Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 13 sept.17, 00:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Il est notoire de savoir que les Africains croient au vaudou, qu'ils sont excessifs dans leurs comportements face à l'ésotérisme, qu'ils sont marabouts, sorciers de village etc à l'heure où nous sommes là habitant dans des grattes ciels et eux bien rudimentaires dans leurs vies car plus proche de la nature qui leur donne un sentiment d'exister parmi tous les esprits qui y résident, et l'esprit de leurs morts regrettés, ainsi que l'esprit des morts qu'eux mêmes ont tués, car il y a dans ces pays des vengeances qui se font à l'arme blanche, la justice y règne, mais les problèmes se résolvent de cette façon la plupart du temps, comme au temps ou les nobles se rencontraient à l'aube pour un duel.
MonstreLePuissant a écrit :
C'est totalement caricatural. Franchement, tu n'y connais pas grand chose. Les marocains ou les tunisiens sont aussi des africains, et ils ne croient pas au vaudou...

Est il nécessaire de dire les personnes vivant en Afrique sont les personnes qui vivent dans les contrées où il y a le vaudou qui se pratique et le vaudou se pratique chez certains, lesquels tu sais qui ils sont, et les autres africains (marocains tunisiens algériens) ne pratiquent pas le vaudou, tout le monde sait cela ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 13 sept.17, 01:02

Message par Logos »

keinlezard a écrit :
tu prends google tu tapes "transes + religion" et tu aura une flopée de référence chrétienne, musulmane bouddhiste
euh, oui, mais je vous rappelle que vous avez écrit "comportement semblable" et "églises évangéliques américaines".
Je vais regarder attentivement chacune de ces vidéos, espérant y trouver des "comportements semblables" à ceux de la vidéo que j'ai postée, et dans des "églises évangéliques américaines".
Si je commande un sandwich jambon/beurre/cornichon, je ne m'attends pas à ce qu'on me serve un panini frites/gruyère, même si la forme extérieure est vaguement la même. Alors je vais visionner ces vidéos en espérant ne pas être déçu.

Bien à vous.

Edit: Je viens de visionner la première vidéo : "transe dans le sanctuaire chikh lkamel ". Il s'agit de musulmans, je pense. Il n'y a ici ni baptême, ni église évangélique américaine, ni convulsions, ni cris d'effroi. Rien à voir donc avec ce qu'on cherche. Je regarde la vidéo suivante et je vous dis ce que j'en pense.

Edit 2: Je viens de visionner la deuxième vidéo (en accéléré) : "Communication avec les esprits, transe. Mariamen. Ile Réunion". Il s'agit manifestement d'une cérémonie hindoue qui n'a rien à voir avec ce qu'on cherche. Où sont mes baptêmes dans les églises évangéliques américaines ? Je visionne la troisième...

Edit 3: La troisième vidéo s'appelle "la nuit de la transe des Gnawa". Excusez-moi mais rien qu'avec le titre je n'ai pas eu envie de regarder car ça n'a manifestement rien à voir avec ce qu'on cherche, et que vous aviez annoncé, à savoir des "comportements semblables" à ceux de la vidéo que j'ai postée, et dans des "églises évangéliques américaines". Je visionne la suivante...

Edit 4: La quatrième vidéo se nomme "transe chrétienne". Ah ! enfin des chrétiens ! Oui, sauf que ce ne sont pas des évangéliques américains, qu'on n'y voit aucun baptême, ni aucune convulsion, ni aucun cri d'effroi. Rien à voir donc avec ce qu'on cherche. Alors il est où mon sandwich jambon/beurre/cornichon ? Je jette un oeil à la vidéo suivante...

Edit 5: Cette cinquième vidéo s'appelle "Bisola Akanni Descending from 7 Days Trance". On y voit une pauvre femme qui tient à peine sur ses jambes, et ensuite une sorte de danse tribale. Rien à voir avec ce qu'on cherche. Voyons la vidéo suivante...

Edit 6: cette 6ème vidéo nous montre des séances de piercing à Singapour... Faut-il vraiment que je commente ? il reste une vidéo, je m'attends à tout...

Edit 7: Cette dernière vidéo est la plus intéressante sans doute, car on y voit des personnes de confession chrétienne qui sont effectivement dans une sorte de transe hypnotique. Mais là encore, il ne s'agit pas de baptêmes, et pas non plus de cris d'effroi tels que ceux de la vidéo que j'ai postée.

Bon, ben tant pis pour mon jambon/beurre alors... :pout:
Modifié en dernier par Logos le 13 sept.17, 01:46, modifié 6 fois.


Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 14 sept.17, 08:38

Message par Logos »

Alors ? Toujours pas d'explication cohérente ? :hum:

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 14 sept.17, 19:29

Message par Sibbekaï Houshatite »

Logos a écrit :Alors ? Toujours pas d'explication cohérente ? :hum:
Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme pour peu qu'il puisse se jouer de nous. Ce qui lui permettrait d'infiltrer des mouvements dits chrétiens ou des chrétiens un peu "naïf" sur leur foi et leurs pratiques, en échange de qques actes d'adoration.

A moins que tous ces mouvements dits chrétiens soient des chevaux de Troie.... Comme une toile d'araignée qui quadrille un territoire, pour être sûr que rien n'échappe... Entre Christ et anti-Christ, il n'y a que 4 lettres d'écarts. Et le Diable n'a aucune créativité, il ne fait que copier Dieu.

..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 14 sept.17, 21:14

Message par prisca »

Logos a écrit :Alors ? Toujours pas d'explication cohérente ? :hum:

Peut être que nous avons en nous une légion de démons qui ne demandent qu'à s'exprimer et qu'ils "se réveillent" dès lors on a la foi, d'où les mystiques qui luttent.

Ils sont comme des parasites des bactéries qui, lorsque le vaccin vient à vouloir les soustraire, combattent !! :hum:


Qu'en pensez vous ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 15 sept.17, 11:13

Message par Logos »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme pour peu qu'il puisse se jouer de nous. Ce qui lui permettrait d'infiltrer des mouvements dits chrétiens ou des chrétiens un peu "naïf" sur leur foi et leurs pratiques, en échange de qques actes d'adoration.

A moins que tous ces mouvements dits chrétiens soient des chevaux de Troie.... Comme une toile d'araignée qui quadrille un territoire, pour être sûr que rien n'échappe... Entre Christ et anti-Christ, il n'y a que 4 lettres d'écarts. Et le Diable n'a aucune créativité, il ne fait que copier Dieu.

..
Oui je comprends, et votre hypothèse présente sans doute un certain intérêt. Mais je posais la question aux sceptiques, c'est à dire ceux qui affirment qu'il n'existe ni Dieu ni démon et que tout est explicable de façon logique et cohérente sans avoir à faire appel à quoi que ce soit de spirituel.

Bien à vous.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 15 sept.17, 11:20

Message par prisca »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme
..

Un "Diable" compatissant ? C'est vraiment un Diable qui fait exception à la règle mais pas compatissant en fait, un peu témoignant de largesse, en ne s'attaquant qu'aux faibles dont la foi est toute nouvelle, alors qu'il a l'occasion de s'en prendre à plus fort dans leur foi, des mystiques, lesquels nous connaissons, et qui témoignent cette foi forte. Le diable ne fait pas dans le détail il frappe où il le veut et plus la victime est fidèle à Dieu plus la lutte est acharnée. Cette thèse pour ma part ne tient pas. Pour preuves, les mystiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 16 sept.17, 01:42

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Il faut peut être faire l'hypothèse que le Diable n'est pas jaloux, et peut tolérer des erzatz de Christianisme pour peu qu'il puisse se jouer de nous. Ce qui lui permettrait d'infiltrer des mouvements dits chrétiens ou des chrétiens un peu "naïf" sur leur foi et leurs pratiques, en échange de qques actes d'adoration.

A moins que tous ces mouvements dits chrétiens soient des chevaux de Troie.... Comme une toile d'araignée qui quadrille un territoire, pour être sûr que rien n'échappe... Entre Christ et anti-Christ, il n'y a que 4 lettres d'écarts. Et le Diable n'a aucune créativité, il ne fait que copier Dieu.

..
Dites moi, quelles sont ces 4 lettres auxquelles vous pensez ? D'autre part qui êtes vous pour décrêter que ces 4 lettres ne forment pas un mot sans importance et qu'on devrait l'oublier alors même que la vraie parole de Dieu soutient le contraire ?

