L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 03 sept.17, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Je ne crois pas un seul instant à un Satan tapi dans l'ombre qui ferait son auto promotion avec un bâtiment de cette envergure. Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell. Tout comme ceux qui mettent des images subliminales et douteuses dans les publications de la WT. Ca ne peut pas être un hasard. Les images subliminales sont pour moi la preuve qu'il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 01:39

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Oui, ça c'est sûr, j'en suis un exemple vivant, sauf que c'est très provisoire et que je n'ai pas passé toute ma vie en tant que pionnier permanent, pionnier spécial, surveillant de circonscription et surveillant régional comme le sont quasiment 100 % des responsables des comités de filiales dans le monde entier. Ces responsables n'ont pas seulement voué leur vie à la Watchtower, ils sont tout simplement les plus grands fanatiques de cette secte, les plus fidèles, les plus endoctrinés. Ils devraient donc réagir immédiatement au moindre petit symbole occulte, pour justement ne pas porter tort à la Société WT.

Voilà pourquoi je penche plutôt pour la deuxième possibilité, tout aussi incroyable soit-elle : ils ont subi un phénomène d'aveuglement, et le Diable lui-même s'est joué d'eux comme d'une marionnette.

Le fait est que cette affaire ne fait que débuter, et je suis curieux d'observer les répercussions que cela aura sur cette Organisation qui se prétend le canal de Dieu sur la terre. En l'occurrence ici, ce serait plutôt le canal du Démon, mais bon.

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 02:30

C'est pratique d'accuser le diable. « C'est pas nous, c'est le diable ! » Dans ce cas, les images subliminales sont aussi l’œuvre du diable. Les fausses prophéties sont l'oeuvre du diable. Les erreurs d'interprétation biblique sont l'oeuvre du diable. Les affaires de pédophilie sont l'oeuvre du diable. Et je suppose que vous avez aussi été aveuglé par le diable depuis votre naissance et jusqu'à il n'y a pas très longtemps. Les 8 millions de TJ + tous ceux qui sont déjà morts ont été aveuglé par le diable. Sans compter tous les croyants de toutes les autres religions. Et dieu est un pantin entre les mains du diable qui peut tout se permettre.

Il faut revenir à la réalité : ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas les motivations des dirigeants de la WT qu'il faut les dédouaner de leurs actions, erreurs et autres errements et tout mettre sur le dos du diable. Le diable n'aveugle personne, pas plus vous que les dirigeants de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 05:33

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne crois pas un seul instant à un Satan tapi dans l'ombre qui ferait son auto promotion avec un bâtiment de cette envergure. Il y a des gens derrière tout ça, des gens qui savent ce qu'ils font tout comme ceux qui érigent une pyramide en guise de tombe pour Russell. Tout comme ceux qui mettent des images subliminales et douteuses dans les publications de la WT. Ca ne peut pas être un hasard. Les images subliminales sont pour moi la preuve qu'il existe au sein de la WT des gens qui sont pas ce qu'ils prétendent être.
Je suis d'accord avec toi, pour ce qui est des décisionnaires ou de la maitrise d'oeuvre pour la construction.

En revanche, on peut aussi considérer que la maîtrise d'ouvrage et les utilisateurs soient "aveuglés", d'autant que le maître d'oeuvre donne son approbation (transfert de responsabilité = je ne fais que mon travail, c'est pas moi qui décide, etc... )

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde.

Marc
8.36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?
8.37 Que donnerait un homme en échange de son âme ?

:Bye:

..

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 05:44

Message par Logos »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde

..
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 sept.17, 05:58

Message par BuddyRainbow »

TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.). Les possibilités géométriques 2D restent assez limitées et en cherchant bien on peut trouver des symboles apparaître partout, nombre de logos montrent des pentagrammes par exemple, tous ne sont pas à des fins sataniques. Pour ce bâtiment du Danemark on pourrait encore dire que c'est une flèche dirigée vers la mecques pendant qu'on y est, personnellement moi, je vois le sourire de Ronald McDonald... Je vous laisse débattre sur les formes des bâtiments pendant que certains annoncent la bonne nouvelle car le temps avance et les jours sont comptés.
En attendant la théorie du complot occupe les journées de nos détracteurs. Faut bien faire passer le temps...

Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 19:26

Message par Logos »

TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.).
Bonjour Teishin, et soyez le bienvenu sur ce forum. Les Témoins de Jéhovah sont ici en infériorité numérique, alors un pseudonyme supplémentaire, ça peut faire illusion. Bien joué !

Trêve de plaisanterie, je suis d'accord avec vous sur le fond. Il semble évident que le terrain a été acquis avec sa forme conique. Mais la question n'est pas là. Les responsables de la Watchtower connaissent très bien les symboles occultes. Ils scrutent chacune de leurs illustrations et vidéos pour s'assurer qu'aucun de ces symbole n'y apparaisse, sachant que cela déclenche systématiquement des réactions sur internet, avec à la clé des centaines ou des milliers de courriers demandant des explications.
Dès lors, comment expliquer qu'ils aient laissé s'ériger une structure immobilière de je ne sais combien de millions d'euros, avec cette forme d'oeil du Diable, copie quasi-conforme de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar ?

Avez-vous une réelle explication à fournir ?

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

azaz el2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 19:36

Message par azaz el2 »

parler d’œil du diable me semble être un peu rapide en besogne......puisqu'il s'agit en fait de "l’œil qui voit tout", "de la providence", "du grand architecte de l'univers", "l'omniscience", donc a priori de celui que vous nommez Dieu.....

Il y a de l'occultisme dans cette organisation c'est certain.

L'inconscient peut jouer de sacrés tours.....(de garde lol), peut-être une référence à Victor Hugo?

azaz el
Modifié en dernier par azaz el2 le 03 sept.17, 19:47, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 19:45

Message par papy »

BuddyRainbow a écrit : Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
Je croyais que tu avais suffisamment d'intelligence pour comprendre que les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais qu'ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .Pour s'en rendre compte , il faut évidemment lire autre chose que la TdG ....quoique !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 00:14

Message par keinlezard »

Hello,
Dans le même genre la salle d'assemblée de Creil vu du Ciel en forme de chouette

https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3

Mais je pense que c'est plus de la paréidolie qu'une véritable intention d'autant plus qu'à plus ou moins long terme toute ces salles seront vendues au final
pour renflouer les caisses de mama watch :)

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 03:01

BuddyRainbow a écrit :Bien sûr que l'on est franc maçon ! D'ailleurs j'ai RDV avec les membres de ma loge mardi soir :lol: :lol: :lol:
papy a écrit :Je croyais que tu avais suffisamment d'intelligence pour comprendre que les TdJ dans leur ensemble ne sont pas franc-maçons mais qu'ils sont manipulés par une autorité franc-maçonne .Pour s'en rendre compte , il faut évidemment lire autre chose que la TdG ....quoique !
BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 07:26

Message par toutatis »

keinlezard a écrit :Hello,
Dans le même genre la salle d'assemblée de Creil vu du Ciel en forme de chouette

https://www.google.fr/maps/@49.270304,2 ... a=!3m1!1e3

Mais je pense que c'est plus de la paréidolie qu'une véritable intention d'autant plus qu'à plus ou moins long terme toute ces salles seront vendues au final
pour renflouer les caisses de mama watch :)

cordialement
SVP, il ne faut pas exagérer....... :accordeon:

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 07:48

Message par TenShin »

MonstreLePuissant a écrit : "et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons".
Pouvez-vous citer vos sources, SVP?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 08:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Mouais, dites moi, à vous lire on croirait qu'il y a eu Russel puis ses petits : les TJ. Pourtant il y a bien eu plusieurs groupes qui sont issus de Russel, et là vous les ignorez, dites nous donc pourquoi ? Vous n'en parlez jamais; dites nous donc pourquoi MLP ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 08:36

Pour de l'information disponible en ligne (source indépendante, et aucun lien avec la WT) :

https://books.google.gp/books?id=DrFGpY ... &q&f=false

Image

Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
RT2 a écrit :Mouais, dites moi, à vous lire on croirait qu'il y a eu Russel puis ses petits : les TJ. Pourtant il y a bien eu plusieurs groupes qui sont issus de Russel, et là vous les ignorez, dites nous donc pourquoi ? Vous n'en parlez jamais; dites nous donc pourquoi MLP ?
Parce qu'ils ne sont pas aussi influents que la WT, qu'ils ne viennent pas frapper à notre porte le dimanche matin en prétendant détenir la vérité, et que ça n'intéresse personne.

Verrouillé