Bonsoir et merci pour vos réponses.
@logos :
Oui logos, nous sommes d'accord sur l'analyse du problème.
Nous trouvons toujours des points communs entre des nominations chrétiennes, mais ce n'est pas pour rien qu'il existe aussi une séparation à travers les sections d'une religion dans ce forum (exemple : protestant / témoin de jéhova / unitarien ).
Imaginons une personne qui possède une foi proche des adventistes, si elle fait une vidéo en se proclamant "juif messianique" parce qu'elle pratique la loi de Moïse et qu'elle rejette 80 % des enseignements de ces juif messianiques, il va y avoir un problème.
Je voulais ainsi mettre un peu d'ordre et de logique dans les propos de CDL, qui doit prendre en considération la foi des autres. Cordialement.
@Eliaqim :
Voilà une triste nouvelle pour Giova qui voulait un forum pour les non-trinitaires. Je comprends aussi la probable confusion de certaines personnes d'avoir cru bon s'identifier à unitarien.
Bonsoir Eliaqim.
Il est clair que Giova n'accepte pas la trinité, il pourrait se retrouver chez les adventistes, les unitariens, les Témoin de jéovah par rapport à ce critère. Il ne faut pas être triste parce que nous ne nous casons pas dans une nomination, mais être joyeux de trouver la vérité dans le corps de Christ : )
Je ne crois pas en la pré-existence de Jésus (ni trinité, ni binité) et en la version traditionnelle du péché originel. En cela, au niveau du pourcentage, je me rapproche plus de la foi de la section que CDL et Giova.
Cependant, je ne veux pas non plus me considérer "unitarien", je souhaite chercher le vrai Christianisme (d'où mon nom chrétien).
Giova, CDL (s'il n'impose rien) ou moi seront toujours les bienvenus à poser une question ou remettre en cause un
point particulier de la foi proposée ici. Je pense que c'est ainsi qu'il faut voir les choses.
Respectueusement.