keinlezard a écrit :
tu prends google tu tapes "transes + religion" et tu aura une flopée de référence chrétienne, musulmane bouddhiste
euh, oui, mais je vous rappelle que vous avez écrit "comportement semblable" et "églises évangéliques américaines".
Je vais regarder attentivement chacune de ces vidéos, espérant y trouver des "comportements semblables" à ceux de la vidéo que j'ai postée, et dans des "églises évangéliques américaines".
Si je commande un sandwich jambon/beurre/cornichon, je ne m'attends pas à ce qu'on me serve un panini frites/gruyère, même si la forme extérieure est vaguement la même. Alors je vais visionner ces vidéos en espérant ne pas être déçu.
Bien à vous.
Edit: Je viens de visionner la première vidéo : "transe dans le sanctuaire chikh lkamel ". Il s'agit de musulmans, je pense. Il n'y a ici ni baptême, ni église évangélique américaine, ni convulsions, ni cris d'effroi. Rien à voir donc avec ce qu'on cherche. Je regarde la vidéo suivante et je vous dis ce que j'en pense.
Edit 2: Je viens de visionner la deuxième vidéo (en accéléré) : "Communication avec les esprits, transe. Mariamen. Ile Réunion". Il s'agit manifestement d'une cérémonie hindoue qui n'a rien à voir avec ce qu'on cherche. Où sont mes baptêmes dans les églises évangéliques américaines ? Je visionne la troisième...
Edit 3: La troisième vidéo s'appelle "la nuit de la transe des Gnawa". Excusez-moi mais rien qu'avec le titre je n'ai pas eu envie de regarder car ça n'a manifestement rien à voir avec ce qu'on cherche, et que vous aviez annoncé, à savoir des "comportements semblables" à ceux de la vidéo que j'ai postée, et dans des "églises évangéliques américaines". Je visionne la suivante...
Edit 4: La quatrième vidéo se nomme "transe chrétienne". Ah ! enfin des chrétiens ! Oui, sauf que ce ne sont pas des évangéliques américains, qu'on n'y voit aucun baptême, ni aucune convulsion, ni aucun cri d'effroi. Rien à voir donc avec ce qu'on cherche. Alors il est où mon sandwich jambon/beurre/cornichon ? Je jette un oeil à la vidéo suivante...
Edit 5: Cette cinquième vidéo s'appelle "Bisola Akanni Descending from 7 Days Trance". On y voit une pauvre femme qui tient à peine sur ses jambes, et ensuite une sorte de danse tribale. Rien à voir avec ce qu'on cherche. Voyons la vidéo suivante...
Edit 6: cette 6ème vidéo nous montre des séances de piercing à Singapour... Faut-il vraiment que je commente ? il reste une vidéo, je m'attends à tout...
Edit 7: Cette dernière vidéo est la plus intéressante sans doute, car on y voit des personnes de confession chrétienne qui sont effectivement dans une sorte de transe hypnotique. Mais là encore, il ne s'agit pas de baptêmes, et pas non plus de cris d'effroi tels que ceux de la vidéo que j'ai postée.
Bon, ben tant pis pour mon jambon/beurre alors...