jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 10 sept.17, 09:21

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : tu ne connais même pas la langue grecque:

périklutos. Périklutos signifie renommé, donc loué, donc glorieux, qui signifie en arabe Ahmed, Mohamed.

et ne répond plus sinon tu feras connaitre encore plus ton ignorance
.
Désolé mais je ne veux pas dénigrer cette personne mais uniquement dire la vérité elle.

Omar.. tu veux étaler ta culture comme on étale la confiture ?
Toi-même tu parles et écris le grec ?

Quant au nom de votre prophète, je t'invite à lire ou relire le sujet d'un certain Marmhonie "le coran moderne est-il complet" avec quelques passages concernant Muhammad, MHMT et la falsification de "Esprit Saint" par "Esprit du saint" :
Etc..

Sujet très long, très dense et très méticuleux de Marmhonie.

Bonne lecture pour l'érudit que tu es Omar.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 sept.17, 10:47

Message par Athanase »

Nous parlons à un âne qui se refuse à lire ce qui le contrarie.
il s'agit du consolateur, l'élu des nations, le prophète Mohamed saws
les apôtres auraient baptisé au nom d'un homme et non d'un esprit qu'il ne verra le jour que 6 siècles plus tard et qu'ils n'avaient aucune raison de connaitre.... Balivernes*, billevesées**!
Pauvre Omar, le court-bouillon était pour vous et vous êtes cuit. J'ai, quand même, pensé à adoucir vos souffrances et ai mis quelques oignons et un bouquet garni

*http://www.linternaute.com/dictionnaire ... baliverne/
**http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... 3%A9e/9313
Paraclet, du latin paracletus, néologisme forgé par Jérôme de Stridon dans la traduction en latin de l'Évangile de Jean. Appliqué à l'Esprit-Saint, ce mot a le sens de « défenseur », d'« intercesseur », de « consolateur ».
Et puis il faudrait savoir paracletos ou periclutos
Selon Saint Wiki
Ce terme "paraclet" a fait l'objet de deux « détournements linguistiques »9. Le premier a détourné le terme syriaque mnahmana utilisée dans une adaptation "très approximative du texte de Jean"10. Dès le VIIIe siècle, ce terme est associé par Ibn Ishaq à Mahomet. La racine de ce mot nhm n'a pourtant avec celle hmd de Mahomet que deux lettres en commun dans un ordre différent9. Cette interprétation s'est peu répandue au Moyen-Orient en raison du nombre de personnes parlant syriaque capable de "dénoncer la confusion" mais s'est répandu au Maghreb9.
Certains apologètes musulmans ont aussi transcrit le terme parakletos par le mot "periklutos", modifiant le sens original d"avocat" en celui de "loué", le "glorieux", sens du terme "Mohamed" ou particulièrement Ahmad (Cor.LXI. 6.)8, en arabe. Ce dernier est devenu un des noms propre de Mahomet qu'après l'identification de Mahomet au paraclet8. Cependant, il n'est jamais fait mention de ce terme dans les manuscrits de la bible en langue grecque et une association de ces termes « reviendrait à traiter une langue indo-européenne (le grec) comme une langue sémitique » dans laquelle primeraient les consonnes et où les voyelles seraient variables, ce qui est inexact11,9. « L’histoire du texte et ḍes traductions de l’Évangile, jointe au fait que le mot periklutos n’était pas courant en grec contemporain, montre que c’est impossible. »8.
Ensuite jean ne dit pas recevez le consolateur ou le loué ou 10 kg de harengs saur mais l'Esprit Saint Alors soyez gentil avant d'aller jouer aux billes d'essayer de traduire Esprit Saint en grec par "Periclutos"
je vous laisse bouillir pour ce soir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 sept.17, 11:55

Message par spin »

omar13 a écrit :Pour le paraclet, la plus part des livres du NT, ont étés écrit en grec, qui est une traduction de la Thora et des livres de l AT, le terme paraclet qui signifie , le glorieux, le loue, indique exactement le mot Mohamed qui signifie lui aussi, le Loue et le glorieux.
Je suppose que des milliers de gens à toutes les époques ont reçu un nom ou un surnom signifiant ça. Tous les Honoré peuvent aussi bien revendiquer le titre de Paraclet.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.17, 19:55

Message par Elimélec »

spin a écrit :Je suppose que des milliers de gens à toutes les époques ont reçu un nom ou un surnom signifiant ça. Tous les Honoré peuvent aussi bien revendiquer le titre de Paraclet.
les musulmans donnent des attributs divins à Mahomet, ils l'appellent le loué le glorieux
d'un homme mort, ils en ont fait un dieu vivant qui console, ce sont de vrais païens idôlatres.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.17, 21:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :spin:(Je suppose que des milliers de gens à toutes les époques ont reçu un nom ou un surnom signifiant ça. Tous les Honoré peuvent aussi bien revendiquer le titre de Paraclet).
les musulmans donnent des attributs divins à Mahomet, ils l'appellent le loué le glorieux
d'un homme mort, ils en ont fait un dieu vivant qui console, ce sont de vrais païens idôlatres.
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

la confusion dans ce verset Jean16, c'est que les romains, qui avaient confisqués l'évangile de Dieu, ils ont intitulé cet évangile a Jean, alors que celui ci était déjà mort.
En utilisant ce plan diabolique, les romains ont fait parler Jesus en première personne, alors qu'en réalité c'est Dieu/Allah, qui parle en première personne.

Le prophète Mohamed saws, comme tous les musulmans, glorifient Dieu/Allah, en disant: el hamdulillah qui est un remerciement et un louage a Dieu .
personnellement, il m'arrive de le dire en une journée même des dizaines de fois.

l'esprit de vérité, l'esprit saint annoncé dans Jean16, sont des caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de Dieu .
N'importe quel personne peut constater que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

l erreur sera retablie, meme si les chretiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux.

Si par saint esprit, les amis chretiens pensent a Jesus , ils se trompent de gros, parce jesus est devenu saint esprit seulement en 389, décrété par l Empereur romain et païen THEDOS.
Avant cette date Jesus n a jamais été saint esprit, et la même chose pour Jesus/Dieu qui a été établie par un autre Roi Romain et toujours païen Constantin en 325.
Avant ces dates, jesus n a jamais été ni Dieu , ni saint esprit, et Je te défis quiconque de me donner un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu ou bien saint esprit?????
ce n'est qu'une invention romaine: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.17, 21:52

Message par omar13 »

Elimélec a écrit :spin:(Je suppose que des milliers de gens à toutes les époques ont reçu un nom ou un surnom signifiant ça. Tous les Honoré peuvent aussi bien revendiquer le titre de Paraclet).
Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

la confusion dans ce verset Jean16, c'est que les romains, qui avaient confisqués l'évangile de Dieu, ils ont intitulé cet évangile a Jean, alors que celui ci était déjà mort.
En utilisant ce plan diabolique, les romains ont fait parler Jesus en première personne, alors qu'en réalité c'est Dieu/Allah, qui parle en première personne.

Le prophète Mohamed saws, comme tous les musulmans, glorifient Dieu/Allah, en disant: el hamdulillah qui est un remerciement et un louage a Dieu .
personnellement, il m'arrive de le dire en une journée même des dizaines de fois.

l'esprit de vérité, l'esprit saint annoncé dans Jean16, sont des caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de Dieu .
N'importe quel personne peut constater que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

Coran 4/170
« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
« Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« … La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître

' erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux, parce que jesus leur dira qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Si par saint esprit, les amis chretiens pensent a Jesus , ils se trompent de gros, parce jesus est devenu saint esprit seulement en 389, décrété par l Empereur romain et païen THEDOS.
Avant cette date Jesus n a jamais été saint esprit, et la même chose pour Jesus/Dieu qui a été établie par un autre Roi Romain et toujours païen Constantin en 325.
Avant ces dates, jesus n a jamais été ni Dieu , ni saint esprit, et je défis quiconque de me donner un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu ou bien saint esprit?????
ce n'est qu'une invention romaine: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.17, 22:10

Message par Mormon »

omar13 a écrit : Si par saint esprit, les amis chretiens pensent a Jesus , ils se trompent de gros, parce jesus est devenu saint esprit seulement en 389, décrété par l Empereur romain et païen THEDOS.
Bonjour omar,

Les chrétiens de la Bible n'ont jamais prétendus que Jésus était le Saint-Esprit. Tu te bases sur des salades théologiques qui sont nées par la suite. Elles ne font pas bibliquement références.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.17, 22:16

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Bonjour omar,

Les chrétiens de la Bible n'ont jamais prétendus que Jésus était le Saint-Esprit. Tu te bases sur des salades théologiques qui sont nées par la suite. Elles ne font pas bibliquement références.
mon ami le Mormon, sans rancune, ta secte a été découverte seulement en 1830, tu dois de te mettre d'accord avec les autres amis chrétiens qui ne te reconnaissent pas encore, ce n'est qu’après que tu pourras expliquer le christianisme inventé aux musulmans.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.17, 22:20

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité;
Jésus parlait à ses apôtres omar.. qu'il envoya annoncer la bonne nouvelle (la sienne d'il y a 2000 ans) aux 4 coins du globe.
Ses apôtres omar.. Les apôtres de Jésus-Christ.. que l'Esprit de Dieu allait aider à se rappeler tout ce que Jésus leur avait enseigné..
L'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint n'est pas un esprit d'homme..

Les personnes qui désirent recevoir le baptême reçoivent l'Esprit Saint qui les guide toute leur vie. Ce n'est pas ton cas.

"Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi (sa vie, sa mort, sa résurrection); et vous aussi (les apôtres et disciples du Christ mort en croix) vous rendrez témoignage (de sa vie, sa mort et sa résurrection), parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

Omar, sincèrement, qu'est-ce que vient foutre Mahomet 6 siècles plus tard après que Jésus eût envoyé SES APÔTRES, LES APÔTRES DE SON TEMPS, prêcher SA bonne nouvelle avec l'ESPRIT DE DIEU (PAS CELUI D'UN HOMME) qui leur rappellera (aux apôtres du temps de Jésus-Christ) tout ce que Jésus lui-même leur avait enseigné, tous témoins de sa résurrection, puisque tout le monde savait que Jésus était mort crucifié.
Modifié en dernier par Gorgonzola le 10 sept.17, 22:25, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.17, 22:22

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Bonjour omar,

omar13 a écrit : mon ami le Mormon, sans rancune, ta secte a été découverte seulement en 1830, tu dois de te mettre d'accord avec les autres amis chrétiens qui ne te reconnaissent pas encore, ce n'est qu’après que tu pourras expliquer le christianisme inventé aux musulmans.
Pas besoin de me mettre d'accord, la Bible témoigne que l'islam s'est construit à partir de doctrines juives et chrétiennes perverties. Alors cesse de faire diversion en t'en prenant à l'Eglise rétablie.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.17, 22:39

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Pas besoin de me mettre d'accord, la Bible témoigne que l'islam s'est construit à partir de doctrines juives et chrétiennes perverties. Alors cesse de faire diversion en t'en prenant à l'Eglise rétablie.
ou bien tu le fais éxpret en cachant la vérité, ou bien tu fais partie des pauvres amis chretiens dont le 98% ne connaissent rien de la bible inventée par les romains.

la continuité entre Moise , jesus et le prophète Mohamed saws existe et elle a été annoncée 13 siècles avant l'Islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »

- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

il s'agit d'un rendez vous que Allah avait donné a ses Trois prophètes, mais avec tout mon respect, connaissant , a peu prés, ton degré de connaissance religieuses, je pense que tu ne pourras arriver a comprendre. :mains:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.17, 22:42

Message par Mormon »

omar13 a écrit :la bible inventée par les romains.
La Bible a été initiée prophétiquement par les Juifs.

Ta désinformation est grotesque.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 sept.17, 22:49

Message par omar13 »

Mormon a écrit : La Bible a été initiée prophétiquement par les Juifs.

Ta désinformation est grotesque.
mon ami le Mormon, je n'invente rien, tout est écrit dans la "bible", et jean l'a bien dénoncé et il a même laissé un témoignage, une lettre que les romains avaient inclus aveuglement dans le Nouveau testament:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée et l'évangile confisqué » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée et l'évangile confisqué» de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

il suffit de bien lire le verset biblique.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 sept.17, 22:56

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
mon ami le Mormon, je n'invente rien, tout est écrit dans la "bible", et jean l'a bien dénoncé et il a même laissé un témoignage, une lettre que les romains avaient inclus aveuglement dans le Nouveau testament:
Tu ferais mieux de t'en tenir à l'islam, ta spécialité, plutôt que de chercher à expliquer aux chrétiens la Bible.

Chacun son domaine, parce que là c'est du n'importe quoi.

Athanase

Ecrit le 10 sept.17, 22:58

Message par Athanase »

Omar, sincèrement, qu'est-ce que vient foutre Mahomet 6 siècles plus tard après que Jésus eût envoyé SES APÔTRES, LES APÔTRES DE SON TEMPS, prêcher SA bonne nouvelle avec l'ESPRIT DE DIEU (PAS CELUI D'UN HOMME) qui leur rappellera (aux apôtres du temps de Jésus-Christ) tout ce que Jésus lui-même leur avait enseigné, tous témoins de sa résurrection, puisque tout le monde savait que Jésus était mort crucifié.
ne cherchez pas Gorgonzola quand Omar est bloqué par un argument il change de sujet et ne répond pas. Deux intrlocuteur qui lui objectent le même argument et... pas de réponses, quoi d'étonnant.
Il n'est, de toute les façon, pas ici pour discuter mais pour tenir la devanture islamique et faire le boniment comme un marchand de foire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre