La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 28 août17, 23:20

Message par keinlezard »

Hello,
En australie depuis à minima 2013 le nombre de bénévoles de l'organisation TJ à diminué d'au moins la moitié au Béthel !
https://www.acnc.gov.au/RN52B75Q?ID=919 ... C&noleft=1

passant de 700 en 2013 à 380 en 2016 !

Dans les documents nous avons également les fonds que lèves ce Béthel précisément ( cf la fiche de 2016 )

Ce qui est étonnant, c'est qu'il est annoncé un déficit de plus d'un millions de dollars australiens ... alors qu'il parait que l’œuvre avance comme cela n'a jamais été le cas !

En gros cela signifierait que malgré les coupe sombre faites dans les budget de la WT et les mutualisations de SdR la WT est toujours en déficit chronique !
et la vente des Béthels et Salle du Royaume n'y change rien !

au passage nous noterons que l’amende infligée à la WT dans l'affaire José Lopes , et, qui courre toujours s'élève actuellement à plus de 1,7 millions de Dollars US.

Donc d'un côté l'Australie de la WT est en déficit de plus d'un millions , mais aux USA une amende de plus d'un millions de dollars US ... ne gène pas le CC ni la WT !!!

Des nouvelles de nos amis anglais maintenant :)
la commission Anglaise continue ses enquêtes mais semble vouloir éviter de s'attaquer à la WT une pétition en ligne a été ouverte pour que la commission prennent en compte la WT également et non seulement la branche locale

https://www.gov.uk/government/publicati ... -witnesses

pétition:
https://secure.avaaz.org/en/petition/Pr ... s/?cDbIimb

sources :
http://jwsurvey.org/charity-commission/ ... -witnesses
http://jwsurvey.org/child-abuse-2/suppo ... -witnesses

Sur le plan économique maintenant :) une nouvelle SdR est en vente en Angleterre :)

Image

Il s'agit de la salle du Royaume de Richmond park
https://www.google.fr/maps/@51.4177886, ... 312!8i6656

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 août17, 01:11

Message par Logos »

Merci pour toutes ces nouvelles réjouissantes. :lol:

:mains:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 29 août17, 22:08

Message par papy »

....
Modifié en dernier par papy le 01 sept.17, 04:21, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août17, 00:43

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,

le sujet du Thread est "la WT est elle en perte de vitesse ?" autrement dit au vue des changements au sein de l'organisation Jéhoviste

je rappelle
- passage de 4 périodique de 32 pages par mois à seulement 12 par an de 16 pages
- fermeture des Béthels
- fermeture de salle du Royaume
Ca s'appel la restructuration pour une meilleur organisation, rien d'extraordinaire.
keinlezard a écrit : Tenez, cet été par exemple j'ai appris, par des anciens que je côtoies , que la congrégation de pantin(93) , la Salle du Royaume de Bonnetable(72) et des congrégation à Lyon avaient été soit dissoutes soit vendues soit restructurées !!!
Ce n'est pas nouveau que des congrégations soient dissoutes pour apostasie, il y en a eu par le passé et il y en aura encore à l'avenir, il suffit de lire l'annuaire des Témoins de Jéhovah qui ne cache pas que des congrégations ont tournées à l'apostasie, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
keinlezard a écrit : étonnant si l'on considère que selon la WT l'oeuvre n'a jamais progressé autant et qu'il n'y a jamais eu autant de conversion ( sic )
Et qu'il n'y a jamais eu autant besoin de SdR ... j'avoue que la logique sous jacente m'échappe complètement ... le discours dit "plus, plus, plus " ... mais les faits montres "moins, moins, moins "

Les faits démontrent qu'il n'y a jamais eu un accroissement aussi étendu sur toute la terre (Matthieu 24:14)
keinlezard a écrit : Mais revenons donc à l'énumération

- les périodiques ne sont plus précommandé ( un TJ demandait un certains nombre de TG et RV qu'il distribuait -ou pas - ensuite ) maintenant les tj piochent dans un stock - succinct - qui est à la salle

- plus de distribution de nouvelles publications aux assemblées
- l'argent des congrégations est directement versé aux Béthels - c'est d'ailleurs très curieux comme procédé à ce demander si c'est légal ou border line ? mais là je ne connais pas assez les statuts de chaque entité
- les Salle du Royaume n'appartiennent pas aux congrégation qui les ont financée
- les remboursement de prêt sont transformé en remboursement déguisé ad vitam æternam
- un curieux mélange aussi maintenant les appels aux dons dans les assemblée parle de "Don pour l’œuvre mondiale" et non plus d'aider à rembourser les frais.
le même appel est fait dans les salles du Royaume ... alors même qu'il y a une boîte à offrandre pour la même chose ... et pourtant les TJ à qui je le fais remarquer explique "ce n'est pas la même chose "

- Vente de Brooklyn pour un totale qui maintenant s'élève a plus de 2 milliards de dollars !!
- diminution du staff de brooklyn des 3/4 de 4000 à brooklyn , le staff est de 1000 à warwick
- fermeture de services dans les Béthels ... mais comme la fermeture est purement financière ... la WT réinventent les travail à domicile donc elle ne paie plus le logement et la nourriture ... ni même l'électricité ce sont les télétravailleurs bénévoles de la WT .. une nouvelle forme d'esclavage inventé par la WT
Ca n'a aucune répercussion sur la prédication, tu perds ton temps à chercher à discréditer la WT
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août17, 01:51

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard"Hello,

le sujet du Thread est "la WT est elle en perte de vitesse ?" autrement dit au vue des changements au sein de l'organisation Jéhoviste

je rappelle
- passage de 4 périodique de 32 pages par mois à seulement 12 par an de 16 pages
- fermeture des Béthels
- fermeture de salle du Royaume


Ca s'appel la restructuration pour une meilleur organisation, rien d'extraordinaire.
Mouarff :) Un peu de sérieux VENT , autant je peux accepter une restructuration sur les points suivants : dissolution de congrégation avec intégration dans d'autre
pour optimiser l'espace du à un manque de place. Cela est complètement cohérent.

mais lorsque ces dissolution s'accompagnent de ventes des Salles du Royaume cela montre simplement que les SDR sont sous utilisées et que la WT ne peux plus gérer.
Si il y avait un accroissement tel que l'affirme la WT, les salles ne seraient pas vendue mais occupées par d'autres congrégation. Mais force est de constater que ce n'est pas la cas.

Par ailleurs une restructuration qui consiste à diviser par 4 le nombre de publications à destination du public tout en prétendant que l'on prêche aux gens est plus que suspect. Si tu me sort "il y a jw.org" ... sauf que jw.org n'est consulter quasiment exclusivement que par les TJ eux même.
Et Alexa.com nous montres que le nombre de visiteurs est sensiblement égal au nombre de TJ ... or la WT prétend que lors du mémorial il y aurait quasiment 20 millions d'assistant !!!!

cela signifie donc que 12 millions de personnes visiter par les TJ ne consultent pas jw.org !!!!
et je ne parle pas de tout ceux qui sont prétendument contacter par les TJ tout au long de l'année allé grosso modo 7 milliards de personne si l'on doit en croire la WT et toi même nous explique que la bonne nouvelle est prêchée à tous ...
Mais visiblement jw.org ... ne perce pas :)


VENT a écrit : ["keinlezard"
Tenez, cet été par exemple j'ai appris, par des anciens que je côtoies , que la congrégation de pantin(93) , la Salle du Royaume de Bonnetable(72) et des congrégation à Lyon avaient été soit dissoutes soit vendues soit restructurées !!!


Ce n'est pas nouveau que des congrégations soient dissoutes pour apostasie, il y en a eu par le passé et il y en aura encore à l'avenir, il suffit de lire l'annuaire des Témoins de Jéhovah qui ne cache pas que des congrégations ont tournées à l'apostasie, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
euh sauf que la aucune n'a été dissoute pour apostasie .. mais pour être dispersée dans d'autre salle !
à bonnétable par exemple la salle étant dans la ville , maintenant ils sont obligé de prendre la voiture pour la salle la """""plus"""" proche .....
dire que la salle est soit disant payée et les frais couvert par les tj eux même !
étonnant non :) la WT déporte les TJ vers d'autre salles , vend la salle et hop l'argent tombe dans l'escarcelle de la WT !
Et les TJ se retrouve
1) à payer l'argent de l'essence pour la salle 2 fois par semaines
2) à participer aux frais de la nouvelle affectation
3) à ne pas voir la couleur de l'argent de la Salle qu'ils ont eux même payé.

Mouais restructuration comme tu dis :)
VENT a écrit : ["keinlezard"
étonnant si l'on considère que selon la WT l'oeuvre n'a jamais progressé autant et qu'il n'y a jamais eu autant de conversion ( sic )
Et qu'il n'y a jamais eu autant besoin de SdR ... j'avoue que la logique sous jacente m'échappe complètement ... le discours dit "plus, plus, plus " ... mais les faits montres "moins, moins, moins "


Les faits démontrent qu'il n'y a jamais eu un accroissement aussi étendu sur toute la terre (Matthieu 24:14)


hihihihi :) accroissement du nombre d'heures pour faire un TJ surement
en attendant à chaque fois que la WT doit déclarer les bénévoles dans les béthels ... cf australie c'est pour nous dire que cela baisse ( quasiment de 50 % en 4 ans ! ) le nombre de béthel ... diminue ... c'est donc un accroissement.
le nombre de béthelite ... diminue ... c'est donc un accroissement.

Et donc plus on a besoin de salle de royaume moins il y en a donc c'est un accroissement :)

"Les faits qui démontrent" , mouarfff , et lorsque les musulmans les évangélistes disent la même choses forcément c'est faux :)
en attendant le nombre de croyant de ces courants augmentent bien plus que les TJ eux même !

Au passage, je croyais que les TJ ne faisaient pas la course et que la "voie était étroite" ... c'est un peu étonnant de se vanter de faire plus que les autres pour expliquer que l'on diminue les SdR et autres actions qui jusque là était le témoignage que la WT c'était la "Vérité" :)

VENT a écrit : "keinlezard"
Mais revenons donc à l'énumération

- les périodiques ne sont plus précommandé ( un TJ demandait un certains nombre de TG et RV qu'il distribuait -ou pas - ensuite ) maintenant les tj piochent dans un stock - succinct - qui est à la salle

- plus de distribution de nouvelles publications aux assemblées
- l'argent des congrégations est directement versé aux Béthels - c'est d'ailleurs très curieux comme procédé à ce demander si c'est légal ou border line ? mais là je ne connais pas assez les statuts de chaque entité
- les Salle du Royaume n'appartiennent pas aux congrégation qui les ont financée
- les remboursement de prêt sont transformé en remboursement déguisé ad vitam æternam
- un curieux mélange aussi maintenant les appels aux dons dans les assemblée parle de "Don pour l’œuvre mondiale" et non plus d'aider à rembourser les frais.
le même appel est fait dans les salles du Royaume ... alors même qu'il y a une boîte à offrandre pour la même chose ... et pourtant les TJ à qui je le fais remarquer explique "ce n'est pas la même chose "

- Vente de Brooklyn pour un totale qui maintenant s'élève a plus de 2 milliards de dollars !!
- diminution du staff de brooklyn des 3/4 de 4000 à brooklyn , le staff est de 1000 à warwick
- fermeture de services dans les Béthels ... mais comme la fermeture est purement financière ... la WT réinventent les travail à domicile donc elle ne paie plus le logement et la nourriture ... ni même l'électricité ce sont les télétravailleurs bénévoles de la WT .. une nouvelle forme d'esclavage inventé par la WT


Ca n'a aucune répercussion sur la prédication, tu perds ton temps à chercher à discréditer la WT
C'est quoi que tu appelles "aucune répercussion" ... parce que d'année en année le nombre d'heure pour faire un converti explose !
Lorsque nos cher TJ font le pied de grue à côté de leur "trolley" et que personne, absolument personne ne s'y intéresse.
J'ai l'occasion d'en observer sur le pont de sèvre
https://www.google.fr/maps/place/72110+ ... 4d0.424766
et si je reste 1 heure à les regarder de loin ... j'ai une heure de TJ faisant les plantons absolument ignoré du reste de la population.
Vers la Flèche ( 72 ) j'en ai croisé sur un marché, je suis resté dans les parages pour observer , idem , Rien , nada ...
Et cela n'a aucune répercussion sur la prédication ... tu as sûrement raison


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août17, 10:54

Message par VENT »

keinlezard a écrit :Hello,


Mouarff :) Un peu de sérieux VENT , autant je peux accepter une restructuration sur les points suivants : dissolution de congrégation avec intégration dans d'autre
pour optimiser l'espace du à un manque de place. Cela est complètement cohérent.

