jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 03 sept.17, 10:40

Message par Imperiocristo »

Mormon a écrit :
C'est juste.

4ème Protocole de thérapie chrétienne

la divinité chrétienne est composée de trois personnes séparées, différentes, distinctes et complémentaires

1/ Dieu, lequel nous a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance, est également le Père de tous les esprits humains - Jésus premier né des esprits. Il est à l'origine de toutes choses. Le seul a porter le titre de Dieu. Il est le Créateur.

2/ Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu selon la chair afin de nous racheter de la mort. Prophète parfait, n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et les hommes. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.

3/ Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.

Apparition de Dieu et de Jésus-Christ à Joseph Smith (printemps 1820)

Image
Que c'est mignon cette image de Dieu le vieux Barbu et son Fils
C'est une total hérésie mais surtout anti-Biblique cher Mormom

Quel Esprit avaient les prophètes en Eux ? que dit la Bible ?
C'est YHWH qui est a l'origine de toute choses mon pauvre c'est écrit noir sur blanc c'est le Père

Tu sais lire ?

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

Pire encore , YHWH dit bien qu'il ne donnera ça gloire à personne , Hors problème le Fils a toute la gloire du Père

Esaïe 42 : 8
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Le consolateur est le Christ en Esprit ( appelé l'Esprit de Christ ou le Saint Esprit )
Que dit Jésus aux apôtres Mormom ? que dit Jésus ?

JE NE VOUS LAISSERAIS PAS ORPHELINS , JE VIENDRAIS A VOUS ! tu comprend ce que ça veut dire ou pas ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 sept.17, 10:56

Message par Mormon »

Aux "chrétiens" du christianisme historique sans prophètes depuis 2000 ans.

Jéhovah est le seul vrai Dieu véritable parce que Dieu (Elohim) l'a doté d'une pleine investiture d'autorité divine pour le représenter comme s'il était lui-même Elohim : le seul Dieu vrai et véritable, et cela depuis la chute. Car depuis la chute en Eden, Dieu (Elohim) n'est plus directement en relation avec l'homme chassé de sa présence par la mort qui s'est introduite dans le monde.

Donc, YHWH n'est pas Dieu en tant que père des esprits, il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné dans l'Ancien Testament. Mais il parle, dans l'Ancien Testament - et peut parler encore - comme s'il était lui-même le Père par investiture absolue d'autorité divine.

Le Père (ou Dieu) ne s'est incarné qu'indirectement en YHWH. Il n'y a pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.

"N'est-ce pas moi, l'Eternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.…" (Esaïe 45:21-22)

Ce verset indique que Jéhovah est le seul vrai Dieu (par investiture d'autorité divine) et qu'il est le Sauveur. Lorsque Dieu apparaît dans l'Ancien Testament, c'est l'esprit de sa personne qui se montre en gloire, et non sa chair.

Par contre, il se montra différemment au diacre Etienne aux côtés de Dieu (Elohim ou le Père) :

" Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:55-56)
Modifié en dernier par Mormon le 03 sept.17, 17:21, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 11:31

Mormon a écrit :
Chacun sa conception. Perso, 1 + 1 + 1 = 3

Il y en avait bien trois en même temps :

" Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection." (Mat.3:16)

A partir d'une doctrine hérétique, tu ne peux qu'interpréter faussement toute la Bible.
Jésus n'avais pas besoin du Baptême cela a été fait afin que ça puisse servir de témoignage devant les hommes c'est écrit noir sur blanc , tu veut le verset ?

Y a aucun 3 mon ami ! aucun !

Dieu YHWH dit auprès de moi il y a aucun dieu point final !
C'est pas moi qui le dit , c'est la bible qui le dit

Et c'est YHWH et LUI SEUL qui a tout crée , toutes choses viens de lui c'est écrit noir sur blanc

Néhémie 9:6
C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi.

2 Corinthiens 11
3 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres
Jean 14

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.17, 11:51

Message par Saint Glinglin »

lounes le Berbère a écrit :Si Jésus n'est pas Dieu, il ne peut accomplir aucun miracle.
Donc même moise et Abraham étaient des Dieux puisqu'ils ont des miracle?
non c'est innadmissible, il fallait dire que les prophètes sont soutenus par Dieu qui les dote de miracles.
Moïse n'a fait aucun miracle sans Dieu à ses côtés lui disant comment se servir de son bâton.

Quant à Abraham, j'aimerais savoir de quel miracle il s'agit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 03 sept.17, 12:11

Message par prisca »

Moise n'a pas fait de miracle mais des prodiges.

