jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?
Ecrit le 09 sept.17, 08:32Bonjour Omar.
Vous avez raison il n'y a qu'un évangile, c'est la bonne nouvelle de Jésus-Christ rapportée par 4 auteurs: Matthieu, Marc, Luc et Jean
εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle , et l'ingil du coran n'est que l'arabisation du terme grec et non un nom propre.
http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/evangile/
Vous avez raison il n'y a qu'un évangile, c'est la bonne nouvelle de Jésus-Christ rapportée par 4 auteurs: Matthieu, Marc, Luc et Jean
εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle , et l'ingil du coran n'est que l'arabisation du terme grec et non un nom propre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 09 sept.17, 08:57Bonsoir mon amie,Athanase a écrit :Bonjour Omar.
pour ce qui est de la "bonne nouvelle", il s'agit du saint coran et je pourrai te le démontrer.
concernant l'évangile que Allah avait transmis a jesus, il existait déjà lors de la construction du Nouveau testament, puisque le père de l'église romaine, saint Augustin, en parlait:
Les paroles de Jésus ont-elles été rédigées de son vivant ?
Trois éléments démontrent que la parole de Jésus fut écrite de son vivant :
1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … »
2ème – Jésus a lui-même demander à une personne sachant écrire ( charger des taxes )
d'être présent à ses cotés :
Matthieu 9/9
« Comme il s'en allait , Jésus vit en passant , assis au bureau des taxes , un homme qui s’appelait Matthieu ,
il lui dit « Suis moi » . Il se leva et le suivit »
3ème – Jésus a prévenu ses contemporains qu'il enverrait des scribes de sa part
Matthieu 23/34
« C'est pourquoi voici que moi j'envoie vers vous des prophètes , des sages et des scribes . Vous en tuerez et
mettrez en croix , vous en flagellerez dans vos synagogue et vous les pourchasserez de ville en ville »
Les pères de l'églises sont-ils d'accord sur le fait que la parole de Jésus
fut mise par écrit de son vivant ?
Saint Augustin expose ce point en ces termes :
Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Lorsque saint Augustin parle des Apôtres, ce ne sont pas Matthieu, luc, Marc...qui n'ont jamais connu jesus, mais des 12 Apotres, ses compagnons dont les évangiles ont étés mis parmi les apocryphes parce qu'ils racontent la vérité, c'est a dire contraire de ce qu'on trouve dans les actuels 4 évangiles.
Ecrit le 09 sept.17, 23:46Azul Lounès, mon ami.lounes le Berbère a écrit :@yacoub- AZULation
tu inventes:
Zeyd était esclave d'Abou Bakr puis PBSL l'a affranchi et en a fait son fils adoptif.
je te repond:
il faut qur tu changes ta source d'information t'es souvent mal informé. Zayd était l'esclave de khadisja qui l'offrit à Mohamed après leur mariage.
a propose de la version que tu racontes sur l'histoire de zaynab, je là connais très bien cette version inventée par ceux que l'islam dérange.
Je suis sûr de mes informations, j'ai lu pratiquement toutes les biographies de PBSL et donc tu ne peux me coller sur ce sujet.
Je suis, d'ailleurs, après PBSL, d'écrire une biographie de la petite Aïcha,
née en 613, épousée à 6 ans par PBSL 49 ans, violée à 9 ans, accusée d'adultère à 13 ans et innocentée par
Allah Puissant et Sage suite à l'affaire du collier de la reine.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Athanase
Ecrit le 10 sept.17, 00:11Hilarant!!!pour ce qui est de la "bonne nouvelle", il s'agit du saint coran et je pourrai te le démontrer.
Ecrit le 10 sept.17, 00:24prisca a écrit : omar omar omar tu habites dans quel quartier à Marseille ? Non pas que je sois hors sujet mais toi tu es en dehors des clous. Juste pour savoir parce que pour tout ce qui touche la Bible et le Coran ommaarr je te laisse discuter avec les autres, moi, je jette l'éponge. Non capice niente Dio ti riguarda e non ci piacce tutte le cose che dice tu, capice ? o non capice. Sai che suno une donna neanche come le altre, lo sa, alora, cambia per piacere omar del 13.
omar13 a écrit : se accetti di far parte del mio harem, potro pensare di cambiare.
Dici sempre che Dio ti parla, dovrebbe averti detto queste cose???
Prisca est une rassoula qui rencontre Allah régulièrement.
Allah lui a assigné la Noble Mission de rénover, de moderniser l'islam.
Elle a reçu la Sourate 115 qui porte son nom en arabe, je l'ai traduite en français et n'attend que son feu vert pour la déposer sur son forum en arabe et en français.
Inutile d'insister, Omar13, Prisca, Sala, Allah Aleyha wa Salama, n'a pas de temps à perdre en labour.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 sept.17, 00:41je croyais que dire: la vérité fait mal, était un mode d'expression, alors que je viens de me rendre compte que c'est une réalité.prisca a écrit :
ommaarr je te laisse discuter avec les autres, moi, je jette l'éponge. Non capice niente Dio ti riguarda e non ci piacce tutte le cose che dice tu, capice ? o non capice. Sai che suno une donna neanche come le altre, lo sa, alora, cambia per piacere omar del 13.
j'ai raconté que la vérité qui existe dans la "bible", j'ai jamais dis un blasphème, ni insulté Dieu ou bien les prophètes, et malgré cela, notre amie prisca, vient de jeter l'éponge?????
je suis désolé, mais de l'autre coté, je suis content pour elle, parce qu'il s'agit d'un KO technique, elle respire encore, et qui sait que cette fois ci, elle qui croit déjà au saint coran, ne va t'elle pas croire aussi au prophète Mohamed saws, qu'elle démonise.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 sept.17, 05:11"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 10 sept.17, 05:13prisca a écrit :
ommaarr je te laisse discuter avec les autres, moi, je jette l'éponge. Non capice niente Dio ti riguarda e non ci piacce tutte le cose che dice tu, capice ? o non capice. Sai che suno une donna neanche come le altre, lo sa, alora, cambia per piacere omar del 13.
Inscris toi sur son forum et va le lui direomar13 a écrit : je croyais que dire: la vérité fait mal, était un mode d'expression, alors que je viens de me rendre compte que c'est une réalité.
j'ai raconté que la vérité qui existe dans la "bible", j'ai jamais dis un blasphème, ni insulté Dieu ou bien les prophètes, et malgré cela, notre amie prisca, vient de jeter l'éponge?????
je suis désolé, mais de l'autre coté, je suis content pour elle, parce qu'il s'agit d'un KO technique, elle respire encore, et qui sait que cette fois ci, elle qui croit déjà au saint coran, ne va t'elle pas croire aussi au prophète Mohamed saws, qu'elle démonise.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.17, 06:58pour ce qui est de la "bonne nouvelle", il s'agit du saint coran et je pourrai te le démontrer.
Vous n'avez pas encore eu droit à "le Paraclet c'est Mahomet"...Athanase a écrit :Hilarant!!!
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 10 sept.17, 07:45Dans ce passage comme dans bien d'autres, "scribe" est synonyme de "pharisien" et n'indique pas une fonction.omar13 a écrit :1er élément – Jésus avait un scribe qui le suivait en permanence :
Matthieu 8/18 et 19
« Voyant de grandes foules autour de lui , Jésus donna l'ordre de s'en aller sur l'autre rive .
Un scribe s'approcha de lui et dit « Maître , je te suivrai partout ou tu vas … ».
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Athanase
Ecrit le 10 sept.17, 08:12Oh si, depuis le temps que je connais Omar, il a bien du le faire une douzaine de (mauvaise) foi.Gorgonzola a écrit :
Vous n'avez pas encore eu droit à "le Paraclet c'est Mahomet"...
Pour Omar qui le sait sans doute déjà:
les exégètes pensent que les trois évangiles dit "synoptiques*" Matthieu Marc et Luc partagent une même source appelée Q pour "quelle" (source) en allemand cette source est probablement orale est n'a probablement jamais été écrite et en tous cas jamais été retrouvée en tant que telle ou même était mentionnée par d'autres écrits. Il s'agit donc très probablement des souvenirs des apôtres et des compagnons du Christ ce qui expliquent qu'il existent des différences mineures entre eux. L'évangile de Jean ne se recoupe pas ou très peu sur la vie de Jésus mais s'accorde sur la crucifixion et la résurrection en tous points avec les trois autres.
*http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ique/76204
Modifié en dernier par Athanase le 10 sept.17, 08:26, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 sept.17, 08:19Athanase et toi, vous me faites rire, tu parle toujours de notre prophète Mohamed saws dans n'importe quel sujet que pour le dénigrer.Gorgonzola a écrit : Athanase"]Hilarant!!!
Vous n'avez pas encore eu droit à "le Paraclet c'est Mahomet"...
Tu ne fait que montrer tes faibles capacités religieuses, mais cette fois ci, je vais encore te démontrer que tu es dans le faux total :
tu ne connais même pas la langue grecque:
périklutos. Périklutos signifie renommé, donc loué, donc glorieux, qui signifie en arabe Ahmed, Mohamed.
et ne répond plus sinon tu feras connaitre encore plus ton ignorance.
prisca, avec tout mon respect que je te porte, elle connait l'histoire des religions 10 fois plus que toi, et devant l'évidence, elle a jeté l'éponge, j’espère qu'elle se remettra bientôt, il s'agit qu'un KO technique.
- Athanase
Ecrit le 10 sept.17, 08:29Qui parle de periclitos? Les évangiles en grec eux utilisent paracletos.
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -3875.html
qui correspond parfaitement à la définition qu'en donne Jésus
Jean 20
les apôtres le peuvent après avoir reçu l'Esprit Saint
http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -3875.html
qui correspond parfaitement à la définition qu'en donne Jésus
Jean 20
Mohamed remet-il les péchés? non!22 Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint.
23 À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »
les apôtres le peuvent après avoir reçu l'Esprit Saint
Comment les apôtres pourraient-ils baptiser au nom de Mohamed qui ne naitra que près de 6 siècles plus tard.... Un peu de sérieux l'ami!19 Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit,
Modifié en dernier par Athanase le 10 sept.17, 08:43, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 sept.17, 08:39j'avais déjà expliqué que l'Apocalypse, en réalité c'est l'évangile que Allah avait transmis a jesus et que les romains avaient confisqués avec l'église, faisant croire que c'est jean qui l'avait écrit en 110, alors que ce dernier était déjà mort:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
En réalité, dans ce verset Jean 16, c'est bien Allah qui parle et non pas jesus:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Cette prophétie a été avérée par l arrivée du prophete Mohamed saws, et dans le saint Coran, on ne trouve pas le nom du prophete cité plus de 3 fois alors que le nom de Jesus est cité une quarantaine de fois, en plus l Évangile est bien cité dans le Coran qui non est autre son complément.
Dans Jean 16.14, ALLAH et non pas jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.
mon amie Anasthase, lorsque les livres bibliques parlent, du saint esprit, je suis certain qu'il s'agit de l'Arcange Gabriel, tandis que dans Jean 16 , on parle de l'esprit saint, cette fois ci , il s'agit du consolateur, l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.
la prochaine sera Gorgonzola
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html
En réalité, dans ce verset Jean 16, c'est bien Allah qui parle et non pas jesus:
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Cette prophétie a été avérée par l arrivée du prophete Mohamed saws, et dans le saint Coran, on ne trouve pas le nom du prophete cité plus de 3 fois alors que le nom de Jesus est cité une quarantaine de fois, en plus l Évangile est bien cité dans le Coran qui non est autre son complément.
Dans Jean 16.14, ALLAH et non pas jesus dit que le consolateur le glorifiera, et ce n est pas un hasard que la famille du prophete l ont appelé Mohamed qui a comme racine Ahmed qui signifie le GLORIEUX.
mon amie Anasthase, lorsque les livres bibliques parlent, du saint esprit, je suis certain qu'il s'agit de l'Arcange Gabriel, tandis que dans Jean 16 , on parle de l'esprit saint, cette fois ci , il s'agit du consolateur, l'élu des nations, le prophète Mohamed saws.
la prochaine sera Gorgonzola
Ecrit le 10 sept.17, 08:39Pour le paraclet, la plus part des livres du NT, ont étés écrit en grec, qui est une traduction de la Thora et des livres de l AT, le terme paraclet qui signifie , le glorieux, le loue, indique exactement le mot Mohamed qui signifie lui aussi, le Loue et le glorieux.
ce qui signifie que dans plusieurs livres bibliques qui ont étés mis comme apocryphes, le nom de l élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, était bien indiqué.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... 5700,d.d2s
ce qui signifie que dans plusieurs livres bibliques qui ont étés mis comme apocryphes, le nom de l élu des nations qui est le prophète Mohamed saws, était bien indiqué.
https://www.google.dz/url?sa=t&rct=j&q= ... 5700,d.d2s
-