[hs]
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 sept.17, 04:40, modifié 2 fois.
Raison : Questionnement direct sur le membre, ce qui n'est pas le sujet.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 16 sept.17, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2, je crois que tu n'as pas compris ce que voulait dire SK. Relis et essaye de comprendre de quelles 4 lettres il s'agit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 16 sept.17, 09:46

Message par Logos »

RT2 a écrit : Dites moi, quelles sont ces 4 lettres auxquelles vous pensez ? D'autre part qui êtes vous pour décrêter que ces 4 lettres ne forment pas un mot sans importance et qu'on devrait l'oublier alors même que la vraie parole de Dieu soutient le contraire ?
Sibbekaï pensait aux quatre lettres du préfixe "anti".

[Contretype]

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 16 sept.17, 21:36

Message par Sibbekaï Houshatite »

Prisca a écrit :Un "Diable" compatissant ?
Ai-je dit que le Diable était compatissant ? Ne surinterprète pas ....

J'ai fait l'hypothèse que le Diable peut s’accommoder de brides de Christianisme. Quand il a tenté le Christ dans le désert, il n'a pas demandé au Christ de renier Dieu = il a demandé un acte d'adoration.
Ce n'est pas un créatif, mais un très grand joueur d'échec. Il peut tolérer la présence de vrais Chrétiens, solide dans leur foi, il peut tolérer être en présence de Dieu et de ses anciens frères (ex Job). Pour peu que cela lui permette d'arriver à ses fins...

Le Diable peut donc tolérer qques mystiques (encore faudrait-il déterminer leur véritable appartenance spirituelle, comme les derviches + proches des confréries FM donc de l'occulte), pour peu qu'il obtienne tout le reste ..

Logos a écrit :Sibbekaï pensait aux quatre lettres du préfixe "anti".
yes...

[Contretype]

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 16 sept.17, 21:48

Message par Diamantine »

Concernant le sujet du présent fil, il serait intéressant de trouver des interviews des personnes baptisées pour savoir ce qu'elles ont ressenti à ce moment précis de leur baptême. Pourquoi elles ont crié? par peur, douleur ou autre chose .... comme une vision par exemple?

Est ce que leur vie a changé par la suite ... et dans quel sens?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 17 sept.17, 00:10

Message par Logos »

Diamantine a écrit :Concernant le sujet du présent fil, il serait intéressant de trouver des interviews des personnes baptisées pour savoir ce qu'elles ont ressenti à ce moment précis de leur baptême. Pourquoi elles ont crié? par peur, douleur ou autre chose .... comme une vision par exemple?

Est ce que leur vie a changé par la suite ... et dans quel sens?
Oui, effectivement ce sont des questions pertinentes, auxquelles je suppose qu'il sera très difficiles de trouver les réponses. Comme on le voit sur le reportage, il y a des centaines de personnes, des gens tout à fait ordinaires dont on ne sait rien... À moins que sur place il y ait quelqu'un qui mène une enquête plus poussée, sinon il faudra s'en remettre à ce qu'on voit sur les images. Il semblerait d'ailleurs qu'il ne s'agisse que d'extraits, probablement bien choisis, alors il serait intéressant de dénicher le reportage original, plus complet.

Bien à vous.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pour les sceptiques : réalité des forces occultes

Ecrit le 18 sept.17, 18:28

Message par Logos »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
J'ai fait l'hypothèse que le Diable peut s’accommoder de brides de Christianisme. Quand il a tenté le Christ dans le désert, il n'a pas demandé au Christ de renier Dieu = il a demandé un acte d'adoration.
Ce n'est pas un créatif, mais un très grand joueur d'échec. Il peut tolérer la présence de vrais Chrétiens, solide dans leur foi, il peut tolérer être en présence de Dieu et de ses anciens frères (ex Job). Pour peu que cela lui permette d'arriver à ses fins...
Effectivement, lorsqu'on croit à l'existence du Diable et des démons, alors cette vidéo s'explique plutôt facilement. Mais je posais la questions aux éternels sceptiques, et force est de constater que jusqu'ici aucune explication cohérente n'a pu être envisagée :



Lien direct : https://youtu.be/_SO4pr0I-Ro

Bien à vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités