, sauf à dire qu'elle est falsifiée car il faut bien dire quelque chose, et ont trouvé comme subterfuge qu'ils sont d'accord pour se conformer à l'Evangile mais qu'il est caché et dès qu'il apparaitra ils se conformeront...... ohhhhhhhh mauvaise foi quand tu nous tiens !! Tu en penses quoi toi Etoiles Célestes de cela ?
ImageImageImage

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.17, 08:27

prisca a écrit :Mais Etoiles Célestes, personne ne doit se convertir à l'Islam, un Chrétien est mille fois mieux loti qu'un Musulman puisque le Chrétien a fait le premier choix de rejoindre Christ, quant au Musulman, faute de ne l'avoir fait, Dieu est venu leur rappeler que sans l'Evangile, ils ne tiennent sur rien.
HS...

Dans la vie, la vraie, si tu sors de ta bulle, tu verras des ex-chrétiens qui se sont convertis à l'Islam,
or, Allah est clair, un infidèle ne peut pas se convertir car il a décrété qu'il ne croira jamais.

Tu es incapable d'expliquer cette contradiction flagrante sans mentir et faire du HS bidon.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 02 sept.17, 08:49

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais Etoiles Célestes, personne ne doit se convertir à l'Islam, un Chrétien est mille fois mieux loti qu'un Musulman puisque le Chrétien a fait le premier choix de rejoindre Christ, quant au Musulman, faute de ne l'avoir fait, Dieu est venu leur rappeler que sans l'Evangile, ils ne tiennent sur rien.
Etoiles Célestes a écrit : HS...

Dans la vie, la vraie, si tu sors de ta bulle, tu verras des ex-chrétiens qui se sont convertis à l'Islam,
or, Allah est clair, un infidèle ne peut pas se convertir car il a décrété qu'il ne croira jamais.

Tu es incapable d'expliquer cette contradiction flagrante sans mentir et faire du HS bidon.
Je ne suis pas hors sujet, je répond à ton message précédent que je copie colle ci après :

Etoiles Célestes a écrit :
tu es incapable d'expliquer comment un chrétien peut se convertir à l'Islam
alors que Allah a scellé son entendement.
Je profite de ce message pour te dire que Allah ne désire pas qu'un infidèle se convertisse à l'Islam mais qu'un infidèle devienne fidèle....

Et je te rappelle que la fidélité en matière de foi se décline chez les chrétiens et les musulmans qui eux ne manquent pas d'infidélité, d'ailleurs,les 3/4 du Coran s'adresse à eux pour leur dire qu'ils jouent d'infidélité mais comme tu n'as pas toujours l'air de comprendre, les musulmans renversent la vapeur pour dire que les infidèles sont les juifs et les chrétiens.

Peut être qu'un jour tu comprendras, je te le souhaite vivement, mais dépêche toi, le temps presse.

Cordialement.
ImageImageImage

Répondre