Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Expliquer moi ce qu'il y a de miséricordieux dans le Cor

Ecrit le 03 sept.17, 12:00

Message par prisca »

prisca a écrit : Quant au Coran tu as l'air de croire que Mohamed s'y exprime. Mohamed ne dit pas un seul mot il n'y a que Dieu qui s'exprime.
nausic a écrit : C est tout à fait Mahomet qui s exprime .
Non c'est Dieu.
prisca a écrit : Il faut te rendre compte que nous parlons en sa présence il faut donc être respectueux.
nausic a écrit : En gros vous ne croyez pas . Vous avez peur
Non j'ai de la peine parce que vous faites de la peine à Dieu qui vous entend.
prisca a écrit :
Dieu a de quoi être en colère.
nausic a écrit : Bah non .
Ben si.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.17, 12:17

Message par nausic »

prisca a écrit :
Non c'est Dieu.
Est ce qu un Dieu peut s apostasier lui même ?
Non .
Donc cela ne peut être que Mahomet qui apostasiait et qui reniait la Miséricorde
prisca a écrit : Non j'ai de la peine parce que vous faites de la peine à Dieu qui vous entend.
Pas du tout , puisque Mahomet a fait plus de peine contre le Christ .
C est Mahomet qui a renié le Christ , qui renié aussi le judaisme, et qui a renié la Miséricorde
Par exemple en reniant que Dieu puisse avoir des fils
Ou l exemple coranique que j ai donné , où Mahomet prétend que Dieu n est pas miséricordieux avec les "rebelles" ( verset 3:178)
Ce verset est un refus de la Grâce : le délai n est pas pour que les rebelles se repentent , ni pour que les rebelles corrigent leurs erreurs ,ni pour que les rebelles se réconcilient avec le reste du monde , ni pour que les rebelles s assagissent , ni pour que les péchés au sein d eux soient effacés , ni pour que le Mal soit vaincu au sein d eux , il ( ce délai ) n est pas non plus un pardon mais uniquement pour que les rebellent fassent et accumulent encore plus de péchés et les punir davantage postérieurement
Cela montre bien que Mahomet a apostasié la Miséricorde

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 20:22

Message par Liberté 1 »

nausic a écrit :( verset 3:178)
Ce verset est un refus de la Grâce : le délai n est pas pour que les rebelles se repentent , ni pour que les rebelles corrigent leurs erreurs ,ni pour que les rebelles se réconcilient avec le reste du monde , ni pour que les rebelles s assagissent , ni pour que les péchés au sein d eux soient effacés , ni pour que le Mal soit vaincu au sein d eux , il ( ce délai ) n est pas non plus un pardon mais uniquement pour que les rebellent fassent et accumulent encore plus de péchés et les punir davantage postérieurement
:mains: :mains: :mains: :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 21:05

Message par prisca »

prisca a écrit :
Non c'est Dieu.
nausic a écrit : Est ce qu un Dieu peut s apostasier lui même ?
Non .
Donc cela ne peut être que Mahomet qui apostasiait et qui reniait la Miséricorde
Il serait profitable que tu puisses réfléchir de temps à autre parce que même si tu ignores être tombé dans un piège, si je te le dis ou te met la puce à l'oreille, tu dois pouvoir en toute intelligence te poser au moins la question, ou au moins avoir la décence de me répondre quand je t'en parle. Au lieu de cela tu répètes inlassablement des "non" et "non" sans poser le moindre argument.

1/ Mohamed n'a pas dit un mot dans le Coran c'est Allah qui parle

2/ S'il te semble que ce soit Mohamed est parce que tu dis de lui qu'il a inventé le Coran donc dans ce cas là dit explicitement les choses pour marquer le respect : non je pense que Mohamed a inventé le Coran c'est la raison pour laquelle il parle, car entre gens polis, rendons nous la pareille, c'est le minimum que tu puisses faire car je te rappelle que nous discutons pas de pièces de boucher dans un abattoir, "passe moi le couteau effilé je te passe la hachette" non non nous sommes dans un forum religion et la religion va de pair avec le respect mutuel. Alors si tu veux exprimer ta haine envers envers les Musulmans c'est toi que cela regarde mais exprime la avec respect car là à t'entendre, tu déverses ta haine sans expliquer pourquoi, alors il faudrait que tu dises pourquoi, que les choses soient claires, l'honnêteté paie toujours.

prisca a écrit : Non j'ai de la peine parce que vous faites de la peine à Dieu qui vous entend.
Pas du tout , puisque Mahomet a fait plus de peine contre le Christ .
C est Mahomet qui a renié le Christ , qui renié aussi le judaisme, et qui a renié la Miséricorde
Par exemple en reniant que Dieu puisse avoir des fils
Ou l exemple coranique que j ai donné , où Mahomet prétend que Dieu n est pas miséricordieux avec les "rebelles" ( verset 3:178)

le verset 3-178 ne parle pas de rebelles c'est toi qui inventes.
"178. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur
avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et
pour eux un châtiment avilissant."

Je t'ai déjà expliqué que Dieu pousse un cri du cœur en disant que ceux qui persistent en mécréance ne comptent pas de l'aide de Dieu et si Dieu leur donne davantage de temps c'est pour qu'ils s'emploient à pécher davantage, un sursis pour qu'ils augmentent leurs péchés pour qu'ils gouttent encore plus au chatiment.

Mais bien sûr pourquoi ça te déplait que Dieu parle de cette façon aux terroristes ? Je croyais que tu étais en colère contre eux et que ta haine dépassait ta raison, mais là que Dieu nous vient en aide, tu renverses toi aussi la vapeur et tu penses comme pensent les Musulmans alors qu'ils sont juges et partis et tirent avantage de toutes situations.

Je t'explique encore, le Coran parle d'une manière à quelques uns. Daech dit que nous nous sommes visés par les reproches, parce que ça les arrange !!! Mais la vérité elle est que les reproches sont contre daech, mais toi tu ne vois que l'attitude daech et non pas l'aide ponctuelle de Dieu.

Le problème est que tu n'as jamais accordé au Coran de s'expliquer, c'est comme si en face tu as un présumé coupable et que tu le baillonnes, comment peut il se défendre ?

Le Catholique que tu es devrait pouvoir faire preuve d'œuvres charitables qui commencent déjà par te donner le bénéfice au doute.

Allah ne renie pas d'avoir un fils mais un fils tel que nous parlerions d'un fils procréé ce qui est différent.

Il faudrait quand même que tu arrives à comprendre quelques subtilités de langage, c'est Dieu qui parle quand même, et n'oublie pas que nous devons faire nos preuves face aux messages de Dieu lesquels sont à prendre de la meilleure manière qui soit.

Liberté 1

Si tu veux t'improviser philosophe, ou psychologue, ou tout simplement exégèse, essaie de comprendre le langage car toi aussi tu restes au premier degré de dérision sans voir plus loin que le bout de ton nez.

Ouvrez vos esprits, c'est Dieu qui parle !!!! cherchez le décodage des messages avec le mérite qu'il faut leur accorder !!

Si vous partez tous d'un principe que Mohamed parle sans faire preuve de préciosité, bien entendu vous prendrez les mots bruts sans vous forger l'idée que Dieu peut être en colère et peiné et de dire : allez continuez !!!! vous ne voulez pas arrêter, qu'à cela ne tienne, continuez vous augmenterez vos erreurs et moi je vous punirais davantage ça m'arrange comme ça vous arrange, on verra qui de moi ou de vous aura le dernier mot !!!!!

C'est cela qu'il faut entendre seulement vous n'avez pas l'habitude d'entendre Dieu parler de cette façon !! Et si !! Dieu parle de cette façon !! C'est le moment où jamais de vous en rendre compte !!
Modifié en dernier par prisca le 03 sept.17, 21:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Ecrit le 03 sept.17, 21:18

Message par nausic »

prisca a écrit :
Il serait profitable que tu puisses réfléchir de temps à autre parce que même si tu ignores être tombé dans un piège, si je te le dis ou te met la puce à l'oreille, tu dois pouvoir en toute intelligence te poser au moins la question, ou au moins avoir la décence de me répondre quand je t'en parle. Au lieu de cela tu répètes inlassablement des "non" et "non" sans poser le moindre argument.
D une part , nous n avons pas été élevés ensemble , alors vous me parlez sur un autre ton
D autre part , étant donné que vous n avez pas donné d argument , mais simplement prononcé des inepties , je ne vais pas me fatiguer à chercher des arguments ; corrigez votre discours et ensuite , je verrai si je peux corriger le mien

prisca a écrit : 1/ Mohamed n'a pas dit un mot dans le Coran c'est Allah qui parle
Là encore , une affirmation sans aucun bien fondé , vous n énoncez pas d argument .
Au fait , il y a des fautes de langage dans le coran , même des fautes de grammaire
C est donc bel et bien un homme qui parle

Mais comme je vous ai déjà répondu , je vous le remets ici :
Le verset est un refus de la miséricorde .
Or Dieu , tout miséricordieux ne peut pas s apostasier , puisque par définition un Dieu ne s apostasie pas lui même
Donc il n y a que Mahomet qui a pu s apostasier

prisca a écrit :

Je t'ai déjà expliqué que Dieu pousse un cri du cœur en disant que ceux qui persistent en mécréance ne comptent pas de l'aide de Dieu et si Dieu leur donne davantage de temps c'est pour qu'ils s'emploient à pécher davantage, un sursis pour qu'ils augmentent leurs péchés pour qu'ils gouttent encore plus au chatiment.
C est le contraire de la miséricorde . Donc Mahomet a apostasié . Vous aussi probablement
prisca a écrit : Mais bien sûr pourquoi ça te déplait que Dieu parle de cette façon aux terroristes ? Je croyais que tu étais en colère contre eux et que ta haine dépassait ta raison, mais là que Dieu nous vient en aide, tu renverses toi aussi la vapeur et tu penses comme daech.
Cela ne change rien au fond du problème : MAhomet a ce moment là a renié la miséricorde divine . Il a renié donc Allah
C était donc un apostat , il n était plus croyant
C est donc un échec de sa part et une preuve que c était un faux prophète
Modifié en dernier par nausic le 03 sept.17, 21:24, modifié 4 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 21:21

Message par prisca »

Etre fermé c'est ça, réfuter toujours tout d'emblée sans donner une chance à l'autre.

Je te rappelle que j'ai énoncé mille arguments déjà pour redorer le blason du Coran et non pas que je dise les choses à la volée comme toi.

Ensuite toi tu ne trouves pas utile d'argumenter, pour toi pas besoin de se donner cette peine, lorsqu'il faut mettre sur le bucher quelqu'un, autant l'attacher solidement et le brûler, lui doit savoir pourquoi, les bourreaux exécutent et ne disent mot !!

Mais ce n'est pas de ton voisin de palier dont il s'agit collègue !! Il s'agit de Dieu que tu condamnes !!

Alors souviens toi Jésus quelle misérable confrontation il a du subir, tu veux que cela se renouvelle ?
ImageImageImage

nausic

Ecrit le 03 sept.17, 21:26

Message par nausic »

prisca a écrit :Etre fermé c'est ça, réfuter toujours tout d'emblée sans donner une chance à l'autre.

Je te rappelle que j'ai énoncé mille arguments déjà pour redorer le blason du Coran et non pas que je dise les choses à la volée comme toi.

Ensuite toi tu ne trouves pas utile d'argumenter, pour toi pas besoin de se donner cette peine, lorsqu'il faut mettre sur le bucher quelqu'un, autant l'attacher solidement et le brûler, lui doit savoir pourquoi, les bourreaux exécutent et ne disent mot !!

Mais ce n'est pas de ton voisin de palier dont il s'agit collègue !! Il s'agit de Dieu que tu condamnes !!

Alors souviens toi Jésus quelle misérable confrontation il a du subir, tu veux que cela se renouvelle ?
Toujours pas d argument ?

« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)

Est ce que vous avez conscience qu il est inepte de dire que Dieu fait propager le péché , et surtout pour ceux qui ont déjà péché , afin de pretendre au jugement dernier , "ha bah vous avez beaucoup péché , allez en enfer"
Ou est la miséricorde là dedans ?

Autrement dit , cela justifie une guerre violente par une autre guerre encore plus violente et ainsi de suite , montant dans l escalade du péché
Or , Mahomet accuse les "semeurs de désordre sur la terre" . Il semble qu avec ce verset là , Mahomet prétend que son propre allah , est le plus grand" semeur de désordres sur terre"
Cela ne ressemble pas à de l apostasie , cela ? A un type qui est tombé dans les ficelles du Diable ?

Ce verset est un refus de la miséricorde . Est ce que l islam est faux ? oui
Est ce que Mahomet est un faux prophète ? Oui
Modifié en dernier par nausic le 03 sept.17, 21:37, modifié 2 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 21:32

Message par Liberté 1 »

prisca a écrit : Liberté 1

Ouvrez vos esprits, c'est Dieu qui parle !!!! cherchez le décodage des messages avec le mérite qu'il faut leur accorder !!
http://islam.faq.free.fr/islam/coran-anges.htm
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 21:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Etre fermé c'est ça, réfuter toujours tout d'emblée sans donner une chance à l'autre.

nausic a écrit :
Toujours pas d argument ?

« Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur
avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et
pour eux un châtiment avilissant.. » (3,178)

Ce verset est un refus de la miséricorde . Est ce que l islam est faux ? oui
Est ce que Mahomet est un faux prophète ? Oui
Je répète donc car apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai répondu plus haut.

Ce verset dit explicitement que ceux qui persistent en mécréance (je rappelle le verset précédent à celui ci : "177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux."
donc ceux qui persistent en mécréance trouveront désavantage avec le temps qui passe, car plus le temps passe, plus ils augmentent leurs péchés et c'est tant mieux parce qu'ils ne veulent faire aucun effort d'honnêteté dans la foi, alors qu'à cela ne tienne, ce sera Dieu contre eux, mais ils seront les grands perdants, à coup sûr Dieu gagnera, car ceux là connaitront de grands châtiments.....

Gorgonzola cela s'adresse AUX TERRORISTES.

C'est pour notre bien à nous tous que Dieu veut leur montrer que s'ils persistent ils vont goutter à l'ENFER et c'est la vérité qu'ils vont goutter à l'ENFER !
ImageImageImage

nausic

Ecrit le 03 sept.17, 21:45

Message par nausic »

prisca a écrit :
Ce verset dit explicitement que ceux qui persistent en mécréance (je rappelle le verset précédent à celui ci : "177. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux."
donc ceux qui persistent en mécréance trouveront désavantage avec le temps qui passe, car plus le temps passe, plus ils augmentent leurs péchés et c'est tant mieux parce qu'ils ne veulent faire aucun effort d'honnêteté dans la foi, alors qu'à cela ne tienne, ce sera Dieu contre eux, mais ils seront les grands perdants, à coup sûr Dieu gagnera, car ceux là connaitront de grands châtiments.....

C'est pour notre bien à nous tous que Dieu veut leur montrer que s'ils persistent ils vont goutter à l'ENFER et c'est la vérité qu'ils vont goutter à l'ENFER !
Ne détournez pas le sujet avec l actualité . On s en fiche de l actualité . Vous etes sur un forum de religion si vous voulez parler d actualité , allez ailleurs , mais ne nous importunez pas , car vous nous blessez chaque jour ,, et vous faites si mal à Dieu

Vous citation du verset précédent ne change rien à la donne :
est ce que Dieu , qui est miséricordieux , devant des pécheurs peut se régaler en faisant en sorte que ces pécheurs deviennent encore plus pécheurs et qu il les fasse souffrir dans l enfer ?
Cela n a rien à voir avec de la miséricorde ; cela s appelle du sadisme .
Si , selon Mahomet , Dieu ne croit même pas que le mal peut être vaincu par le pardon , la repentance , la conversion du coeur , a quoi sert Dieu , selon Mahomet ?
C est un reniement complet de la miséricorde , de la part de Mahomet , donc un reniement complet de Dieu de la part de Mahomet
Donc Mahomet avait apostasié

Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?

Évangile selon Saint Luc 15.7
"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 22:16

Message par prisca »

prisca a écrit :

nausic a écrit : Ne détournez pas le sujet avec l actualité . On s en fiche de l actualité . Vous etes sur un forum de religion si vous voulez parler d actualité , allez ailleurs , mais ne nous importunez pas , car vous nous blessez chaque jour ,, et vous faites si mal à Dieu
Mais Dieu existe !