mais lorsque ces dissolution s'accompagnent de ventes des Salles du Royaume cela montre simplement que les SDR sont sous utilisées et que la WT ne peux plus gérer.
Si il y avait un accroissement tel que l'affirme la WT, les salles ne seraient pas vendue mais occupées par d'autres congrégation. Mais force est de constater que ce n'est pas la cas.
Perso je n'ai jamais vu de fermeture de SDR pour sous effectif de fidèles, tu ne veux voir que les fermetures et moi je vois que les extensions de SDR de 1 a 2 et de 2 à 3 congrégations pour une même salle, tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein c'est tout.
keinlezard a écrit : Par ailleurs une restructuration qui consiste à diviser par 4 le nombre de publications à destination du public tout en prétendant que l'on prêche aux gens est plus que suspect.
Perso je ne partage pas ton point de vue, la qualité des publications diffusées me semble compenser largement la diminution des périodiques, de plus l'utilisation des tablettes en prédication ont supplantés les publications, il faut vivre avec son temps mon ami !
keinlezard a écrit : Si tu me sort "il y a jw.org" ... sauf que jw.org n'est consulter quasiment exclusivement que par les TJ eux même.
Tout à fait jw.org n'est quasiment consulter que par les TJ "aujourd'hui" parce qu'il est relativement "récent" et qu'il faut du temps pour que les TJ se familiarisent avec ce nouvel outil, mais il est appelé à être le site le plus consulté à l'exemple de la bible qui est le livre le plus vendu au monde, t'inquiète, quand les gens feront le lien entre les catastrophes naturelles ou provoquées par l'homme, les guerres et rumeurs de guerres et les prophéties de Jésus en Matthieu chapitre 24, ils se tourneront vers JW.ORG afin de chercher un moyen pour être protégé lors de la grande tribulation qui approche inlassablement, car déjà ce monde est devenu invivable.
keinlezard a écrit : Et Alexa.com nous montres que le nombre de visiteurs est sensiblement égal au nombre de TJ ... or la WT prétend que lors du mémorial il y aurait quasiment 20 millions d'assistant !!!!
Mais 20 millions c'est rien du tout, il faut t'attendre à des milliards d'humains qui assisteront au mémorial, c'est ce que Jéhovah à prophétisé par le moyen d'Isaïe :

Isaïe 60:22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”


De combien d'habitant est constitué une nation forte ?
keinlezard a écrit : cela signifie donc que 12 millions de personnes visiter par les TJ ne consultent pas jw.org !!!!
Ces 12 millions de personnes ne sont peut-être pas assez souvent invités à consulter JW.ORG malgré les encouragements prodigués aux proclamateurs de présenter JW.ORG au moyen des tablettes lors des réunions de services, c'est ce que j'ai remarqué en prédication, très peu voir personne ne prêche avec sa tablette, c'est la preuve que la prédication avec la tablette est une nouveauté qui n'est pas un réflexe pour les TJ.
keinlezard a écrit : et je ne parle pas de tout ceux qui sont prétendument contacter par les TJ tout au long de l'année allé grosso modo 7 milliards de personne si l'on doit en croire la WT et toi même nous explique que la bonne nouvelle est prêchée à tous ...
Oui la bonne nouvelle est prêché à tous, ce que je constate c'est que les méthodes sont souvent les mêmes et que les gens les connaisses avant même qu'on leur présente :D , il n'y a que la présentation d'une video avec la tablette qui arrive à captiver leur attention et conduit à une discussion intéressante même si la personne ne donne pas suite, elle a au moins reçu un témoignage que le Royaume de Dieu est en action.
keinlezard a écrit : Mais visiblement jw.org ... ne perce pas :)
JW.ORG n'a pas vocation de faire des disciples, se sont les disciples de Christ qui ont reçu la mission de faire des disciples (Matthieu 28,19), JW.ORG n'est qu'un lien internet qui lui même n'est qu'une machine.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août17, 11:32

Message par Liberté 1 »

keinlezard a écrit : Et Alexa.com nous montres que le nombre de visiteurs est sensiblement égal au nombre de TJ ... or la WT prétend que lors du mémorial il y aurait quasiment 20 millions d'assistant !!!!
VENT a écrit :Mais 20 millions c'est rien du tout, il faut t'attendre à des milliards d'humains qui assisteront au mémorial, c'est ce que Jéhovah à prophétisé par le moyen d'Isaïe :

Isaïe 60:22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”
On n'est pas vraiment tout prêt de la fin alors :pout:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août17, 15:07

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Mais 20 millions c'est rien du tout, il faut t'attendre à des milliards d'humains qui assisteront au mémorial, c'est ce que Jéhovah à prophétisé par le moyen d'Isaïe :
:lol: :lol: :lol: Avec l'accroissement des oints, ça qui donnera 3 ou 4 millions d'oints. Je suis curieux de savoir comment la WT va expliquer ça. :interroge:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 30 août17, 23:30

Message par keinlezard »

Hello,
VENT a écrit :"keinlezard"
Hello,

Mouarff :) Un peu de sérieux VENT , autant je peux accepter une restructuration sur les points suivants : dissolution de congrégation avec intégration dans d'autre
pour optimiser l'espace du à un manque de place. Cela est complètement cohérent.

mais lorsque ces dissolution s'accompagnent de ventes des Salles du Royaume cela montre simplement que les SDR sont sous utilisées et que la WT ne peux plus gérer.
Si il y avait un accroissement tel que l'affirme la WT, les salles ne seraient pas vendue mais occupées par d'autres congrégation. Mais force est de constater que ce n'est pas la cas.


Perso je n'ai jamais vu de fermeture de SDR pour sous effectif de fidèles, tu ne veux voir que les fermetures et moi je vois que les extensions de SDR de 1 a 2 et de 2 à 3 congrégations pour une même salle, tu vois le verre à moitié vide et moi à moitié plein c'est tout.
Argument "VENTesque" , "je n'ai pas vu donc cela n'existe pas" :) :)
Et visiblement tu n'as pas vu non plus la vidéo expliquant que des congrégations seront dissoutes pour combler les sièges vides dans d'autres congrégation ... pourtant c'est pas très vieux 2 ou 3 mois tout au plus !
C'est fou comme les TJ perdent rapidement la mémoire.

Quelles extensions ??? Parce que là cela devient purement délirant comme arguments ! Les SdR en vente ou vendue fourmillent sur le WEB comment de salle construite peux tu nous présenter ??
Parce que d'ici, je vois des Salles vendues , mais pas beaucoup de Salle construite ! Même les projet pharaonique de + 50 % annoncé sur Tv.jw.org ont été abandonnés ... très officiellement!
alors expliquent nous et démontrent nous le contraire lorsque le CC lui même abandonne ses projets ?

VENT a écrit :"keinlezard"
Par ailleurs une restructuration qui consiste à diviser par 4 le nombre de publications à destination du public tout en prétendant que l'on prêche aux gens est plus que suspect.

Perso je ne partage pas ton point de vue, la qualité des publications diffusées me semble compenser largement la diminution des périodiques, de plus l'utilisation des tablettes en prédication ont supplantés les publications, il faut vivre avec son temps mon ami !
La qualité ???
Il y a exactement la même chose !!! ni plus ni moins ! les mêmes tournure de phrase les même idée alambiquée et les lieux communs Jéhoviste !
De quelle qualité parles tu ???

Semble compenser ? comment se persuader lorsque tout par à vau-l’eau.
Les Tablettes en prédication ? mouarff ... encore un moyen pour faire taxer les TJ ... le papier disparait donc la WT ne paie plus pour imprimer .
Elle ne paie pas non plus les bénévoles et les TJ continue de distribuer des publications "sur leur tablette" donc ils paient le matériel et l'electricité ... sans oublier qu'ils donnent toujours dans la boite à offrande pour les "publications" !!!! Mouarffff !!!
Comment se faire entuber sans vaseline et en gardant le sourire :)

hihihihihih
Et donc comment tu laisse ta publication "sur ta tablette" en prédication ??? parce que quand même je te le rappelle le site jw.org ne décolle pas !!!
il reste étonnament coincé sur le nombre de TJ soit plus ou moins 8 millions d'utilisateur !!
VENT a écrit : "keinlezard"
Si tu me sort "il y a jw.org" ... sauf que jw.org n'est consulter quasiment exclusivement que par les TJ eux même.


Tout à fait jw.org n'est quasiment consulter que par les TJ "aujourd'hui" parce qu'il est relativement "récent" et qu'il faut du temps pour que les TJ se familiarisent avec ce nouvel outil, mais il est appelé à être le site le plus consulté à l'exemple de la bible qui est le livre le plus vendu au monde, t'inquiète, quand les gens feront le lien entre les catastrophes naturelles ou provoquées par l'homme, les guerres et rumeurs de guerres et les prophéties de Jésus en Matthieu chapitre 24, ils se tourneront vers JW.ORG afin de chercher un moyen pour être protégé lors de la grande tribulation qui approche inlassablement, car déjà ce monde est devenu invivable.
Mouarff , franchement je vais finir par me pisser dessus !
Aller continue à nous déballer les poncifs jéhovistes ....
Ce ne sont que des mots, pas plus que la WT et le CC tu n'es capable de démontrer les faits que tu avances :)
VENT a écrit :"keinlezard"
Et Alexa.com nous montres que le nombre de visiteurs est sensiblement égal au nombre de TJ ... or la WT prétend que lors du mémorial il y aurait quasiment 20 millions d'assistant !!!
!

Mais 20 millions c'est rien du tout, il faut t'attendre à des milliards d'humains qui assisteront au mémorial, c'est ce que Jéhovah à prophétisé par le moyen d'Isaïe :
Isaïe 60:22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps. ”
Bien sur et "la marmotte elle repli le papier alu sur le chocolat" !!!
Tu ne te sens plus visiblement tu as perdu tout sens de la réalité c'est navrant :(

Euh entre nous tu nous parles des évangélistes qui arrivé plus ou moins à la même époque que les TJ en France revendiquent déjà 650 000 fidèles en France !
ou les TJ plafonne à 130 000 !
Va falloir pas mal ramer pour arriver au milliards :) ...
Dis autrement il est clair que armageddon n'est pas pour tout de suite et que pire que cela les oints de la génération élastique seront mort depuis longtemps
ce qui subséquemment entraîne que lorsque les oints expliquent que les derniers seront encore vivant le CC ment !
VENT a écrit :"keinlezard"
cela signifie donc que 12 millions de personnes visiter par les TJ ne consultent pas jw.org !!!!


Ces 12 millions de personnes ne sont peut-être pas assez souvent invités à consulter JW.ORG malgré les encouragements prodigués aux proclamateurs de présenter JW.ORG au moyen des tablettes lors des réunions de services, c'est ce que j'ai remarqué en prédication, très peu voir personne ne prêche avec sa tablette, c'est la preuve que la prédication avec la tablette est une nouveauté qui n'est pas un réflexe pour les TJ.
Faut savoir ?
Un coup tu nous raconte que les proclamateurs n'ont plus besoin de publication puisqu'ils ont des tablette et l'autre tu semble nous dire que les même proclamateurs
ne présenteraient rien sur leur tablette !!!
C'est curieux ça !
Donc, les tablettes permettraient de présenter les publications ... ce qui explique la baisse des impressions ... bon pourquoi pas
les TJ présentent donc les publications .. et en plus il indiquent sur le rapport mensuel le nombre de publication """"virtuelles"""" présentées ...
mais par un truc bizarre les gens à qui ont à présentée les fameuse publis virtuelles ne vont pas sur JW.org ?????

Tu peux nous la refaire ? Non parce que si c'était pour nous dire que jw.org et les Tablettes ne fonctionnent pas ou beaucoup moins bien que le bon vieux papier

Tu ne t'y prendrais pas autrement !!!
VENT a écrit :"keinlezard"
et je ne parle pas de tout ceux qui sont prétendument contacter par les TJ tout au long de l'année allé grosso modo 7 milliards de personne si l'on doit en croire la WT et toi même nous explique que la bonne nouvelle est prêchée à tous ...


Oui la bonne nouvelle est prêché à tous, ce que je constate c'est que les méthodes sont souvent les mêmes et que les gens les connaisses avant même qu'on leur présente :D , il n'y a que la présentation d'une video avec la tablette qui arrive à captiver leur attention et conduit à une discussion intéressante même si la personne ne donne pas suite, elle a au moins reçu un témoignage que le Royaume de Dieu est en action.
Et tous c'est combien ?
Et pendant que les TJ galèrent à faire du disciple les musulmans les évangélistes eux réussissent là ou la WT échoue !!!
et pourtant tu prétends à plusieurs milliards de personne au mémorial

Cherchez l'erreur :)
VENT a écrit :"keinlezard"
Mais visiblement jw.org ... ne perce pas :)


JW.ORG n'a pas vocation de faire des disciples, se sont les disciples de Christ qui ont reçu la mission de faire des disciples (Matthieu 28,19), JW.ORG n'est qu'un lien internet qui lui même n'est qu'une machine.
Un lien qui n'est utilisé que par les TJ malgré la débauche de moyen mis en oeuvre par le CC pour que les TJ en fassent la promotion !
Même les Salles du Royaume arborrent JW.org !
Tu prends les gens pour des truffes en fait :)

Tu prétends un coup que jw.org et les tablettes remplacent les publis et puis en suite tu retournes ta veste et prétend le contraire :) très drôle :)

Bon allez une petite info pour route un nouveau rebondissement aux USA

Un tribunal ordonne à la WT de remettre ses fichiers de maltraitance sur les enfants !
https://m.sandiegoreader.com/news/2017/ ... s-release/
rappelons que ce fichiers et aussi celui qui vaut une amende de 4000 $ /jours et que l'amende aujourd'hui approche les 2 millions de $ !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 sept.17, 22:14

Message par keinlezard »

Hello,
La bonne santé financière - selon nos amis TJ ici présent de leur organisation - s'exprime comme suit en angleterre :)

La liste des congrégation dissoute et intégrées à d'autre congrégation avec vente des salles du Royaume :)

Attention ça fait mal :)

7 Pratt Mews, Pratt Street, LONDON NW1 0AD
121 Heath Road, Clapham, LONDON SW8 3BB
11 Monmouth Road, Paddington, LONDON W2 4UT
197a Coldharbour Lane, Camberwell,LONDON SE5 9PA
1A Fassett Road, LONDON E8 1DQ
1A Scylla Road, Peckham, LONDON SE15 3NY
1A Poplar Grove,Hammersmith, LONDON W6 7RF
23 Pond Place, off Fulham Road, LONDON SW3 6QR
Rear of 1A Dyne Road, LONDON NW6 7XG
184 Grove Road, LONDON E3 5TG
200 New Cross Road, New Cross Gate, LONDON SE14 5PG
Rear of 16-32 Stamford Hill, LONDON N16 6YA
33 North Hill, LONDON N6 4BS
26 Glenburnie Road, Tooting Bec, LONDON SW17 7PJ
5A Glenwood Road, LONDON N15 3JS
1 New River Avenue, LONDON N8 7QD
679 - 685 Seven Sisters Road, LONDON N15 5LA
16 Rutford Road, Streatham, LONDON SW16 2DH
27 Brockley Rise, Forest Hill, LONDON SE23 1JG
Acton Lane, LONDON W3 8NX
Whiteley Road, Upper Norwood, LONDON SE19 1JT
349 Haydon's Road, LONDON SW19 8LA
Invicta Road, LONDON SE3 7HD
173 Venner Road, Penge, LONDON SE26 5HX
Rear of 24 Gladstone Road, Wimbledon, LONDON SW19 1QT
6A Sansom Road,Leytonstone, LONDON E11 3HE
119A Norbury Avenue, THORNTON HEATH CR7 8AN
1 Shelbourne Road, Tottenham, LONDON N17 0JX
5A-7A Hoe Street, LONDON E17 4PH
2A Ashley Gardens, LONDON N13 5EW
Avion Crescent,Grahame Park Way, LONDON NW9 5NZ
The Ridgeway, Mill Hill, LONDON NW7 1RN
64 Stayton Rd, SUTTON SM1 2PU
Queens Road, WALLINGTON SM6 0AG
77A East Barnet Road, BARNET EN4 8RN

Uniquement pour Londre !!! 35 dissolutions ... qui nous disait "dissolution pour apostasie" il y a peu ?

source :https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... l-sold-off
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 sept.17, 21:35

Message par keinlezard »

Hello,

Un nouveau courrier du 11 septembre 2017 ... ( version anglaise https://drive.google.com/file/d/0B2fYNz ... J3aGM/view )

La WT réclame un effort de 14 $ supplémentaire aux TJ dans leur dons pour l'oeuvre !

Rappelons nous que Lett et la WT et nos chers TJ du forum prétendent qu'il n'y a pas de quête chez les TJ ...

La partie intéressante du courrier concerne le collège d'ancien qui n'est pas lu donc à la salle ...

Visiblement que les proclamateur soient ou non d'accord les anciens ont pour instruction de faire de toute façon un don supplémentaire de 8 $ par proclamateurs !!!

Donc résumons ... les dons sont tous versé au béthel depuis 2 ou 3 ans maintenant, mais ici les anciens doivent prévoir 8 $ par proclamateur sur les dons existants et les TJ sont appelé à mettre la main à la poche en sus !

Donc au final la WT ( CC ) impose un prélèvement obligatoire de 8 $ sur les dons ! et pousse par la lettre à verser 14 $ en plus des dons habituels !!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 11 sept.17, 23:47

Message par Logos »

Merci pour ces infos toutes fraîches. :mains:
J'ai ma réunion ce soir, je vous dirai si le courrier à été lu.

Bien à vous.

BuddyRainbow

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 442
Enregistré le : 31 mai17, 10:50
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 sept.17, 00:22

Message par BuddyRainbow »

keinlezard a écrit :Hello,

Un nouveau courrier du 11 septembre 2017 ... ( version anglaise https://drive.google.com/file/d/0B2fYNz ... J3aGM/view )

La WT réclame un effort de 14 $ supplémentaire aux TJ dans leur dons pour l'oeuvre !
C'est une contribution annuelle.
Rappelons nous que Lett et la WT et nos chers TJ du forum prétendent qu'il n'y a pas de quête chez les TJ ...
Les "dons pour l'oeuvre" dont vous parlez relève de deux dispositions : 1) un fond d'aides pour couvrir les dommages infligés à nos biens immobiliers (salle du royaume, salle d'assemblée...) et résultant de catastrophes naturelles, incendie, vandalisme, et sinistre en tout genre et 2) un fond pour aider à la prise en charge des frais médicaux des surveillants itinérants et leur épouse qui se dépensent à plein temps pour leurs compagnons chrétiens.
La partie intéressante du courrier concerne le collège d'ancien qui n'est pas lu donc à la salle ...
Justement, l'avez-vous lu ?
Visiblement que les proclamateur soient ou non d'accord les anciens ont pour instruction de faire de toute façon un don supplémentaire de 8 $ par proclamateurs !!!
Et voilà vos fake news !

Premièrement, il est précisé dans cette lettre qu'il n'est pas attendu de chaque proclamateur cette somme exacte. Et deuxièmement - "la partie intéressante du courrier" selon vous - il est demandé aux anciens de discuter entre eux de la somme "suggérée" et la modifier opportunément, de choisir de la "diminuer" ou de "l'augmenter" en tenant compte de leurs spécifiés locales.

Vous faites donc de grossiers raccourcis et déformez même le contenu de cette lettre.
Donc résumons ... les dons sont tous versé au béthel depuis 2 ou 3 ans maintenant, mais ici les anciens doivent prévoir 8 $ par proclamateur sur les dons existants et les TJ sont appelé à mettre la main à la poche en sus !

Donc au final la WT ( CC ) impose un prélèvement obligatoire de 8 $ sur les dons ! et pousse par la lettre à verser 14 $ en plus des dons habituels !!
Comme précisé ci-dessus, elle "n'impose" pas cette somme. Soit vous mentez, soit vous ne savez pas lire l'anglais.
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules - 2 Co 4:4

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7976
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 sept.17, 02:01

Message par keinlezard »

Hello,
le problème ici n'est pas tant la quantité que la façon de faire !

Si il n'y a rien à cacher pourquoi la partie réservée aux anciens n'est elle pas lue ?

Si tu as bien suivi les réunions de ses derniers mois ... l'accent était mis sur "soutenons l’œuvre" , "soutenons le culte" , "soutenons le collège Central" ...

Allez fait nous rire en nous racontant la vidéo de Sophia se privant d'une glace au profit de l'organisation. Ou encore en nous expliquant que l'article racontant cette jeune hindou se privant de son cadeau qu'elle voulait se faire pour reverser la somme à la WT ...
Explique nous que ces sujet bien culpabilisant pour les TJ aisé que nous sommes n'a pas été fait exprès avant la parution de cette lettre !

Crois tu vraiment que beaucoup de collège d'Ancien ne feront pas l'ajout de cette sommes , fut elle annuelle ?

Le problème ici est que l'organisation prétend ne pas faire de quête or ici le don est imposé de façon insidieuse

Si les TJ ne donnent pas volontairement, de toute façon pour une majorité cela sera prélevé sur ce qu'ils donnent déjà.

Pour le fun raconte nous ces congrégations qui ne voulurent pas faire les "rénovations" décidée par la WT et le CC et qui de "vonlontaire" sont devenues obligatoire on conduit à la dissolution des congrégation récalcitrante :)

Bien sur que j'ai lu la lettre ... bien sur que nous pouvons parfaitement imaginé que des congrégations ne paieront pas ou peu ... n'empêche que pour une organisation qui ne réclamera jamais d'argent ( Cf vidéo de Stephen Lett ) je ne sais pas comment tu appelles cela !

Le problème je le répète ce n'est pas l'argent ( la somme est ridicule ) le problème c'est le discours officiel qui est contredit par la lettre elle même


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 12 sept.17, 06:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

BuddyRainbow a écrit :Hello,
1) un fond d'aides pour couvrir les dommages infligés à nos biens immobiliers (salle du royaume, salle d'assemblée...) et résultant de catastrophes naturelles, incendie, vandalisme, et sinistre en tout genre et 2) un fond pour aider à la prise en charge des frais médicaux des surveillants itinérants et leur épouse qui se dépensent à plein temps pour leurs compagnons chrétiens.

Premièrement, il est précisé dans cette lettre qu'il n'est pas attendu de chaque proclamateur cette somme exacte. Et deuxièmement - "la partie intéressante du courrier" selon vous - il est demandé aux anciens de discuter entre eux de la somme "suggérée" et la modifier opportunément, de choisir de la "diminuer" ou de "l'augmenter" en tenant compte de leurs spécifiés locales.
Qu'est-ce qui prouvera que les fonds vont bien à la destination officielle ? C'est facile de multiplier les affectations bidons pour ratisser large ....

Pour ce qui est du montant, tout ceux qui ont fréquenté suffisamment longtemps des anciens ou l'ont été, savent bien que si les anciens locaux décident de faire autrement que ce que le Béthel suggère, ils seront recadrés à la prochaine visite du Surveillant de circonscription.

..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 11 invités