prisca a écrit : Tu dois pouvoir te dire une chose :
1/ Connaissent le Salut SEUL CEUX QUI OEUVRENT ET QUI ONT LA FOI
2/ Tous connaissent le Salut car JESUS S'EST SACRIFIE pour tous les hommes.
Tu n'as pas toi l'impression qu'il y a 2 directions différentes ?
C'est ce que je te disLogos a écrit :
Et bien non, j'ai plutôt l'impression assez évidente que vos deux affirmations ci-dessus se contredisent mutuellement.
"il y a 2 directions différentes "
Mais la seconde Logos elle est le fondement même du dogme chrétien "le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus" c'est conforme à la Bible et plus encore !
La première déclaration affirme que seuls sont sauvés ceux qui oeuvrent et qui ont la foi. Cette déclaration est globalement conforme à l'évangile résumé en Jean 3:16.
Mais la seconde déclaration annule la première en affirmant que tous les hommes connaissent le Salut. Et ça, ce n'est tout simplement pas conforme à ce que dit la Bible. Après, comme je vous l'ai dit, je ne vous jette pas la pierre. J'ai moi-même adhéré à des enseignements non bibliques pendant toute ma vie, en étant persuadé que c'était la "vérité divine"... Et j'y croirais encore si le Seigneur lui-même n'avait pas fait tomber les écailles de mes yeux. Voilà pourquoi je vous encourage à persévérer dans la prière, car rien de ce que je pourrais vous expliquer ne saurait vous convaincre de quoi que ce soit si le Seigneur lui-même ne vous permet pas de le recevoir.
Bien à vous.
Hébreux 9-26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice."
Non ?
Donc, puisque tu es dans l'obligation de croire au Salut Eternel par le sacrifice de Jésus puisque tu es chrétienne, peux tu m'expliquer "pourquoi et dans quelles circonstances Jésus rachète le péché de tous les hommes "?