Elimélec a écrit :spin:(Je suppose que des milliers de gens à toutes les époques ont reçu un nom ou un surnom signifiant ça. Tous les Honoré peuvent aussi bien revendiquer le titre de Paraclet).
les musulmans donnent des attributs divins à Mahomet, ils l'appellent le loué le glorieux
d'un homme mort, ils en ont fait un dieu vivant qui console, ce sont de vrais païens idôlatres.
Jean 16
Quand
le consolateur sera venu,
l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu,
l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
la confusion dans ce verset Jean16, c'est que les romains, qui avaient confisqués l'évangile de Dieu, ils ont intitulé cet évangile a Jean, alors que celui ci était déjà mort.
En utilisant ce plan diabolique, les romains ont fait parler Jesus en première personne, alors qu'en réalité c'est Dieu/Allah, qui parle en première personne.
Le prophète Mohamed saws, comme tous les musulmans, glorifient Dieu/Allah, en disant: el hamdulillah qui est un remerciement et un louage a Dieu .
personnellement, il m'arrive de le dire en une journée même des dizaines de fois.
l'esprit de vérité, l'esprit saint annoncé dans Jean16, sont des caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , «
esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de Dieu .
N'importe quel personne peut constater que le terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction » signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….
Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.
Coran 4/170
« Ô gens!
Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.
Alors croyez; c'est bien meilleur pour vous. »
Coran 37/37
«
Il est plutôt venu avec la vérité et il a confirmé les messagers (précédents) »
Coran 17/81
« …
La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître
' erreur sera rétablie, même si les chrétiens doivent attendre le retour de Jesus sur terre. seulement ce sera trop tard pour eux, parce que jesus leur dira qu'il ne les a jamais connu:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Si par saint esprit, les amis chretiens pensent a Jesus , ils se trompent de gros, parce jesus est devenu saint esprit seulement en 389, décrété par l Empereur romain et païen THEDOS.
Avant cette date Jesus n a jamais été saint esprit, et la même chose pour Jesus/Dieu qui a été établie par un autre Roi Romain et toujours païen Constantin en 325.
Avant ces dates, jesus n a jamais été ni Dieu , ni saint esprit, et je défis quiconque de me donner un seul verset biblique ou Jesus dit qu il est Dieu ou bien saint esprit?????
ce n'est qu'une invention romaine:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51854.html