jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 03 sept.17, 09:23

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
Tu es quelqu'un de violent qui n'arrivera jamais à jeter le moindre doute dans la tête d'un islamiste.

Jésus n'a jamais dit cela. C'est à rapprocher de ce verset qui veut dire la même chose.

"Moi et le Père nous sommes un"

UN dans l'amour, l'unité et l'action. Il n'y a pas d'ésotérisme.

Votre trinité vous aveugle jusqu'en devenir méchant et ridicule.

Dieu ne peut pas être son propre médiateur.
Prisca sort de ce corps !
C'est écrit mon pauvre et ton charabia qui ne veut strictement rien dire en rapport à :

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ne changera rien !

Justement comment Jésus peut-il être sur terre face a Nicodème et en même temps être dans le ciel ?

C'est écrit noir sur blanc
C'est pour cela que je te demande comment ont fait ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 09:26

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Prisca sort de ce corps !
C'est écrit mon pauvre et ton charabia qui ne veut strictement rien dire en rapport à :

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Ne changera rien !

Justement comment Jésus peut-il être sur terre face a Nicodème et en même temps être dans le ciel ?

C'est écrit noir sur blanc
C'est pour cela que je te demande comment ont fait ?
Il n'est pas au ciel, mais en union avec Dieu qui est au ciel. C'est cela qu'il faut comprendre et le mettre en rapport avec le bon sens et le reste du récit des Evangiles, et non inventer une interprétation sectaire pour éviter les trois Dieux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:31

Message par lounes le Berbère »

Mormon a écrit : Ben oui, il faut choisir entre le bien et le mal. En enseignant le bien, Jésus à réveillé les forces du mal. D'où la situation du monde. Faut réfléchir avant d'écrire !
Ne vous réjouissez pas beaucoup, je pensait que ton horizon était vaste à la fin..., il y a parmi les humains ceux qui comprennent par un regard, et ceux qui comprennent par la parole. jésus savait par la voie de la révélation que son message va susciter des réactions dans un même foyer et dans une même famille, cette réaction sera alors l'emportement et la persécution des infidèles et des Athènes et des juifs contre les fidèle de notre prophète jésus que la paix et le salut soient sur lui.
je voulais dire par là que la lecture que vous faites pour le Saint Coran concernant les verstes que vous qualifiez de violents est erronée parce qu’elle est subjective non objective, comme je vous ai démontré que peux interpréter ce verset biblique de façons aussi subjective.
Cependantn tu te considère athée ou incroyant, ne pense pas que tu as toi aussi un Dieu que tu adore: c'est ta passion, tes caprice et ton gré que le diable enjolivent, parent et décorent pour toi, n'as tu pas à propos le Saint Coran (Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?) sourate 25: verset 43.
alors ne te leurres pas je suis là pour défendre jésus que la paix et le salut soient sur lui, bec et angle. :hi:
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 09:37

Message par Mormon »

lounes le Berbère a écrit : Ne vous réjouissez pas beaucoup, je pensait que ton horizon était vaste à la fin...
alors ne te leurres pas je suis là pour défendre jésus que la paix et le salut soient sur lui, bec et angle. :hi:
Tu es dans ton rôle. Seulement le Jésus des musulmans n'est pas tout à fait le même que celui des chrétiens.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:39

Mormon a écrit :
Il n'est pas au ciel, mais en union avec Dieu qui est au ciel. C'est cela qu'il faut comprendre et le mettre en rapport avec le bon sens et le reste du récit des Evangiles, et non inventer une interprétation sectaire pour éviter les trois Dieux.
Tu raconte n'importe quoi mon pauvre ami , la secte ici c'est toi qui en fait partie
Jésus parle de son entité ( le fils de l'homme ) il ne parle pas de son union espèce de pervers
Tu ne sais même plus quoi inventé mon pauvre
Quel 3 Dieux ? de quoi tu parle ? c'est écrit ou qu'il y a 3 Dieux ?

Esaïe 45
4 Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. 5 Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre.

Esaïe 43
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. 11C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur

YHWH dit qu'il n'y a aucun espèce de dieu auprès de lui !

Deutéronome 32
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !

Et il se parle même a lui même tu vois " je vie éternellement se dit-il à lui même "
Jean 14

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:42

c'est toi qui le dit or tout le monde sais bien qu'il n y' a qu'un seul jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.17, 09:43

Message par Saint Glinglin »

Pour revenir à la question de départ, Jésus est envoyé à Israël.

Israël le refuse et est condamné. L'Alliance est abrogée.

Et Dieu crée une nouvelle Alliance avec les païens.

Il n'y a pas de contradiction.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 09:46

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Tu raconte n'importe quoi mon pauvre ami , la secte ici c'est toi qui en fait partie
Jésus parle de son entité ( le fils de l'homme ) il ne parle pas de son union espèce de pervers
Tu ne sais même plus quoi inventé mon pauvre
Quel 3 Dieux ? de quoi tu parle ? c'est écrit ou qu'il y a 3 Dieux ?
Tu n'as pas l'Esprit avec toi, car tu m'insultes. Tu te disqualifies. Tes réponses ne valent pas un sou.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:49

ALERTE,
Le niveau de la discussion à atteint son plus bas niveau.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:49

Saint Glinglin a écrit :Pour revenir à la question de départ, Jésus est envoyé à Israël.

Israël le refuse et est condamné. L'Alliance est abrogée.

Et Dieu crée une nouvelle Alliance avec les païens.

Il n'y a pas de contradiction.
Car il est écrit :

Esaïe 8

13 C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.

Pour toi Mormom c'est écrit noir sur blanc aucun espèce de dieu auprès de YHWH il le dit lui même

Deutéronome 32
39 Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main. 40 Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis : Je vis éternellement !
Jean 14

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 09:59

Gorgonzola a écrit : Jésus n'est pas venu pour enseigner le monothéisme.. Ca c'est votre vision des choses : éviter à tout prix de replonger dans le polythéisme. L'islam l'a fait pour vous mais avec un dieu qui reste une idole.
Il y a 2000 ans, les juifs étaient déjà des monothéistes.. 600 ans plus tard, les peuplades de l'Arabie en étaient encore au polythéisme alors que les juifs et les chrétiens adoraient un dieu unique créateur de tout ce qui existe.
Jésus a fait passer l'étape supérieure à qui veut bien l'entendre : Il a montré la face de Dieu, la nature de Dieu, et est mort pour nos péchés alors que dans le même temps donc, certains en étaient encore à se prosterner devant des idoles.
Il y aura toujours un temps de retard : l'islam pour les musulmans est l'adoration d'un dieu unique. Ok. Mais il ne va pas plus loin dans la recherche de qui peut être ce dieu, qui le représente, quelle est sa volonté..
Les musulmans restent figés à un monothéisme avec une crainte terrible de replonger dans l'adoration de plusieurs dieux. C'est ce qui les empêche d'avancer dans la recherche du vrai Dieu unique représenté par le Fils.
" Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même -Dieu unique, et c’est à Lui que nous nous soumettons ". sourate 29: verset 46

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 10:03

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Pour toi Mormom c'est écrit noir sur blanc aucun espèce de dieu auprès de YHWH il le dit lui même

Deutéronome 32
C'est juste.

4ème Protocole de thérapie chrétienne

la divinité chrétienne est composée de trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires

1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, est également le Père de tous les esprits humains - Jésus premier né des esprits. Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu selon la chair afin de nous racheter de la mort. Prophète parfait, n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et les hommes. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Apparition de Dieu et de Jésus-Christ à Joseph Smith (printemps 1820)

Image
Modifié en dernier par Mormon le 03 sept.17, 10:29, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.17, 10:26

Message par Saint Glinglin »

Si Jésus n'est pas Dieu, il ne peut accomplir aucun miracle.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 10:31

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Si Jésus n'est pas Dieu, il ne peut accomplir aucun miracle.
Avec le pouvoir de Dieu, tout le monde peut faire des miracles.

Jésus était Dieu parce qu'il avait tout pouvoir, mais pas parce qu'il était le Dieu en titre en même temps.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 10:39

Saint Glinglin a écrit :Si Jésus n'est pas Dieu, il ne peut accomplir aucun miracle.
Donc même moise et Abraham étaient des Dieux puisqu'ils ont des miracle?
non c'est innadmissible, il fallait dire que les prophètes sont soutenus par Dieu qui les dote de miracles.

Répondre