preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:38

Message par omar13 »

[quote="Mormon"]

1/ La faiblesse humaine étant ce qu'elle est...

2/ Le fait que la Bible s'interprète au gré des sectes pour obtenir des hérésies diverses.

tu racontes la vérité, malgré que tu appartiens a une secte crée en 1830 et qui n'est pas encore reconnue par l’église Catho-Romaine.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 06:57

Message par Imperiocristo »

omar13 a écrit :

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Petit signifie en romain PAULUS, PAUL

Comme il avait indiqué jesus as, Paul, le faux prophète a changé plusieurs de ses œuvres, en gardant aussi quelques vérités, donc:

Galates 1
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.


ce verset, fait partie de l’enseignement de jesus as, et que Paul, l'imposteur a fait le sien, et tout ça en 393 après jc.
Tête d'ananas si Paul était un imposteur , il aurait déjà pas écrit fidèlement ce que Jésus à enseigner .
Et toi comme un âne tu traire Paul d'imposteur mais tu le site pour légitimé l'Islam c'est juste phénoménale :lol:
Cela prouve que tu est un demeuré profond et que ton cerveau ne tourne pas rond
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 08:24

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : personnellement, je crois en ce verset:

II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Peux-tu donner la référence de ce texte que je ne trouve nulle part ? :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 08:26

Message par Mormon »

Liberté 1 a écrit :
Peux-tu donner la référence de ce texte que je ne trouve nulle part ? :hi:
Un apocryphe.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 27 août17, 10:18

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Un apocryphe.
apocryphe, veut dire caché.
caché, parce qu'il contient des vérités en contradiction avec le nouveau credo païen, construit par les romains.

Les livres apocryphes, il y'en a eu 60, lors de l'Ancien Testament, vers l'année 70, et 60 autres livres apocryphes lors de la construction du Nouveau Testament en 391.

Ces livres, ont étés brûlés ou cachés par les hommes de l’église romaine.

Mais Allah, le plus puissant, lorsque il veut faire une chose, il n'a qu'a dire soit, et les choses se remettent en place.

Dans le cas du livre de L’apôtre Pierre et bien, Allah, est intervenu, puisqu'en décembre 1945, deux frères égyptiens découvrent plusieurs papyrus dans une grande jarre de terre cuite tandis qu'ils creusent le sol à la recherche de nitrates pour fertiliser leurs terres, dans des grottes à proximité du village de Hamra Dom, en Haute-Égypte, à une dizaine de kilomètres de la ville de Nag Hammadi. Ils ne révèlent pas immédiatement cette découverte, espérant faire fortune en vendant les manuscrits petit à petit, mais aussi pour ne pas attirer l'attention (par crainte des autorités). Leur mère aurait brûlé au moins un des codex, redoutant les « effets dangereux, les énergies négatives » de ces écrits, dont personne de la famille ne savait lire les caractères grecs1.

En 1946, pris dans une vendetta familiale, les deux frères confient les manuscrits à un prêtre copte dont le beau-frère vend un codex (aujourd'hui numéroté Codex III) au Musée copte du Caire1. Le jeune historien des religions français Jean Doresse, alors expert au musée, mesure l'importance de la découverte et en fait état dans une première publication en 1948 avec Henri-Charles Puech2. Entre temps, un autre codex avait été vendu séparément, au Caire, à un antiquaire belge. Ce dernier, après avoir tenté en vain de le vendre à New York et à Paris, fait finalement affaire avec l'institut Carl Gustav Jung, par l'intermédiaire de Gilles Quispel. Le manuscrit (codex I) était destiné à être offert au célèbre psychanalyste3 il est donc connu aussi sous le nom de Codex Jung. La mort de Jung en 1961 entraîne un désaccord sur la propriété du « Manuscrit Jung », ce qui retarde jusqu'en 1975 la remise de ce document au musée copte du Caire, alors qu'une première édition du texte avait déjà paru.

Les années suivantes, plusieurs autres pièces sont vendues par le prêtre à un antiquaire chypriote du Caire. Une partie est confisquée par le Département des Antiquités, de crainte qu'elles ne quittent le territoire. Après la prise de pouvoir de Nasser en 1956, ces textes, confiés au musée copte, sont déclarés biens nationaux.

Malgré toutes ces vicissitudes, l'ensemble désormais réuni au musée copte représente onze livres complets ainsi que des fragments de deux autres, « correspondant à plus de 1000 pages d'écriture4 »

Numéro du
codex Contenu6
I
(Codex Jung) Prière de l'apôtre Paul
Épître apocryphe de Jacques (Livre secret de Jacques)
Évangile de la vérité (ou Évangile de vérité)
Traité sur la résurrection
traité tripartite
II Livre des secrets de Jean (ou Apocryphe de Jean)
Évangile selon Thomas
Évangile selon Philippe
Hypostase des archontes
Écrit sans titre
Exégèse de l'âme
Livre de Thomas l'athlète (ou Livre de Thomas)
III Livre des secrets de Jean (ou Apocryphe de Jean)
Livre sacré du Grand esprit invisible (ou Évangile des Égyptiens)
Eugnoste le Bienheureux
Sagesse de Jésus-Christ
Dialogue du Sauveur
IV Livre des secrets de Jean (ou Apocryphe de Jean)
Livre sacré du Grand esprit invisible (ou Évangile des Égyptiens)
V Eugnoste le Bienheureux
Apocalypse de Paul
Première Apocalypse de Jacques
Deuxième Apocalypse de Jacques
Apocalypse d'Adam
VI Actes de Pierre et des douze apôtres
Brontè
Authentikos Logos
Concept de notre Grande Puissance
Fragment de la République de Platon (588b-589b)
L'Ogdoade et l'Ennéade
Prière d'action de grâces
Fragment du Discours parfait
VII Paraphrase de Sem
Deuxième Traité du Grand Seth
Apocalypse de Pierre
Leçons de Silvanos
Trois Stèles de Seth
VIII Zostrien
Lettre de Pierre à Philippe
IX Melchisédek
Noréa
Témoignage véritable
X Marsanès
XI Interprétation de la gnose
Exposé valentinien
Allogène
Hypsiphrone
XII Sentences de Sextus (parfois attribuées à Quintus Sextius le Père)
Évangile de la vérité
Fragments
XIII Prôtennoia trimorphe
Écrit sans titre


https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% ... ag_Hammadi


comme tu vois, mon ami le Mormon, le verset:
II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

ne fait plus des apocryphes, il a été déterré en 1945, et c'est une autre preuve qui te met le dos contre le mur.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 août17, 00:16

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit : personnellement, je crois en ce verset:

II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »
Liberté 1 a écrit :Peux-tu donner la référence de ce texte que je ne trouve nulle part ? :hi:
omar13 a écrit : Apocalypse de Pierre
J'ai évidemment été vérifier le contenu de cet apocryphe, et je n'ai rien trouvé de ce que Omar13 raconte :pleurer: vous pouvez vérifier vous même. :hi:

https://www.naghammadi.org/wp-content/u ... Pierre.pdf
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 août17, 00:33

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit :
J'ai évidemment été vérifier le contenu de cet apocryphe, et je n'ai rien trouvé de ce que Omar13 raconte :pleurer: vous pouvez vérifier vous même. :hi:

https://www.naghammadi.org/wp-content/u ... Pierre.pdf


mon ami, ces livres ont étés déterrés en 1946, après 18 siècles que les romains, les avaient cachés dans la jarre, cherche encore dans les VI Actes de Pierre et des douze apôtres, merci d'avance, tu les trouveras:


Numéro du
codex Contenu6
I
(Codex Jung) Prière de l'apôtre Paul
Épître apocryphe de Jacques (Livre secret de Jacques)
Évangile de la vérité (ou Évangile de vérité)
Traité sur la résurrection
traité tripartite
II Livre des secrets de Jean (ou Apocryphe de Jean)
Évangile selon Thomas
Évangile selon Philippe
Hypostase des archontes
Écrit sans titre
Exégèse de l'âme
Livre de Thomas l'athlète (ou Livre de Thomas)
III Livre des secrets de Jean (ou Apocryphe de Jean)
Livre sacré du Grand esprit invisible (ou Évangile des Égyptiens)
Eugnoste le Bienheureux
Sagesse de Jésus-Christ
Dialogue du Sauveur
IV Livre des secrets de Jean (ou Apocryphe de Jean)
Livre sacré du Grand esprit invisible (ou Évangile des Égyptiens)
V Eugnoste le Bienheureux
Apocalypse de Paul
Première Apocalypse de Jacques
Deuxième Apocalypse de Jacques
Apocalypse d'Adam
VI Actes de Pierre et des douze apôtres
Brontè
Authentikos Logos
Concept de notre Grande Puissance
Fragment de la République de Platon (588b-589b)
L'Ogdoade et l'Ennéade
Prière d'action de grâces
Fragment du Discours parfait
VII Paraphrase de Sem
Deuxième Traité du Grand Seth
Apocalypse de Pierre
Leçons de Silvanos
Trois Stèles de Seth
VIII Zostrien
Lettre de Pierre à Philippe
IX Melchisédek
Noréa
Témoignage véritable
X Marsanès
XI Interprétation de la gnose
Exposé valentinien
Allogène
Hypsiphrone
XII Sentences de Sextus (parfois attribuées à Quintus Sextius le Père)
Évangile de la vérité
Fragments
XIII Prôtennoia trimorphe
Écrit sans titre


https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth% ... ag_Hammadi

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 août17, 00:43

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
J'ai évidemment été vérifier le contenu de cet apocryphe, et je n'ai rien trouvé de ce que Omar13 raconte :pleurer: vous pouvez vérifier vous même. :hi:

https://www.naghammadi.org/wp-content/u ... Pierre.pdf

omar13 a écrit :mon ami, ces livres ont étés déterrés en 1946, après 18 siècles que les romains, les avaient cachés dans la jarre, cherche encore dans les VI Actes de Pierre et des douze apôtres, merci d'avance, tu les trouveras:
Tu vas me faire lire tous les apocryphes que tu n'as jamais lu toi-même, si tu les aurais lu, tu me donnerais la référence exacte... mais je pense que tu copies/colles bêtement des références d'un site dont tu ne veux pas donner la référence, je me trompe ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 28 août17, 01:58

Message par omar13 »

Liberté 1 a écrit : Tu vas me faire lire tous les apocryphes que tu n'as jamais lu toi-même, si tu les aurais lu, tu me donnerais la référence exacte... mais je pense que tu copies/colles bêtement des références d'un site dont tu ne veux pas donner la référence, je me trompe ?
tu es servie, mais j'ai peur que tu manque t'intelligence (pardon) pour comprendre ce qui est écrit:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 35606.html

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 29 août17, 03:37

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Mdr!!! le gars il dit Allah avait avertie le peule de Jésus que des imposteurs comme Paul allait venir ,
et il site Paul pour l'attester Galates 1:6!!! mais c'est a mourir de rire quoi !
En effet... cela n'est pas étonnant; l'Islam est une puissance d'aveuglement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.17, 00:50

Message par prisca »

Tout homme avec une foi solide dira qu'il n'y a rien dans la Bible qui déjà ne soit le fruit d'une narration faite par des hommes des époques reculées, car déjà notre éducation qui passe par la Bible passe par Dieu, c'est l'évidence, et d'autre part que pour nous éduquer Dieu a d'une manière qui est pour Dieu d'une grande simplicité, élaboré une trame avec des mots choisis au plus précis, et donc il n'y a pas l'ombre de falsification c'est donc évident, tout comme il n'y a qui ne soit faux dans le Coran car sur le même principe, Dieu est Maitre de toutes situations et non pas que des hommes puissent dans le domaine de Dieu, la religion, y prendre place pour causer durant des siècles tant d'engouement déjà, et les désagréments que l'on connaît car les désagréments sont un manque de sérieux dans la foi de la part des hommes et non qu'il faille remettre en question les écritures saintes qui elles sont aussi dans le Coran d'une justesse irréprochable, tout homme ayant la foi devra se mettre devant cette évidence, que lui ne sait pas tandis que Dieu sait.

Par conséquent inutile de critiquer aussi bien la Bible que le Coran, à mon sens, chacun devrait s'occuper de comprendre plus en avant pour mettre à profit les enseignements de Dieu au lieu de réfléchir tactiquement comment rabrouer son prochain, alors que nous sommes tous sur un même pied d'égalité, il n'y a personne qui peut se prétendre mieux loti.

La critique sur le bien fondé des religions est abusive, et ne produit aucun fruit, que de temps perdu pour rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.17, 08:26

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Dieu est Maitre de toutes situations
Dieu reste Dieu..

Mais ce n'est pas Dieu qui falsifie l'histoire ou qui ment.

Les hommes ont le choix de mentir ou de griller un feux rouge.

Ce n'est pas Dieu qui le fait, bien au contraire : Dieu nous met en garde contre les conséquences du péché.. dont il n'est pas le maître.

Dieu n''est pas forcément à la tête de tous les livres de religions.

Si des hommes se réunissent en association de malfaiteurs à but lucratif avec un gourou sur fond de religion (les sectes par exemple), ce n'est pas Dieu qui en est l'auteur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.17, 09:29

Message par prisca »

Effectivement il y a des sectes qui appauvrissent l'esprit et donnent de si mauvais résultats, elles sont principalement orientées vers l'argent, les adeptes n'y voient que du feu, mais ces sectes ont toutefois une part active dans la foi, elles donnent un certain sens du partage, elles donnent à ses adeptes des occasions de rivaliser en œuvres, en comportement, sauf les sectes sataniques mais elles ne sont pas représentatives, peu nombreuses et plutôt orientées vers la sexualité.

Pour en revenir au sujet, ceci étant une aparté, en réponse à ce que tu dis toi même, Dieu laisse l'homme libre, pour l'Islam, véritablement on ne peut pas la comparer à une secte, d'un point de vue ethnique car il manque à la Bible une suite logique car autant Isaac est largement débattu, que son frère Ismaël n'est cité que peut être 2 fois dans la Bible, sans plus que cela.

Donc il manque toute la branche sémitique arabe et alors que la Bible parle du monde, et qu'elle met en exergue justement 2 frères, l'Islam vient clore en guise de dernier chapitre notre histoire biblique.

Maintenant s'il y a falsification, ce n'est pas qu'intentionnellement des gens ont modifié librement des mots des chapitres des versets car la main de Dieu a conduit ceux qui les ont mis en page Bible et Coran, non la falsification c'est rendre faux ce qui doit être révélé vrai, et autant on peut dire que personne n'a pu à ce jour interpréter le Coran qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute, le doute que j'ignore pour ma part, mais pour toi et toutes les personnes qui doutent des messages divins comme étant authentiques déjà et qui doutent que la narration soit source d'enseignement profitable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.17, 19:01

Message par universel »

Notre cher ami @mort-ment ---ment même quand t-il est mort .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 sept.17, 19:29

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Donc il manque toute la branche sémitique arabe et alors que la Bible parle du monde, et qu'elle met en exergue justement 2 frères, l'Islam vient clore en guise de dernier chapitre notre histoire biblique.
Si on part de ce principe que l'islam c'est Ismaël, Dieu a bien précisé dans la bible que c'est avec Isaac qu'il ferait alliance, qu'il bénirait Ismaël et le ferait prospérer, mais que c'est avec Isaac et sa descendance qu'il conclurait l'alliance.

Ce que le coran détourne en remplaçant Isaac par Ismaël, faisant des musulmans les nouveaux élus à la place des juifs.

Preuve que le coran falsifie la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités