jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: jésus a t-il-vu le détournement de sa religion?

Ecrit le 10 sept.17, 23:06

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Tu ferais mieux de t'en tenir à l'islam, ta spécialité, plutôt que de chercher à expliquer aux chrétiens la Bible.

Chacun son domaine, parce que là c'est du n'importe quoi.
j'ai jamais lu le saint coran, mais je l'ai plusieurs fois entendu réciter.
La même chose pour la thora et l'évangile que je connais a travers le coran.
Mais en fréquentant ce forum, j'ai découvert que toute les vérités que je connaissais sur la thora et sur l'évangile, existent aussi dans la bible mais ceux qui avaient, pendant 4 siècles, préparé la bible, ils les ont écris d'une manière que celui qui ne connait pas le coran, difficilement arrive a déchiffrer.
Si je suis arrivé a comprendre la bible mieux que toi, parce que j'ai comme bagage le saint coran qui est le complément et la continuité de la thora et de l'évangile.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.17, 23:14

Message par Mormon »

omar13 a écrit : parce que j'ai comme bagage le saint coran qui est le complément et la continuité de la thora et de l'évangile.
Alors, tu connais mal la Thora et la Bible... ou le Coran n'en parle pas correctement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 01:56

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : Si je suis arrivé a comprendre la bible mieux que toi, parce que j'ai comme bagage le saint coran qui est le complément et la continuité de la thora et de l'évangile.
Omar..

La bible parle de l'Oint de Dieu par la bouche même des prophètes hébreux de l'AT. L'Oint de Dieu, descendant de David, lui-même descendant d'Isaac, celui-là même par lequel Dieu a conclu son Alliance par son père Abraham. C'est ça la bible.

Mahomet est descendant de qui.. d'où vient-il.. d'Ismaël ? la grande nation ? Même si c'était vrai (car ce n'est écrit nulle part que les arabes sont de la branche d'Ismaël), ça ne suffit pas pour dire quoi que ce soit concernant Mahomet. Je te rappelle que Dieu a conclu son Alliance avec Isaac, et qu'il a béni Ismaël certes, mais n'a rien conclu avec lui.

Cependant, par Jésus-Christ, il est possible et donné à tout le monde de se placer sous la grâce du seul vrai Dieu existant et vivant. Par sa vie sa mort et sa résurrection, il a donné la possibilité à tous de se reconnecter à la source divine en naissant une deuxième fois ("vous êtes né de la chair mais pour voir le royaume des cieux vous devez naître de l'Esprit"). Aucun musulman ne peut témoigner de quoi que ce soit. Il ne vous reste que le mensonge, c'est le choix que vous faites.

Le coran falsifie la bible à souhait.

C'est toi qui ne connait pas la bible, et qui refuse de voir ce qui y est écrit.

Finalement votre comportement donne raison à la bible.. Dieu n'a rien conclu avec Ismaël mais il l'a fait prospéré.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.17, 03:02

Message par omar13 »

mon amie Gorgonzola, tu feras bien de jeter l'éponge, comme elle l'avait fait intelligemment Prisca, tu es entrain de perdre le dernier train qui te pourra porter a voir la lumière.
ceci est une autre preuve concernant la Nouvelle Alliance que Allah, avait fait avec le peuple musulman qui devait être toute l'humanité:

Les prophéties annonçant le Messager de la Bonne Nouvelle sont les suivantes :

Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »

Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH, est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles …
»

Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :

Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :

Annonce de la Bonne Nouvelle................................................................. Révélation de la Bonne Nouvelle

Présent........................................................................................................... Futur
Luc 4/43....................................................................................................... Matthieu 24/14
« Mais il leur dit : Il faut que j'annonce la bonne nouvelle ..............................« Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée
du royaume de Dieu aux autres villes ; car c'est pour cela ...................................dans le monde entier, en témoignage à la face
que j'ai été envoyé ».................................................................................. de toutes les nations »

- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel.

Concernant la nouvelle alliance, celle faite avec le peuple gentil "les musulmans" :mains:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères
le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah

De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »

Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs
»

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront
définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

relis bien le tout, et dis: je crois en un Dieu unique et que Mohamed est son prophète.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 03:14

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :mon amie Gorgonzola, tu feras bien de jeter l'éponge, comme elle l'avait fait intelligemment Prisca, tu es entrain de perdre le dernier train qui te pourra porter a voir la lumière.
Tu ne peux témoigner de rien omar.

Tout ce que tu peux faire c'est arranger les écritures pour les faire rentrer dans ton coran.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.17, 03:19

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : Tu ne peux témoigner de rien omar.

Tout ce que tu peux faire c'est arranger les écritures pour les faire rentrer dans ton coran.
je ne fais rentrer rien dans le saint coran, puisque il est aussi la Nouvelle Thora et l’Évangile éternel tant attendu par les juifs et ceux que les romains avaient appelés "les chrétiens".

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 04:43

Message par Gorgonzola »

Seul problème que tu as bien dû remarquer : les juifs et les chrétiens, bizarrement, ne se convertissent pas au nouvel évangile d'Allah. Surtout les juifs on dirait.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 sept.17, 04:47

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit :Seul problème que tu as bien dû remarquer : les juifs et les chrétiens, bizarrement, ne se convertissent pas au nouvel évangile d'Allah. Surtout les juifs on dirait.
Quel nouvel Evangile ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.17, 04:55

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Seul problème que tu as bien dû remarquer : les juifs et les chrétiens, bizarrement, ne se convertissent pas au nouvel évangile d'Allah. Surtout les juifs on dirait.

parce qu'ils attendaient un élu des nations de leur race, ils l'ont attendu 1000 ans a sela (Medine), puisque ils connaissaient , a travers la thora, le lieu ou devait venir.
En 610, les juifs étaient les premiers a avoir connu les signes de prophéties en Mohamed saws, mais lorsque ils ont su qu'il portait le saint coran, ils l'ont nié, ils ne voulaient pas savoir que le coran, est aussi la Nouvelle Thora.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 sept.17, 04:57

Message par prisca »

Mais la Thora c'est pour les Juifs, tu n'as pas l'impression de tout mélanger Omar13 ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 05:07

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : En 610, les juifs étaient les premiers a avoir connu les signes de prophéties en Mohamed saws,
Dans tes rêves omar. Les juifs se moquaient de lui. Mahomet n'a intéressé que des hommes de peu de foi qui cherchaient Dieu de manière maladroite.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 sept.17, 05:08

Message par omar13 »

prisca a écrit :Mais la Thora c'est pour les Juifs, tu n'as pas l'impression de tout mélanger Omar13 ?
bonjour mon amie, content de te lire de nouveau après le KO technique. :mains:

c'est vrai que la Thora est pour les juifs, mais ils attendent encore la Nouvelle Thora, celle que l’élu devrait leur ramener?????

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»
c’était en 435 avant jc.

Complémentarité :

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie .
.. ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples
..
. »

c'est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans de 435 avant jc, jusqu'a l'année 570 apres jc date de naissance du prophete Mohamed saws

lounes le Berbère

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 10:43

Message par lounes le Berbère »

salut cher Omar,
j'ai lu attentivement toutes les questions et réponses, tout ce que tu écrits est très bien argumenté.
tu prouves les vérités par 1+1=2.
la lecture objective de tes arguments est largement suffisante pour celui qui veut retrouver le chemin.
'Il n'y a pas de divinité en dehors de DIEU et que MOUHAMMED est son messager.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.17, 05:27

Message par yacoub »

Dès 70 EC, les juifs ont été dispersés partout autour des pays de la Méditerrané. C'est comme ça que le Yémen a failli devenir juif

L'Afrique du Nord était à 10% juive mais le christianisme l'a emporté sur le judaïsme du point de vue population et Damia/Dahia, la reine berbère, était chrétienne malgré son alias Kahina
de l'aveu même d'un historien juif.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 oct.17, 07:02

Message par nausic »

omar13 a écrit :
Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»
c’était en 435 avant jc.

c'est pour cela qu on trouve les juifs en Arabie Saudite avant l arrivée du prophete Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans de 435 avant jc, jusqu'a l'année 570 apres jc date de naissance du prophete Mohamed saws
Encore un mensonge de ta part , Omar .

Car les livres des macchabées n ont pas été écrit en 435 avant JC .
Preuve : les grecs n étaient pas en Judée en 435 avant JC . Et le récit des macchabées est postérieur à la présence des grecs en Judée
Le chapitre 2 verset 21:22 du second livre parle d Antioche épiphane
Le chapitre 1 du 1er livre verset parle aussi d Antioche Epiphane .. Or d Antioche Epiphane à Mahomet , il n y a ni 1000 ans , ni 400 ans .

Répondre