Pourquoi fais tu comme si......
nausic a écrit :
Vous citation du verset précédent ne change rien à la donne :
est ce que Dieu , qui est miséricordieux , devant des pécheurs peut se régaler en faisant en sorte que ces pécheurs deviennent encore plus pécheurs et qu il les fasse souffrir dans l enfer ?
Cela n a rien à voir avec de la miséricorde ; cela s appelle du sadisme .
Si , selon Mahomet , Dieu ne croit même pas que le mal peut être vaincu par le pardon , la repentance , la conversion du coeur , a quoi sert Dieu , selon Mahomet ?
C est un reniement complet de la miséricorde , de la part de Mahomet , donc un reniement complet de Dieu de la part de Mahomet
Donc Mahomet avait apostasié
La Miséricorde de Dieu s'applique lors de notre Jugement à notre mort, mais lorsqu'il s'agit de mesures de sauvegarde pour nos vie, cela se passe sur terre.

Si Dieu s'oppose avec véhémence contre les fauteurs de trouble, tu t'en plaindriais ?

Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?

"De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance."

Il s'agit du Jugement de Dieu au ciel !

Pour l'heure nous sommes sur terre et recevons secours de Dieu le Père face aux terroristes !
ImageImageImage

nausic

Ecrit le 03 sept.17, 22:44

Message par nausic »

prisca a écrit :
Mais Dieu existe !

Et alors ? Il n y a pas de rapport avec notre discussion

prisca a écrit :
La Miséricorde de Dieu s'applique lors de notre Jugement à notre mort, mais lorsqu'il s'agit de mesures de sauvegarde pour nos vie, cela se passe sur terre.

Si Dieu s'oppose avec véhémence contre les fauteurs de trouble, tu t'en plaindriais ?
Cela n a pas grand chose à voir avec le verset , puisque le verset parle d un délai
Mais que ce délai n est pas une miséricorde
Dans le verset , Mahomet dit que Dieu ne s oppose pas au péché : selon Mahomet , Dieu le laisse s accroître et désire ardemment qu il s accroisse
Vous rendez vous compte du degré d apostasie de Mahomet ?

nausi a écrit : Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?

prisca a écrit : Il s'agit du Jugement de Dieu au ciel !
Prisca , voyons ... Ou avez vous appris qu on péchait dans le ciel ?
Vous avez apostasié aussi

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 22:58

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mais Dieu existe !

nausic a écrit :
Et alors ? Il n y a pas de rapport avec notre discussion
Le Coran n'est pas en rapport avec notre discussion ? Le Coran n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui ? Le Coran n'est il pas utilisé par les terroristes qui veulent cautionner leurs crimes ?

Est ce que tu crois en Dieu vivant ?

prisca a écrit :

Cela n a pas grand chose à voir avec le verset , puisque le verset parle d un délai
Mais que ce délai n est pas une miséricorde
Dans le verset , Mahomet dit que Dieu ne s oppose pas au péché : selon Mahomet , Dieu le laisse s accroître et désire ardemment qu il s accroisse
Vous rendez vous compte du degré d apostasie de Mahomet ?
Si des hommes persistent dans le crime, crois tu en Jésus Parole de Dieu faite chair qui s'est confronté aux Pharisiens et les a traités de race de vipères ? Ou alors tu vas dire que Jésus n'a pas fait preuve de Miséricorde ? Pourquoi fais tu la distinction lorsque Dieu dit à des criminels qu'ils aggraveront leur cas car avec le temps ils augmenteront leurs péchés sauf s'ils changent de comportement ?

Est ce que tu aurais souhaité que Dieu disent aux criminels que de toutes les manières qu'ils soient criminels ou pas quelle importance puisque Dieu est Miséricordieux ils seront pardonnés quoi qu'ils fassent ?

Et pendant ce temps que font ces criminels, ils se disent "chouette on peut user du crime de toutes les manières nous bénéficerons de la Miséricorde de Dieu "!!!

Tu n'as aucune notion de Justice ?

nausic a écrit : Connaissez vous la parabole du fils perdu puis retrouvé , dans les évangiles , Prisca ?

prisca a écrit : Il s'agit du Jugement de Dieu au ciel !
nausic a écrit :
Prisca , voyons ... Ou avez vous appris qu on péchait dans le ciel ?
Vous avez apostasié aussi
Ben voyons nausic nous bénéficierons de la Miséricorde de Dieu au ciel !! E seul Dieu est Juge si nous pouvons recevoir Miséricorde de sa part !

Tu ne sais pas que nous allons tous un par un passer en Jugement de Dieu ? :shock:
ImageImageImage

nausic

Ecrit le 03 sept.17, 23:14

Message par nausic »

prisca a écrit : Le Coran n'est pas en rapport avec notre discussion ? Le Coran n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui ? Le Coran n'est il pas utilisé par les terroristes qui veulent cautionner leurs crimes ?

Et le coran a été écrit pas un apostat nommé Mahomet qui ne croyait plus en son dieu , qui ne croyait plus en la miséricorde

prisca a écrit :
? Pourquoi fais tu la distinction lorsque Dieu dit à des criminels qu'ils aggraveront leur cas car avec le temps ils augmenteront leurs péchés sauf s'ils changent de comportement ?
Mais Prisca , le verset ne dit jamais "sauf si ils changent de comportement" , ni quelque chose s y approchant
Que nous racontez vous comme mensonge ?
Quoique les rebelles fassent ( qu ils se repentent , qu ils convertissent leurs coeurs , etc ... ) , selon Mahomet , Dieu leur féra accroître leurs péchés , pour le plaisir sadique de les punir davantage
Mahomet dit clairement que Dieu n est pas miséricordieux , reniant donc sa propre foi : il a donc apostasié . C est un faux prophête

« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.» (3,178)

Vous rendez vous compte que c est le contraire de la miséricorde ?
Vouloir accroître le péché ? Vouloir faire empirer la situation ?
Modifié en dernier par nausic le 03 sept.17, 23:36, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 23:35

Message par prisca »

prisca a écrit : Le Coran n'est pas en rapport avec notre discussion ? Le Coran n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui ? Le Coran n'est il pas utilisé par les terroristes qui veulent cautionner leurs crimes ?

nausic a écrit : Et le coran a été écrit pas un apostat nommé Mahomet qui ne cotait plus en son dieu , qui ne croyait plus en la miséricorde

Le Coran, tel qu'il est, est un stratège que Dieu emploie afin de distinguer le blé de l'ivraie avant la moisson laquelle peut intervenir à tout moment.

Il sonne le glas pour ceux qui diront du mal d'Allah, il représente une sauvegarde pour ceux qui auront respecté le Nom de Dieu en arabe : Allah.

prisca a écrit :
Si des hommes persistent dans le crime, crois tu en Jésus Parole de Dieu faite chair qui s'est confronté aux Pharisiens et les a traités de race de vipères ? Ou alors tu vas dire que Jésus n'a pas fait preuve de Miséricorde ? Pourquoi fais tu la distinction lorsque Dieu dit à des criminels qu'ils aggraveront leur cas car avec le temps ils augmenteront leurs péchés sauf s'ils changent de comportement ?
Mais Prisca , le verset ne dit jamais "sauf si ils changent de comportement" , ni quelque chose s y approchant
Que nous racontez vous comme mensonge ?
Mahomet dit clairement que Dieu n est pas miséricordieux , reniant donc sa propre foi : il a donc apostasié . C est un faux prophête

« Ceux qui se rebellent croient qu’en leur accordant un délai, Nous le faisons à leur avantage. Nous ne leur accordons de délai que pour qu’ils acquièrent davantage de péchés. » (3,178)

Tout le Coran porte sur le comportement des Musulmans qui agissent mal.

Tous les Versets de tout le Coran le disent.

Tout est orienté vers les Musulmans, mais puisque les reproches leur sont adressés, ILS SONT JUGES ET PARTIS, et de ce fait ne se condamnent pas EUX MEMES.

Tout comme les Juifs se disculpent de la mort de Jésus, ils disent mille subterfuges pour éviter de se rendre coupables.

Les Musulmans ont fait de même avec le Coran, les hadiths et la sunnah, tout comme les Juifs avec le Talmud.

Tout comme la Bible dit des Juifs qu'ils ont établi des écrits mensongers, le Coran dit des Musulmans qu'ils établissent des écrits mensongers.

Il faut partir de ce principe, nous nageons dans le mensonge, alors il ne faut pas croire aux menteurs, il faut pouvoir opposer le Coran aux Musulmans qui l'ont plagié.
ImageImageImage

Répondre