TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 11:01

Message par MonstreLePuissant »

BuddyRainbow a écrit :Pour revenir à ce "bientôt".

Si avant de vous endormir, votre père vous dit que vous vous revoyez bientôt. Le lendemain à votre réveil, allez-vous le traiter de menteur ? Non parce que la nuit sera passée inaperçue à vous qui étiez endormi dans un profond sommeil.

Il en sera de même de tous ces hommes et toutes ces femmes qui ont attendu l'intervention de Dieu de leur vivant, croyant que c'était pour "bientôt", et qui seront bientôt relevés d'entre les morts.
Parce que vous avez l'habitude de revoir des morts vous ? Si je vous dis que je vous appelle bientôt pour un rendez-vous, croyez vous que 30 ans plus tard, ce sera toujours "bientôt" ?.
BuddyRainbow a écrit :A-t-on besoin de voir quelque chose pour prouver qu'il est réel ?
Mais je ne vous ai pas parlé de le voir seulement ? Vous pouvez l'entendre aussi, ou le sentir (surtout si il n'a pas pris de douche récemment). Donc, avez vous entendu votre dieu dernièrement ? Ou l'avez vous senti ? Quelle preuve avez vous qu'il est réel, tout comme Zeus, Thor, Ra, Athéna ?

______________________________________
Au douzième degré du Rite Ecossais Ancien Accepté, le Maçon redécouvre que le Temple que chaque Maçon doit construire en lui-même, représentel'édifice idéal que chacun de nous est appelé à réaliser et que le Temple de Jérusalem est une image de l'univers destiné à satisfaire notre raison, une conception philosophique traduisant, autant qu'il est possible, une approche de la Vérité. Au XVlllème siècle, avant la structuration définitive de la Franc-maçonnerie spéculative, la prononciation du mot de maître est J H V H (Jéhovah).

Source : http://www.troispoints.info/article-la- ... 02292.html
Au 3ème grade, « l’ancien mot de maître », Jéhovah, n’est pas « perdu » mais seulement remplacé par un mot de circonstance, M… B… La clef du grade est l’expérience mystique que connaît le néophyte lorsqu’il est couché dans la tombe qui porte le nom du Très-Haut.

Source : https://www.fm-fr.org/francais/rites/ri ... loppements
Et après, on dira que "Jéhovah" n'a rien voir avec la franc-maçonnerie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 11:05

Message par BuddyRainbow »

MonstreLePuissant a écrit : Parce que vous avez l'habitude de revoir des morts vous ? Si je vous dis que je vous appelle bientôt pour un rendez-vous, croyez vous que 30 ans plus tard, ce sera toujours "bientôt" ?.
Oui, si les 30 ans qui se sont écoulés, je n'étais pas là pour les apprécier.
Vous traitez de menteur Dieu parce qu'il assure à ses serviteurs que son intervention est pour "bientôt".
Or cette intervention était bien pour bientôt puisqu'elle intervient de leur point de vue 1 seconde après leur mort... :wink:
BuddyRainbow a écrit :Mais je ne vous ai pas parlé de le voir seulement ? Vous pouvez l'entendre aussi, ou le sentir (surtout si il n'a pas pris de douche récemment). Donc, avez vous entendu votre dieu dernièrement ? Ou l'avez vous senti ? Quelle preuve avez vous qu'il est réel, tout comme Zeus, Thor, Ra, Athéna ?
Regardez le ciel un soir d'été me suffit à comprendre que nous ne sommes pas le fruit du hasard, les habitants d'une terre qui dérive dans l'univers sans but, aucun.
Modifié en dernier par BuddyRainbow le 04 sept.17, 11:13, modifié 1 fois.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

BuddyRainbow a écrit :Vous traitez de menteur Dieu parce qu'il assure à ses serviteurs que son intervention est pour "bientôt".
Ce sont des hommes qui ont écrit ces prophéties. Au cas où vous l'auriez oublié, dieu n'a pas envoyé de livre tout fait écrit de sa main.
BuddyRainbow a écrit :Oui, si les 30 ans qui se sont écoulés, je n'étais pas là pour les apprécier.
Et bien elle l'est puisqu'elle intervient de leur point de vue 1 seconde après leur mort... :wink:
:lol: Je ne parle pas de mort. Je parle de gens vivants à qui ont a dit qu'un événement est pour bientôt ! Pas bientôt quand ils seront morts, ça n'a aucun sens. Mais je garde ça dans mes perles. Parce que c'est vraiment tarabiscoté comme explication. Celle là, je ne l'avais pas encore eu. :lol:
BuddyRainbow a écrit :Regardez le ciel un soir d'été me suffit à comprendre que nous ne sommes pas le fruit du hasard. Les habitants d'une terre qui dérive dans l'univers sans but, aucun.
Mais je ne pense pas non plus que nous soyons le fruit du hasard. Mais ça ne répond pas à la question. Quelle preuve avez vous de l'existence du dieu des hébreux ? Vous a t-il contacté récemment ? Vous lui avez parlé et il vous a répondu ? Vous l'avez vu, partagé un petit café ? Avez vous eu des nouvelles de Zeus, Athéna, Thor, Ra, Osiris au passage ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 11:17

Message par BuddyRainbow »

MonstreLePuissant a écrit : Ce sont des hommes qui ont écrit ces prophéties. Au cas où vous l'auriez oublié, dieu n'a pas envoyé de livre tout fait écrit de sa main.
Je ne l'ai pas oublié.
:lol: Je ne parle pas de mort. Je parle de gens vivants à qui ont a dit qu'un événement est pour bientôt ! Pas bientôt quand ils seront morts, ça n'a aucun sens.
Pouvez-vous donner le verset biblique auquel vous pensez ?
Mais je ne pense pas non plus que nous soyons le fruit du hasard. Mais ça ne répond pas à la question. Quelle preuve avez vous de l'existence du dieu des hébreux ? Vous a t-il contacté récemment ? Vous lui avez parlé et il vous a répondu ? Vous l'avez vu, partagé un petit café ? Avez vous eu des nouvelles de Zeus, Athéna, Thor, Ra, Osiris au passage ?
Voulez-vous dire que vous croyez en Dieu ?
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 sept.17, 20:25

Message par keinlezard »

Hello,
TenShin a écrit : En prenant les passages sortis de leur paragraphes ceux-ci semblent effectivement peu judicieux. Mais en lisant l'article au complet, il en ressort clairement (si on est de bonne foi) que l'accent est mis sur le fait de soutenir les prédicateurs, soit de manière financière ou par des aides matérielles quelconques. Le but de la communauté reste quand même de servir Jéhovah en apportant la bonne nouvelle du royaume à tout le monde pour que chacun ait sa chance de connaître la vérité sur la promesse de la vie éternelle dans le paradis terrestre. Comme dit précédemment, les congrégations fonctionnent sur le principe de la communauté (un team dans le jargon professionnel). Tous peuvent apporter quelque chose pour le succès du projet, certains sont moins bons orateurs et feront moins d'heures de prédication (et passeront plus de temps à travailler) quand d'autres, ayant de meilleures prédispositions pour la prédication, seront plus actif dans le port-à-porte. Le but étant d'apporter la bonne nouvelle au plus de gens possible, chacun contribuant comme il le peut. Tous cela s'équilibre parfaitement, sans jalousie (dans quelle autre organisation voyez-vous ce modèle fonctionner?).
Peu judicieux ???
Soutenir les prédicateurs ???
Franchement tu y crois vraiment ou tu le fais exprès ?
Dois je te rappeler la vidéo de Stephen Lett expliquant sans rougir que la WT à des difficultées financière et qu'lls ( le CC ) gèrent l'argent de la WT comme si c'était le leur propre ? pour ensuite apprendre qu'ils ne feront jamais oh non jamais de demande de dons aux fidèles ...
Et comment tu appeles donc cet article qui par l'illustration veut faire honte aux TJ occidentaux qui ne donnent pas assez d'argent .. et en rajoutant la petite icone "don" ? Comment appelle tu c'est article expliquant en long en large et en travers toutes les formes de dons possible : legs, prélèvements automatique , assurance vie ?
Tout cela s'équilibre ??? ah bon .... tu peux nous produire les balances de paiement ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire la WT à brassé plus de 2 milliards de $ avec la vente de Brooklyn ... mais où est donc cet argent ?
l'argent des fidèles d'une congrégation va directement au Béthel pour "l'oeuvre" .. on est d'accord ?
Donc explique ou va l'argent de dons pour "l'oeuvre" fait aux assemblée ??
Car maintenant l'orateur ne parle plus de "remboursement des frais" mais de "soutient de l'oeuvre !!!!
Quant au 13, 5 millions et les 10 millions des affaires Conti et Lopez j'imagine que c'est aussi le soutien pour l'oeuvre qui a payé !

TenShin a écrit : Le reste de vos commentaires sur la propagande ne veut rien dire, que des courts propos aberrants avec l'intention unique de dénigrer sans arguments. La mise en garde sur la propagande de cette TG est finalement totalement justifiée au vu de vos commentaires maladroits tentant de porter le discrédit sur la WT, revenant sans cesse sur les mêmes sujets que vous ne voulez pas accepter comme des consignes de Jéhovah: l’ex-communion et le refus des transfusions. Il n'y a donc rien d'autre à nous mettre sous la dent (avec des preuves j'entends, la calomnie est facile et les sites véhiculants des hoax sont trop nombreux)? Ne travailleriez-vous pour le vatican ou l'église orthodoxe russe?
Explique nous donc comment il faut comprendre cet article et de quoi il parle !
Puisque tu sembles le savoir. Je suis tout ouïe :)

Qu'est ce donc que cette propagande dont parle le CC ( en nous citant des exemples STP )



Dans l'article d'étude tu nous explique comment le paragraphe
17 Quand le Royaume de Dieu sera venu, il n’y aura plus de loyers ni de crédits à payer, la nourriture sera abondante et gratuite, et les dépenses de santé disparaîtront. La famille terrestre de Jéhovah profitera de ce que la Terre peut offrir de meilleur. L’or, l’argent et les pierres précieuses serviront à l’ornement, et pas à enrichir qui que ce soit. Bois, pierre et métaux de qualité supérieure seront disponibles gratuitement pour construire de belles maisons. On rendra service pour le plaisir, pas pour l’argent. Tout le monde partagera ce que la Terre offrira. Le partage sera la norme.
Parce que tout cela demande de la main d’œuvre pour aller dans les mines !!
avec les risque d'effondrement , les asphyxies ...
Pendant que les TJ seront au font de la mine explique nous qui cultivera leur champs pour qu'ils se nourrissent ..

C'est type d'une promesse qui ne coute rien au CC "donnez nous votre argent aujourd'hui ... et plus tard Dieu vous donnera de l'or qui ne servira à rien qu'a faire joli ...

Explique moi pourquoi Dieu ne donne pas d'or qui vaut une fortune aujourd'hui au CC pour que le CC ne soit pas obligé de faire la manche
POUR FAIRE UN DON EN LIGNE
Le site jw.org

Notre œuvre mondiale d’enseignement biblique et de bienfaisance est rendue possible par des offrandes volontaires. Si tu souhaites faire un don en ligne, rends-toi sur www.jw.org et clique sur le lien « Faire un don pour notre œuvre mondiale », présent en bas de chaque page.
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 01:54

Message par TenShin »

@ keinlezard, en gros tout ce pavé pour accuser la WT de spolier les fidèles. Chacun est libre de donner ce qu'il veut, c'est une communauté à but commun (servir Jéhovah et répandre la bonne nouvelle du Christ, gratuitement, dans le monde entier) cela à un coùt et il faut bien le financer. Si vous ne voulez rien donner, libre à vous (mais personne ne fait la quête à la fin du discours dominical pour qu'on se sente obligé de participer comme dans d'autres organisations...). Je ne connais pas du tout l'affaire lopez-conti, je n'ai pas trouvé de source fiable qui en parle, il est possible que l'organisation ait commis des erreurs et eu des amendes à payer (j'imagine que c'est là que vous voulez en venir). Dans ce cas, je pense qu'il faut également bien que quelqu'un trouve de l'argent et il est clair et logique pour tous que c'est grâce aux dons de chacun. Vous enfoncez des portes ouvertes! Dieu ne va pas intervenir pour donner de l'or ou de largent ou aider un chat à descendre d'un arbre... Son message est clair, lorsque l'oeuvre de prédication sera achevée et les événements prophétisés accomplis, il sera là.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit ::lol: Je ne parle pas de mort. Je parle de gens vivants à qui ont a dit qu'un événement est pour bientôt ! Pas bientôt quand ils seront morts, ça n'a aucun sens.
BuddyRainbow a écrit :Pouvez-vous donner le verset biblique auquel vous pensez ?
(Matthieu 10:21-23) De plus, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort. 22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Regardez bien le contexte ! Pouvez vous affirmez que Jésus parlait d'un événement qui n'allait pas se produire du vivant de ses disciples quand il leur annonce : « vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme ». Soyez sincère pour une fois !

Avec "bientôt" quand vous serez morts et que vous vous réveillerez une seconde après, j'avoue que j'ai bien rigolé après coup ! :lol: A part VENT, personne n'est aussi fort sur ce forum pour donner des explications aussi abracadabrantesques.
BuddyRainbow a écrit :Voulez-vous dire que vous croyez en Dieu ?
Bien sûr, mais je ne crois pas au dieu des hébreux qui n'a jamais été créateur du ciel et de la terre ou de l'univers, pas plus que Marduk, même si c'est écrit pour l'un comme pour l'autre. On est quand même à une période de l'antiquité où chaque peuple et chaque cité a son ou ses dieux, et chacun rivalise d'ingéniosité pour donner à son dieu toutes sortes de superlatifs. Ce n'est pas pour autant que c'est la réalité.

Cela dit ça ne répond pas à la question. Quelle preuve avez vous de l'existence du dieu des hébreux ? Vous a t-il contacté récemment ? Vous lui avez parlé et il vous a répondu ? Vous l'avez vu, partagé un petit café ? Avez vous eu des nouvelles de Zeus, Athéna, Thor, Ra, Osiris au passage ? Qu'est ce qui rend votre dieu plus réel que les autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 02:28

Message par keinlezard »

Hello,
TenShin a écrit : @ keinlezard, en gros tout ce pavé pour accuser la WT de spolier les fidèles.
C'est toi qui le dit. Je ne fais que relever des informations que fournit la WT. Est ce ma faute si le discours de la WT ne correspond pas tout à fait aux
actions de la WT ?
Les enquêtes sur le status anglais de l'organisation n'est pas venue sur la simple lubie d'une personne ;)

De plus, nombre de TJ , quoique payant leur du à César ne sont pas les derniers à critiquer l'utilisation qui est faites de leur impot.

Je trouve étrange que ce qu'ils n'acceptent pas d'un gouvernement élu - si le TJ ne votent pas c'est leur problème - alors qu'il l'acceptent sans sourciller du CC.
TenShin a écrit : Chacun est libre de donner ce qu'il veut, c'est une communauté à but commun (servir Jéhovah et répandre la bonne nouvelle du Christ, gratuitement, dans le monde entier) cela à un coùt et il faut bien le financer.
Libre aussi d'être culpabiliser par des discours fleuves ou des vidéo montrant des enfants donnant au lieu de s'acheter une glace ou un jouet
Alors qu'a l'autre bout de la chaine le CC s'empêtre avec la WT dans des procès ( conti , Lopez , Fessler ... pour ne citer qu'eux )
Les TJ sont ils au courant que c'est l'argent des dons pour l'oeuvre qui financent les avocats pour faire appel sur appel ( l'affaire conti à durer presque 5 ans. 5 ans pendant lesquels la WT à toujours été reconnue coupable au même titre que la congrégation et le pédophile ... idem pour Lopez. Pour Fessler la WT à préférer payer que d'avoir un procès perdu supplémentaire )

Drôle de but commun non ? ne pas reconnaitre ses tord dans les affaires de pédophilies !
TenShin a écrit : Si vous ne voulez rien donner, libre à vous (mais personne ne fait la quête à la fin du discours dominical pour qu'on se sente obligé de participer comme dans d'autres organisations...).
Ah bon ... et la boite à offrande bien en évidence dans le passage principal à la Salle ?
Quant à la quête dans les églises ... je n'ai jamais donné ... et jamais personne ne m'a rien dit !
Où est la différence donc ?
TenShin a écrit : Je ne connais pas du tout l'affaire lopez-conti, je n'ai pas trouvé de source fiable qui en parle, il est possible que l'organisation ait commis des erreurs et eu des amendes à payer (j'imagine que c'est là que vous voulez en venir).
mouarffff tu n'as surtout pas eu le courage de regarder en face.
Il suffit de contacter la Zalkin Law Firm
ou de se rendre sur le site du Tribunal Californien pour avoir les minutes du procès

Lopez
http://courtindex.sdcourt.ca.gov/CISPub ... applcode=C
Conti
http://www.alameda.courts.ca.gov/Pages. ... d-Requests

C'est sur le premier site que l'on trouvera la déclaration signée de Lösch nous apprenant
" Watchtower does not have , and never has had , any authority over me"
La Watchtower na pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi

le document est déposé le 05 / 02/ 2014
dans le dossier "Case no 37 2012 00099849-cu-po-ctl
l'intitulé est "Déclaration of Gerrit Lösch in Support of Motion Squash order Granting Paintiff's motion to compel deposition of Gerrit Lösch"

Mais forcément un tribunal ce n'est pas digne de confiance :(

J'imagine que dans le même genre les déclaration de Jackson devant la commission royale australienne ne sont pas digne de confiance ... mais que dire alors des déclaration sur tv.jw.org ?

Lorsque Lett , Morris , et Jackson nous explique "pédophilie ??? non pas chez nous "

Des amendes à payer ??? parlons en dans une affaire connexes à l'affaire Lopez une amende de 4 000 $ par jour est imposée à la WT aujourd'hui cette amende approche des 1.7 millions de dollars US.
Et pourquoi cette amende ?
simple la WT à produit un document l'incriminant dans les affaires de pédophilies, mais le document était tellement expurgé qu'il était inutilisable donc la justice à mis en demeure la WT de fournir un document correct rien de plus.
Donc l'amende de 4000 $ /jour est pour un document que la WT possède mais qu'elle refuse de produire !!!!

TenShin a écrit : Dans ce cas, je pense qu'il faut également bien que quelqu'un trouve de l'argent et il est clair et logique pour tous que c'est grâce aux dons de chacun. Vous enfoncez des portes ouvertes! Dieu ne va pas intervenir pour donner de "l'argent" ou aider un chat à descendre d'un arbre...
Mouarff ... tu nous dis que Dieu n'est pas assez puissant , le créateur de la Terre et de l'Univers , celui qui a créé des Soleil. Il n'a pas assez de pouvoir pour
sortir la WT de la panade ?
Qu'elle est obligé de demandé sans en avoir l'air des sous à ses ouailles ?

Tu es trop fort toi :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 02:52

Message par Logos »

TenShin a écrit : l’ex-communion et le refus des transfusions.
"Ex-communication" serait plus exact. D'autant plus que les Témoins de Jéhovah ont l'interdiction de communiquer avec les exclus de la Société WT. Interdiction que vous transgressez sans vergogne, bien entendu. Quelle prétexte vous êtes-vous inventé pour faire taire votre conscience ? Avez-vous reçu une dérogation directement de la part de Jéhovah, comme le prétendent certains petits TJ modèles de ce site ?

Bien à vous.

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 03:29

Message par TenShin »

@keinlezard, Dieu ne va pas intervenir pour donner de l'argent à "César". La boîte à offrande ne m'a jamais mis de couteau sous la gorge... Je n'ai pas vraiment envie de parcourir les sites d'avocats et gouvernements. Pourriez-vous, svp, simplement synthétiser les faits avec les références? Je ne comprends pas de quoi ça traite exactement (pédophilie, c'est ça?).

@Logos, vous avez été exclu?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 04:01

Message par keinlezard »

Hello,
TenShin a écrit :@keinlezard, Dieu ne va pas intervenir pour donner de l'argent à "César". La boîte à offrande ne m'a jamais mis de couteau sous la gorge... Je n'ai pas vraiment envie de parcourir les sites d'avocats et gouvernements. Pourriez-vous, svp, simplement synthétiser les faits avec les références? Je ne comprends pas de quoi ça traite exactement (pédophilie, c'est ça?).
Certe la boîte à offrande ne met pas le couteau sous la gorges ..; mais combien de quête dans d'autre religion s'ennorgueillisent de vidéo expliquant qu'il vaut mieux donner son argent d'enfant que de s'acheter une glace ? Combien de Prêtre pasteur, Iman ou Rabin t'explique la pauvre petite Hindoue sans argent qui met tout l'argent du jouet quelle voulait s'acheter dans la boite à offrande pour ensuite de dire sans rougir "Quelles sont les moyens de soutenir l'oeuvre par nos moyen financier ?" et ou les réponses fusent "legs" , "assurance vie" , "argent" , "carte bleue" ....


Bah oui bien sur puis tu feras comme d'autre TJ sur ce forum et sur d'autre criant à la manipulation et aux mensonges d'apostats et d'opposants ...
ou trouvant toute sorte d'excuse bidon pour dédouaner la politique interne de l'Organisation.

Il me semblait pourtant que la WT encourageait l'Esprit Critique et l'exercice de son intelligence ...
Je dirais donc cherche donc et fait toi ton propre avis !

Tu nous dis ne pas faire confiance aux sites ... et maintenant "ouh là des sites officiels ... voyons quelle excuse vais je pouvoir invoquer ??? ah oui je ne vais pas parcourir des site d'avocat et de gouvernement "

sous entendu ?? c'est trop compliquer ? tu n'en es pas capable ?


Rappelle moi la lecon 40 du livre de l'école du ministère Théocratique ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102001111
LEÇON 40 Exactitude des déclarations

Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-vous : ‘ La source que je cite est-elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-t-il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-la de côté.

En plus de vérifier la fiabilité de vos sources, réfléchissez attentivement à l’usage que vous prévoyez de faire de ces renseignements. Assurez-vous que l’emploi que vous ferez des citations ou données chiffrées est conforme au contexte duquel vous les avez tirées. Ne vous permettez pas, sous prétexte de donner du poids à vos propos, de transformer “ certaines personnes ” en “ une majorité de personnes ” ; ne faites pas dire à “ tout le monde ” ce que n’ont dit que “ beaucoup de personnes ” ; que “ dans certains cas ” ne devienne pas “ toujours ”. La généralisation abusive d’un phénomène, l’exagération de faits, que ce soit sur les chiffres, l’ampleur ou la gravité, remettent en cause la crédibilité de l’enseignement donné.
c'est facile ... c'est un travail que toi tu dois faire !!!!

Ce n'est pas à moi ... d'autant plus que depuis un certain nombre de message tu contredits mes affirmations ( cela ne me gène pas bien au contraire ) mais maintenant me demander de t'expliquer
Il faut être cohérent si je me trompe , ce que tu dis , comment peux tu alors me faire confiance sur une chose aussi grave ?

Sauf à avoir déjà ton avis sur la question et à dire comme le Collège Central que se sont des mensonges d'apostat et des mensonges de média, une propagande contre les TJ ...

Donc pour toutes c'est raison ... bah non ... c'est à toi de faire le travail !!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 04:24

Message par TenShin »

@keinlezard, c'est toi qui est à l'accusation sur la WT et c'est donc à toi de nous apporter les preuves avec les références (qui appuieront tes arguments et me permettront d'analyser et de me faire mon opinion) sinon, pourquoi viens-tu dire du mal de l'organisation en citant des affaires sans même savoir de quoi elles traitent? Quand les TJ sonnent à ta porte ils te donnent les passages de la bible qui appuient leur message, juste? Ou ils te disent que c'est à toi de te débrouiller pour trouver dans la bible ce dont ils te parlent?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 07:06

Message par Logos »

TenShin a écrit : @Logos, vous avez été exclu?
Non, mais c'est encore pire puisque je me retrouve dans la position d'un "faux-frère". Je critique ouvertement les agissements et les doctrines de la Société WT ce qui fait de moi un apostat contre l'Organisation. Quant à la plupart des autres membres à qui vous donnez la réplique, ils sont soit dans mon cas, soit carrément excommuniés.

Alors je répète ma question : quelle est votre excuse pour désobéir à Jéhovah et à l'Esclave fidèle et avisé ?

Bien à vous.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 07:10

Message par Sibbekaï Houshatite »

TenShin a écrit :@keinlezard, c'est toi qui est à l'accusation sur la WT et c'est donc à toi de nous apporter les preuves avec les références (qui appuieront tes arguments et me permettront d'analyser et de me faire mon opinion) sinon, pourquoi viens-tu dire du mal de l'organisation en citant des affaires sans même savoir de quoi elles traitent? Quand les TJ sonnent à ta porte ils te donnent les passages de la bible qui appuient leur message, juste? Ou ils te disent que c'est à toi de te débrouiller pour trouver dans la bible ce dont ils te parlent?
T'es un peu feignant quand même !!

Continuez à chercher et vous trouverez ... ça te dit qque chose ?

..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 sept.17, 07:32

Message par papy »

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités