jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 07 sept.17, 04:52

Message par nausic »

lounes le Berbère a écrit : avec cette question t'es devenu la risée de ce forum. T'es normal???
Je trouve plutôt que les musulmans sont la risée du monde en adorant Mahomet et en essayant de faire croire aux autres que l islam est une religion

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 05:01

Message par lounes le Berbère »

du moment que toi t'es plus intelligent que tous les musulamns reste comme ça, t'es bien.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

nausic

Ecrit le 07 sept.17, 05:16

Message par nausic »

lounes le Berbère a écrit :du moment que toi t'es plus intelligent que tous les musulmans reste comme ça, t'es bien.
Si vous les musulmans avez choisi délibérément d être idiots en adorant Mahomet, c est de votre responsabilité ; ce n est pas la mienne
C est vous qui avez choisi de suivre le souvenir d un mort tué par Dieu qui reconnaissait lui même qu il ne vous sauverait pas de l enfer et qui , par contre , vous a demandé de prier sur lui , parce que lui même ne sait pas si il en échappera

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 05:29

hahahahaha, la risée continue.
je suis entrain de perdre mon temps. goodbye.

nausic

Ecrit le 07 sept.17, 05:32

Message par nausic »

lounes le Berbère a écrit :hahahahaha, la risée continue.
je suis entrain de perdre mon temps. goodbye.
C est ca : restez la risée du monde

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.17, 08:56

Message par Etoiles Célestes »

lounes le Berbère a écrit :j'ai voulu répondre à étoile céleste mais bon.
Merci de le faire... ICI.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 05:19

@étoile céleste
votre raisonnement
Voilà la preuve formelle que le Coran n'est pas Divin, car un chrétien, qui est infidèle pour Allah (3:32),
ne peut pas croire au Coran car Allah a scellé son entendement et son coeur et a décrété qu'il ne croira jamais (2:6).
Ma réponse
Pour commencer :
Le coran n’a jamais traité les chrétiens et les juifs d’infidèles, il les appelle les gens du livre.
A propos des chrétiens comme le pape je j’ai cité dans l’exemple, je vous propose de lire ces versets :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.82 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).83 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» 84. Sourate 5 : Versets 82 à 84

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 05:23

Message par yacoub »

lounes le Berbère a écrit :@étoile céleste
votre raisonnement
Voilà la preuve formelle que le Coran n'est pas Divin, car un chrétien, qui est infidèle pour Allah (3:32),
ne peut pas croire au Coran car Allah a scellé son entendement et son coeur et a décrété qu'il ne croira jamais (2:6).
Ma réponse
Pour commencer :
Le coran n’a jamais traité les chrétiens et les juifs d’infidèles, il les appelle les gens du livre.
A propos des chrétiens comme le pape je j’ai cité dans l’exemple, je vous propose de lire ces versets :

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.82 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).83 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» 84. Sourate 5 : Versets 82 à 84
Tu n'es pas sans savoir que PBSL a été conciliant avec les arabes juifs et les arabes chrétiens dans sa première période 610-622
où d'ailleurs il a été monogame: une seule femme Khadija
Mais dans la deuxième paradis 622-632 c'était ou l'islam ou la mort et il épousait toutes les femmes qu'il voulait même des petites filles ou la femme de son fils.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 sept.17, 05:37

Message par spin »

lounes le Berbère a écrit : Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.82 Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muḥammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu’ils ont reconnu la vérité. Ils disent: «Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).83 Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux?» 84. Sourate 5 : Versets 82 à 84
Alors ce ne sont plus des chrétiens mais des musulmans. Ce serait bête de s'attaquer à eux.

A part ça : "Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : « Soyez des singes abjects ! »" (Coran 2:65). Jésus selon l'Evangile, et beaucoup de pharisiens quand on veut bien se renseigner sur eux ailleurs que dans l'Evangile, ont transgressé le Sabbat qui est selon eux "fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat".
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 06:05

@yacoub
je vois que tu n'es pas intéressé par les questions ou les réponses. Ton rêve le plus cher consiste à dénigrer l'islam et son prophète.
ce que tu as cité n’était pas bizarre dans la société arabe de l'époque. sinon pourquoi ses ennemis ne l'ont pas attaquer sur ce point?
la fille de son fils: tu sais bien que l'islam a interdit l'adoption, et comme zyd ibn haritha était le fils adoptif du prophète dans la Djahilia(avant l'islam), le jour où l'interdiction de l'adoption a été décrétée, le prophète a rassemblé ses propches pour leur faire savoir la nouvelle et leur annoncé que zayd n'est plus son fils par adoption mais son MAWLA. Donc quand zayd à rompu le lien de marige avec son épouse ZAYNAB BNIT DJAHECHE, le prophète l'épousa après lui.
Encore, sais-tu que ZAYNAB BINT DJAHECHE est la fille de la tente maternelle du prophète avec laquelle le prophète a grandit à la Mecque? ce qui veut dire qu'il connaissait très bien Zaynab (caractère, comportement, beauté...). Ce qui nie carrément ce que les ennemis de l'islam lui reproche comme ils le disent dans leur version, que le prophète a surpris ZAYNAB qui ne portait pas son Hidjab et découvrit ainsi sa beauté.
@spin
Des chrétiens qui ont compris le coran et qui ont fini par embrasser l'islam comme je l'ai cité dans l'exemple.
concernant le Sabbat, l'histoire s'est passée bien avant Jésus, donc il n'est pas concerné.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 sept.17, 08:03

Message par spin »

lounes le Berbère a écrit :Des chrétiens qui ont compris le coran et qui ont fini par embrasser l'islam comme je l'ai cité dans l'exemple.
concernant le Sabbat, l'histoire s'est passée bien avant Jésus, donc il n'est pas concerné.
Donc des musulmans, plus des chrétiens, et tu n'as pas à les citer pour prétendre que le Coran respecte les chrétiens.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 08:15

Message par Gorgonzola »

lounes le Berbère a écrit : concernant le Sabbat, l'histoire s'est passée bien avant Jésus, donc il n'est pas concerné.
Marc 2:25-28

23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat ?
25 Jésus leur répondit : N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 09:33

A spin : "…Et tu n'as pas à les citer pour prétendre que le Coran respecte les chrétiens".
Moi:Si c’est un ordre je ne le ferai pas. En tout cas tu l’as bien lu, et tu peux le relire encore.

A Gorgonzola
Le sabbat dont je te parle ne concerne pas jésus. Ça s’est passé avant lui.

163. Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient. 164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!» 165. Puis, lorsqu’ils oublièrent ce qu’on leur avait rappelé, Nous sauvâmes ceux qui (leur) avaient interdit le mal et saisîmes par un châtiment rigoureux les injustes pour leurs actes pervers. 166. Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: «Soyez des singes abjects». sourate 7.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.17, 09:52

Message par omar13 »

[quote="lounes le Berbère"]
Ma réponse
Pour commencer :
Le coran n’a jamais traité les chrétiens et les juifs d’infidèles, il les appelle les gens du livre. [quote"]

Azul mon frère et bienvenue,
effectivement, le coran parle des Nassaras et des juifs qui sont appelés "les gens du livre", parce que Moise et jesus ont étés envoyé aux juifs, l'un avec la Thora et l'autre avec l'évangile.
le problème, c'est que ces deux livres, aujourd'hui n'existent plus?
Le saint coran, ne parle jamais des chrétiens, mais toujours des Nassaras.
On a tous compris que les chretiens, sont ceux qui disent que jesus as, est Dieu, et qui croient a la trinité?,,
Et bien, ces gens là, Allah, les connait bien, et dans le coran, il les définie comme mécréants:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

dans le coran, il y'a les Nassaras, et les mécréants, qui sont les actuels "chrétiens", dont la religion païenne a été inventée en 393 par les Romains.

concernant le sujet de ce topic, alors saches que jesus as, ne connait ni les chretiens, ni le christianisme et ni encore la bible.

Jesus, comme tu as écrit, il a été envoyé pour les brebis juives qui avaient trahis l’enseignement de Moise, il devait les mettre sur le bon chemin, et les preparer a devenir, musulmans.

Et au retour de jesus sur terre , il diras aux actuels chrétiens, qu'il ne les a jamais connu :

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

pendant plusieurs années, le saint coran, a été toujours traduit de l'Arabe vers les autres langues par des gens qui ne sont ni arabes et ni des musulmans, a traduire le mot, Nassaras, ils ont écrits "chretiens" alors que ce n'est pas vrai.

chrétiens en arabe correspondent aux massihiounes qui ne sont jamais cités dans le coran.

ps: ne donnes pas beaucoup de confidence a yacoub, il est juif tunisien, travesti en ex musulman, et il parait qu'il est meme un espion, puisque quelqu’un de ce forum, en 2009, l'avait déjà reconnu :

Hamza a écrit:
Sujet: Le coran parlent des juifs et chretiens
Message Titre du message: Re: Le coran parlent des juifs et chretiens

Message Ecrit le 24 Sep 2009, 14:51
Selam,

Quant à la propagande et au mensonge de Yacoub, le petit larbin des politiciens neo-cons US
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 23003.html

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.17, 10:08

azul mon frère omar,t'as fait là une très bonne analyse.

Répondre