jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 03 sept.17, 06:24

Message par lounes le Berbère »

Seleucide a écrit :Il n'a pas vraiment eu de message doctrinal monothéiste comme le Coran l'affirme, il n'a pas eu pour objet de redresser une "falsification" des textes
salut, il faut que tu saches que la mission principale des prophètes est d'enseigner le monothéisme aux gens, outre ce que tu as cité. Donc pourquoi alors d’après ce que disent les chrétiens: les message de jésus est différent aux autres du moment que ce dernier à instaurer la trinité et s'est autoproclamé la divinité.
surtout ne me racontes pas l'histoire de la manifestation de Dieu en la personne de jésus, car un petit enfant ne peut ingurgité cette thèse, il suffit à Dieu par exemple d’envoyer son archange Gabriel pour faire cette mission. en plus la présence de Dieu dans le personne de jésus ne peut être de grande utilité puisque le jésus Dieu ne peut être imité par des humains faibles non doté de cette présence divine.
Ce qui implique que la version la plus logique est celle avancée dans les autres religion: celle que Dieu le très haut a élu parmi les humains des messagers à leurs semblables.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 06:54

Message par Mormon »

lounes le Berbère a écrit : salut, il faut que tu saches que la mission principale des prophètes est d'enseigner le monothéisme aux gens
3ème Protocole de thérapie chrétienne
http://www.forum-religion.org/mormon/12 ... 28432.html

Doctrines à soutenir pour être un vrai prophète

4/ Que Dieu n'est pas un être monstrueux, indescriptible, indéfinissable, solitaire, inaccessible, impétueux, mais que sa nature est proche de la nôtre, qu'il nous est possible de l'aimer sans être terrifié.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 07:00

Message par Gorgonzola »

lounes le Berbère a écrit : salut, il faut que tu saches que la mission principale des prophètes est d'enseigner le monothéisme aux gens, outre ce que tu as cité.
Jésus n'est pas venu pour enseigner le monothéisme.. Ca c'est votre vision des choses : éviter à tout prix de replonger dans le polythéisme. L'islam l'a fait pour vous mais avec un dieu qui reste une idole.
Il y a 2000 ans, les juifs étaient déjà des monothéistes.. 600 ans plus tard, les peuplades de l'Arabie en étaient encore au polythéisme alors que les juifs et les chrétiens adoraient un dieu unique créateur de tout ce qui existe.
Jésus a fait passer l'étape supérieure à qui veut bien l'entendre : Il a montré la face de Dieu, la nature de Dieu, et est mort pour nos péchés alors que dans le même temps donc, certains en étaient encore à se prosterner devant des idoles.
Il y aura toujours un temps de retard : l'islam pour les musulmans est l'adoration d'un dieu unique. Ok. Mais il ne va pas plus loin dans la recherche de qui peut être ce dieu, qui le représente, quelle est sa volonté..
Les musulmans restent figés à un monothéisme avec une crainte terrible de replonger dans l'adoration de plusieurs dieux. C'est ce qui les empêche d'avancer dans la recherche du vrai Dieu unique représenté par le Fils.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 07:04

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : Les musulmans restent figés à un monothéisme avec une crainte terrible de replonger dans l'adoration de plusieurs dieux. C'est ce qui les empêche d'avancer dans la recherche du vrai Dieu unique représenté par le Fils.
Sans un Médiateur de qualité infinie, il est impossible d'aller vers ce fameux dieu solitaire.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.17, 07:46

Message par prisca »

Gorgonzola

Il n’y a personne qui ne soit le centre du monde, et il ne s’agit pas pour nous d’obtenir un objectif, faire prendre conscience aux Musulmans de ce que nous nous imposerions, mais il s’agit tout naturellement de faire l’écho de ce que nous pourrions leur dire et qui saute aux yeux, en l’occurrence que le Coran impose aux Musulmans de se conformer à la Bible, sans cela, ils ne tiennent sur rien, il y a de multiples versets qui le disent, pourquoi les passer sous silence.

Le Coran donc, contrairement à ce que tu en dirais, appelle les Musulmans à l’Evangile, mais si je suis seule à le dire, si aucun chrétien ne le dit, véritablement il s’agit de se poser la question pourquoi.

Pourquoi donc êtes vous en quête de tout ce qui débouche vers le négativisme alors qu’indubitablement nous pourrions être secoureurs pour les Musulmans à leur dire ce que vraisemblablement ils refusent d’entendre.

Si eux refusent d’entendre qu’ils doivent se conformer à la Thora et à l’Evangile parce qu’ils associent la Thora aux Juifs dont ils ne veulent rien en commun, et l’Evangile aux Chrétiens dont ils ne veulent aussi rien en commun, c’est bien parce que les attitudes des premiers et des seconds ne tendent pas vers un discours paisible mais vers un discours qui tend à discréditer le Coran, tel à ton image parce que tu ne vois qu’un Coran imposant le djihad comme tu le dis, aux associateurs et aux mécréants comme tu le dis.

Ton discours coure vers le négationnisme, alors qu’à portée de main le Coran est secoureur car non pas qu’il soit la négation de Dieu comme tu le dis, car dans ce cas là il n’y aurait pas pour consigne de se plier à la Thora et à l’Evangile, et ni que soit le Coran ordonnant le meurtre comme tu le dis, parce que ce djihad que tu soulèves tu n’en détermines pas ceux qui doivent être ciblés pour être combattus.

Ce n’est pas parce que les Musulmans disent que le djiahd doit être fait aux Juifs et aux Chrétiens pour qu’autant ce soit la vérité, car si nous avions une attitude paisible, les Musulmans se rendraient plus paisibles et pourraient alors à loisir se poser la question : qui est destiné à être combattu.

Puisque Dieu dit de se conformer à la Thora et à l’Evangile, le message de paix par ces versets qui le disent sont immensément paisibles puisqu’à eux seuls ils sonnent le signal qui confèrent au Coran son appartenance Biblique.

Donc, il est dans notre devoir d’avoir une attitude paisible et non pas jonchée de reproches dans leur façon d’aborder le Coran parce que beaucoup d’éléments déjà ont concouru à les égarer par les interprétations des savants musulmans orientés vers la dissension.

Par conséquent les Musulmans s’appuyant sur les interprétations des savants qui eux ont tout fait pour diviser les gens entre eux, Juifs Chrétiens Musulmans, il est évident que nous ne sommes pas magiciens et n’allons pas réformer leur déterminisme à vouloir garder la façon dont leur a été appris le Coran depuis des millénaires, donc nous ne sommes pas le centre du monde, mais cela n’empêche en rien des Chrétiens ou tous autres à parler correctement de ce que nous lisons et qui indubitablement tend vers un autre discours, ce discours de paix qui réside dans ces versets où Dieu dit explicitement que les Musulmans n’ont aucune fondation dans la foi s’ils ne s’appuient pas sur la Thora et l’Evangile.

S’appuyer sur l’Evangile c’est connaitre tout de l’œuvre de Jésus, c’est reconnaitre que Jésus est mort pour nous et est ressuscité.

Ne parlez pas de ce verset 4-157 où il est question de « faux semblant » c’est un parjure que de dire « sosie » car autant les Musulmans ont à louer Jésus puisque présent en tant que Messager dans le Coran que de dire « sosie » ils sont à l’évidence tout à côté de la foi en Dieu en ayant opté pour cette interprétation, il s’agit donc de choisir la plus élémentaire, et c’est bien celle qui consiste à dire que les Juifs n’ont pas tué un Messager de Dieu puisque nous savons tous pertinemment que les Juifs ont dit de Jésus qu’il n’était pas un Messager de Dieu.

Ce que je note depuis que je vous lis est que les efforts qui pourraient nous unir, personne ne les fait dans notre clan, car malheureusement je suis obligée de parler de clans puisque vous vous insurgez contre moi à vouloir donner les torts à juste titre, mais à donner les raisons à juste titre, et c’est ce qu’on appelle la Justice.

Pour être juste il faut être impartial et ne pas être animés par la colère, c’est donc un travail à faire sur vous, parce que justement c’est là où le bas blesse, vous n’accordez que des critiques mais vous ne cherchez jamais de solution pour abattre cette barrière invisible qui, je vous le rappelle, porte sur notre regard sur Dieu, chacun porte son propre regard, mais celui que portent les Musulmans sur Dieu, vous faites comme s’ils n’en avaient aucun car vous dites bien d’horribles choses sur Allah à longueur de journée.

Or Dieu mène la stratégie que son Omniscience dirige, et là où vous êtes bien peu érudit en la matière, Dieu vous surpasse haut la main.
Pensez donc à la stratégie qu’engage Dieu et vous aurez déjà gagné du temps, parce que depuis des mois nous perdons du temps avec des éléments qui n’auraient pas du exister, défaire ce que Dieu veut construire, c’est-à-dire l’union des hommes entre eux.

Si le Coran d’apparence vous parait, et j’insiste sur « vous parait » dur, ce n’est déjà qu’en apparence, mais jamais vous n’avez voulu tenir des explications contextuelles, et c’est bien dommage, car là vous auriez compris l’esprit de la lettre.

Et si le Coran toutefois a cette sonorité dure, est pour que là aujourd’hui ensemble nous parlions de Dieu ce que nous n’aurions pas fait si les évènements ne s’étaient pas bousculés à cause et je dirais plutôt grâce au caractère dur du Coran.

Donc plongez vous dans l’analyse rigoureuse et dites vous que si Dieu a voulu que le Coran ait une sonorité dure c’est pour bousculer les esprits et donner du regain à la foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.17, 07:51

Message par Athanase »

il faut que tu saches
oui monsieur le professeur, mis à part qu'ici vous n'êtes dans une madrassa et que votre enseignement n'en est pas un et est tout juste un point de vue, fort discutable par ailleurs.
Donc Jésus selon vous n'est pas Dieu et Dieu n'a nul besoin de s'incarner pour imposer le monothéisme. Sauf que Jésus n'est pas venu imposer quoique ce soit mais assurer l'humanité de la miséricorde infinie de Dieu, en incarnant l'amour de Dieu pour les hommes car l'amour et la vérité sont l'essence même de Dieu.
Essence Divine qu'Il offrira de faire partager aux hommes la relation qu'Il a avec son Père par le baptême et l'effusion de l'Esprit Saint.
Dieu est tellement Amour que le Christ acceptera de mourir en rémission des péchés et, faisant cela, montrera que la violence n'est pas la voie de Dieu y compris quand cette violence s'exerce dans l'application de la loi de Moïse quand la loi s'avère contraire à la vie et au bonheur humain.
Donc le message est nouveau et la venue du Christ ouvre une ère nouvelle, et, le fait est que le christianisme influence de l'intérieur toutes les civilisations où il est présent et reconnu ainsi que les institutions internationales directement ou indirectement par le respect de toute vie humaine et la recherche systématique de la paix.
Le Coran donc, contrairement à ce que tu en dirais, appelle les Musulmans à l’Evangile, mais si je suis seule à le dire, si aucun chrétien ne le dit, véritablement il s’agit de se poser la question pourquoi
Ce n'est pas vers l'évangile qu'il faut guider les musulmans car ils ne peuvent le recevoir d'emblée tant leur ils sont circonscrits par le coran et imperméables à tout ce qui pourrait y disconvenir mais à l'amour du prochain car l'amour vient de Dieu et ramène à Dieu. quand les musulmans auront fait taire leur haine de l'altérité alors pourra naitre eux le désir et la volonté d'étendre la notion de prochain" à l'humanité toute entière et par là y découvrir la vérité évangélique qui n'est autre que le Christ Lui-même.
Mais cela ne peut se faire sans opposition or se que vous proposez est non pas de la tolérance mais de la complicité envers les thèses coraniques et ce n'est pas acceptable.
Modifié en dernier par Athanase le 03 sept.17, 08:06, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 07:51

Message par Gorgonzola »

prisca,

vous êtes un bon indicateur.

Au plus on tape dans le mille, au plus vous vous manifestez.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:02

Eclaircissement,

Je vous signale qu’à chaque fois que je poste une réponse l’application du forum me permet pas de poster une autre réponse parce que je suis le dernier à avoir répondu. Je ne sais pas si c’est manque de maitrise ou le forum est ainsi programmé. Donc je m’excuse de ceux à qui je n’ai pas pu répondre.

D’abord je m’adresse @Athanase
Je vous assure que j’ai lu tous les messages et je veux tellement répondre à chque un mais l’application ne me le permet pas come c’est expliqué là-haut.

A propos de votre réponse : Mohamed ne connaît de la bible que ce qu'il en dit dans le coran, c'est à dire si peu et si mal que ce qu'il en dit est bien souvent repris de textes rejetés parce que non-conformes au message évangélique.

1 - D’abord Mohamed n’a rien dit, c’est Dieu qui le dit sur la langue de son messager révélée par l’archange Gabriel.
2 - Ensuite heureusement que Mohamed était un illitré il ne connaissait ni lire ni écrire, il disait ce que Dieu lui révele.
3 – Mohamed avait des contemporains des voisins des amis chrétiens surtout à medine, alors je me demande pourquoi personne d’entre eux n’a pu contrarié son Coran qui réctifiait à chaque fois les erreurs des évangiles

Pour le reste de votre message
Des mots sans importance que n’importe qui peut avancer, mais le plus dur reste d’en apporter la preuve. Sinon, pourquoi alors l’évangile de Barnabé est totalement éclipsé ?
votre comportement m'a laissé découvrir en vous une mauvaise qualité, celle de fonder des conclusions et des convictions sur le doute, c'est pour ça que je compte pas sur vous

@Gorgonzola

Si je trouve mon Dieu unique pourquoi vais-je chercher des complications, c’est cette complication qui vous a faussé le chemin au point que des chrétiens avouent qu’ils ne savent à qui s’adresser dans leurs invocations : au père, au fils, au saint esprit ou à la sainte marie. C’est une désorientation n’est pas.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 08:05

Message par Mormon »

lounes le Berbère a écrit : Si je trouve mon Dieu unique pourquoi vais-je chercher des complications, c’est cette complication qui vous a faussé le chemin au point que des chrétiens avouent qu’ils ne savent à qui s’adresser dans leurs invocations : au père, au fils, au saint esprit ou à la sainte marie. C’est une désorientation n’est pas.
Les chrétiens d'origine le savaient. Ils ne s'adressaient qu'à Dieu seul, au nom du Prophète parfait : Jésus-Christ. Seul capable de faire la médiation par sa vie sans péché et son pouvoir sur la mort.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:10

Message par Gorgonzola »

lounes le Berbère a écrit : Si je trouve mon Dieu unique pourquoi vais-je chercher des complications,
Le dieu du coran n'est pas le vrai dieu. C'est une idole qui veut copier le vrai dieu avec des bases de judaïsme et des notions de christianisme.
lounes le Berbère a écrit : c’est cette complication qui vous a faussé le chemin au point que des chrétiens avouent qu’ils ne savent à qui s’adresser dans leurs invocations : au père, au fils, au saint esprit ou à la sainte marie. C’est une désorientation n’est pas.
Nous savons qui nous prions.. Et il n'y a rien de compliqué dans le christianisme. On admet que Dieu est venu dans la personne du Fils pour sa manifester aux hommes et payer par lui-même de sa vie le rachat de notre âme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 08:13

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : Nous savons qui nous prions.. Et il n'y a rien de compliqué dans le christianisme. On admet que Dieu est venu dans la personne du Fils pour sa manifester aux hommes et payer par lui-même de sa vie le rachat de notre âme.
"est venu indirectement" dans la personne du Fils. Il ne faut pas tout embrouiller.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:17

A propos de la violence qui n'est qu'une légitime défense révélé dans un moment de guère, je vous répond par la violence de la bible alors révélé en un moment de paix :
Matthieu 10/ 34-35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mer ...

tout en m'excusant car je n'aime guère dénigrer les religions et les prophètes

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 08:19

Message par Mormon »

lounes le Berbère a écrit :A propos de la violence qui n'est qu'une légitime défense révélé dans un moment de guère, je vous répond par la violence de la bible alors révélé en un moment de paix :
Matthieu 10/ 34-35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mer ...

tout en m'excusant car je n'aime guère dénigrer les religions et les prophètes
Ben oui, il faut choisir entre le bien et le mal. En enseignant le bien, Jésus à réveillé les forces du mal. D'où la situation du monde.
Modifié en dernier par Mormon le 03 sept.17, 10:36, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:20

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : "est venu indirectement" dans la personne du Fils. Il ne faut pas tout embrouiller.
Vous avez votre vision, et votre précision..

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou d'incomplet dans ce que j'ai écrit.

Je ne suis pas mormon.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Ren' a écrit :Voici le fruit de l'Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, douceur, maîtrise de soi...[/color] (Ga V, 22-23)
A l'occasion, méditez donc un peu ce passage.....................!
Super!!!

Tu sors ce passage de son contexte, car par là, tu es en train de dire que Jésus en personne n'avait pas les fruits de l'Esprit!
Et on peut rajouter Paul, Jacques, Jean, Pierre...

Matthieu 23:13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux;
vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 12:34
Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes ?
Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

2 Pierre 2:13
Hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

Jacques 4:4
Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?

Jean 8:55
... si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

Luc 6:16
Jude, fils de Jacques ; et Judas Iscariot, qui devint traître.

1 Timothée 5:8
Si quelqu'un n'a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu'un infidèle.

2 Timothée 3:22
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil,

aimant le plaisir plus que Dieu,ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre