jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 03 sept.17, 08:29

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : Vous avez votre vision, et votre précision..

Je ne vois pas ce qu'il y a de faux ou d'incomplet dans ce que j'ai écrit.

Je ne suis pas mormon.
Jésus ne peut pas être le médiateur de lui-même. C'est là que vous bloquez votre monde (musulman ou autre).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:31

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : Jésus ne peut pas être le médiateur de lui-même. C'est là que vous bloquez votre monde (musulman ou autre).
j'ai dit que Dieu est venu dans la personne Fils (la deuxième personne de la trinité).

Point barre.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:36

Message par Imperiocristo »

lounes le Berbère a écrit :A propos de la violence qui n'est qu'une légitime défense révélé dans un moment de guère, je vous répond par la violence de la bible alors révélé en un moment de paix :
Matthieu 10/ 34-35
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mer ...

tout en m'excusant car je n'aime guère dénigrer les religions et les prophètes
Et ça veut dire quoi ce verset ?
Jésus est venu donné des coups d'épées et demande a ses disciples de faire de même ?
Allez fait nous rire
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 08:38

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : j'ai dit que Dieu est venu dans la personne Fils (la deuxième personne de la trinité).

Point barre.
Ce n'est pas clair du tout.

Pendant que Jésus était sur terre, Dieu était où ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:39

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : Jésus ne peut pas être le médiateur de lui-même. C'est là que vous bloquez votre monde (musulman ou autre).
j'ai dit que Dieu est venu dans la personne Fils (la deuxième personne de la trinité).

Ou Dieu s'est incarné dans Jésus par le Fils. C'est mieux comme ça ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 08:41

Message par Mormon »

Gorgonzola a écrit : j'ai dit que Dieu est venu dans la personne Fils (la deuxième personne de la trinité).

Point barre.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.17, 08:43

Message par prisca »

Le Coran donc, contrairement à ce que tu en dirais, appelle les Musulmans à l’Evangile, mais si je suis seule à le dire, si aucun chrétien ne le dit, véritablement il s’agit de se poser la question pourquoi
Athanase a écrit : Ce n'est pas vers l'évangile qu'il faut guider les musulmans car ils ne peuvent le recevoir d'emblée tant leur ils sont circonscrits par le coran et imperméables à tout ce qui pourrait y disconvenir mais à l'amour du prochain car l'amour vient de Dieu et ramène à Dieu. quand les musulmans auront fait taire leur haine de l'altérité alors pourra naitre eux le désir et la volonté d'étendre la notion de prochain" à l'humanité toute entière et par là y découvrir la vérité évangélique qui n'est autre que le Christ Lui-même.
Mais cela ne peut se faire sans opposition or se que vous proposez est non pas de la tolérance mais de la complicité envers les thèses coraniques et ce n'est pas acceptable.
Là où le plan machiavélique marche à merveille est que le mensonge et la fausseté paraissent vérité.

Il est de bon ton d'aller de temps en temps chez les Témoins de Jéhovah qui parlent de Révélations, et en l'occurrence du verset qui dit qu'au bout de 1000 ans le diable est laché.

Si des liens sont corrompus, c'est comme dans un pc, il y a des bugs.

La connaissance biblique doit pouvoir se toiser dans son ensemble après avoir minutieusement fait l'objet d'études drastiques, ensuite nos capacités de mémorisation feront le travail, c'est la raison pour laquelle la vérité ne se dévoile que si tous les axiomes sont imbriqués sans qu'il y ait d'hypothèses qui ne débouchent vers une incohérence.

Or, là, tel que le Coran est acheminé, il draine mille incohérences et ces incohérences sont issues de notre perspicacité à les déceler au travers de deux points : 1/ Les études coraniques 2/ Notre approche exempte de toute imprégnation de lectures coraniques avant.

Ensuite les rapprochements sont faciles à faire, les incohérences apparaissent, mais le problème est que si tout est entrée en légende urbaine, comment les réformes déjà dans l'esprit peuvent s'opérer ?

Je n'ai donc déjà aucune complicité envers les thèses coraniques je les réprouve toute, encore faut il qu'elles existent, or, on peut dire qu'elles n'existent pas car une bonne étude coranique doit se faire en respect des textes tramés. Il n'existe aucune étude de texte tramé, que des interprétations prises au gré ci et là mais rien de sérieux.

Mais tout ce manque de sérieux a conduit à l'inévitable, la confrontation.

Il est évident que ce n'est pas parce que nous dirons "il faut" que tout se mettra en branle.

En fait le but est déjà entre nous chrétiens de faire l'effort de comprendre, et ne pas se dire "nous allons réformer" ça en devient presque risible si la situation est déjà si dramatique parce qu'au bout du compte, il y a des vies en jeu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 08:46

Mormon a écrit :

Ton dieu est aussi petit ? incroyable quand même quel question bidon franchement

Ici Jésus est face a face avec Nicodème et voici ce qu'il lui dit

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

En quel genre de dieu crois tu ?
Il peut être dans le Fils et être dans son royaume ce n'est absolument pas un problème pour lui
Jean 14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 08:58

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit : Il peut être dans le Fils et être dans son royaume ce n'est absolument pas un problème pour lui
Comme dit Septour, il est partout, en toi, dans les plantes, dans Jésus, dans le Diable.

Mais pour l'ensemble des gens normaux, Jésus qui se prie lui-même et qui monte au ciel vers lui-même, ça peut poser problème.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.17, 09:02

Message par Athanase »

Merci pour cette réponse tardive.
Des mots sans importance que n’importe qui peut avancer, mais le plus dur reste d’en apporter la preuve. Sinon, pourquoi alors l’évangile de Barnabé est totalement éclipsé
?
Des mots sans importance dites-vous mais savez-vous que je vous ai cité les évangiles et les actes des apôtres en réponse à votre question sur un prétendu "détournement". Preuve il y a et preuve vous a été donnée, êtes-vous aveugle pour ne pas la voir ou êtes-vous si borné qu'il vous faille évoquer pour en sortir un faux manifeste écrit près de 1400 ans après les premiers évangiles https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89van ... rnab%C3%A9 au moment de la Reconquista espagnole
votre comportement m'a laissé découvrir en vous une mauvaise qualité, celle de fonder des conclusions et des convictions sur le doute, c'est pour ça que je compte pas sur vous
De quel doute parlez-vous? du votre sans aucun doute car personnellement je ne doute pas de la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Si doute il y a de ma part c'est bien sur votre capacité à vouloir comprendre quoi que ce soit au christianisme. doute associé à la certitude que votre attitude dans ces pages est profondément malveillante à l'égard de ma religion.
Il est de votre droit de m'ignorer, comme il est du mien à l'inverse de vous donner la réplique et soyez assuré que je ne m'en priverai pas
Modifié en dernier par Athanase le 03 sept.17, 09:07, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:03

Mormon a écrit :
Comme dit Septour, il est partout, en toi, dans les plantes, dans Jésus, dans le Diable.

Mais pour l'ensemble des gens normaux, Jésus qui se prie lui-même et qui monte au ciel vers lui-même, ça peut poser problème.
Oui ça pose problème pour les gens qui pense avoir la science infuse et qui pense charnellement mais pas pour ceux qui sont éclairé par l'Esprit

Tu ne connais pas Dieu , le véritable , tu suit un pseudo prophète qui a donner naissance a une véritable secte , en fait vous n'êtes pas mieux que les les musulmans qui suivent mahomet , lui aussi c'est dit être un prophète de dieu

Au lieu de blablater commente moi ce passage

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Comment ont fait ? Ici Jésus est face à face avec Nicodème et il dit être dans le ciel ! Jésus était-il fou ?
Jean 14

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:05

Message par Gorgonzola »

Mormon a écrit : Comme dit Septour, il est partout, en toi, dans les plantes, dans Jésus, dans le Diable.

Il ne faut pas voir Dieu comme un comptage de pomme..

La trinité reste un mystère.

Mais Jésus est le Fils qui priait le Père.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 09:16

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Oui ça pose problème pour les gens qui pense avoir la science infuse et qui pense charnellement mais pas pour ceux qui sont éclairé par l'Esprit

Tu ne connais pas Dieu , le véritable , tu suit un pseudo prophète qui a donner naissance a une véritable secte , en fait vous n'êtes pas mieux que les les musulmans qui suivent mahomet , lui aussi c'est dit être un prophète de dieu

Au lieu de blablater commente moi ce passage

Comment ont fait ? Ici Jésus est face à face avec Nicodème et il dit être dans le ciel ! Jésus était-il fou ?
Tu es quelqu'un de violent qui n'arrivera jamais à jeter le moindre doute dans la tête d'un islamiste.

Jésus n'a jamais dit cela. C'est à rapprocher de ce verset qui veut dire la même chose.

"Moi et le Père nous sommes un"

UN dans l'amour, l'unité et l'action. Il n'y a pas d'ésotérisme.

Votre trinité vous aveugle jusqu'en devenir méchant et ridicule.

Dieu ne peut pas être son propre médiateur.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Pendant que Jésus était sur terre, Dieu était où ?
Dieu ne peut pas être à deux endroits à la fois?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 09:21

Message par Mormon »

Etoiles Célestes a écrit : Dieu ne peut pas être à deux endroits à la fois?
Absolument pas. Il est partout que par la lumière du Christ qui est à l'origine de toute vie. C'est par cette lumière que le Saint-Esprit opère.

Répondre