L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 04 sept.17, 08:57

Message par TenShin »

MonstreLePuissant a écrit :Pour de l'information disponible en ligne (source indépendante, et aucun lien avec la WT) :

https://books.google.gp/books?id=DrFGpY ... &q&f=false

Image

Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
Les francs-maçons reconnaissent Jéhovah, évidemment, car ils sont ses ennemis n°1 :-). Leur but est de rassembler les hommes contre lui dans leur rituels sataniques, l'asservissement des hommes en leur inculquant la quête du luxe et le culte de l'argent. Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie car tout le monde a droit au pardon (même les francs-maçons, aucun homme n'est parfait).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 09:20

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Parce qu'ils ne sont pas aussi influents que la WT, qu'ils ne viennent pas frapper à notre porte le dimanche matin en prétendant détenir la vérité, et que ça n'intéresse personne.
Ah bon, la WT est influente ? Où ça MLP, dans vos rêves en Russie ? C'est curieux, les autres groupes issus de Russel, dont les Russellistes (à ne pas confondre avec les TJ) pourraient être très influents en secret, dans l'ombre puisque vous n'en parlez jamais.

Eux aussi disent Jéhovah, donc selon vous et les autres, ils sont franc-maçons eux aussi. Et les franc-maçons sont comme on le lit en long en large et en travers dans cette section anti-TJ, sont des adeptes du complot.

Hum, complot, complot, complot, les "frères des TJ"(les autres groupes issus de Russel) restent dans l'ombre..attention MLP, des franc-maçons dans l'ombre et des franc-maçons dans la lumière :sourcils: :sourcils: :sourcils: :D :D

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 sept.17, 09:23

Message par BuddyRainbow »

MonstreLePuissant a écrit : BuddyRainbow en est réduit à faire de l'humour car il sait très bien qu'il ne peut contester les liens de son organisation avec la franc-maçonnerie, depuis Russell, jusqu'à aujourd'hui à travers des symboles francs-maçons, et jusqu'à l'utilisation de "Jéhovah" qui est aussi une caractéristique des francs-maçons.
Vos preuves sont tellement évidentes, ça crève les yeux, nos "dirigeants" sont des francs maçons ! et ils ont réussi à garder le secret jusqu'à aujourd'hui... Ils sont trop forts !

:lol: :lol: :lol:.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 09:28

Message par MonstreLePuissant »

TenShin a écrit :Les francs-maçons reconnaissent Jéhovah, évidemment, car ils sont ses ennemis n°1 :-). Leur but est de rassembler les hommes contre lui dans leur rituels sataniques, l'asservissement des hommes en leur inculquant la quête du luxe et le culte de l'argent.
C'est ce qu'on appelle "une lecture sélective".
TenShin a écrit :Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie car tout le monde a droit au pardon (même les francs-maçons, aucun homme n'est parfait).
Il s'est fait enterré avec une toge romaine et une pyramide trône à quelques mètres de sa tombe. Alors je ne vois pas où est le changement de voie. Mais bon, il ne faut pas s'attendre à ce que les TJ soient objectifs.

[EDIT]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 09:38

Message par RT2 »

Ah tous ces francs maçons qui s'ignorent :D :D :D
MonstreLePuissant a écrit : Jéhovah est bien une divinité reconnue chez les francs-maçons, et C.T. Russell étant franc-maçon, l'emploi forcé et répété du "Jéhovah" connaissant parfaitement sa signification ne peut pas être dû au hasard.
Franchement, Jéhovah a été le nom de Dieu pendant des siècles, et reconnu comme tel par l'Eglise Catholique. En quoi est-ce étonnant que les franc-maçons emploient le nom de Jéhovah ? C'est le nom de Dieu dans la Bible : réveillez vous MLP, vous êtes totalement ridicule là.

Par contre un rapide survol du texte que vous avez mis montre que les différences sont plus que profondes : savoir qui est Jéhovah ne relève pas d'une initiation, pas plus qu'apprendre à connaitre celui qu'il a envoyé, Jésus Christ (Jean 17:3).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 09:46

RT2 a écrit :Franchement, Jéhovah a été le nom de Dieu pendant des siècles, et reconnu comme tel par l'Eglise Catholique. En quoi est-ce étonnant que les franc-maçons emploient le nom de Jéhovah ? C'est le nom de Dieu dans la Bible : réveillez vous MLP, vous êtes totalement ridicule là.
:lol: :lol: :lol: RT2, l'église catholique et la franc-maçonnerie, c'est kif kif ! Tu crois que les templiers étaient musulmans ? :lol: Tu ignores que les papes et les évêques étaient majoritairement francs-maçons ? As tu au moins une idée du nombre d'églises portant des symboles maçonniques ? Puisque je te dis que "Jéhovah", c'est purement maçonnique...

http://chaoscontrole.canalblog.com/arch ... 00090.html

[EDIT]
BuddyRainbow a écrit :Vous dites que vos preuves sont comme ces preuves - que vous jugez nulles - ce qui revient à vous discréditez vous même. Vous vous tirez une balle dans le bien MLP.
Je dis seulement que lorsqu'on veut mettre en défaut les preuves des autres, il vaut mieux être capable d'apporter de son côté des preuves solides.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 sept.17, 09:51, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 11:38

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: RT2, l'église catholique et la franc-maçonnerie, c'est kif kif ! Tu crois que les templiers étaient musulmans ? :lol: Tu ignores que les papes et les évêques étaient majoritairement francs-maçons ? As tu au moins une idée du nombre d'églises portant des symboles maçonniques ? Puisque je te dis que "Jéhovah", c'est purement maçonnique...
Ah, allez au bout de votre raisonnement MLP : la franc maçonnerie vient APRES l'Eglise catholique. Donc "Jéhovah" est avant tout purement catholique (dans la vocalisation).

Alors Russel est f m, et les f m sont catholiques puisque ils utilisent Jéhovah :sourcils: :sourcils: :sourcils: :D :D

Au bout du compte, vous reprochez aux TJ d'être des catholiques qui s'ignorent :lol: 8-) Et accessoirement aux f m d'être catholiques.

Donc dans tout ça, l'oeil du Diable.. c'est le Vatican (face)

Et au fait, cet oeil fait de pierres, d'arbres, d'herbes, de verre...il est censé voir quoi ? :Bye:

BuddyRainbow

Ecrit le 04 sept.17, 11:42

Message par BuddyRainbow »

Tu oublies les Juifs RT2 car les francs maçons ont aussi pour symbole le porte lampe caractéristique du judaïsme. Donc les TJ sont et catholiques, et francs maçons, et juifs : oui puisque les francs maçons seraient juifs, enfin les juifs seraient francs maçons, et comme les francs maçons sont aussi TJ, enfin les TJ sont aussi francs maçons, alors les TJ sont juifs également ! Tu vois ce que je veux dire ? C'est assez clair, je crois.

Bref... Je sais plus trop qui je suis moi avec toutes ces étiquettes... Bon allez, je m'en vais explorer google map à la recherche de nouveaux indices qui accréditeraient cette thèse selon laquelle les Témoins seraient francs-maçons. C'est passionnant cette enquête !
Modifié en dernier par BuddyRainbow le 04 sept.17, 11:50, modifié 3 fois.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 18:31

Message par Logos »

TenShin a écrit :Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.).
Je suis d'accord avec vous sur le fond. Il semble évident que le terrain a été acquis avec sa forme conique. Mais la question n'est pas là. Les responsables de la Watchtower connaissent très bien les symboles occultes. Ils scrutent chacune de leurs illustrations et vidéos pour s'assurer qu'aucun de ces symbole n'y apparaisse, sachant que cela déclenche systématiquement des réactions sur internet, avec à la clé des centaines ou des milliers de courriers demandant des explications.
Dès lors, comment expliquer qu'ils aient laissé s'ériger une structure immobilière de je ne sais combien de millions d'euros, avec cette forme d'oeil du Diable, copie quasi-conforme de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar ? Regardez bien, tout y est : le sourcil, la paupière, la pupille, l'iris, et même le petit point blanc censé réfléchir le lumière dans l'iris. Et même les traits obliques sous l'oeil, matérialisés semble-t-il par des allées entre les aires de stationnements. Notez aussi les rayures horizontales au-dessus de l'oeil, dans la pointe du triangle... Le hasard, vous croyez vraiment ?

Avez-vous une réelle explication à fournir ?

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

Bien à vous.
Modifié en dernier par Logos le 05 sept.17, 09:48, modifié 1 fois.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 19:19

Message par Sibbekaï Houshatite »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une auto-promotion du Diable pour lui-même mais plutôt d'une dévotion pour conquérir le monde..
Logos a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourriez-vous être plus explicite ?
Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.

..

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 19:43

Message par Logos »

Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?

Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?

Bien à vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.17, 20:55

Message par Mikaël Malik »

Charles Russell aurait pu être franc-maçon par son passé, mais a changé de voie
Après sa mort, alors, parce qu'il a été inhumé selon le rituel maçonnique, recouvert d'une toge romaine avec une croix dans la couronne à sa tête et un pilier brisé à ses pieds, et le tout, à sa demande par testament, et pour boucler la boucle, une pyramide de 2 m de haut lui a été offerte gracieusement par la franc-maçonnerie à la mémoire d'un de leurs frères de haut degré..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 01:41

TenShin voulait des sources montrant que "Jéhovah" était utilisé dans le rites de la franc-maçonnerie. Je pense lui avoir fourni suffisamment de source indépendante. Mais, à part une tentative de diversion, aucune réaction. Je ne crois pas que ce soit par hasard que C.T. Russell ait introduit ce nom (Jéhovah) dans son mouvement, sachant qu'il était un haut gradé de la franc-maçonnerie. Les TJ sont sans le savoir en train de faire la promotion des francs-maçons et de leur divinité.

Evidemment, le TJ de base n'est pas franc-maçon. C'est un esclave, un exécutant. Tout le monde sait que les francs-maçons se situent essentiellement au sommet des pouvoirs économiques, politiques et religieux. Et connaissant l'histoire de la WT et son obstination à utiliser "Jéhovah", il est inconcevable de penser qu'un noyau de francs-maçons ne truste pas toujours la tête de la WT.

Tout le monde sait depuis longtemps que la prononciation "Jéhovah" est erronée. La seule raison pour laquelle les TJ conservent cette prononciation, c'est en rapport avec la franc-maçonnerie.

Faire apparaître des symboles maçonniques dans les publications est devenu périlleux. Ils ont peut-être pensé qu'une architecture en forme de delta lumineux ne se verra pas, mais c'était sans compter sur les images satellites de Google Maps.
RT2 a écrit :Ah, allez au bout de votre raisonnement MLP : la franc maçonnerie vient APRES l'Eglise catholique. Donc "Jéhovah" est avant tout purement catholique (dans la vocalisation).
Au lieu de raconter n'importe quoi, renseigne toi au moins.
Le mouvement maçonnique existe depuis plus longtemps que l'église catholique romaine.

http://www.jlturbet.net/article-18777062.html

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 05:08

Message par TenShin »

@MLP, désolé, mais vos preuves sont les extraits du googlebook? Reconnaitre Jehovah dans un rituel ne signifie pas le servir selon sa volonté et que lui reconnaît les franc-maçons comme ses serviteurs. Il est evident que les francs-maçons sont des adeptes de l'occultisme et certainement les ennemis principaux de la WT, pourquoi se gèneraient-t'ils de semer le doute ?

@Mikael Malik, Avez-vous une photo de la sépulture de CTR?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 05:29

TenShin a écrit :@MLP, désolé, mais vos preuves sont les extraits du googlebook? Reconnaitre Jehovah dans un rituel ne signifie pas le servir selon sa volonté et que lui reconnaît les franc-maçons comme ses serviteurs. Il est evident que les francs-maçons sont des adeptes de l'occultisme et certainement les ennemis principaux de la WT, pourquoi se gèneraient-t'ils de semer le doute ? Avez-vous une photo de la sépultures de CTR?
Ce sont justement des extraits indépendants, qui n'ont strictement rien à voir avec la WT. La question n'est pas de savoir si on le sert ou si on ne le sert pas (Jéhovah), mais si l'usage de ce nom provient oui ou non des francs-maçons et en particulier de C.T. Russell dont tout le monde sait qu'il était franc-maçon de haut grade. Ce n'est un secret pour personne, sauf les TJ. Même lui l'avoue. Mickael Malik a tous les documents qu'il faut à ce sujet et se fera un plaisir de vous les fournir. De toute façon, sur les ouvrages de Russell apparaissent régulièrement des symboles maçonniques. Ce n'est pas un hasard non plus. Voilà déjà de quoi vous poser des questions (si vous êtes capable d'esprit critique bien sûr).

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186021

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186198

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186477

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186490

http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1186567

Vous n'avez plus qu'à faire le lien :

1) Russell -> Franc-maçon de haut grade
2) Franc-maçon -> divinité appelé "Jéhovah"
3) Russell créé un mouvement dans lequel la divinité s'appelle aussi "Jéhovah".

Hasard ? Je ne crois pas !

Image

Image

Image

Verrouillé