L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 05 sept.17, 06:39

Message par TenShin »

Je vais approfondir tout ça, mais admettons que Charles T. Russel ait été franc-maçon, qu'est-ce que ça change 100 ans après sa mort? Vu que le mouvement a été créé il ne pouvait de toutes façon pas avoir une origine pure et neutre au départ... Vous allez aussi vous offusquez d'apprendre qu'il a été adventiste et presbyterien?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 08:37

Message par MonstreLePuissant »

TenShin a écrit :Je vais approfondir tout ça, mais admettons que Charles T. Russel ait été franc-maçon, qu'est-ce que ça change 100 ans après sa mort?
Ca change que vous continuez d'appeler votre dieu "Jéhovah", et que ce n'est pas sans rapport avec le fait que C.T. Russell ait imposé l'usage de ce nom qu'il connaissait de par sa pratique de maçon de haut-grade. Vous continuez donc de faire naïvement la promotion de la divinité maçonnique.
TenShin a écrit :Vu que le mouvement a été créé il ne pouvait de toutes façon pas avoir une origine pure et neutre au départ... Vous allez aussi vous offusquez d'apprendre qu'il a été adventiste et presbyterien?
Ah bon ? Et en vertu de quoi il ne pouvait pas avoir une origine pure et neutre au départ ? Il y a un verset biblique qui dit : « toute religion qui se créé ne peut avoir une origine pure et neutre au départ » ? Comment l'organisation de Dieu sur terre reconnue par Jésus lui même et guidée par l'esprit saint peut-elle avoir des origines occultes au départ ? Ca vous parait cohérent ? Pourquoi 100 ans après la mort de Russell, on trouve une salle d'assemblée qui ressemble à un delta lumineux ? C'est logique ? L'esprit saint qui guide l'esclave fidèle et soit disant avisé est incapable de les éclairer et de leur dire « attention, vous faites une connerie ». Pourquoi chaque enseignement erroné, chaque prophétie avortée de la WT n'a pas fait l'objet d'un avertissement préalable de l'esprit saint leur disant : « vous êtes dans l'erreur ». Comment l'organisation de dieu sur terre fait-elle pour se fourvoyer à ce point ?

Quelqu'un d'avisé se dira : un mouvement créé par un franc-maçon qui 100 ans plus tard utilise le nom d'une divinité maçonnique (Jéhovah), et qui n'a de cesse de commettre des erreurs doctrinales sans oublier les prophéties avortées, un tel mouvement n'a rien à voir avec dieu et n'est autre qu'une organisation humaine.

Mais je peux aussi vous poser carrément la question. Quelle preuve avez vous que cette organisation est l'organisation de Dieu sur terre ? Ne me dites pas ce que fait cette organisation fait ou ce qu'elle ne fait pas par rapport aux autres, mais ce que Dieu lui fait ou a fait pour reconnaître cette organisation comme étant la sienne. S'est-il présenté devant le CC ? PArle t-il face à face au CC comme avec Moïse ? Les TJ accomplissent-ils des miracles grâce à l'esprit saint ? Ressuscitent-ils des morts ?

(1 Corinthiens 2:3-5) Et je suis venu chez vous dans la faiblesse et dans la crainte, et en tremblant beaucoup ; 4 et mon langage et ce que j’ai prêché n’ont pas consisté dans des paroles persuasives de sagesse, mais dans une démonstration d’esprit et de puissance, 5 pour que votre foi soit, non pas dans la sagesse des hommes, mais dans la puissance de Dieu.

Donc, posez vous la question ! Votre foi est-elle basée sur les paroles des hommes, ou sur la puissance de Dieu à laquelle vous avez pu assister ?

[contretype]

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.17, 17:34

Message par Logos »

[EDIT]
Sibbekaï Houshatite a écrit : Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.
Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?

Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?

Bien à vous.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 05 sept.17, 21:20

Message par Eliaqim »

Logos a écrit :Bien, après ce nouveau petit interlude en forme de tentative de diversion par la ridiculisation, revenons au sujet :
Sur cet unique sujet, avec les éditions, il y a de ma plume 61 action de modération dans le journal des modérateurs.
  • Signalement
    A-24 Pour signaler une réponse irrespectueuse ou un hors sujet [puis du gros niaisage ], cliquez [rapidement] sur le lien sous forme d’icône situer en haut [ver la droite] de chaque message, (Rapporter un message).
Pour ne pas polluer ce sujet, me répondre seulement en priver.

Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 09:04

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Ca change que vous continuez d'appeler votre dieu "Jéhovah", et que ce n'est pas sans rapport avec le fait que C.T. Russell ait imposé l'usage de ce nom qu'il connaissait de par sa pratique de maçon de haut-grade. Vous continuez donc de faire naïvement la promotion de la divinité maçonnique.

Et avec intelligence, sachant que le nom de Jéhovah était toujours employé dans la Chrétienté du temps de Russel, ça donne quoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 09:29

Par quelle chrétienté RT2 ? Sois plus précis!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 17:25

Message par RT2 »

On va aborder le problème autrement, pensez-vous qu'on soit assez bête pour penser qu'il suffit qu'un groupe dise que tel Dieu a un nom qui se prononce de telle manière pour que de fait, toute personne qui appellerait Dieu de cette manière, non seulement appartiendrait à ce groupe mais encore définirait Dieu de la même manière que ce groupe, à ce jour ?

Pour votre gouverne, l'Eglise catholique croit en l'enfer de feu, en la trinité, et que Marie serait co-médiatrice dans le salut, voir même incontournable et à qui les catholiques doivent adresser des prières (de mémoire).

Or ces doctrines ne sont pas enseignées par les TJ. Pourtant l'Eglise catholique, par ex, employait le nom de Jéhovah; La bible de l'Abbé Crampon 1904, bible catholique, traduit YHWH par Jéhovah.

Aussi à l'époque de Russel, on disait que les Etudiants de la Bible(TJ) étaient des catholiques ? Non bien sûr ne serait-ce que l'intitulé ne le permettait pas "étudier la bible" :D ; d'ailleurs ceux qui étudient la bible dans cette religion se voyaient persécuter par l'Eglise usant de son pouvoir sur la société. C'est dire que là encore il y a une différence de taille entre entendre une messe (en latin par ex) ou étudier la bible dans sa langue maternelle.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 17:57

Message par Logos »

Je crois que vous avez déplacé le sujet sur un terrain qui ne mène nulle part. Le nom de Jéhovah apparaissait dans la Bible du Roi Jacques (King James Version) bien avant l'existence de la Société Watchtower, et comme c'est cette Bible-là qu'ils utilisaient, alors il est normal qu'ils aient employé le nom erroné "Jéhovah" dans leurs publications depuis le début, comme l'intégralité des groupes protestants de cette époque. S'ils avaient employé un autre nom à l'époque, tout le monde aurait trouvé ça très bizarre.

Cela-dit, si aujourd'hui la Société WT se réclamait de mouvements tels que la franc-maçonnerie ou les illuminati, je n'aurais même pas eu besoin d'ouvrir ce sujet. On aurait tous compris pourquoi ils ont érigé une structure immobilière en forme d'oeil du Diable. Mais c'est justement parce que tous les Témoins de Jéhovah nient catégoriquement tout rapport de près ou de loin avec ces mouvements occultes qu'on ne comprend pas comment ils ont pu construire cet ouvrage si caractéristique.

Bien à vous.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.17, 19:20

Message par Sibbekaï Houshatite »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Luc
4.5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
4.6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes ; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
4.7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi.

Il y a un exemple grandeur nature = la ville d'Astana au Kazakhstan.
Logos a écrit :[EDIT]
Merci pour ces précisions. Je ne suis toujours pas certain de bien comprendre. Voulez-vous dire que cette structure résulterait de la volonté des dirigeants de la Société WT de se vouer au Diable ? Dans cette optique, le fait d'ériger une structure en forme d'oeil du Diable équivaudrait à s'agenouiller devant le Démon d'une manière ostensible ?
Est-ce que j'ai bien saisi votre pensée ?
Bien à vous.
Il y a 2 formes de culte des ténèbres :

- le satanisme, plutôt folklorique genre messe noire + tout l'attirail.
- le luciférianisme, très très sérieux genre réduction + contrôle massive de la population et N.O.W. (résurgence du projet Nimrodien de Babel). Et plus dangeureux car très discret et couvert par des pseudo bons sentiments du New Age.... Lucifer est le Roi du Monde selon R. Guenon et H. Blavatsky (figure de Bouddha qui sourit parce qu'il rit des hommes).

Ma reflexion perso (qui n'engage que moi) est que la TJ et la WT se situe dans la 2e catégorie comme toutes les autres religions et groupements religieux. D'où l'irruption sporadique d'éléments occultes.

"la forme, c'est le fond qui remonte à la surface" V. Hugo

Voilou....

..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 00:01

RT2 a écrit :On va aborder le problème autrement, pensez-vous qu'on soit assez bête pour penser qu'il suffit qu'un groupe dise que tel Dieu a un nom qui se prononce de telle manière pour que de fait, toute personne qui appellerait Dieu de cette manière, non seulement appartiendrait à ce groupe mais encore définirait Dieu de la même manière que ce groupe, à ce jour ?
Il ne s'agit pas de ça RT2. Il ne s'agit pas de dire que les TJ appartiennent à un groupe X ou Y, mais de dire qu'ils font sans le savoir la promotion de la divinité maçonnique.
Logos a écrit :Je crois que vous avez déplacé le sujet sur un terrain qui ne mène nulle part. Le nom de Jéhovah apparaissait dans la Bible du Roi Jacques (King James Version) bien avant l'existence de la Société Watchtower, et comme c'est cette Bible-là qu'ils utilisaient, alors il est normal qu'ils aient employé le nom erroné "Jéhovah" dans leurs publications depuis le début, comme l'intégralité des groupes protestants de cette époque. S'ils avaient employé un autre nom à l'époque, tout le monde aurait trouvé ça très bizarre.
Je n'ai pas souvenir que la KJV utilise "Jéhovah" dans ses textes. Avez vous vérifié ? De quelle version parlez vous exactement ?

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 02:20

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai pas souvenir que la KJV utilise "Jéhovah" dans ses textes. Avez vous vérifié ? De quelle version parlez vous exactement ?

Genesis 22:14
And Abraham called the name of that place Jehovahjireh: as it is said to this day, In the mount of the LORD it shall be seen.

Exodus 6:3
And I appeared unto Abraham, unto Isaac, and unto Jacob, by the name of God Almighty, but by my name JEHOVAH was I not known to them.

Exodus 17:15
And Moses built an altar, and called the name of it Jehovahnissi:

Judges 6:24
Then Gideon built an altar there unto the LORD, and called it Jehovahshalom: unto this day it is yet in Ophrah of the Abiezrites.

Psalms 83:18
That men may know that thou, whose name alone is JEHOVAH, art the most high over all the earth.

Isaiah 12:2 |
Behold, God is my salvation; I will trust, and not be afraid: for the LORD JEHOVAH is my strength and my song; he also is become my salvation.

Isaiah 26:4
Trust ye in the LORD for ever: for in the LORD JEHOVAH is everlasting strength

( https://www.kingjamesbibleonline.org/se ... c=Z&order= )
Sibbekaï Houshatite a écrit :
Il y a 2 formes de culte des ténèbres :

- le satanisme, plutôt folklorique genre messe noire + tout l'attirail.
- le luciférianisme, très très sérieux genre réduction + contrôle massive de la population et N.O.W. (résurgence du projet Nimrodien de Babel). Et plus dangeureux car très discret et couvert par des pseudo bons sentiments du New Age.... Lucifer est le Roi du Monde selon R. Guenon et H. Blavatsky (figure de Bouddha qui sourit parce qu'il rit des hommes).

Ma reflexion perso (qui n'engage que moi) est que la TJ et la WT se situe dans la 2e catégorie comme toutes les autres religions et groupements religieux. D'où l'irruption sporadique d'éléments occultes.

"la forme, c'est le fond qui remonte à la surface" V. Hugo
Intéressant...
Merci d'avoir exprimé votre avis sur cette si troublante question. :mains:

La question qui serait ensuite la plus pertinente serait de se demander si les responsables de la Société WT se livrent à ce culte satanique de leur plein gré et en toute connaissance de cause, ou bien s'ils sont plutôt eux-même manipulés sans le savoir par le Malin. Auriez-vous une idée là-dessus ?

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 02:34

4 instances de "JEHOVAH" dans la KJV. Franchement, je doute que le choix de "JEHOVAH" fait par Russell viennent de là plutôt que de la franc-maçonnerie.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 07:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

Logos a écrit : Intéressant...
Merci d'avoir exprimé votre avis sur cette si troublante question. :mains:
La question qui serait ensuite la plus pertinente serait de se demander si les responsables de la Société WT se livrent à ce culte satanique de leur plein gré et en toute connaissance de cause, ou bien s'ils sont plutôt eux-même manipulés sans le savoir par le Malin. Auriez-vous une idée là-dessus ?
Bien à vous.
Je ne crois pas à la manipulation "sans le savoir" du Malin. Les démons ne peuvent pas intervenir si la porte est fermée. C'est nous qui leur donnons l'autorisation ou pas.

Le Diable peut susciter des situations qui nous mettent en question, mais il a besoin d'une forme ou autre d'une autorisation de notre part (même involontaire) pour aller plus loin. L'exemple le plus flagrant est l'utilisation d'invocations = il suffit d'une erreur de virgule pour qu'elle foire. Le Diable ne devine pas nos pensées, il a donc besoin d'une demande personnelle.

Quant aux responsables de la WT, je crois que c'est volontaire et en toute connaissance de chose. Il y a trop d'éléments à charge et sur une trop longue période. Mais que la décision se prend, pas au niveau du CC, mais de la Présidence qui noyaute toutes les activités de la WT. R. Frantz a souvent évoqué que la validation et donc la correction des écrits de la WT était une prérogative de la Présidence. Combien de fois as-t'il été censuré, lui et Edward Dunlap (brillantissime rédacteur du Commentaire sur la lettre de Jacques) .... Que sait-on sur le président de la WT ?

..

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 09:25

Message par Logos »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Quant aux responsables de la WT, je crois que c'est volontaire et en toute connaissance de chose. Il y a trop d'éléments à charge et sur une trop longue période. Mais que la décision se prend, pas au niveau du CC, mais de la Présidence qui noyaute toutes les activités de la WT.

..
Merci pour ces explications. Je pense avoir bien saisi votre opinion cette fois-ci. Elle répond à une certaine logique mais franchement ça me paraît vraiment trop gros pour que je puisse y croire. Je peux me tromper mais vraiment ça me paraît énormissime. Comme je l'ai déjà expliqué, tous les hauts responsables de la WT sont des TJ de naissance et qui ont voué leur vie à la Watchtower. Ce sont des adeptes ultra-endoctrinés qui s'enfuiraient en courant à la simple vue d'une citrouille d'halloween. Quant au Président de la WT, il est régulièrement remplacé et il n'a absolument aucun pouvoir ni sur les comités de construction, ni sur les comités de rédaction. Son rôle est purement administratif, un nom et une signature. Il n'a même pas besoin d'être un "membre oint" me semble-t-il. Ce n'est qu'un homme de paille.

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 10:38

Donc, ce serait un pur un hasard ? :lol: Parce qu'il est bien connu qu'à la WT, tout le monde est blanc comme neige. Personne n'essaye d'étouffer des histoires de pédophilie par exemple. :hum:

Verrouillé