mon amie Gorgonzola, tu feras bien de jeter l'éponge, comme elle l'avait fait intelligemment Prisca, tu es entrain de perdre le dernier train qui te pourra porter a voir la lumière.
ceci est une autre preuve concernant la Nouvelle Alliance que Allah, avait fait avec le peuple musulman qui devait être toute l'humanité:
Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :
Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de
celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut !
De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH, est sur moi,
Car YHWH m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »
Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :
Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :
Annonce de la Bonne Nouvelle.................................................................
Révélation de la Bonne Nouvelle
Présent...........................................................................................................
Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »
-
Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
-
Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.
Concernant la nouvelle alliance, celle faite avec le peuple gentil "les musulmans"
Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où
je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 )
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »
Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.
La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah
De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »
Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ...
Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »
Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront
définitivement rejeté )
Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»
relis bien le tout, et dis: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophète.