Faut attendre que l'enfant soit responsable avant de lui forcer la main.prisca a écrit :Il s'agit de savoir si l'enfant baptisé qui grandit respectera l'acte de bapteme qu'il a reçu par la conduite qu'il devra avoir en respect de l'alliance avec Dieu.
Le blasphème contre le Saint Esprit.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le blasphème contre le Saint Esprit.
Ecrit le 14 sept.17, 02:59Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 14 sept.17, 06:31Est ce que tu crois que l'on nait croyant ou qu'on le devienne ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 14 sept.17, 06:40On vient au monde pour être nourri physiquement et spirituellement d'une bonne nourriture physique et d'une bonne nourriture spirituelle.prisca a écrit :Est ce que tu crois que l'on nait croyant ou qu'on le devienne ?
Le Livre de Mormon online :
Ecrit le 15 sept.17, 03:56Oui je suis plutôt d'accord ce que tu écris Uzzi21. Sinon ce ne serait pas juste.uzzi21 a écrit :Mormon t'as plus de chance de commettre le blasphème contre le Saint-Esprit maintenant que tu connais le processus qu'un nomade errant dans le désert. Tu es plus susceptible qu'un ignorant.
C'est là où je voulais en venir.
Et je ne crois pas qu'une personne n'ayant jamais entendu parlé de l'Évangile ne sera pas sauvé. Le monde est immense et vaste il y a toutes sortes de populations qui n'ont pas idée de ce que peut être l'Évangile ou même la Bible ils errent à d'autres horizons depuis toute leur histoire.
Finalement un chrétien est bien plus concerné et susceptible de péché contre le Saint-Esprit étant donné qu'il a à faire à lui, plutôt que quiconque au monde. Mais je suis d'accord que c'est un péché qui ne se commet pas par inadvertance mais bien consciemment donc sciemment d'où l'impardonnable.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 sept.17, 22:47C'est être témoin oculaire de l'opération du Saint Esprit (miracle, guérison instantanée, exorcisme...)prisca a écrit :Qui peut expliquer ?
dans la vie d'un homme et l'attribuer à Satan, alors qu'on sait pertinemment que ce miracle vient de Dieu.
Marc 3:22-30
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 16 sept.17, 00:35Sans faire de copiers-collers et sans faire de grandes tartines, comment définissez vous le Saint Esprit?
Ecrit le 16 sept.17, 00:47Le Saint-Esprit, qui est un personnage d'esprit pour avoir un rayonnement spirituel sur chacun. Il possède la même divinité et perfection que le Père et le Fils. Il a charge principale de témoigner de la vérité en chacun de nous, notamment de Dieu et de Jésus-Christ dont on est séparés. Il est un révélateur. Il est le Consolateur.Machiah a écrit :Sans faire de copiers-collers et sans faire de grandes tartines, comment définissez vous le Saint Esprit?
Ecrit le 16 sept.17, 04:052 "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu a créé le Ciel et la Terre et la Lumière fut. « et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Dieu veillait, Dieu est la Lumière."
Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu.
Il y a Dieu et il y a l'Esprit de Dieu ; il y a Dieu et il y a le Saint Esprit de Dieu.
Nous, nous avons une identité et un esprit.
Quand nous serons au Ciel nous aurons une identité et un esprit.
Autant nous aurons notre nom et autant nous sommes esprit.
Sur terre nous avons une identité, je m'appelle prisca et j'ai une âme, au ciel je ne m'appelle plus prisca, j'ai un nom et je suis esprit.
3 Dieu a créé le Ciel et la Terre et la Lumière fut. « et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. » Dieu veillait, Dieu est la Lumière."
Il y a Dieu et il y a l'Esprit de Dieu ; il y a Dieu et il y a le Saint Esprit de Dieu.
Nous, nous avons une identité et un esprit.
Quand nous serons au Ciel nous aurons une identité et un esprit.
Autant nous aurons notre nom et autant nous sommes esprit.
Sur terre nous avons une identité, je m'appelle prisca et j'ai une âme, au ciel je ne m'appelle plus prisca, j'ai un nom et je suis esprit.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.17, 05:55Pour une fois que tu dit pas une ânerie !prisca a écrit :2 "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Concernant le baptême , le baptême de l'eau ne sauve pas , c'est un baptême de repentance et un gage de vouloir être un homme nouveau
Le baptême du Saint Esprit lui est beaucoup plus puissant
Concernant le Blasphème contre le Saint Esprit , c'est tout simplement attribué les oeuvres divine à Satan
Dieu agit et un homme attribue cet agissement à Satan , il ne sera jamais pardonné, surtout que les Pharisiens avaient une certaine connaissance des écritures , ils n'étaient pas des ignorants et malgré cela ils ont blasphémé
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 17 sept.17, 01:24Dans cette circonstance, ce n'est pas la personne du Saint-Esprit, ni son pouvoir, mais tout simplement l'énergie vitale qui gouverne les éléments naturels et qui les organise pour que la vie apparaisse et se maintienne. Cette lumière, ou énergie, vient de Dieu par le Christ, et c'est depuis ce vecteur que le Saint-Esprit procède ponctuellement. Cette lumière éclaire notre conscience instinctivement concernant le bien et le mal.prisca a écrit :2 "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue." (Jean 1:9-10)
Ecrit le 17 sept.17, 01:36Le Saint Esprit n'est pas une personne.
Ensuite tu dis que ce n'est pas le pouvoir du Saint Esprit qui gouverne mais l'énergie vitale.
Ma question est : qu'est ce que l'énergie vitale ?
Tu dis toutefois que cette énergie vient de Dieu ensuite : ma question est : pourquoi tu la dissocies avant de Dieu cette énergie pour dire qu'ensuite elle vient de Dieu ?
Mais tu soulèves qu'elle ne vient de Dieu que par le Fils : ma question est : peux tu expliquer ?
Et le vecteur tu ne l'appliques que par la présence de Jésus, le Saint Esprit procède que parce qu''il y a Jésus ? C'est ma question donc
Tu associes le Saint Esprit par Jésus éclairant le monde sans qui le monde ne serait pas éclairé ?
Pour ma part, le Saint Esprit éclaire le monde, et Jésus l'a bien dit qu'il part et que le consolateur ou Esprit Saint est là pour justement consoler.
Consoler c'est : remplacer le manque de Jésus par Dieu dans nos consciences.
On peut dire que Jésus est la Lumière du Monde mais le Saint Esprit existât avant que Jésus ne se révèle à nous, révéler car Jésus existe depuis toujours.
L'Esprit de Dieu, Dieu, Jésus sont UN.
L'Esprit de Dieu
Dieu identitaire
Jésus image que Dieu a voulu donner aux hommes de lui même.
En cela l'image de Smith face à l'apparition de deux "personnes" est à mes yeux erronée.
Ensuite tu dis que ce n'est pas le pouvoir du Saint Esprit qui gouverne mais l'énergie vitale.
Ma question est : qu'est ce que l'énergie vitale ?
Tu dis toutefois que cette énergie vient de Dieu ensuite : ma question est : pourquoi tu la dissocies avant de Dieu cette énergie pour dire qu'ensuite elle vient de Dieu ?
Mais tu soulèves qu'elle ne vient de Dieu que par le Fils : ma question est : peux tu expliquer ?
Et le vecteur tu ne l'appliques que par la présence de Jésus, le Saint Esprit procède que parce qu''il y a Jésus ? C'est ma question donc
Tu associes le Saint Esprit par Jésus éclairant le monde sans qui le monde ne serait pas éclairé ?
Pour ma part, le Saint Esprit éclaire le monde, et Jésus l'a bien dit qu'il part et que le consolateur ou Esprit Saint est là pour justement consoler.
Consoler c'est : remplacer le manque de Jésus par Dieu dans nos consciences.
On peut dire que Jésus est la Lumière du Monde mais le Saint Esprit existât avant que Jésus ne se révèle à nous, révéler car Jésus existe depuis toujours.
L'Esprit de Dieu, Dieu, Jésus sont UN.
L'Esprit de Dieu
Dieu identitaire
Jésus image que Dieu a voulu donner aux hommes de lui même.
En cela l'image de Smith face à l'apparition de deux "personnes" est à mes yeux erronée.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 17 sept.17, 02:22Le Saint Esprit est une personneprisca a écrit :Le Saint Esprit n'est pas une personne.
C est une personne de la Sainte trinité
Ecrit le 17 sept.17, 02:33prisca a écrit :Le Saint Esprit n'est pas une personne.
Pour les Catholiques, pas pour les chrétiens dont je fais partie.nausic a écrit : Le Saint Esprit est une personne
C est une personne de la Sainte trinité
Ecrit le 17 sept.17, 03:09Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit :prisca a écrit :
Pour les Catholiques, pas pour les chrétiens dont je fais partie.
" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).
"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).
Le Saint-Esprit confirma ensuite à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:
" Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent; Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Ecrit le 17 sept.17, 03:23L'Esprit de Dieu peut être "un buisson ardent" "un homme vêtu d'un habit éclatant" "un Ange Gabriel" tout ce que Dieu veut que l'Esprit soit.
Mais l'Esprit de Dieu n'est pas "une personne" car l'Esprit de Dieu est : l'Esprit de Dieu.
Déjà vous devriez être sur la voie : un esprit n'est pas un homme, cela va de soi.
Nous nous sommes "esprits" et nous ne sommes pas des hommes car l'homme appartient à l'humanité et l'humanité a donné naissance à des humains.
Les humains sont des individus ou des personnes.
Sur le plan céleste il n'y a plus de "personne".
Mais l'Esprit de Dieu n'est pas "une personne" car l'Esprit de Dieu est : l'Esprit de Dieu.
Déjà vous devriez être sur la voie : un esprit n'est pas un homme, cela va de soi.
Nous nous sommes "esprits" et nous ne sommes pas des hommes car l'homme appartient à l'humanité et l'humanité a donné naissance à des humains.
Les humains sont des individus ou des personnes.
Sur le plan céleste il n'y a plus de "personne".
-