Jésus a fait des miracles et des prodiges.

:hi:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 12:46

prisca a écrit :Moise n'a pas fait de miracle mais des prodiges.

:hi:
A chaque fois que tu ouvre ta bouche c'est pour dire des âneries

Exode 11:9

L'Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d'Egypte
Jean 14

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 sept.17, 12:58

Message par nausic »

Imperiocristo a écrit : A chaque fois que tu ouvre ta bouche c'est pour dire des âneries

Exode 11:9

L'Eternel dit à Moïse : Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d'Egypte
"L Eternel dit à Moise ":
donc le pronom possessif "mes" concerne bien le sujet de la phrase précédente , donc Dieu

SaintGlinglin avait raison :
Moïse n'a fait aucun miracle sans Dieu à ses côtés lui disant comment se servir de son bâton.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 13:10

nausic a écrit : "L Eternel dit à Moise ":
donc le pronom possessif "mes" concerne bien le sujet de la phrase précédente , donc Dieu

SaintGlinglin avait raison :

T'inquiète pas j'ai bien compris
Moïse avait le Bâton Jésus n'en avait nullement besoin puisqu'il est Dieu le tout puissant fait homme en Christ
Jean 14

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 13:56

Message par Gaetan »

Ce n'est pas Dieu qui a aidé Moise à sortir d'Égypte avec son peuple mais le diable et la seule chose qu'il est capable de faire est d'apparaître dans la noirceur de la tente lorsque Moise sacrifiait un boeuf, cet esprit n'a donc fait aucun miracle. Jésus est venu pour sauver les juifs de l'enfer parce que c'est la destinée que le diable leur réservait.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 03 sept.17, 18:43

Message par spin »

Gaetan a écrit :Ce n'est pas Dieu qui a aidé Moise à sortir d'Égypte avec son peuple mais le diable et la seule chose qu'il est capable de faire est d'apparaître dans la noirceur de la tente lorsque Moise sacrifiait un boeuf, cet esprit n'a donc fait aucun miracle. Jésus est venu pour sauver les juifs de l'enfer parce que c'est la destinée que le diable leur réservait.
"Yahvé a fait à Israël les mêmes promesses que le Diable au Christ" (Simone Weil, La connaissance surnaturelle, Gallimard 1950, p46).

Sauf que si on le voit sous cet angle on tourne vite à l'antisémitisme (Simone n'y a pas vraiment échappé, et comme elle était d'origine juive ça l'a complètement détraquée). Je trouve plus sain de considérer que cette histoire de Moïse est un mythe inventé à un moment donné, dans un contexte donné, pour soutenir des intentions humaines liées à ce contexte.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

mario

Ecrit le 03 sept.17, 20:48

Message par mario »

Gaetan a écrit :Ce n'est pas Dieu qui a aidé Moise à sortir d'Égypte avec son peuple mais le diable et la seule chose qu'il est capable de faire est d'apparaître dans la noirceur de la tente lorsque Moise sacrifiait un boeuf, cet esprit n'a donc fait aucun miracle. Jésus est venu pour sauver les juifs de l'enfer parce que c'est la destinée que le diable leur réservait.

Et quels versets de l'Exode te le font penser ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.17, 21:08

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Sauf que si on le voit sous cet angle on tourne vite à l'antisémitisme
Donc on n'a pas le droit de critiquer le judaïsme parce que c'est de l'antisémitisme.

On n'a donc pas le droit de critiquer l'islam non plus, n'est-ce pas ?

Par contre on peut ch... sur l'église catholique autant qu'on veut au nom de la liberté d'expression, c'est bien connu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 00:42

Message par Gaetan »

mario a écrit : Et quels versets de l'Exode te le font penser ?
Les taxes mafieuses comme les obligations et les restrictions, les sacrifices, et les crimes comme les meurtres, les génocides, et couper un membre du corps.

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autre taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 07:44

Message par Etoiles Célestes »

Mormon a écrit :Absolument pas. Il est partout que par la lumière du Christ qui est à l'origine de toute vie. C'est par cette lumière que le Saint-Esprit opère.
N'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 09:45

Message par lounes le Berbère »

Saint Glinglin a écrit : Quant à Abraham, j'aimerais savoir de quel miracle il s'agit.
Abraham était jeté dans une fournaise ardente qui brûlait pendant trois jours consécutifs, et il sortit saint et sauf.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

Répondre